CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tekken 3

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 septembre 2009 à 14:30:59

"place aux jeunots qui n'ont pas le charisme de leurs ainés"
==> Alors là ça dépend desquels... :(

"nombre de peros réduits par rapport au 2"
==> Tekken 2 : 25 persos
Tekken 3 : 23 persos 'faut pas pousser non plus, 2 persos de moins ! :ok:

"musiques immondes"
==> C'est ton gout, après tout. :ok:

Tekken 2 était loin d'être parfait non plus. :ok:
Après, ne me prenez pas pour un pro-T3, j'aime autant l'un que l'autre. :)

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
26 septembre 2009 à 15:20:36

Je suis d'accordavec CarlosRivera concernant tekken 2, mon préféré.

Tekken 3, je crois que son succès vient de son renouveau total, apportant une atmosphère "jeune" qui a rendu le jeu plus fun pour la plupart des joueurs. Les graphismes, la rapidité, maniabilité ont aussi participé au succès : les performances de ce jeu étaient exceptionnelles pour son époque (évidemment, rien à voir avec aujourd'hui, normal).

En gros, le succès est dû au contexte et au niveau technologique des jeux pour l'époque et à l'ambiance "jeune" apportée, originale pour l'époque.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 septembre 2009 à 15:54:24

Tekken 2 a des défauts ? Depuis quand ? :noel:
Non franchement, comme on l'a dit plus haut, ce jeu est un monstre ! Super ambiance, bande-son, persos (Kazuya, Jun, Lee, Devil Kunimitsu, Baek...), boss (Kaz et Devil... quel classe), nouveautés (contre-attaque, défense automatique, les coups de poings après le tacle...)...etc. A part sa vieillesse, je vois pas qeul défaut il a (et encore, Tekken 1 vieillit encore plus mal que lui).

Le 3, je pense qu'il faut vraiment ne pas avoir jouer aux 2 premiers en étant fan pour ne pas être déçu (sans pour autant le détester). Parce que, le coté jeune, c'est cool, mais bon. Les musiques sont plus rock, les persos sont des mioches remplaçant (même si c'est personnelle, je préfère encore jouer avec Kazuya, Jun, Baek ou Michelle plutôt que Jin, Hwoarang et Julia) et beaucoup ont disparus. Et bien sûr, les persos bonus sont pas au gout de tout le monde.
En clair, c'est un peu normal que la plupart des gens préfèrent le 3 vu qu'ils ont presque tous commencés par celui-la.

umfrut
umfrut
Niveau 10
26 septembre 2009 à 15:55:32

moi j adule le 3

en fait je jouais a tekken 1 et 2 mais j'en avais jamais possédé avant le 3.
donc c'est mon 1er vrai tekken et ça suffi a expliquer pleins de choses :)

après le 2 restait proche du 1 et le 3 a changer pleins de trucs, c'est vrai marre d'avoir toujours les mêmes persos dans les jeux de combats.

l'ambiance était fraiche et rock, les déplacements sur le coté, les nouveaux coups et persos etc...
pour dr b, c'est un de mes persos préférés pour son originalité
tant qu'a gon: j'adore, même si d'habitude les persos comme ça m'insupportent: kuma jack ...
peut-être parce que j'étais fan du manga gon, avec ses purs dessins :)

trop de souvenirsun peu après j'ai pris le 2 et j'ai adoré l'ambiance et les persos, mais le 3 restait mon best.
après le 1

après le tag , pur jeu mal critiqué, avec pleins de persos etc.. des anciens qui reviennent avec de nouveaux coups : kuni , lee, baek, jun etc..
mais malheureusement des tags pourris et innutiles (bave doa2 :) )
aucune histoire et des vielles cinématiques.

après le 4 , no comment, c'est celui que j'aime le moins, et j'ai pas envie de faire un pavé pour dévellopper...

le 5 , tekken remonte dans mon estime, avec de bons news persos, et de bons retours: wang, bruce, baek

le 5 dr : une belle arnaque qui m'insupporte, c'est comme ces albums qui sont réédités 6 mois après leur sortie avec un nouveau morceau

passons les autres tekkens anecdotiques et vennons en a tekken 6:
pour moi c'est mal parti depuis longtemps...
exclue perdue
report d'un an..
tout les persos dés le début
graphismes moyens ( j'adore comment les mecs se voilent la face a ce sujet d'ailleurs...)
kuma panda jack devil jin roger mais pas devil angel dr b kuni jun etc...
customisation pourrie et innutile qui dénature les persos (a la limite un mode créa ça aurai pu être cool)
sinon peu d'évolution et de news coups

ça fait bcp quand même ...
mais j'y crois et j'attend le jeu, surtout le mode on-line vu que le reste sera du boudin..

sinon :
Death-Servant Posté le 26 septembre 2009 à 11:07:53 TOus les défauts que tu vient de citer ne sont que tes avis personnels.

+1 sur ça aussi

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 septembre 2009 à 16:00:22

"A part sa vieillesse, je vois pas qeul défaut il a"

==> Faudrait arreter le fanboyisme ( :hap: ), vous préférez peut-être Tekken 2 au 3, mais objectivement, les 2 se vallent, ils ont chacun leurs qualités et leurs DEFAUTS. :ok:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 septembre 2009 à 16:14:21

Non franchement, j'en vois pas. Et Tekken 3, j'ai pas non plus dit qu'il était à chier, j'aime pas ses persos, mais sinon, il est géant quand même.
Et j'avoue avoir donné un peu d'avis perso, mais les fans ont quand même gueulés pour la disparition de certains persos. Et j'ai vu que j'étais pas le seul à ne pas avoir aimé Gon.

umfrut :d) t'es positif. :lol:
L'exclue perdu ferait de lui un mauvais jeu ? A bon ?
Pour ce qui est des reports, on a expliquer les raisons plein de fois, et si le développement dur plus longtemps, ça veut pas du tout dire qu'il sera nul.
Les persos dés le début, oui, mais pas dans le scenario campaign, et TDR était pareil, et il est pourtant excellent (même si tu l'aimes pas, et faut pas oublier que c'est surtout une udapte, pas un nouveau jeu).
Les graphismes, j'avoue que ça vaut pas FFXIII ou Uncharted 2, mais il reste quand même beau.
Pour les persos, si tout le monde pense comme toi, y aurait des déçus à chaque opus.
Pour les coups, c'est sûr que d'un épisode à un autre, tu verras pas trop de différences (compare par exemple Law du 4 au 5, c'est pas énorme).
Quant à l'évolution, faut pas exagérer, y en a, en tout cas, plus que dans le Tag ou le 5.

CLONECHAEBOL
CLONECHAEBOL
Niveau 9
26 septembre 2009 à 16:16:39

^ rien a redire

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 septembre 2009 à 16:17:41

"Quant à l'évolution, faut pas exagérer, y en a, en tout cas, plus que dans le Tag ou le 5. "
==> Ha ? :( Y'avait des évolutions dans le 5 ? :question:

DevilHand
DevilHand
Niveau 8
26 septembre 2009 à 16:44:48

Oui.
Le 5 apporte les juggle de façons "officiel" si j'ose dire (le fait que le CPU en fassent par exemple prouve bien qu'ils sont completements assumés et incorporés au gameplay), Le Devil Within, relativement original pour un Tekken ainsi qu'un mode custo et le systeme de Rank...
Tekken 5 est aussi immensement dynamique

La comparaison niveau vitesse etre T1/T2->T3 et T3/T4->T5 se tient, tant le bond est enorme

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 septembre 2009 à 16:45:58

Oui bah le seul truc vraiment valable c'est le Devil Within....

CLONECHAEBOL
CLONECHAEBOL
Niveau 9
26 septembre 2009 à 16:49:07

le simple gameplay qui a plu au gamer est celui du tag, le 5 a ete critiquer pour ces juggles repetitif et lassant. je trouve qu'on sous-estime trop le 4 qui pour moi, etait l'un des meilleur ( juggle trop difficile)

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 septembre 2009 à 16:50:16

Oui, Tekken 4 était exellant. :oui:

frolf
frolf
Niveau 10
26 septembre 2009 à 17:17:45

Moi j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour Tekken TT, le 2 fut mon premier et c'était vraiment le trip', le 3 c'était la grosse claque par rapport à tous les jeux de baston du moment et puis c'est un jeu qui rend nostalgique donc forcèment ça plait beaucoup,
TTT bah...ça sentait trop la nouvelle console pas encore maitrisé, je le trouve trop mou, le 4 ça a été une seconde claque pour ma part, équivalent entre l'évolution de T2 à T3, et enfin le 5 qui apporte une véritable durée de vie au jeu et qui reste pour moi le meilleur Tekken...
Mais pour le 6 c'est confus quand même, ça sent trop le Tekken test, voir qu'est ce qu'on peut faire avec les consoles next-gen pour ensuite faire d'autres opus bien plus complet...
Je pense qu'un nouveau moteur physique serait la bienvenue...

Ps: Bloody Roar envoyait du steak aussi sur Psone à l'époque de T3

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
26 septembre 2009 à 18:24:48

Pourquoi Tekken 3 est le préféré ?

1) Grosse Promo. Namco avait fait une promo monstre à l'époque, basée sur les avancées graphiques, l'utilisation du motion capture pour la première fois dans un jeu de fight (Eddy Gordo). Sans parler des accessoires (j'avais eu la montre Tekken 3. Pour dire, moi, grand détracteur de Tekken 1 et 2 jme suis dit je vais quand même essayer le 3. C'était le jeu qu'il fallait essayer.

2) Refonte du casting. A l'image de l'évolution SF => SF2, Namco s'est dit "on va réduire le côté pratiquants d'arts martiaux et mais accentué le côté stéréotype. Résultat: pour la première fois un "vrai" héros (pas d'anti héros), un vrai rival (Hwoarang), une ado chinoise, un black cool, bref le casting a perdu en authenticité mais gagné en charisme (exactement comme SF2). Et l'abandon de doublons souvent ridicules a été appréciés. Les persos bonus étaient pas mal mais c'est pas cela qui a fait la différence à mon avis.

3) L'histoire a fait un énorme bon en avant (nouvelle intrigue pour les Mishimas, pour les Williams, pour Jack etc.). Je sais plus qui a dit "dernier volet du premier chapitre", pour moi c'est plutôt le premier du second chapitre (basé sur Jin). Tekken 1 et 2 pouvant être regroupés (chapitre Kazuya).

4) Le côté fun. Volley Ball et beatem up dans un jeu de fight, c"était révolutionnaire.

5) Le gameplay. Tekken 3 est le premier Tekken qui n'avait plus à rougir face aux VF. Side Step, Counter et même Chicken, sans parler des façons de se relever, "labellisation" des juggles, bref le gameplay a grimpé de deux niveaux et à même laissé dans le vent Soul Blade.

Le gameplay a énormément changé depuis Tekken 3 mais les changement n'ont pas souvent fait l'unanimité. (Tekken 4 échec critique et Tekken 5 délaissé par les pros, et même certains casual à cause du système de juggles).
De plus Tekken 4 avait emputé trop de persos, et a replacé Heihachi ce qui n'a pas plus a beaucoup. Tekken 5 n'a pas de gros défaut, mais n'a pas de grosse qualité non plus.

Perso j'ai adoré Tekken 3 pour l'histoire, les persos, mais principalement pour le gameplay. A mes yeux le Tag est donc mon préféré (amélioration du gameplay du 3).

Y a pas vraiment de "meilleur" tekken dans l'absolu, mais Tekken 3 est celui qui a contenté le plus de gens. Même ceux qui préfèrent Tekken 1 ou 2, ils ont commencé la série avec le 3.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 septembre 2009 à 18:30:19

" bref le casting a perdu en authenticité mais gagné en charisme (exactement comme SF2). "
==> :rire: :rire: Le cast de SF2 carismatique... :rire :rire: A part Chun-Li, Akuma et Ryu à la limite, le cast de SF2 n'a rien de charismatique. :ok:

"Les persos bonus étaient pas mal mais c'est pas cela qui a fait la différence à mon avis. "
==> Mm, ils ont eu leur petit succès quand même. :) C'était un plus appréciable, comme le Tekken Ball. :ok:

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
26 septembre 2009 à 18:32:33

DevilHand
Posté le 26 septembre 2009 à 16:44:48 Oui.
Le 5 apporte les juggle de façons "officiel" si j'ose dire (le fait que le CPU en fassent par exemple prouve bien qu'ils sont completements assumés et incorporés au gameplay),

Les juggles ont participé a faire les beaux jours de Tekken 3. Le fait que les CPU en fassent montre surtout que l'IA a progressé.

" ainsi qu'un mode custo et le systeme de Rank... "

Empruntés à VF4. Le tekken ball et le tekken force ça venait de nulle part.

"Tekken 5 est aussi immensement dynamique "

Exact. mais vraiment pas tant que ça par rapport au 4, qui possédait en plus le techroll et le position change.

En gros comme dit Death Servant, la seule évolution notoire c'est le Devil Within

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
26 septembre 2009 à 18:35:20

"Death-Servant
Posté le 26 septembre 2009 à 18:30:19 " bref le casting a perdu en authenticité mais gagné en charisme (exactement comme SF2). "
==> Le cast de SF2 carismatique... :rire A part Chun-Li, Akuma et Ryu à la limite, le cast de SF2 n'a rien de charismatique"

Les persos de SF2 sont les persos les plus copiés du jeu vidéo^et sont carrément devenus des stéréotypes. Je sais pas comment t'appelle ça...

""Les persos bonus étaient pas mal mais c'est pas cela qui a fait la différence à mon avis. "
==> Mm, ils ont eu leur petit succès quand même. "

Comme n'importe quel perso quoi

DevilHand
DevilHand
Niveau 8
26 septembre 2009 à 18:40:35

Nokondoh>Je sais très bien qu'il etait possible de faire des juggles dans T3 et le reste, mais le fait qu'ils on été travaillés et integrés a l'IA montre juste l'acceptation de ce que beaucoup de casual appelés "antijeu"

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
26 septembre 2009 à 18:42:49

"CLONECHAEBOL
Posté le 26 septembre 2009 à 16:49:07 le simple gameplay qui a plu au gamer est celui du tag, le 5 a ete critiquer pour ces juggles repetitif et lassant. je trouve qu'on sous-estime trop le 4 qui pour moi, etait l'un des meilleur ( juggle trop difficile) "

Le 4 avait deux défauts. Le premier: Jin. Plus craqué tu meures. Tu passes 10 ans à maîtriser ton perso, ça sert à rien contre un bon Jin. Le second: la rivalité avec VF4. Sega a dilué son jeu pour chopper les pros de Tekken. Et il a réussi. Dur d'apprécier techniquement Tekken 4 si tu joues à VF4...

frolf
Posté le 26 septembre 2009 à 17:17:45 Moi j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour Tekken TT,

C'est le plus technique des Tekken, y avait le retour des superstars du 2, notamment Kazuya, Devil et Lee (même s'ils valaient rien), et y avait le Tag qui était quand même bien fichu, même s'il était pas très developpé (les combos en solo étaient souvent plus efficaces que les combos en tag). Et puis c'était le premier Tekken next gen et y avait pas de concurrent direct.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 septembre 2009 à 18:48:49

"Les persos de SF2 sont les persos les plus copiés du jeu vidéo^et sont carrément devenus des stéréotypes. Je sais pas comment t'appelle ça... "
==> Ils sont restés dans les mémoires grace au jeu dans lequel ils sont apparus, le mythique SF2, donc forcément les persos restent connus. Il y aurait eu à l'époque Abel, bah lui aussi il serait autant connu que Honda ou Dhalsim par exemple. En attendant, le cast de SF2 est rempli de copies et de plagiats. Aucun charisme donc.

"Comme n'importe quel perso quoi "
==> Oui mais eux aussi pour leur originalité.

La vidéo du moment