CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos micros tests

j_sarkozy
j_sarkozy
Niveau 6
25 octobre 2009 à 15:11:57

Hello hello, bon entre deux JT de Pujadas je viens faire mon rapport ^^

Alors j'ai pu tester UNIQUEMENT le mode Arcade, mais voici mon avis.

GRAPHISMES :

Alors oui le moteur est de 2007, c'est certain. Mais, les personnages ont tout de même été affinés, et la taux de rafraichissement ansi que l'affichage permettent d'en faire le plus beau Tekken à ce jour y'a pas photo. Donc ceux qui jouaient jusqu'à présent sur le 5DR seront plus que ravis, les autres, ne seront pas choqués pour autant.

GAMEPLAY :

Du Tekken, rien à redire! les stages qui se détruisent apportent un petit coup de frais, même si on l'a déjà vu ailleurs. D'ailleurs on ne le vois toujours pas dans soul calibur ou street!
Concernant les arènes fermées (cf commentaire de gamekult) je rappelle juste que SF4 aussi a de beaux murs invisibles, et aucun ring out!

DUREE DE VIE :

C'est le retour du scénario!!! donc faire les nombreuses fins (et les refaire ^^) occupera pas mal de temps je pense, d'autant qu'il y a le gros bonus beat'em all jouable en coop.
Je note que le mode scénario se veut cohérent, et il respire la cohésion intellectuelle chez les développeurs, à l'inverse du scénario de Soul calibur ou tout le monde meurt à la fin de chaque épisode mais revient comme par magie.

CONCLUSION :

+Gameplay et palette de mouvements
+Animation fluide
+Histoire avec une quarantaine de personnages
+Le custom de persos qui peut influencer les combats (pas tester)

-Graphisme
-Online payant sur 360 (rumeur?!)

Pour moi, c'était un achat prévu de toute façon, mais je pensais l'acheter APRES PES2010, finalement je l'achète en PRIORITE! Le seul vrai reproche qu'on peut lui faire c'est ses graphismes, qui restent tout de même vraiment bons! Il n'y a que quelques stages qui manquent un peu de détails, mais ce n'est pas gênant.

C'est pas aussi gênant qu'un HALO3 ODST graphiquement TRES pauvre et totalement dépassé, ce qui est plus gênant pour un FPS de 2009 à quelques semaines d'un certain modern warfare2...

Et surtout, on ne se posait pas de question quand il fallait acheter Tekken 1, 2, 3, 4, 5... Pourquoi l'avènement de certains "pseudos" sites nous dicteraient d'un coup nos achats, fans de Tekken, foncez! Novices, ce jeu est aussi pour vous il offre une très bonne marge de progression.

Voila, bonne journée à tous et bon jeu

vince177
vince177
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:48:29

verdict perso:
-Une énorme évolution dans les grafismes et les coups.
-Un travail sur le sénario, bien que ce n'est qu'un jeu de baston, ils ont fait un effort non négligeable.
-Un changement sur la présentation et la structure du jeu qui rafraichi la série.
-Ne pas se décourager par les quatre premier stages. Ça veaut la peine d'attendre, la qualitée des stages va en s'améliorant.
-Longues sinématiques que l'on peut zapper si on s'en fout.
-On peut débloquer les persos en Campaign pour le mode Aréna et en apprendre +sur les persos dans ce dèrnier.
-Le mode on line très attendu pour les modes Campaign et Time.
-Grand Law, ce sault sur l'adversaire me fait penser à "Opération dragon".
Le meilleur Tekken de la série!
Note perso: 19,5/20.

Djomik
Djomik
Niveau 7
26 octobre 2009 à 00:31:26

Pour mon test je pense aller dans le sens de Vince,
Déjà le coups "écrasement" de Law J'ai adoré lol !

Tout d'abord oubliez toutes les vidéos que vous avez vues, une fois le jeu en main c'est 10 fois mieux !!!

Les animations de la quasi totalité des persos ont été retravaillées,
Les mouvements des persos sont plus fluides (60images/sec)

Ils ont tous plusieurs coups en plus et des coups modifiés
(parfois en mal mais c'est rare: cf: uppercut Heihachi)

Les stages sont trés bien avec des détails appréciables comme les gens qui nous entourent, les animaux, les explosions ...

Le mode Histoire (scénario est pas mal du tout

Cependant si je devais faire un petit reproche ça serait, et bien malgré les apparences, la maigreur des modes

Histoire (scénario+Arena), Arcade, Fantomes(équivalent combat ghost TK5DR)et time attack

Il manque des modes fun Ball ou Bowling ou meme attaque de tekken5dr

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
26 octobre 2009 à 00:35:27

Bizarre moi ça ne me gêne pas du tout qu'il y est que ces modes, c'est largement suffisant
Pas besoin de s'encombrer de mode inutile^^

Puis les chanceux qui pourront jouer en ligne ça va remplacer tout les modes qui te manqueront.

Ou joue avec tes amis si t'as pas envies de saigner du blé pour un abonnement gold comme moi^^

guiguigow2
guiguigow2
Niveau 5
26 octobre 2009 à 23:29:09

tout ces test me conforte dans mon achat même si jetai sur de l'acheter j ai toujours peur d être déçu (je ne l(ai jamais était a présent au niveau de tekken)

Manuxos1
Manuxos1
Niveau 4
27 octobre 2009 à 02:33:07

Je le saigne depuis quelques jours, et franchement il est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais à la vue des critiques... Graphiquement très fluide, aliasé certes mais pas choquant non plus, les persos gagnent tous je trouve en charisme, les coups sont modifiés dans le bon sens en général, bref une bonne surprise, par contre j'ai quelques questions :
Quelqu'un est-il bloqué comme moi en mode Fantômes au 1er Dan (pas 1er Kyu), impossible d'évoluer depuis environ 100 combats, sachant que je suis à 180 victoires et 30 pertes.
La coiffure Super brosse de Paul ne s'affiche pas quand je l'achète, ça laisse la coiffure d'origine, c'est le seul item qui me fait ça, j'ai essayé quelques solutions mais rien ne marche.
Impossible de sélectionner Yoshimitsu pour le mode histoire, j'ai tout le monde sauf lui, fini même le dernier niveau avec Devil Jin en boss. Et je n'ai pas le succès "tous les niveaux du mode histoire fini", pourtant il ne reste pas un seul point d'interrogation sur la carte !

Si quelqu'un peut m'aider, grand merci !!

[AyaNNa]
[AyaNNa]
Niveau 10
27 octobre 2009 à 07:54:12

3 jours... Trop long lol

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
27 octobre 2009 à 08:26:22

Ben ouais :-( ...

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
29 octobre 2009 à 00:02:10

:salut:

J'ai eut Tekken 6 aujourd'hui, je l'ai pas finit, mais je vais vous dire mon avis sur la bête pour l'instant.

Je tiens d'abord à dire qu'il faut à tout prit installer le jeu ! Je l'avais essayer avant de le faire et les chargements étaient terriblement long (mais vraiment chiant), mais une fois que vous avez installé, c'est niquel !

Bon, j'ai commencé le mode arcade avec Kazuya. Déjà, les persos sont beaucoup plus souples qu'avant, c'est un bon point ! Après, j'ai pu testé les nouveautés :
-Le mode rage est pas mal ! Des fois, il y a des détournements de situations, on s'y attend pas ! Il est bien stressant...
-Les arènes multi, elles changent rien au match, mais elles donnent un petit plus, pour le fun, et perso, j'adore.
-Le mode bounce... j'arrive pas trop à le maîtriser pour l'instant, il me faut de l'entraînement. Mais l'ordi le fait de temps en temps, et ça fait mal !
-L'utilisation d'item, j'ai pas encore essayer.

Graphiquement, le jeu est pas une révolution, mais il est vraiment beau ! Les arènes sont pas mal ! Par contre, désactivez le Motion Blur ! Il donne peut être un effet de rapidité, mais il y a un p****n d'aliasing très moche qui squatte. Tien, seul truc qui m'a déplu pour l'instant (si si !) : soit on a des super effets mais de l'aliasing (Motion Blur ON), soit le jeu est propre, mais n'a pas d'effet (Motion Blur OFF). Bref, c'est peut être un petit détail, mais c'est chiant !

Bref, je continue mon petit mode arcade, et je tombe sur Nancy... horrible, je me suis fait botté le cul en pas longtemps.
Ensuite, Jin en mode rage dés le début. Malgré ce petit détail, il reste simple à battre.
Et enfin, Azazel... HO MY GOD ! Il est moins dur que Nancy, mais il reste particulièrement dur (pire que les boss des Tekken 1 et 2 !). Il me tue tout le temps, je l'ai battu que 3 fois : une fois avec Kazuya en Arcade, une autre fois avec Kazuya en Arena et Lili en Arena, et à chaque, je mets 30 piges. Bref, un boss à la hauteur et faut pas me dire que ce Tekken 6 est un jeu pour les noob !

Après, j'ai testé les 6 nouveaux.
Leo est pas mal, elle est intéressante, mais c'est pas la meilleure (j'avais un peu de mal à la maîtriser).
Zafina est chiante à manier, mais qu'est-ce qu'elle est balèze ! Et son coté araignée, j'adore.
Miguel est sympa, il a un style de bourrin.
Bob, j'ai adoré ! Il est rapide et puissant.
Et Lars... super perso ! Ce que je vais dire est peut être bizarre, mais je trouve que c'est un mélange de Lee (pour le coté classe) et des Mishima (pour le style). J'ai bveaucoup aimé.
Quant à Alisa, elle a un style bien fun !
En clair, les 6 sont pas mal, mais j'ai une préférence pour Zafina, Bob, Lars et Alisa.

Ensuite, j'ai commencé le mode histoire.
Coté gameplay, je vois pas pourquoi il en a prit plein la gueule ! Il est bien fun, comme le Tekken Force du 4, la jouabilité est comme d'habitude (ceux qui disent qu'elle est mauvaise, c'est surement parce qu'ils jouent aux joysticks), le fait qu'on est un coéquipier est sympa et les armes sont bien fun ! Je n'ai pas encore testé Nancy par contre. Et comme on peut changer de perso tout en suivant l'histoire, on varie un peu. Ha , et dernier truc par rapport aux défauts qu'on a pu dire : un beat'em all, c'est obligatoirement répétitif, et la caméra est quasi toujours merdique dans ce genre de jeu.
Coté histoire, je viens d'affronter Heihachi (j'ai trouvé le niveau avec Ganryu assez dur au passage), j'ai pas vu beaucoup de cinématiques (on croise pas beaucoup de perso important, pour l'instant, on doit beaucoup chercher tel ou tel personne qui peuvent nous aider dans notre mission), l'intrigue est pas mal, c'est clair que ça vaut pas FF (normal pour un jeu de combat), mais je suis pas déçu, et c'est cool après l'histoire pitoyable de Tekken 5. Et truc sympa : à la fin de chaque niveau, on peut voir une page du journal intime d'Alisa... le problème, c'est que je dois pas avoir la bonne télé, car c'est écrit en tout petit et j'arrive pas à lire. Ca doit être plus lisible sur télé HD. De toute façon, ça doit pas être important car je comprends quand même l'histoire.^^

J'ai fait le mode Arena avec Kazuya et Lili (et j'ai commencé avec Heihachi mais j'ai dû arrêter). Il y a très peu de stage, il y a pas de cinématiques comme dans le 5 (c'est comme dans le 4 quoi), mais truc sympa : tout les persos qu'on affronte on un lien avec notre perso.
Les 2 cinématiques que j'ai pu voir sont pas mal, j'attends de voir les autres.
Certaines personnes peuvent ne pas aimer le mode Arena, mais moi, je m'en tape. Si vous voulez les 9 stages, faîtes le mode arcade. Ce mode est utile seulement pour pas que certains fans disent :
" :ouch2: Heu... Y a pas pas de cinématiques de fins comme avant :ouch2: . C'est nul :ouch2: ."
Le principal mode histoire, c'est le Tekken Force, et perso, je suis content, car c'est réussit.

Bref, si je dois résumer tout ce que j'ai vu pour l'instant : EXCELLENT ! Les combats sont géniaux, le mode histoire est fun, les graphismes sont beaux (sans être révolutionnaire), les nouveautés sont superbes, les boss sont atroces et la bande-son très bonne ! Seul truc que j'ai pas apprécié : cette histoire de Motion Blur.
Pour moi, c'est un des meilleurs Tekken.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
29 octobre 2009 à 19:09:25

J'ai un peu continué le mode histoire.
Le niveau avec Nancy était sympa et original, j'ai passé un bon moment.
Il y a 2 niveaux où je suis un peu bloquer : le niveau de Bruce (que j'ai refait plein de fois... c'est un niveau difficile, on peut facilement tomber dans le vide, et le boss est dur à battre) et le niveau de Jin (qui est chiant car il est en rage).
J'ai fait le mode Arena avec Heihachi, Asuka, Lee et Anna. J'ai pu regarder leur cinématique (et celle de Bryan que j'ai débloqué je sais pas comment), Azazel m'en fait toujours baver !

Pour l'instant, je garde mon avis : c'est un excellent jeu !

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 octobre 2009 à 15:01:47

J'ai continué un peu le mode Arena, avec Nina et Zafina. L'ending de Nina est assez marante, quant à Zafina... c'est triste ce qui lui arrive !

Sinon, j'ai finit le mode histoire. La fin est excellente ! Les niveaux sont plus longs, et il y a encore plus de boss !
Coté histoire, j'ai bien aimé. Ce qui m'a le plus plu, c'est la relation Lars/Alisa.
Sinon :
:spoiler:
On pourrait croire qu'il n'y aura pas de suite, MAIS, on voit Raven retrouver le corps de Jin dans le sable, et Kazuya (et la G Corporation) et Heihachi sont encore là !

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 octobre 2009 à 21:08:36

Je me sens seul sur ce topic^^.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
30 octobre 2009 à 21:16:20

J'ai eut le jeu aujourd'hui !
Au première abord, j'étaie un peu perdu mais on prend vite le tout en main.
La manette Xbox est horrible, j'arrête pas de sauter.
Le mode histoire est pas mal, répétitif quand même.
J'ai pas tout saisie (le faite que l'on puisse prendre Kazuya, l'histoire perd toute crédibilité vu que c'est Lars le héro).
L'arène est génial, il laisse tout de même l'ancien mode histoire.
Pour le reste bah que dire.. Combat génial, graphisme correct, nombre de combattant énorme et un online qui ne bug pas chez moi.

Je donnerait un 16/20

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 octobre 2009 à 21:19:19

Pour la crédibilité de l'histoire, c'est vrai que si on prend pas Lars, ça a pas trop de sesns, mais bon, les dialogues, c'est pas le truc qui va changer l'histoire, le plus important, c'est les cinématiques. :ok:

Et c'est cool qu'on puisse choisir d'autres persos, si on commence à se faire chier avec un perso, on peut changer.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
30 octobre 2009 à 21:21:41

Moi je vais prendre Lars pour tout le reste, j'aime le scenario du jeu et je veut pas foutre en l'air la crédibilité.

Shin-ken
Shin-ken
Niveau 10
02 novembre 2009 à 00:50:13

:up: je ferai mon test demain