CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview de David Cage

eryo
eryo
Niveau 5
26 mai 2009 à 17:13:47

possible mais le portage n'est pas un problème, il est totalement réalisable.

Infiny-T
Infiny-T
Niveau 7
26 mai 2009 à 17:44:08

"c'est lui qui paie les salaires mais l'argent vient pas de sa poche, elle vient des fonds qu'il a pu glaner grâce à différents investisseurs dont sony tient une grande part."

L'argent qu'il a gagné donc, et l'argent qu'il a gagné c'est l'argent de sa poche.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
27 mai 2009 à 16:55:22

ben moi je trouve que c'est bien sa permet d'adapté le gameplay sur un seul support, apparemment le sixasis sera de la parti pour contrôle la pensé, si il y était pas exclu on aurait très certainement pas droit a sa!

Après je te comprend, mais rien ne t'empêche d'acheter un PS3 dans plusieurs année il sera toujours là a t'attendre et peut être même avec un copain :ok:

eryo
eryo
Niveau 5
27 mai 2009 à 17:01:35

le probleme d'une adaptation sur PC, c'est qu'on sera de largement moins bonne qualité que sur ps3 ou xbox, pour qu'elle puisse etre utiliser par un maximum de PC, et pour les moins performants aussi.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
27 mai 2009 à 17:04:42

Oui je vois se que tu veut dire, genre le pc qui coute plus chers que la ps3 !! :rire:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
27 mai 2009 à 17:41:00
  1. melwii Voir le profil de melwii
  2. Posté le 27 mai 2009 à 16:01:17 Avertir un modérateur
  3. C'est bien beau de parler de la xbox 360 mais le PC on l'oublie ?

Les images et videos que j'ai pu voir de ce jeu m'ont bluffé et je souhaite qu'un jour il sorte sur PC !
Y'en a marre de tous ces jeux exclusifs à telle ou telle plate-forme...

:d) Le problème c'est que tout le monde n'a pas un PC puissant. Aussi, un jeu exclusif est hypra optimisé quand les développeurs font bien leur boulot, complètement adapté et pensé (en l'occurrence ici par Cage) pour la manette playstation 3. Aussi, il ne faut pas négliger le confort de jeu. Sur console, il te suffit de mettre le jeu et d'y jouer. Sur PC, c'est tout une prise de tête, car tout dépend de ton ordinateur et de sa puissance. Donc le même jeu sera graphiquement différent d'un PC à un autre selon sa puissance.

Enfin, toujours dans le confort, il est plus agréable de jouer sur une TV de loin, assis confortablement, que sur PC, de près, avec tous les problèmes d'optimisation quand on a pas un PC de guerre.

Donc je suis à 200% derrière les consoles.

eryo
eryo
Niveau 5
27 mai 2009 à 21:41:23

je suis d'accord avec toi lampardonnio, en plus les console son moins sectaire, dans le sens que quand t'achète ta ps3 ou ta Xbox, tu es sûr que tout les jeux qui sortiront sur cette plate-forme fonctionneront sur ta console, alors qu'un PC (en admettant que tu n'as pas le dernier cri) tu dois t'inquièter de la config, tu dois baisser la résolution pour ça la lag pas trop etc... alors que sur console si le lag, c'est que le jeu est mal fait et ça sera pareil pour tout le monde.

eryo
eryo
Niveau 5
28 mai 2009 à 16:42:12

tu sais moi j'ai fais fahrenheit sur ps2 l'année dernière et j'ai pris enormément de plaisir, dis toi qu'un jour la ps3 sera moins et heavy rain d'occasion et tu te laisseras tenter

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:13:28
  1. melwii Voir le profil de melwii
  2. Posté le 28 mai 2009 à 16:20:09 Avertir un modérateur
  3. Oui enfin le pc tu peux toujours changer ses composants pour le rendre plus puissant alors que la ps3 ou une autre console non.

:d) C'est justement pour ça que je déteste les PC pour les Jeux vidéo. Toujours à banquer pour avoir un bon composant pour jouer aux nouveaux jeux. Et si ce n'est pas le cas, c'est que tu as déjà banqué à l'origine de l'achat. Vive les consoles. Tout est compatible. Tu joues direct. Tout le monde a la même expérience. Franchement, le PC pour les JV c'est vraiment pourri quoi. Tu joues à 2cm de l'écran. Je comprends vraiment pas les gens qui jouent sur PC plus que sur console. Aucun plaisir.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
28 mai 2009 à 20:19:10

pareil si je peux éviter de jouer sur pc, j'évite.
plus cher, cycle des composants moins longs, jeux me plaisant moins, pas de recul pour l'écran :oui:

eryo
eryo
Niveau 5
28 mai 2009 à 20:41:25

et aussi quel plaisir de jouer à la manette à un jeu adapté à celle ci, et pas devoir faire une vieille config sur ton clavier ou ta manette acheté à leader price.
(sauf pour les fps qui sont bien adapté aux PC, donc gardez vos jeux de shoot, avec leurs scénarios qui tiennent sur un timbre post, et laissez nous les jeux comme heavy rain qui veulent faire avancer le jeu vidéo et pas le faire stagner)

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
28 mai 2009 à 23:43:12

(sauf pour les fps qui sont bien adapté aux PC, donc gardez vos jeux de shoot, avec leurs scénarios qui tiennent sur un timbre post, et laissez nous les jeux comme heavy rain qui veulent faire avancer le jeu vidéo et pas le faire stagner)

:d) Merci mec, enfin quelqu'un qui veut faire évolue le JV :content: . Laissons les PCistes purs avec leur FPS, leurs stats, et leur PC de la naza mener la course à celui qui a la plus grosse. Je comprendrai jamais ces mecs et le JV sur PC décidément...vive les consoles, à bas le JV sur PC.

Sudake
Sudake
Niveau 8
29 mai 2009 à 00:09:58

Non mais vous comprenez pas, les PC c'est mieux de toute façon... :oui:

Naaaaaaan, je décone. :gni:
Vive les consoles.

Sinon, une idée saugrenue (ça s'écrit comme ça ? :( ) me vient à l'esprit...
Quand Heavy Rain sortira (et Bouddha ne saurait dire avec exactitude la sortie), je pense revendre ma 360 et ma Wii pour une p'tite PS3 d'occaz', afin de profiter de la seule exclue qui me fait réver. :oui:
Ca vaut le coup ?
J'me tate... :snif:

De toute façon, j'ai largement le temps je crois. :gni:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
29 mai 2009 à 00:16:57

:rire: oué ta le temps, peut etre que a E3 un annonce de baisse de prix de la ps3!!
On verra bien... moi je pense me prendre la 360 en fonction si alan wake est bien!

eryo
eryo
Niveau 5
29 mai 2009 à 00:21:30

pas tu sais, je trouve que la wii tourne un peu en rond en se moment, à nous sortir wii sport 2, wii fit 2, un nouveau mario et sonic etc... je dis pas que c'est ne sont pas marrant mais ça vol pas haut et ça reste du casual gaming, et la Xbox les exclusivités que t'as c'est des jeux de shoot en grande partie (halo et gear of war pour ne siter que eux), alors que la PS3 c'est bien évidement Heavy Rain, mais aussi Final Fantasy XIII versus, et Metal Gear Solid ou encore uncharted. Et pour le petit bonus final, c'est aussi un lecteur bluray qui je te rappel est le support haute définition le plus répandu dans le monde. Personnellement j'ai pas hésité longtemps j'ai juste économisé légèrement plus, mais bon je me suis rattrapé sur le online gratuit.
Après à toi de voir si ça vaut le coup, mais pour moi, oui, ça le vaut.

eryo
eryo
Niveau 5
29 mai 2009 à 00:22:36

bon après je suis PS3 donc je suis pas forcément totalement objectif mais c'est mon avis

Sudake
Sudake
Niveau 8
29 mai 2009 à 00:42:11

Ouais, les exclus de la 360 ne m'interresse pas mais y a quand même Alan Wake... :snif:
J'sais vraiment pas, faudrait que j'ai pas à débourser trop de fric pour m'acheter s'te PS3.
Je pense que je vais d'ore et déja me renseigner, "faire un devis" en fait ( :gni: ) et voir si ça vaut le coup de le faire maintenant ou pas, sachant que je vends quelques jeux (4 sur 360 et 3 sur Wii) mais qu'il faudrait que je m'achete la console et un jeu afin de ne pas rien faire en attendant Heavy Rain. :ok:

Je vous tiendrez au courant, j'pense aller voir mon p'tit Ultima dès demain pour tout ça. :hap:

Sudake
Sudake
Niveau 8
29 mai 2009 à 00:44:26

J'oubliais, quant à la Wii, elle ne sert quasiment à rien (un petit Guitar Hero en soirée, quelques parties de Rayman avec mes soeurs et un peu de MadWorld ou de No More Heroes quand je suis seul... Rien de bien follichon !), sans regret si je la vend (mes soeurs feront la gueule une semaine au pire !).

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
29 mai 2009 à 16:24:16

:rire: , la wii ou 360 j'ai failli me la prendre parce que je manqué de thune pour la PS3 et puis j'ai pensé a Heavy rain est je me suis dit, patience et acheté toi la ps3 !!!
Et franchement sans regret .

little big planet :coeur:
Metal gear solid 4 :coeur:
Uncharted :coeur:
Afrika :coeur:
et le dernier INfamous :coeur:
et bientot HEAVY RAIN et Uncharted 2 !

Sudake
Sudake
Niveau 8
29 mai 2009 à 17:10:12

Yop ! :)

Je reviens de chez Ultima.
Ils m'ont proposé de reprendre ma Wii, ma 360, mon chargeur de manette Wii et mes 7 jeux pour 325€, mais ils me font une fleur de 10€, ce qui ramene tout ça a la joyeuse somme de 335€.
Ce qui fait que pour avoir la PS3 avec un disque dur de 80g et le jeu KillZone 2 (seul pack qu'ils ont), je n'aurais "que" 65€ a mettre au bout... :snif:

J'hésite... :(

Ca vaut le coup ?
Quelqu'un s'y connait en matière d'argus de console + jeux ?

:merci:

La vidéo du moment