CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de la note de Logan

JeMecris
JeMecris
Niveau 7
03 mars 2010 à 10:19:59

Voila je sais que ca a déjà été débattu ici mais j'aimerai amené mon point de vue.
Je pense que ce n'était pas du tout lui qui aurait du tester le jeu, quand on voit la difference entre sa note et celle des lecteurs il ya quand même 4 point de differences!! ( 250 avis quand même!)

Donc il n'a pas adoré le jeu comme beaucoup ici et c'est son droit... mais dans ce cas il aurait du refuser le test du jeu.

De plus le fait qu'il dise qu'il est que 3 fin (même si il la corrigé apres) montre qu'il est completement passer a coté du jeu. Il a fait d une traite s'est dit que c'était nul cest que des qte et la maniabilité est pourrie et a mis 14.

Bref ca faisait des anées que je n'avais pas pris de plaisir sur console et je suis heureux que ca l'est fait avec heavy rain.
merci bonsoir

Coeurdepirat
Coeurdepirat
Niveau 10
03 mars 2010 à 10:28:26

:dpdr:

koug06
koug06
Niveau 9
03 mars 2010 à 10:42:44

Je suis d'accord avec toi quand on fait un test il faut rester impartial.
Si il ne la pas aimé il peut le dire mais pas faire ressentir au autre que c'est un mauvais jeux, sais ce qu'il a fait et ce n'est pas le cas loin de la !!!

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
03 mars 2010 à 10:50:51

JeMexcris il y a déjà pas mal de sujet sur la question, je pense mais je ne suis pas modo que tu aurai pu écrire sur un des sujets en exprimant ton avis sans forçément créer un nouveau enfin bref...

Sinon si je suis ta logique si un testeur n'adhère pas à un jeu il doit refuser le test ? J'ai rarement lu quelquechose d'aussi aberrant.

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
03 mars 2010 à 10:52:35

Attention !! ne pas confondre 3 fins et 20 épilogues ! oui car par exemple pour Jayden, il n'y a que deux épilogues pour lui, défaite ou victoire (sans spoiler quoi :o)) )
Donc c'est peut etre sa de qu'il parle pour le peu de fin

Ensuite, faut avouer que la maniabilité est à chier... mais ce n'est pas le gros du gameplay

Puis un testeur qui refuse un test... bon... c'est son métier hein, sinon, un testeur je pense que son plus gros boulot est de faire ressortir les points négatifs pour alerter le joueur.

Enfin il reste que ça ne reste que de la subjectivité chez JV.com...

sassaye
sassaye
Niveau 6
03 mars 2010 à 11:38:54

Arreter de juger le jeu sur le nombre de fin le plus important c'est le premiere experience du jeu est pas si scotchante que sa certe les graphismes sont exellents mais l'histoire est tellement banale (meme la bande son) c'est sur sa que Logan s'appuie , David Cage n'est qu'un très bon réalisateur de jeu mais il n'a pas vraiment des qualités de scénariste il copie sur plein de film du coup on prévoit d'avance ce qui se passe exemple avec Jazon et Ethan dans le supermarche j'avai vu la chose venir rapidement donc voilà sur le coup sa ma pas du tout surpris . Bref tout sa pour dire que David Cage c'est concentré sur la réalistion plutot que sur l'histoire faut pas prendre de risque!

sassaye
sassaye
Niveau 6
03 mars 2010 à 11:39:05

Arreter de juger le jeu sur le nombre de fin le plus important c'est le premiere experience du jeu est pas si scotchante que sa certe les graphismes sont exellents mais l'histoire est tellement banale (meme la bande son) c'est sur sa que Logan s'appuie , David Cage n'est qu'un très bon réalisateur de jeu mais il n'a pas vraiment des qualités de scénariste il copie sur plein de film du coup on prévoit d'avance ce qui se passe exemple avec Jazon et Ethan dans le supermarche j'avai vu la chose venir rapidement donc voilà sur le coup sa ma pas du tout surpris . Bref tout sa pour dire que David Cage c'est concentré sur la réalistion plutot que sur l'histoire faut pas prendre de risque!

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
03 mars 2010 à 11:44:52

Allez débattons :o))

Donne moi un jeu qui ne s'est pas inspiré d'un film ou quelconque :fier:
L'histoire reste "banale" de ton point de vue mais au moins il y a une histoire et une mise en scène derrière (pas comme certains jeux que je ne vais pas citer pour éviter tout conflit

Sinon, par rapport à ce que apporte le jeu pour une première expérience, c'est le mélange des émotions et ça, tu ne vas pas me dire que tu en trouves dans tout les jeux :(

Ensuite, David Cage est un peu comme Hideo Kojima (avec MGS4) qui mise beaucoup sur la mise en scène qui fait penser à un film. C'est une sorte de se démarquer des autres jeux aussi.

Par contre, un peu en manque d'argument pour la bande son, car dire qu'elle est banale... :hum:

sassaye
sassaye
Niveau 6
03 mars 2010 à 11:53:03

Déjà n'insulte pas Hideo Kojima il vaut bien mieu que David Cage en tout cas le scénario de MGS est largement plus développé que celle d'Heavy Rain ensuite pour la bande son je la trouve répétitif et pas si captivante donc on y prête pas attention même sans le jeu serai quasiment pareil . Après c'est peut etre une question de gout mais bon.

JeMecris
JeMecris
Niveau 7
03 mars 2010 à 11:55:58

nan mais sassaye ta rien compri c'est fait expres qu'on sente le truc venir...
Rien que la sene faimilial c'est comme dans tous les film un secene heureuse au début et vladadam élément perturbateur un malheur arrive le pere veut se venger... bref bien sur qu'on savait que son fils allait mourir...

Cavaliernoir
Cavaliernoir
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:01:02

Ensuite, David Cage est un peu comme Hideo Kojima (avec MGS4) qui mise beaucoup sur la mise en scène qui fait penser à un film. C'est une sorte de se démarquer des autres jeux aussi.

:d) Oulalala David Cage = Hideo Kojima ? Etant un fan de Kojima (et d'Heavy Rain) là, rien à voir du tout.
Kojima est beaucoup plus dans la mise en scène, alors que Cage cherche avant tout l'immersion du joueur dans l'histoire.

Dans Metal Gear Solid, on est loin d'être immergé, on est spectateur et on se place au coté de Solid Snake. Kojima cherche à recréer une ambiance "jeux vidéo" et interaction avec le joueur par toute sorte de bizarrerie.

Dans Heavy Rain, on s'identifie carrément aux personnages et en aucun cas on ne fait référence au joueur "derrière l'écran".

"Par contre, un peu en manque d'argument pour la bande son, car dire qu'elle est banale... :hum: "

:d) Je trouve la BO bien superieur à tout ce qui se fait aujourd'hui dans le jeu vidéo en générale.

JeMecris
JeMecris
Niveau 7
03 mars 2010 à 12:04:55

par contre c'est vrai qu'il ya peu de themes mais sa répétitivité me gene pas car je la trouve vraiment bien fichu.

Je suis aussi fan de mgs et les 2 cage et kojima mise sur l'ambiance, l'histoire et les émotions. Apres ces 2 genres différend évidemment. Il n'y a pas vraiment de suespens et de stress dans mgs a part qu'en on affronte un boss...

Par contre Heavy rain c'est le seul jouer ou tu peu regretter de tuer quelqu'un comme tu peux regretter par la suite de l'avoir laisser en vie... juste en cela c'est unn monstres

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:28:12

cavaliernoir ne t'enflamme pas hein :o))

J'ai dit qu'il était UN PEU comme Kojima car lui aussi met en avant l'histoire pour retranscrire les émotions des personnages à travers nous.
Je vais pas dire qu'il égale Kojima (il en est très loin pour ça :o)) ) mais qu'il possède quelques ressemblance avec Mr. Kojima (en tout cas pour le travail fourni) en terme émotionnel du jeu :ok:

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
04 mars 2010 à 16:04:14

On sent aussi parfaitement dans le gaming live qu'il aime pas le jeu, ca semble pas etre son type de jeu.
Franck a la fin est plus enthousiasme que lui et plus excité, ce qui irrite legerement logan a la fin de la seconde video...
En fait logan prefere un beat em all classique comme batman c'est son droit, mais alors pourquoi ne pas faire tester ce genre de jeu par quequ'un aimant les jeux plus posé.

Arth4s
Arth4s
Niveau 5
04 mars 2010 à 16:41:44

Si Logan n'a pas apprécié le jeu, il va légèrement le sacquer, tout en essayant de rester impartial.
De toute façon, vous vous fichez bien de la note que tel ou tel individu a pu attribuer à ce jeu non ?

Vous faites pareils avec les jeux que vous aimez pas, non ?

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
04 mars 2010 à 16:52:16

Arth4s:
Vous faites pareils avec les jeux que vous aimez pas, non ?

Moi je vais pas aller mettre un 02/20 a fifa ou pes sur la note des lecteurs car j'aime pas le foot et je prend aucun plaisir y jouer...

Par contre en tant que fan de jeu de strategie j'hesiterais pas a aller mettre un 06/20 a spore car je connais le type strategie et je sais que ce jeu est une insulte au genre en etant le premier depuis aller disont 15 ans a ne pas proposer de multijoueur et possedant aussi peu d'unité.

Arth4s
Arth4s
Niveau 5
04 mars 2010 à 16:54:29

C'est vrai que c'était une généralité un peu abusée. Je connais juste dans mon entourage des gens qui sacquent Heavy Rain et disent que PES est le meilleur jeu du monde.

war-soldier_ban
war-soldier_ban
Niveau 7
04 mars 2010 à 17:59:38

Mais c'est trop cliché ce qu'on pense d'Heavy Rain, tu parle de Heavy Rain on te réponds : " Ah le jeu ou faut appuyer sur des boutons tout le temps ? "

Certes HR est de la QTE, mais sur tout les jeux faut appuyer sur des boutons hein :(

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
04 mars 2010 à 18:56:02

Par contre Heavy rain c'est le seul jouer ou tu peu regretter de tuer quelqu'un comme tu peux regretter par la suite de l'avoir laisser en vie... :d) des jeux avec des choix de ce type, il y en a : mass effect, fallout 3, pas mal de rpg en fait....

Pas4t4
Pas4t4
Niveau 10
09 mars 2010 à 01:55:26

Je viens d'aprendre a la TV que JVC a eu des pressions de la part de sony qui leur a demandé de changé leur note.

Même chose pour Gamekult qui a été menasser d'être blacklisté par sony.

Ils vont trop loing je trouve, on est pas dans des pays mené par la dictature quand même.

A quoi sert les critiques si on les controles comme des marionettes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment