CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

20/20 dans Joypad

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 15:56:27

Le magasine Joypad a attribué la note Ultime à Heavy Rain.

20/20

Autant le jeu est génial, innovant, beau, long (pour voir toutes les fins) .

Autant je reste persuadé que la perfection n'est qu'un but, et qu'elle n'existe pas. On ne peut pas mettre cette note à un jeu. Surtout qu'il y a quelques défauts dans Heavy Rain (les bugs )

Donc voilà, qu'en pensez vous ?

Y a t'il une histoire de chèque là dessous ? sachant que Joypad a eu droit à pleins d'interview exclusives depuis l'annonce du jeu en 2008. On fait vite le rapprochement .

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
03 mars 2010 à 15:57:49

Regardes Zelda avec Romendil :(

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 15:58:30

sorry double post !

ou bien les testeurs ont été tellement subjugués par le jeu, qu'ils sont passé outre les déauts, et qu'ils ont perdu toute objectivité ...

(un peu comme si je faisais le test de shenmue ^^)

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:00:18

Même Famitsu a déjà mis des 40/40 (zelda, soulcalibur)

Je trouve ça débile à chaque fois.

Ouais Romendil a été aveuglé par la Triforce ...

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:02:34

Puis bon, faut pas voir un 20/20 comme la perfection (car il y aura toujours au dessus ^^) mais plutôt dans un aspect de marketing ou de surprise vidéo-ludique :ok:

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:08:11

Au dessus ?

Heu nan je crois que 20/20 c'est le max lol

Quand est-ce que les gens comprendront qu'un jeu est tres bon à partir de 15...

Perso, en oubliant les bug sonores et autres, un bon 18 pour ce Heavy Rain me semble honnète. Je serais monté à 19 si la scene entre Ethan et Madison avait été proposé en QTE lol

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 mars 2010 à 16:11:05

shuya77 y a un topic qui vait été créé y a une semaine sur ca, il a été effacé car y a un topic qui parle des notes expres.

Mais sinon le test même est vraiment interressant a lire, le testeur ne cache absoluement pas que c'est une note symbolique, quand un type de jeu est relativemment rare et pour souligner la prise de risque pour proposer quelques choses de different. (seulement fahrenheit jusqu'ici dans le genre je crois).

Ca fait bien longtemps qu'on a pas vu un developpeur prenant un risque avec un jeu gros budget, il faut surtout salué la démarche si on veut pas avoir que des cod 1000 ou SF 28000 ou "uncharted of war" etc...

Regarde l'avis des lecteurs, ca jeu a aussi un 18/20 pour plus de 250 avis alors qu'il y a ribambelle de 01/20 (troll etc...)

On est en presence d'un jeu d'exception il faut le souligner.Peut etre ne t'a t il pas plus mais il plaie fortement a beaucoup de joueur.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:13:56

"Peut etre ne t'a t il pas plus"

LoL si je lui met 18, c'est qu'il ne m'a pas plu d'apres toi ?
J'ai adoré mec. Mais 20 c'est craqué comme note.

par contre je suis tout à fait d'acccord avec toi sur le fait qu'un jeu pareil par les temps qui courent( "cod 1000 ou SF 28000 " LOOL) fait réellement plaisir.

Désolé si le topic a déjà existé. j'ai cherché avant, mais ne le voyant pas, je l'ai créé.

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:13:59

Je ne parlais pas de la note pour le "au dessus" mais du jeu et la perfection :ok:

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 mars 2010 à 16:16:56

shuya77 non c'est pas craqué comme note.
18/20 a un enieme cod c'est craqué. Enfin chacun son point de vu, mais les jeux qui propose seulement de changer l'emballage d'une année sur l'autre mérite pas plus de 15, enfin chacun son point de vu.

Mais le 20/20 est clairement expliqué par le testeur lit le test car ca m'etonnerait beaucoup que tu l'ai lu.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:17:05

Donc en gros , vous voulez dire que la note fait plutôt office de coup de gueule pour dire "Achetez le !"

Dans ce cas ça passe mieux. ^^

C'est vrai qu'en même temps, avec tous les FPS surnotés actuels, il faut bien ça à Heavy rain pour se démarquer , et montrer qu'il n'est pas un jeu normal.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:18:34

Obectivement, je lui met 18.

Sisi j'ai lu le test ce matin en détail.

Quand aux COD, sans commentaires lol .

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 mars 2010 à 16:19:47

Voila un extrait du test :

Extrait : "Heavy Rain est un jeu à position. L'accepter, rentrer dans sa démarche, c'est faire sienne l'idée que le jeu vidéo peut être autre chose que ce qu'il est aujourd’hui. Joypad se reconnaît dans cette démarche, d'autres non. C'est leur droit. Mais alors que le jeu vidéo court toujours après sa reconnaissance artistique, il nous paraît surréaliste, pour ne pas dire irresponsable, de ne pas soutenir de telles initiatives."

tiré de http://heavyrain.over-blog.com/article-test-heavy-rain-joypad-20-20-45535234.html

Maintenant je te reponderais juste que moi je trouve ce 20/20 mérité avec l'explication qui va avec... Pas toi ok on a compris. Mais joypad est un mag de passionné avant tout.

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:21:19

"les jeux qui propose seulement de changer l'emballage d'une année sur l'autre mérite pas plus de 15, enfin chacun son point de vu. "

on dirait que tu me prends pour un kéké accro aux FPS... lol

Je suis simplement pour une objectivité dans les notes. 18 pour Heavy Rain, excuse moi, mais c'est une note vraiment honorable.

Les Call of méritent 14 , vu que c'est sans arret la même chose.

Aucun jeu ne mérite 20. Apres, si c'est pour aider le rand public à comprendre que CE jeu est un vrai jeu innovant, je dis "pourquoi pas"

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 mars 2010 à 16:22:22

shuya77 "Aucun jeu ne mérite 20"

Ah oui et pouquoi?

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:24:35

Parceque 20 signifie que le jeu est parfait ! Hors il y a toujours des choses à améliorer.

19 , c'est déjà un chef d'oeuvre. 20 c'est une recette miracle quoi.

D'aileurs, dans leur test, ils ne mentionnent pas les bugs.

snakes-95
snakes-95
Niveau 7
03 mars 2010 à 16:24:49

si auqun ne mérite 20/20 alor pourqoi les noté :question:

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:26:50

Ca reste un avis hein, je viens de le dire que le 20/20 faut pas le voir comme le jeu parfait mais comme un jeu d'exeption :ok:

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:30:34

C'est pas un contrôle de math, avec des bonnes réponses à donner, pour avoir la note ultime.

La il n'y a pas de bonne réponses pré-définies. C'est un tout. Un ensemble cohérent , qui recoit une note , bonne ou mauvaise. Les notes servent à traduire la qualité d'un jeu , face à se concurence.

Dans la mesure où Heavy rain est le seul de sa catégorie (enfin ya Farhenheit mais bon) , il pourrait mériter un 19 , car c'est clairement un chef d'oeuvre. Seulement, il y a quand même quelques défauts ci-et là. Même si je suis fan du jeu, c'est pas dur de les déceler et de les avouer.

Apres le testeur qui a mis ce 20 l'a fait avec son coeur , et il se fout pobablement de ce que j'en pense (et il a raison)

Mais moi, 20 ca veut dire que le jeu est parfait.
Hors il ne l'est pas. (aussi génial soit il)

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:32:27

"Ca reste un avis hein, je viens de le dire que le 20/20 faut pas le voir comme le jeu parfait mais comme un jeu d'exeption "

Ca je le comprend.

La vidéo du moment