Bonne lecture 
Chapitre 19: Dans Hon-Maru (partie 3)
(Kaïta):Je m´aimais pas le voir lever la main comme ça. J´ai tenté de décoder les conséquences de son geste. Très vite, une brume de couleur variante entre le rouge et le pourpre est venue entourée le torse de Jin, puis s´est dissipée en laissant apparaitre le signe présent sur le torse d´Ihmé. Un tel calquage n´était pas volontaire, du moins pour l´instant. Je sentais un déplacement de flux entre Garr et Ihmé... De toute évidence, Garr tentait d´absorber Ihmé. Personnellement, je n´en voyais pas l´interet. Ihmé allait devenir un démon puissant uniquement avec un tuteur digne de ce nom, moi par exemple. Je n´avais jamais eu l´occasion de voir les pouvoirs d´un démon de type Physique, comme Garr, combinés à ceux d´un démon de type Mentaliste, comme moi. D´après d´anciennes rumeurs, les multiples expériences menées à ce sujet ont très mal tournée, devenant complétement folle, ou pire, mourant à la fin de l´apprentissage de Mentaliste.
Je n´avais pas l´intenttion de laisser ce transfert s´effectuer. Bien que mon canon me servait à attaquer, il me servait également d´amplificateur mental, un extraordinaire amplificateur. Il suffisait que j´afflaiblisse suffisamment Garr pour que interrompre le transfert, je me demandais même comment il avait trouvé la force mentale de faire ça.
Avant même que j´ai eu le temps de lancer mon sort de déstabilisation, une lueur blanche électrique s´est mise à étinceler autour de Garr. Il est tombé à genoux, ses yeux se sont éteints, son hôte l´avait écrasé au jeu du contrôle du corps! Pire, ils n´étaient qu´un! Cet état était de la folie pure, surtout quand l´un des deux membres n´était pas consentant. Peu de temps après s´être relevé, il a ordonné à Jin de se lever. Les chaînes ont mystérieusement craquées et Jin est tombé au sol, épuisé, ne jurant que par la vengeance. L´hôte et son démon sont très liés, Jin pouvait corrompre Ihmé avec de tel pensée. Jusqu´à présent, Ihmé était resté lucide, si il basculait du côté de son père, tout mes efforts seraient anéantis.
(Sarah):Quand Jin est descendu, il a commencé à se battre avec le disparu. Tout était de plus en plus étrange. Le combat était de la maîtrise de très haut niveau dans chacun des arts martiaux representé. Le combat était long, éreintant certainement, mais Jin allait l´emporter. Il était plus jeune, plus vif, à l´affût. Les coups se distribuaient par volées, très rapides. Quand j´ai eu l´occasion de voir le disparu de face, la ressemblance avec mon colocataire était plus que frappante. J´aurais presque pu les confondre de loin. Kaïta m´a contacté télépathiquement de l´autre bout de la salle.
Kaïta:L´homme qui a été envoyé à terre tout à l´heure commence à se réveiller. Il faut absolument que ce combat trouve un gagnant.
Sarah:Et ihmé, comment va-t-il?
Kaïta:Je ne sais pas, il est dans un espèce de cocon.
Sarah:Un cocon?
Kaïta:Cet événement n´arrive qu´une fois dans la vie d´un démon. Il doit être en train d´accéder à sa maturité.
Sarah:Il est bien adulte, non?
Kaïta:Pas vraiment. En réalité, un démon mâle dans sa chrysalide voit son pouvoir croitre de façon extraordinaire. Chez les démons femelles, le passage par la chrysalide permet juste de pouvoir porter un enfant.
Sarah:Tu as déjà fait ton passage?
Kaïta:Je ne sais plus. Mais ce n´est pas important, je vais donner un petit avantage à Jin pour que l´on en finisse!
(Kaïta):J´ai réussi à placer une quasi-invisible boule d´énergie dans la côte de Garr. Même si elle était petite, elle était un concentré de puissance, et pourrait très bien déstabiliser un homme adulte en bonne forme. A ce même instant, un terrible coup de poing dans l´estomac est venu assomer Garr. Enfin il tombait à terre. Mais nous étions loin du bout de nos efforts. J´avais beau essayer de trouver Ihmé, il demeurait introuvable. Sa chrysalide le retenait beaucoup de temps, mais pourquoi il a fallu qu´elle se décide dans un moment pareil? Le combat entre Jin et l´autre homme, Garr étant allongé de tout son long par terre, fut nettement plus rapide. Je ne sais pas vraiment si Jin était sur de lui à cause de sa précédente victoire ou si c´était dû à l´âge de son adversaire. Contrairement à Garr, qui avait été dédaigneusement jeté par terre, Jin a ramassé le vieil homme. Il l´a attrapé par le col de son kimono, à bout de bras. Les ailes d´Ihmé ont commencé à sortir de son dos, mais je ne precevait toujours pas la moindre trace de vie de leur propriétaire, de même Jin ne semblait pas souffrir le moins du monde. A l´instant même où il allait rompre la nuque de son adversaire, Jin a lancé un regard insistant vers la statue derrière laquelle était cachée Sarah. Est qu´il l´avait vu?
(Sarah):Il a regardé vers moi, son regard était... troublé. J´avais bien vu une lueur blanche apparaitre devant la statue, une lueur pure, elle était apparue pendant une fraction de seconde, mais elle n´avait rassurée. jin a fini par jeter celui qui aurait pu être son grand-père par terre, s´est retourné et a percé le plafond en s´envolant. Kaïta m´a fait un signe, il fallait profiter que les deux autres hommes étaient dans une période d´inattention pour s´enfuir. Kaïta s´est enfuie par le trou nouvellement percé au plafond et elle est revenu me défoncer un pan de mur. Ce "temple" était contruit sur une piédestal naturel, descendre en sautant voudrait dire me casser quelque chose. Kaïta m´a fait signe de me plaquer contre elle. En un mouvement rapide, elle a plongée en bas de la falaise. Je ne voyais vraiment pas comment nous pourrions nous en sortir...