]Kyosuke[
Posté le 26 juillet 2010 à 16:24:54 [Meth-Tical_90]
Posté le 26 juillet 2010 à 03:33:56
C'est quand même bizarre ce projet de réunir TEKKEN et STREET FIGHTER... c'est une hérésie.
TEKKEN 6, c'est un jeu casual, c'est la marque de fabrique de cette licence, n'importe qui peut arriver à quelque chose sans trop d'effort, quand j'y joue avec des potes qui n'ont pas le jeu, ils arrivent à faire des trucs, des coups et tout très facilement.
Je suis le 1er à dire que TKN est à la base casual de chez casual créer en opposition de Virtua et complètement bancal
Il a fallu attendre le T3 pour que le jeu deviennent un jeu réellement technique et par là même que le proféssional gaming s'y intéresse
Ceux qui n'ont pas joué à un TKN depuis le 3 ne peuvent donc pas comprendre
Ensuite oui les coups sortent facilement ..et alors? une voiture difficile à conduire va être meilleure que les autres?
De plus les JF entre autres choses ont précisément était créer pour faire cette distinction entre les "vrais" et les autres
Serieux ...
C est exact et faut arreter de se le cacher quoi .
Un debutant a Tekken est capable de plein de truc , un debutant a SF ca fout rien { et j en sais quelque chose ^^ }
Totalement d'accord avec toi un débutant il va galère à SF ..mais pas à SF4!
Ce SF là est le plus casual jamais sortie, je vais reprendre l' exemple de mon neveu (que j'ai du raconter une bonne dizaine de fois sur JVC) car il est très parlant
Mon neveu (12 ans) n'a jamais, mais alors jamais su faire une hadoken dans SF2, 3 ou même EX, 1ere partie avce lui à SF4 il me balance en quelques secondes une hado, je me dit cool il a progresser le petit! puis une autre, un shoryu! là je suis quant même surpris
Plus tard je le vois en training passer des ultras, je suis quant même étonner et intriguer je test moi même et je m'aperçoit très vite que les manips sont très largement alléger
Le plus connu c'est évidemment le raccourcit du shoryu qui avant était 623P et qui devient 33P (pour ceux qui comprennent pas le langage regarder le pavé numérique de votre clavier) ça n'as l'air de rien mais le shoryu était la base minimale à connaître dans le jeu pour pouvoir prendre être un joueur sérieux
Il y avait ce qui arrive à le faire et les autres!
La simplification des commandes prouve indiscutablement la casualitsation de SF4
Autre chose il ne faut pas oublier que SSF4 est un pur produit commercial, ce sont les fans qui ont choisies les persos qui y apparaissent contre toutes logique (dont scénaristiques mais c'est pas le plus important), les musiques, les décors etc..! c'est hallucinant ça!
Normalement c'est aux dev de proposer leurs trucs et pas aux joueurs de dire "moi je veux ça"