CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VF ou VOSTFR ?

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
28 février 2010 à 12:45:32

Ouais.
Leger mais elle en a un.

Ethan_Wood
Ethan_Wood
Niveau 6
28 février 2010 à 12:55:04

VF, l'immersion est meilleure si tu maitrise pas l'anglais.

Car parfois les gens parlent en même temps que tu dois bouger, alors bouger le perso+ lire les sous-titres = sous-titres mal lus, et mouvements pas immersifs!

Je me rappelle GTA4 ou on devait lire les sous titres en conduisant! résultat = je comprenais rien à l'histoire (je zappais un mot sur deux) et je conduisais n'importe comment...

roytrash
roytrash
Niveau 7
28 février 2010 à 13:51:51

moi je trouve les voix françaises extra, tout est très naturel et bien produit, les voix sont originales (je pense surtout à la voix de la prostitué) et attachantes. Je ferais sans doute en VOSTFR un jour, mais rien à redire au doublage français. Du très bon boulot!

roytrash
roytrash
Niveau 7
28 février 2010 à 13:53:57

Ethan_Wood :d)

Exact pour GTA, le fait de devoir lire les sous-titres tout en conduisant m'a toujours saoulé, et c'est tout sauf immersif.

survivor31
survivor31
Niveau 6
28 février 2010 à 14:03:17

En plus de l'immersion, j'ai aussi mis le jeu en VO avec le sous-titre français car je comprends bien l'anglais, le sous-titre français est là au cas où il y aurait du jargon technique que je ne comprenait pas. Ayant fini une première fois le jeu avec la meilleure fin, j'ai pas prêté attention au sous-titre car c'était trés compréhensible.

valentin23
valentin23
Niveau 6
28 février 2010 à 14:58:11

moi je suis pour la VF et ceux a qui sa saoule de lire les sous-titres (comme moi) , vous pouvez signer ceci :

http://jesigne.fr/sign/petition/nonausoustitragedesjeuxvideo

valentin23
valentin23
Niveau 6
28 février 2010 à 15:00:17

NE PAS LAISSER D'ESPACE EN INDIQUANT VOTRE ADRESSE MSN SINON LA SIGNATURE N'EST PAS VALIDEE !!!

MulticoLoRd
MulticoLoRd
Niveau 4
01 mars 2010 à 10:33:13

Nan mais l'essentiel d'une VO, c'est de capter les reels intentions des personnages, car souvent les vesions doublées sont de mauvaises qualitées ou les dialogues pas parfaitement retranscrits, mais un jeu fait par des français aura forcement une intention au moins aussi bonne que la VO, ca parait logique, sachant qu'au niveau casting on retrouve des doubleurs FR tels que ceux de : Al pacino, Edward Norton ou encore denzel washington, on a pas a se plaindre ! me font rire les faux puristes du VOSTFR =') ! ces memes moutons qui le font juste pour le style en suivant la masse

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 mars 2010 à 13:00:44

oui les voix FR collent très bien pour la plupart , seule la voix de Lauren fait un peu tache par moment ; par exemple lorsqu'elle dit à scott qu'ils pourraient recouper les infos de la liste de manfred et celles des abonnés à la revue sur les origamis , je trouve que sur ce passage ça sonne un peu faux , à part ça pas grand chose à redire.

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 34
01 mars 2010 à 20:48:39

L'avantage avec Quantic c'est qu'à chacun de leur jeu ils font appel aux doubleurs célèbres, comptant parmi les plus talentueux, cela était déjà le cas pour Fahrenheit et The nomad soul. N'ayant pas encore le jeu, je ne doute tout de même pas de la qualité de la VF. Avec la musique et l'ambiance, je sais que cela fait partie des préoccupations de David Cage.

gabrielangelo
gabrielangelo
Niveau 12
01 mars 2010 à 22:51:27

La seule chose qui me gène c'est que les acteurs français qui doublent les enfants dans le jeu sont des femmes adultes. Le sachant, ça dénature toute émotion et la synchro labiale générale du jeu est catastrophique. Je l'ai fini une première fois en VOST et quand j'ai refait certaines scènes en VF, même si le talent de ces comédiens de doublage est incontestable, la mauvaise synchro labiale nous laisse insensible aux émotions.

Tontonnux
Tontonnux
Niveau 3
03 mars 2010 à 18:27:42

Pour ce jeu, les doubleurs français sont sans conteste meilleurs. On à droit à du très très lourd.

D'ailleur, profitons-en pour leur tirer un coup de chapeau. Ils pratique une profession dans l'ombre.
De plus il arrive très souvent que dans les jeux on fasse ne fasse pas appel aux vrais talents du doublage français (pour faire baisser les coups) et c'est ça qui explique le plus souvent les voix française de merde.

Là on a affaire à des pros, et le résultat est très grande qualité.
Le seul regret est effectivement que la traduction n'a pas assez pris en compte la synchronisation labiale.

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
03 mars 2010 à 18:34:48

"Pour ce jeu, les doubleurs français sont sans conteste meilleurs. "

Ca c'est tes gouts mon gars.
Prends pas ton cas pour une généralité.
Moi je préfère la VO ( US ) comme beaucoup de monde.
Car après tout c'est la voix des personnages, la vraie voix je veux dire.
C'est donc les voix qui collent le mieux aux perso

gabrielangelo
gabrielangelo
Niveau 12
03 mars 2010 à 18:36:27

...c'est pour ça que la VO est préférable ! De plus, les personnages sont des créations des acteurs anglo-saxons : ils ont donné leur corps et leur voix.

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
03 mars 2010 à 18:46:53

Je joue en VF. cette version me convient (même si je préfère les bruits de Jacqui Ainsley plutôt que ceux de françoise Cadol :coeur: )

Mais pourquoi débattre ici ?

:d) Tu es bilingue, tu joues en VO.
:d) Tu n'es pas bilingue, bah là tu joues en VF.
C'est tout ...

Tontonnux
Tontonnux
Niveau 3
03 mars 2010 à 18:50:28

@Nikolai_Belic

1 Tu va rester courtois stp => "Ça c'est tes gouts mon gars."
2 Tu nous fait de l'intégrisme primaire, je pourrais te sortir une liste de scènes ou les intentions des voix VO, sont à la ramasse et font gravement sortir de l'histoire.
3 Les doublages français ont très probablement étés supervisés par David Cage lui-même (bah oui, réalisation française ça aide) et donc l'idée que les voix "collerait plus aux persos" n'a aucun sens. Elle en aurait s'il s'agissait d'un film (image réelles quoi) car là, le corps effectivement transmet des tas de signaux que l'ont ne perçoit que inconsciemment et qui rendent souvent très difficile le doublage. La ça compte moins...

Enfin bref, argumente par autre chose que "Moi je préfère la VO..." au moins tu sera constructif et tu pourra peut-être aider l'auteur du topic... à moins que ça ne soit pas ça ton objectif en postant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2010 à 18:55:48

Je l'ai fais la première fois en VF et ensuite en VO...

VO: Immersif à 100%
VF: Permet de mieux comprendre et de suivre l'action!

gabrielangelo
gabrielangelo
Niveau 12
03 mars 2010 à 19:02:06

AngelVoice a bien résumé mais je rajouterai qu'il est impossible de retranscrire les mêmes intentions car le rythme et le ton ne sont pas les mêmes en français et en anglais et certaines petites choses comme les ouvertures de bouche sonores et les phrases coupées sont souvents oubliées dans le doublage de jeux vidéo.

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
03 mars 2010 à 19:11:32

@tontonnux

Ben c'est pas un fait que la VF colle mieux. C'est très subjectif ça hein... Et j'te dis que pour moi, la VO est mieux, point. Arrête de t'enflammer mon gars.

Nikolai_Belic
Nikolai_Belic
Niveau 9
03 mars 2010 à 19:13:21

Parce que là c'que tu nous fais c'est " Moi je....alors c'est comme ça et pas autrement "

La vidéo du moment