J'ai eut Tekken 6 aujourd'hui, je l'ai pas finit, mais je vais vous dire mon avis sur la bête pour l'instant.
Je tiens d'abord à dire qu'il faut à tout prit installer le jeu ! Je l'avais essayer avant de le faire et les chargements étaient terriblement long (mais vraiment chiant), mais une fois que vous avez installé, c'est niquel !
Bon, j'ai commencé le mode arcade avec Kazuya. Déjà, les persos sont beaucoup plus souples qu'avant, c'est un bon point ! Après, j'ai pu testé les nouveautés :
-Le mode rage est pas mal ! Des fois, il y a des détournements de situations, on s'y attend pas ! Il est bien stressant...
-Les arènes multi, elles changent rien au match, mais elles donnent un petit plus, pour le fun, et perso, j'adore.
-Le mode bounce... j'arrive pas trop à le maîtriser pour l'instant, il me faut de l'entraînement. Mais l'ordi le fait de temps en temps, et ça fait mal !
-L'utilisation d'item, j'ai pas encore essayer.
Graphiquement, le jeu est pas une révolution, mais il est vraiment beau ! Les arènes sont pas mal ! Par contre, désactivez le Motion Blur ! Il donne peut être un effet de rapidité, mais il y a un p****n d'aliasing très moche qui squatte. Tien, seul truc qui m'a déplu pour l'instant (si si !) : soit on a des super effets mais de l'aliasing (Motion Blur ON), soit le jeu est propre, mais n'a pas d'effet (Motion Blur OFF). Bref, c'est peut être un petit détail, mais c'est chiant !
Bref, je continue mon petit mode arcade, et je tombe sur Nancy... horrible, je me suis fait botté le cul en pas longtemps.
Ensuite, Jin en mode rage dés le début. Malgré ce petit détail, il reste simple à battre.
Et enfin, Azazel... HO MY GOD ! Il est moins dur que Nancy, mais il reste particulièrement dur (pire que les boss des Tekken 1 et 2 !). Il me tue tout le temps, je l'ai battu que 3 fois : une fois avec Kazuya en Arcade, une autre fois avec Kazuya en Arena et Lili en Arena, et à chaque, je mets 30 piges. Bref, un boss à la hauteur et faut pas me dire que ce Tekken 6 est un jeu pour les noob !
Après, j'ai testé les 6 nouveaux.
Leo est pas mal, elle est intéressante, mais c'est pas la meilleure (j'avais un peu de mal à la maîtriser).
Zafina est chiante à manier, mais qu'est-ce qu'elle est balèze ! Et son coté araignée, j'adore.
Miguel est sympa, il a un style de bourrin.
Bob, j'ai adoré ! Il est rapide et puissant.
Et Lars... super perso ! Ce que je vais dire est peut être bizarre, mais je trouve que c'est un mélange de Lee (pour le coté classe) et des Mishima (pour le style). J'ai bveaucoup aimé.
Quant à Alisa, elle a un style bien fun !
En clair, les 6 sont pas mal, mais j'ai une préférence pour Zafina, Bob, Lars et Alisa.
Ensuite, j'ai commencé le mode histoire.
Coté gameplay, je vois pas pourquoi il en a prit plein la gueule ! Il est bien fun, comme le Tekken Force du 4, la jouabilité est comme d'habitude (ceux qui disent qu'elle est mauvaise, c'est surement parce qu'ils jouent aux joysticks), le fait qu'on est un coéquipier est sympa et les armes sont bien fun ! Je n'ai pas encore testé Nancy par contre. Et comme on peut changer de perso tout en suivant l'histoire, on varie un peu. Ha , et dernier truc par rapport aux défauts qu'on a pu dire : un beat'em all, c'est obligatoirement répétitif, et la caméra est quasi toujours merdique dans ce genre de jeu.
Coté histoire, je viens d'affronter Heihachi (j'ai trouvé le niveau avec Ganryu assez dur au passage), j'ai pas vu beaucoup de cinématiques (on croise pas beaucoup de perso important, pour l'instant, on doit beaucoup chercher tel ou tel personne qui peuvent nous aider dans notre mission), l'intrigue est pas mal, c'est clair que ça vaut pas FF (normal pour un jeu de combat), mais je suis pas déçu, et c'est cool après l'histoire pitoyable de Tekken 5. Et truc sympa : à la fin de chaque niveau, on peut voir une page du journal intime d'Alisa... le problème, c'est que je dois pas avoir la bonne télé, car c'est écrit en tout petit et j'arrive pas à lire. Ca doit être plus lisible sur télé HD. De toute façon, ça doit pas être important car je comprends quand même l'histoire.^^
J'ai fait le mode Arena avec Kazuya et Lili (et j'ai commencé avec Heihachi mais j'ai dû arrêter). Il y a très peu de stage, il y a pas de cinématiques comme dans le 5 (c'est comme dans le 4 quoi), mais truc sympa : tout les persos qu'on affronte on un lien avec notre perso.
Les 2 cinématiques que j'ai pu voir sont pas mal, j'attends de voir les autres.
Certaines personnes peuvent ne pas aimer le mode Arena, mais moi, je m'en tape. Si vous voulez les 9 stages, faîtes le mode arcade. Ce mode est utile seulement pour pas que certains fans disent :
"
Heu... Y a pas pas de cinématiques de fins comme avant
. C'est nul
."
Le principal mode histoire, c'est le Tekken Force, et perso, je suis content, car c'est réussit.
Bref, si je dois résumer tout ce que j'ai vu pour l'instant : EXCELLENT ! Les combats sont géniaux, le mode histoire est fun, les graphismes sont beaux (sans être révolutionnaire), les nouveautés sont superbes, les boss sont atroces et la bande-son très bonne ! Seul truc que j'ai pas apprécié : cette histoire de Motion Blur.
Pour moi, c'est un des meilleurs Tekken.