CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview de David Cage

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
25 mai 2009 à 14:30:22

Voici une très intéressante interview de David Cage où il expose et explique, à l'inverse de la majorité de ce qui se fait malheureusement aujourd'hui, sa vision du jeu vidéo. Enfin un artiste qui veut faire évoluer ce -tant bien que mal- "média".
Il était temps de sortir du sempiternel "Pan Pan jt'ai bien eu héhé". Enfin.

http://www.playfrance*com/news-ps3-heavy-rain-david-cage-se-confie-634437.html

remplacez * par un point.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
25 mai 2009 à 16:17:22

Merci :ok: je vais me nique les yeux j'aime pas lire sur pc!

:malade: par contre des l'intro il a une faute:

Je sais pas si David Cage produit Heavy Rain, mais il est le Réalisateur avant tous !!!

Infiny-T
Infiny-T
Niveau 7
25 mai 2009 à 18:13:23

marty_mcflys--> Producteur d'Heavy Rain = Quantic Dream et Quantic Dream = David Cage.

psychogene
psychogene
Niveau 9
25 mai 2009 à 23:18:05

Merci pour cette interview!!^^

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
25 mai 2009 à 23:33:06

Il y a plein de producteur sur Heavy rain, je veut dire par là que tu colle pas le même Statut a celui qui dirige tous que celui qui fait que mettre de l'argent en jeu et tourne quatre a 5 fois autour des PC.

Apres je me doute que Quantic produit j'ai repondu un peu rapidement, mais pourquoi ne pas avoir employer le terme Realisateur et Producteur.

Infiny-T
Infiny-T
Niveau 7
26 mai 2009 à 00:06:04

Etant donné que c'est la même chose, on peut employer les deux, ils ont tiré à pile ou face on va dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2009 à 00:14:34

T'arriveras a tenir jusqu'a la sortie du jeu Marty ?
Aujourd'hui tu pinailles sur un simple "oubli" si sa continue demain tu plies des cocottes en papiers que tu laisses partout où tu passes et dans un mois tu empailles ta voisine :peur: :o))

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
26 mai 2009 à 00:31:37

:rire: oué j'avous je pinaille comme du dit pour rien du tous... J'allais continuer mon argumentation mais je vais m'arrete .....

ahh... ah.. je peux pas... le producteur il donne le fric, le realisateur il dirige les acteur est là sa a vraiment son importance sur les tournage de mocap.....

Sinon Rulik c'est pas bien de spoiler et oui c'est moi le tueur, j'espere que vous allez avoir la fin ou Madisson Paige arrive pour me mettre les menottes et m'emmener au fond du trou !! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2009 à 00:37:43

humour tout en finesse ,j'adore :gni:

courage ,fin 2009 c'est pas trés loin :snif:

sur ce ,bonne nuit :-)))

Infiny-T
Infiny-T
Niveau 7
26 mai 2009 à 01:19:36

marty_mcflys--> Nan mais c'est Cage qui produit ET réalise. Il a financé lui même.

eryo
eryo
Niveau 5
26 mai 2009 à 03:09:18

cage n'a pas les moyens de financer un tel projet à lui seul Infiny-T, il y a forcément des gros investisseurs derrière, Cage est à la création du jeu, mais pour se qui est de l'argent il a pas les moyens, ne serais ce que pour payer les salaires de toute l'équipe de quantic dream pendant 4 voir 5 ans. Si c'est lui qui finançait lui même, c'est qu'il aurait le salaire de bill gates, et croit moi on serait au courant si c'etait le cas.

Infiny-T
Infiny-T
Niveau 7
26 mai 2009 à 11:30:46

Il est le PDG d'une grande entreprise et game designer, crois moi il a les moyens.
Il a surement eu des aides financiers comme des emprunts mais il a financé une grosse partie il l'a dit lui même.

Infiny-T
Infiny-T
Niveau 7
26 mai 2009 à 11:33:25

Tout cumulé, son salaire doit être pas loin des 40-50 000€

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
26 mai 2009 à 14:04:43

Heavy Rain est financé en partie par Sony.

Infiny-T
Infiny-T
Niveau 7
26 mai 2009 à 14:08:02

En petite partie oui.
Sony est l'éditeur, David Cage vient avec son jeu le présenter à Sony pour dire si oui ou non ils vont l'éditer.
Mais c'est Cage qui finance le matériel, la mocap par exemple.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
26 mai 2009 à 15:22:24

Oui, ils ont tout pour nous faire le jeu "ulitme", cette fois ci, ils n'ont plus d'excuse.

J'ai trouvé un site qui suit de très près Heavy Rain, et qui nous apprend plus de choses sur ce jeu que tous les sites du net que je connais confondus, d'autant plus que c'est très bien écrit à la fois qualitativement et quantitativement:

http://www.eurogamer*fr/articles/heav-rain-hands-on_2

• = .
eryo
eryo
Niveau 5
26 mai 2009 à 16:39:14

mais Infiny-T la mocap il n'a pas besoin de la financer elle est déjà amortie depuis fahrenheit, mais pour ce qui est des dépenses quotidienne, D.Cage n'a pas les moyens financiers personnels pour tous les régler. son salaire aurai beau tourner autour de 50 000€, il ne peut pas payer les salaires tous les mois de ses employers, payer les taxes et autres impots, l'électricité aussi et crois ça lui coute cher avec tout ces ordinateurs qui turbines. Et enfin son salaire il est pas là pour être redonné à sa boite il est la aussi pour qu'il vive, qu'il nourrisse sa famille etc... Donc crois quand je te dis que sony est pour beaucoup dans l'investissement financier du projet.

Infiny-T
Infiny-T
Niveau 7
26 mai 2009 à 16:46:34

Tu crois que c'est qui qui paie le salaire de ses employés ?

eryo
eryo
Niveau 5
26 mai 2009 à 17:02:46

c'est lui qui paie les salaires mais l'argent vient pas de sa poche, elle vient des fonds qu'il a pu glaner grâce à différents investisseurs dont sony tient une grande part. Tu crois vraiment que Heavy Rain ne peut pas tourner sur une Xbox360, mais biensur que non la 360 est assez puissance pour le faire tourner, c'est juste un coup de pub pour la PS3, parce que sony a l'exculsivité de ce jeu, et pourquoi sony a l'exclusivité pour Heavy Rain? Parce que sony a mis la main aux porte-feuilles et pas qu'un peu, sinon microsoft aussi aurait donner un peu d'argent, et t'inquiète pas que quantic dream aurait trouvé le moyen de faire fonctionner le jeu sur les 2 plate-formes.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
26 mai 2009 à 17:09:05
  1. Infiny-T Voir le profil de Infiny-T
  2. Posté le 26 mai 2009 à 14:08:02 Avertir un modérateur
  3. En petite partie oui.

Sony est l'éditeur, David Cage vient avec son jeu le présenter à Sony pour dire si oui ou non ils vont l'éditer.
Mais c'est Cage qui finance le matériel, la mocap par exemple.

------

Deja c'est Sony qui est venu cherche Cage, pas Cage qui est venu cherche son un editeur c'est sony qui voulait un fahrenheit 2 interview jeuxactu.com !!! :ok:

Sinon moi j'en ai discuté avec mon frere qui travail dans l'informatique, il ma dit que si tu veu faire un portage d'un jeu fait sur PS3 sur 360 il fraudais réduire le nombre de polygone, voir même quelque effet! Donc oui c'est possible, mais avec des limites!
Et le jeux est toujours meilleur sur le support ou il a été crée !(exemple fallout 3 bien meilleur sur 360 et un peu buggé sur ps3 mais bon les patch regle le probleme)

La vidéo du moment