CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VF ou VOSTFR ?

umfrut
umfrut
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:37:37

normal l'anglais n'a pas d'ame comme peuvent l'avoir l'espagnol ou le français.

gabrielangelo
Tu penses réellement qu'en regardant des films en VO je me dis : "Oh oui je suis en train de prôner l'ascencion des USA au rang mondial'''

non mais tu le fait involontairement,

gabrielangelo
gabrielangelo
Niveau 12
03 mars 2010 à 20:39:06

Si tu avais lu mon message en entier tu aurais vu que j'ai anticipé cette réponse niaise et faussement analytique.

larry77350
larry77350
Niveau 3
05 mars 2010 à 05:32:55

"aux chiottes toutes les vo en anglais.

en france on parle français pas anglais, ceux qui veulent parler anglais n'ont qu'a partir ailleurs.

surtout si c'est pour gacher un jeu avec ces sous titres... qui eux cassent le rythme et l'immersion."

Tu me fait bien rire umfrut la plupart du temps ce sont les doublages Fr qui gachent et massacre les series et meme les jeux vidéo
exemple la serie The Wire une des meilleurs pour moi ba le doublage FR la massacre les Gangsters ont des voix de bisounours ,la flic kima a une voix bien roque en us alors qu'en FR elle a une voix de pucelle de 12 ans
Pareil pour lost a ch** les doublages les voix de jack kate locke inssuportable !!!
pour ceux qui connaissent la série The big bang theory en V.O elle est excellente et quand on la matte en FR ca devient exécrable .
Sans compté que la plupart du temps les traduction anglaise Francaise sont mauvaises et que ca perd tout son sens
Moi je suis pour regardé l'œuvre dans son contenu original film russe en russe japonais en version jap etc biensur avec les sous titres.
Par contre pour heavy rain la VF tiens la route grace aux bon doublage meme si la syncro est pas top je l'avais commencé en VOST et sans faire éxprès je l'ai mis en VF et je m'en suis rendu compte plus tard tellement j'étais immergé d'ou la qualité du doublage mais quantic dream assure toujours a ce niveaux depuis nomad soul .
Pour en revenir a ce cher umfrut qui est anti anglais qui dit que l'anglais n'a pas d'ame
Moi je dit que c'est en doublant mal 90% des cas que des series films ou jeux video que l'oeuvre perd son ame donc cher umfrut tu est habitué a regardé de la mer** qui perd tout son sens !! il faut regardé les acteurs dans leur langue natale sinon c'est dénaturé
ca me fait rire quand les gens regardent des films en VF et disent cet acteur ou actrice joue trop bien alors qu'il ou elle est doublé et qu'en VF on vois pas du tout le vrai jeux d'acteur du De niro du Spacey du Depp en V.O ou en VF ca n'a rien avoir , et la plupart des doubleurs double 4 ou 5 acteur genre Mel gibson De niro Bob hoskins = les meme tom Cruise willis les meme sans compté que des fois pour un meme acteur il a 2 3 doubleur différent =tom Cruise
Donc la VF ok meme quand c'est bien fait mais ca soule toujours d'entendre les memes voix.
Et pour ceux qui chialent a cause des sous titres de GTA je vois rien de trop relou o pire j'attend avant de démarer de lire toute la discution ou je m arrete et quand c'est en pleine mission t'essaye de capté le principal et sinon en fesant start ya une option pour lire les discutions
Ca fait depuis GTA3 que c'est comme ca vous avez pas eu le temp de vous habitué ?
Et regardé en film en V.O ne prone rien juste regardé l'oeuvre originale parceque des séries ou des films doublé avec des mecs qu'ont le talent des acteurs de plus belle la vie c'est a dire grosse diarhée télévisuelle Non merci cher umfrut je te laisse dans ton délire d'écouté de la soupe toute ta vie :)

larry77350
larry77350
Niveau 3
05 mars 2010 à 05:52:38

Désolé du double poste et du pavé mais je trouve pas la fonction éditer sur ce forum
alors que sur la plupart des forum elle y est

sinon pour finir Le doublage VF donne souvent des incohérence scénaristique
genre rousseau dans lost qui est allemande en Fr et en VO est francaise c'est vrai que Rousseau est un nom tres allemand
enfin ya plein d'exemple comme ca et sinon en regardant en V.O souvent il y a des mots de fracnais utilisé genre : rendez vous , diner , cliché ,touché , amour.. ca fait toujours sourire d'entendre ces mots avec l'accent US ou anglais on ne capte pas toute ces subtilité en regardant avec un doublage Fr leader price

gabrielangelo
gabrielangelo
Niveau 12
05 mars 2010 à 14:27:39

Laisse-le Larry, à mon avis il est parti voir un film en VF...

cooler233
cooler233
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:15:15

la vo ?

lollll

aux chiottes toutes les vo en anglais.

en france on parle français pas anglais, ceux qui veulent parler anglais n'ont qu'a partir ailleurs.

surtout si c'est pour gacher un jeu avec ces sous titres... qui eux cassent le rythme et l'immersion.

seule la voix de norman fait pitié.

moi je peux plus la, je suis a bloc de ces gens qui veulent tous nous faire parler anglais.

tss.. j'arête ou ça va mal se finir..

:d) :sarcastic: Si tu es inculte et ignare, tant pis pour toi! De nos jour, tu devrais savoir que les personnes béotiennes (dans ton genre, donc) ont peu de chance de décrocher un emploi s'ils ne maîtrisent pas bien les langues. À tes risques et périls, donc.

cooler233
cooler233
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:16:12

jours/ elles

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:22:47

up anti spoil

Rodeur34
Rodeur34
Niveau 5
19 mars 2010 à 17:59:19

U_u Les voix collent parfaitement ??
Désolé mais dés fois les doublages français sont choquants surtout quand on voit bien la bouche du perso bouger, exemple :
"Nathaniel" replique de Carter blake : "Et les voix nathaniel, tu entends toujours les voix?" trop choquant en Français en plus gros plan sur sa bouche...

Je te conseille la VO en plus ca peut te faire un bon entrainement et c'est pas très dur a comprendre ( pas de sons parasites lors des dialogues )

cooler233
cooler233
Niveau 10
20 mars 2010 à 16:10:40

D'autant plus qu'il faut, la majorité du temps, augmenter le volume de sa télévision pour comprendre ce que disent certains acteurs et certaines actrices, doubleurs et doubleuses. Et encore! J'ai vraiment l'impression qu'ils et elles, murmurent des sons inintelligibles de temps à autre.

GrEgO-37
GrEgO-37
Niveau 10
20 mars 2010 à 17:51:28

VOST FR. :ok:

Il y a pas photo!

samshiro
samshiro
Niveau 24
21 octobre 2010 à 17:34:45

C'est bien ça le problème, je préfèrerais jouer en VF mais les voix sont pas synchronisés avec l'image et est moins bien que la vo, pour la vostfr c'est assez chiant de lire et de ne pas regarder toute la scène, mais heureusement je lis assez vite donc je vais jouer en vo, mais quand même...

Boss6240
Boss6240
Niveau 41
23 octobre 2010 à 20:40:51

Les doublages sont toujours moins bon que la version originale, c'est normal.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
29 octobre 2010 à 14:35:18

"stylek0
Posté le 28 février 2010 à 12:44:20 # Nikolai_Belic Voir le profil de Nikolai_Belic >
+1 En plus on voit clairement que la fille a un accent français quand elle parle anglais. "

On entends tu veux dire, non ? ;)
Je trouve certains apssages un peu mous avec les voix françaises, au début quand il cherche son fils dans la galerie marchande, il murmure à peine sans conviction...

La vidéo du moment