CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

20/20 dans Joypad

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 mars 2010 à 16:34:45

shuya77 "Parceque 20 signifie que le jeu est parfait ! Hors il y a toujours des choses à améliorer."

Pas d'accord du tout. Un test doit toujours etre jumelé a sa date et de l'epoque du jeu.
Heavy rain sort dans un contexte ou les jeux console sont des mix, des piquage d'idée d'autre jeu, une grosse melasse de JDR/action, action/enigme etc...
Mais rien de neuf.
Alors on nous propose un jeu se presentant comme different, qui attire un nouveau publique.
Heavy rain sort de la grosse mélasse.Il a des défaut mais d'un point de vu moment ou il sort, joyapad justifie de lui mettre un 20 pour marqué le coup, aux jeu qui font partie de la mélasse.

Dans ce contexte le 20 est justifié et c'est je crois ce qu'essaye de faire passé comme message joypad, mais apparement y en a qui comprenne pas leur demarche.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:40:27

Si je la comprend parfaitement. Mais je ne l'accepte pas.

Ils mettent 20 pour une raison louable , comme tu l'explique, pour faire resortir le jeu de cette "mélasse surnotée" qui nous envahit (FPS etc)

Mais c'est uniquement pour des joueurs lambda qu'ils prennent cette option.

Je ne sais pas si me comprend. Je veux dire : " avec un 18/20, j'aurais quand même pris le jeu, puisque je sais que toutes les autres merdes habituelles sont surnotées ..."

mais t'inquiete, j'ai bien compris Joypad. C'est juste qu'avec tous les 20 que je vois pour rien ....

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:44:27

Je profite de tomber sur quelqu'un d'interresant pour poser une autre question.

Un jeu comme Bare Knukle (megadrive) , je lui met 19/20 , même 20 ans apres.

Mais dans 20 ans, tu pense que ce 20/20 signifiera encore quelque chose pour heavy Rain ?

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 mars 2010 à 16:44:54

shuya77, oui je vois très bien ce que tu veux dire aussi. Mais a 18/20 y a aucun coté symbolique...
Un 20/20 c'est symbolique et marque le coup.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:45:29

C'est donc symbolique. Ca me va ^^

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:46:34

Si on continue comme sa, de mon coté, Star Wars Battlefront 2 mérite un 20/20 :bave:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003062_test.htm

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:48:07

VilCrocrotte: LoL en même temps c'était la deche sur la game cube à ce moment là ...

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 mars 2010 à 16:51:56

shuya77 tu lui donne 19/20 car tu l'a connu a l'epoque de sa sortie, mais si tu fait joué quelqu'un a street of rage maintenant tu crois reelement qu'il va accroché? Pour lui il va quasiement voir aucune difference entre les jeux de l'epoque. Si tu a connu cette epoque tu trouvera des tonne de difference entre double dragon et street of rage, quelqu'un qui jouerait a ca sur emulateur sans avoir connu cette epoque va se dire : "ok, c'est kif kif on avance et on defonce tout" Deja graphiquement il ne verra pas la difference et verra le coté technique comme de la vieille 2D sans trop de nuance (y a telement eu mieux depuis)

Sinon moi c'est a thunder force 4 que je metrait un 19 encore aujourd'huit. Mais c'est bien parce que je l'ai connu a l'epoque de sa sortie.

Sinon je metrais un 19 aussi a turrican 2 sur amiga. Je sais pas si tu y a deja joué, mais si tu y a jamais joué ca m'etonnerais que tu trouve que ca le merite. Mais moi quand j'y rejou rien que la musique me fait herissé les poils ^^

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:52:49

Ce que je veux montrer c'est que malgré les défauts et "imperfections" mais ça n'a pas empêché de lui donner un 20/20 malgré ça (note générale), la note parfaite serait des notes 20/20 à tous les niveaux :ok:

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:59:45

"tu lui donne 19/20 car tu l'a connu a l'epoque de sa sortie" Oui. Il explosait tout à son époque. ^^

"Sinon je metrais un 19 aussi a turrican 2 sur amiga. Je sais pas si tu y a deja joué, mais si tu y a jamais joué ca m'etonnerais que tu trouve que ca le merite. Mais moi quand j'y rejou rien que la musique me fait herissé les poils ^^ "

LoL jsui assez friand des trucs à l'ancienne. Pour moi, les graphismes sont un parametre secondaire dans un jeu. Donc il se peut que j'accroche !

VilCrocrotte: Je comprend mais jsui contre cette pratique. A quoi bon nous faire un test si au final on met un 20 non mérité. Bon Ok Wind Waker est excellent. Mais 20, ca veut dire qu'il est le best game ever ... lol

Jsui contre les 20. C'est mon point de vue et je le trouve justifié. A la rigueur , si le testeur stipule dans son texte que sa note finale n'est pas objective, j'accepte sans broncher.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 17:02:14

PS : je l'ai pas dit, mais je trouve le test (pas la note) de heavy rain vraiment juste. (hormis l'absence d'info sur les bugs divers)

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 mars 2010 à 17:03:38

LoL jsui assez friand des trucs à l'ancienne. Pour moi, les graphismes sont un parametre secondaire dans un jeu. Donc il se peut que j'accroche !

Ah bien si tu connais pas mais que tu aime le jeux ou fallait pas trop reflechir sur de la zik bien d'epoque, ce fut un chef d'oeuvre, y a le long play la :
http://www.youtube.com/watch?v=UW4CDWyhxLw
:coeur:

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 17:09:15

Dans le genre "tir dans le tas sans réfléchir ,sur du bon son":

ma palme revient à Space Harrier (que j'ai découvert tout petit sur ma Game gear)

En tout cas, mortel ce turrican. Jvai le pécho en émul. Jsui assez fan de ce genre de trucs. Tu verrais le nombre de jeux old school que j'ai sur ma 360 ...

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 mars 2010 à 17:11:25

Space harrier etait genial, y avait la born arcade pas loin de chez moi avec road blaster, que du bon temps la dessu :ok:

francknara6
francknara6
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:00:54

L'auteur :d) tu dis QDLM :ok:
Je devrais aller dire à ma prof "non,je veux pas de 20\20 c'est pas parfait" ?

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 20:42:26

LoL retourne à Pokemon.

La vidéo du moment