CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom VS Namco

Moshi
Moshi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 01:24:35

C'est assez proche de Sf4, je m'attend pas à des miracles, ils vont réutiliser les modéles 3D et les animation existantes pour tout les personnages de SF

Moshi
Moshi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 01:27:31

Si tu veux mon avis, le scénario c'est juste une grosse excuse pour se filer des mandales dans les jeux de combats et là sur un cross over, ça vas être encore plus chaotique :pacd:

rykoho
rykoho
Niveau 10
26 juillet 2010 à 01:29:48

faux faux, un cross-over ramene la plus part du temps un soupçon de verité sur le prochain vrai opus. Me fou carrement du gmeplay, ce que je veux c'est les secrets et les sous entendu qui clarifiront les choses dans le prochain tekken.

Moshi
Moshi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 01:34:01

Tu dois bien être le seul au monde à prendre les scénarios de jeu de combats au sérieux :ouch2:

rykoho
rykoho
Niveau 10
26 juillet 2010 à 01:35:42

arf c'est peut-etre pas faux :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2010 à 03:33:56

C'est quand même bizarre ce projet de réunir TEKKEN et STREET FIGHTER... c'est une hérésie.

TEKKEN 6, c'est un jeu casual, c'est la marque de fabrique de cette licence, n'importe qui peut arriver à quelque chose sans trop d'effort, quand j'y joue avec des potes qui n'ont pas le jeu, ils arrivent à faire des trucs, des coups et tout très facilement.

SSFIV, c'est au contraire un jeu dur pour les débutants, beaucoup se découragent vite, d'ailleurs, quand j'y joue en Versus avec des potes qui n'y touchent jamais, ils le trouvent dur et nul lol... bref, même si c'est pas aussi dur que les anciens SF, il demande quand même un investissement que TEKKEN ne demande pas.

D'ailleurs, TEKKEN 6 est plus joué en arcade que SFIV car il est beaucoup plus simple d'accès.

Bref, après c'est un débat sur le casual gaming...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2010 à 03:34:48

D'ailleurs, TEKKEN 6 est plus joué en arcade que SFIV AU JAPON* car il est beaucoup plus simple d'accès.

-Sarah-_-Sarah-
-Sarah-_-Sarah-
Niveau 9
26 juillet 2010 à 05:07:57

ouais c'est vrai que jai jouer 2 heure a tekken 6 tout a lheure (javait deja jouer au ancien tekken mais cetait il y a longtemp)

et jarrive deja a faire quelque combo

mais apres ya des combo qui sont bien hard mais le jeux reste plus accesible je trouve surtout quand ta ter pote qui vienne cher toi
sa permet davoir du fun instantanément et sa c'est bien

undertakerboss
undertakerboss
Niveau 10
26 juillet 2010 à 11:41:36

Justement,avec Tekken on peut avoir du fun sans avoir joué trop longtemps,MAIS,c'est pas pour sa que c'est un jeu casual.Ok il est plus simple d'accès,mais après quand on commence a acquerrir du niveau,on voit que c'est pas si facile que sa.Comme dans tous les jeux de combats,un débutant se fera déchirer par un bon joueur.Mais après faut savoir ce que c'est un bon joueur :ok: (c'est pas seulement un mec qui sait faire les combos les plus faciles a 30 dégats)
Tekken n'est pas un jeu casual :ok: Et en corée,c'est là que y a les meilleurs joueurs,pas au japon.

Zamul
Zamul
Niveau 10
26 juillet 2010 à 12:22:02

Bien le jeu casual ? :hap:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 juillet 2010 à 13:21:20

rykoho :d) heu, je comprends qu'on puisse apprécier l'histoire de Tekken parce qu'elle est meilleur que beaucoup de jeux de combats, mais faut pas non plus dire qu'elle déchire tout, on est pas non plus dans un jeu d'aventure ou un RPG.
Et puis bon, avec ça, t'as du bien te faire chier avec le 5. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2010 à 15:44:30

Je suis d'accord, il y a d'excellents joueurs qui connaissent le fonctionnement du jeu et ne se font pas battre par n'importe qui mais si, c'est un jeu casual TEKKEN, ça l'a toujours été, c'est ce qui explique que beaucoup de monde arrivent à un résultat en jouant des personnages comme Lili ou Edddy, en battant des joueurs moyens comme ca...

rykoho
rykoho
Niveau 10
26 juillet 2010 à 15:54:57

Et puis bon, avec ça, t'as du bien te faire chier avec le 5.

Bah voilà, on ne peut rien te cacher.^^

]Kyosuke[
]Kyosuke[
Niveau 5
26 juillet 2010 à 16:24:54

[Meth-Tical_90]
Posté le 26 juillet 2010 à 03:33:56
C'est quand même bizarre ce projet de réunir TEKKEN et STREET FIGHTER... c'est une hérésie.

TEKKEN 6, c'est un jeu casual, c'est la marque de fabrique de cette licence, n'importe qui peut arriver à quelque chose sans trop d'effort, quand j'y joue avec des potes qui n'ont pas le jeu, ils arrivent à faire des trucs, des coups et tout très facilement.

Serieux ...

C est exact et faut arreter de se le cacher quoi .
Un debutant a Tekken est capable de plein de truc , un debutant a SF ca fout rien { et j en sais quelque chose ^^ }

Tranquil_le_cat
Tranquil_le_cat
Niveau 6
26 juillet 2010 à 16:25:31

mwai pas plus qu'a Street c'est pas parce que tu connais des gens qui s'investissent sur street que ce n'est pas un jeu de casual, rien que le système de raccourci a été prevu pour casualisé le jeu, le bourrage d'ultra et de coups speciaux dans les link, etc..
Regarde le fofo et regarde le live , quand tu vois le nombre de ouin ouin et le niveau de jeu bin tu te rends compte que la majorité des joueurs sont des casuals....
attention après si tu veux pousser plus loin les mécaniques sont aussi faites pour hauser le niveau de jeu mais le %joueurs casual / joueurs "nolife" doit être le même sur beaucoup de jeu.

en tous cas c'est pas grace a zamul, meth tical et bari (qui sont aussi sur SFF) que vous relèverez le niveau de la communauté, juste de l'immaturité de gamin pour certain , (le gars il dose le jeu depuis le debut et il est content comme un petit chien d'avoir un bon niveau avec un personnage qui n'est pas très bien joué le plus souvent...heureusement pour lui) et les autres serfs du troll qui sont la : oh mon copaing il troll je vais faire comme lui,lamentable, heureusement il ne représentent rien dans la communauté...sinon le pire.

Tranquil_le_cat
Tranquil_le_cat
Niveau 6
26 juillet 2010 à 16:28:36

j'ai jamais joué à tekken je doute de gagner contre quelqu'un qui a deja joué à ce jeux

]Kyosuke[
]Kyosuke[
Niveau 5
26 juillet 2010 à 16:33:21

Et pourtant c est tout a fait possible ...

D ailleur je n ai fait l experience en tournoi Offline , 1 mois apres la sortie de Tekken 6 jme suis rammener avec mon Yoshi adepte des 10 hits et qui ne faisait AUCUN juggle { sauf 1 mais c est un truc de debutant } et sans aucun low carrement j ai finit 3eme face a de bon joueurs qui eux si investisser beaucoup .

Certains ce sont meme rammener avec leur pades et sortais des juggles monstrueux { pour moi a l epoque } mais au final moi et mon lvl de debutant on eu une tres bonne place ^^

A SF j avais test { juste du freeplay par contre } jme suis massacrer mais un truc de malade { j aavais reussi a metre 1 round a personne }

Zamul
Zamul
Niveau 10
26 juillet 2010 à 17:05:08

"le gars il dose le jeu depuis le debut et il est content comme un petit chien d'avoir un bon niveau avec un personnage qui n'est pas très bien joué le plus souvent...heureusement pour lui)"

Même avec 15 persos je te bats :ok:

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
26 juillet 2010 à 17:06:24

]Kyosuke[
Posté le 26 juillet 2010 à 16:24:54 [Meth-Tical_90]
Posté le 26 juillet 2010 à 03:33:56

Je suis le 1er à dire que TKN est à la base casual de chez casual créer en opposition de Virtua et complètement bancal

Il a fallu attendre le T3 pour que le jeu deviennent un jeu réellement technique et par là même que le proféssional gaming s'y intéresse
Ceux qui n'ont pas joué à un TKN depuis le 3 ne peuvent donc pas comprendre

Ensuite oui les coups sortent facilement ..et alors? une voiture difficile à conduire va être meilleure que les autres?

De plus les JF entre autres choses ont précisément était créer pour faire cette distinction entre les "vrais" et les autres

Serieux ...

C est exact et faut arreter de se le cacher quoi .
Un debutant a Tekken est capable de plein de truc , un debutant a SF ca fout rien { et j en sais quelque chose ^^ }

Totalement d'accord avec toi un débutant il va galère à SF ..mais pas à SF4!

Ce SF là est le plus casual jamais sortie, je vais reprendre l' exemple de mon neveu (que j'ai du raconter une bonne dizaine de fois sur JVC) car il est très parlant

Mon neveu (12 ans) n'a jamais, mais alors jamais su faire une hadoken dans SF2, 3 ou même EX, 1ere partie avce lui à SF4 il me balance en quelques secondes une hado, je me dit cool il a progresser le petit! puis une autre, un shoryu! là je suis quant même surpris

Plus tard je le vois en training passer des ultras, je suis quant même étonner et intriguer je test moi même et je m'aperçoit très vite que les manips sont très largement alléger

Le plus connu c'est évidemment le raccourcit du shoryu qui avant était 623P et qui devient 33P (pour ceux qui comprennent pas le langage regarder le pavé numérique de votre clavier) ça n'as l'air de rien mais le shoryu était la base minimale à connaître dans le jeu pour pouvoir prendre être un joueur sérieux

Il y avait ce qui arrive à le faire et les autres!

La simplification des commandes prouve indiscutablement la casualitsation de SF4

Autre chose il ne faut pas oublier que SSF4 est un pur produit commercial, ce sont les fans qui ont choisies les persos qui y apparaissent contre toutes logique (dont scénaristiques mais c'est pas le plus important), les musiques, les décors etc..! c'est hallucinant ça!

Normalement c'est aux dev de proposer leurs trucs et pas aux joueurs de dire "moi je veux ça"

Zamul
Zamul
Niveau 10
26 juillet 2010 à 17:10:18

Sauf qu'avec un Hadoken ou Ultra tu gagnes pas alors que Kyosuke a win contre des gens qui dosent Tekken alors que lui connait juste une combinaison de touches :ok:

La vidéo du moment