Ensuite, David Cage est un peu comme Hideo Kojima (avec MGS4) qui mise beaucoup sur la mise en scène qui fait penser à un film. C'est une sorte de se démarquer des autres jeux aussi.
Oulalala David Cage = Hideo Kojima ? Etant un fan de Kojima (et d'Heavy Rain) là, rien à voir du tout.
Kojima est beaucoup plus dans la mise en scène, alors que Cage cherche avant tout l'immersion du joueur dans l'histoire.
Dans Metal Gear Solid, on est loin d'être immergé, on est spectateur et on se place au coté de Solid Snake. Kojima cherche à recréer une ambiance "jeux vidéo" et interaction avec le joueur par toute sorte de bizarrerie.
Dans Heavy Rain, on s'identifie carrément aux personnages et en aucun cas on ne fait référence au joueur "derrière l'écran".
"Par contre, un peu en manque d'argument pour la bande son, car dire qu'elle est banale...
"
Je trouve la BO bien superieur à tout ce qui se fait aujourd'hui dans le jeu vidéo en générale.