CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le online, ça se présente comment ?

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 22:02:52

t´as bien rentré ta clé wep correctement ?

le bouton wifi de la psp est-elle bien sur ON ?

si ta livebox fait wifi, as-tu des PC munis de carte réseau wifi (PCI ou USB) ?

l´IP de la psp, tu l´as rentré manuellement ou t´en as défini une automatiquement ?

toutax
toutax
Niveau 33
01 juin 2007 à 22:10:07

attend je pense mais comment je vois si ma livebox fait wifi (normalement elle le fait), et pour la carte réseau je sais pas ...

Désolé mais je doit partir merci pour tout je viendrais voir ta réponse demain ! bonne nuit plasmaboss.

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 22:46:51

"comment je vois si ma livebox fait wifi "

ne me dit pas que jusqu´à présent t´en es pas sûr ! :nonnon: :honte:

je sais pas demande à tes parents s´ils ont acheté une carte wifi pour l´insérer dessus ou alors regarde sur la boite de ton modem si ça fait wifi, je pourrai pas t´en dire plus, c´est pas une livebox que j´ai moi

avant de te coucher, paie ta TVA

toutax
toutax
Niveau 33
02 juin 2007 à 10:27:18

T´as pas un moyen plus simple pour savoir si elle fait wifi ? Et l´adresse IP de mon ordi je l´ais mise dans ma psp mais c´est quoi:

Masque de sous-réseau, Routeur par défaut, DNS primaire et DNS secondaire j´écrit quoi dans ces trucs ?? ?

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
02 juin 2007 à 10:46:43

"T´as pas un moyen plus simple pour savoir si elle fait wifi ?"

:d)vu que je n´ai pas la livebox et que je sais pas trop à quoi elle ressemble, faudrait que tu vois avec ceux qui l´ont, ils pourront mieux te dire comment tu pourras savoir si elle fait wifi ou pas

"Et l´adresse IP de mon ordi je l´ais mise dans ma psp"

:d)si j´ai bien compris ta phrase, t´a mi la meme IP sur ta psp que celle sur ton ordi ? il ne faut jamais faire ça, 2 équipements sur un réseau ne doivent jamais avoir la meme IP, auquel cas il y aura conflit et la dernière équipement à avoir obtenu la meme IP ne fonctionnera pas. pour faire simple, tu dois attribuer une IP automatiquement. pour cela active la fonction DHCP sur ton modem (tu te rend sur ton interface d´administration, puis tu l´active, je pourrai pas te guider) en activant de préférence les "baux permanents". relève l´adresse MAC de ta psp et indique au DHCP une IP qu´aucun de tes ordis ont !

"Masque de sous-réseau, Routeur par défaut, DNS primaire et DNS secondaire j´écrit quoi dans ces trucs ?? ?"

:d)pour le masque, ça devrait le faire automatiquement par DHCP, mais si les IP de ton réseau est de type 192.168 alors le masque est 255.255.255.0

routeur par defaut => je sais pas comment ça se passe la livebox ! mais si c´est pas automatique, tu devrais avoir en général 192.168.1.254 ou 0.254 mais généralement c´est 254 à la fin (j´ai bien dit généralement !) pour le routeur par defaut.

pour les DNS, tu laisse comment c´est

désolé si ça te parait trop complexe mon explication mais là franchement j´arrive pas à expliquer plus simple que ça ! d´autant plus que j´ai pas le meme modem que toi c´est chaud !

dernière chose, si je t´aide à configurer ton online, c´est pas pour que tu vienne nous faire des kick si on te fait des HS ! :ok:

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
02 juin 2007 à 10:47:41

"T´as pas un moyen plus simple pour savoir si elle fait wifi ?"

:d) vu que je n´ai pas la livebox et que je sais pas trop à quoi elle ressemble, faudrait que tu vois avec ceux qui l´ont, ils pourront mieux te dire comment tu pourras savoir si elle fait wifi ou pas

"Et l´adresse IP de mon ordi je l´ais mise dans ma psp"

:d) si j´ai bien compris ta phrase, t´a mi la meme IP sur ta psp que celle sur ton ordi ? il ne faut jamais faire ça, 2 équipements sur un réseau ne doivent jamais avoir la meme IP, auquel cas il y aura conflit et la dernière équipement à avoir obtenu la meme IP ne fonctionnera pas. pour faire simple, tu dois attribuer une IP automatiquement. pour cela active la fonction DHCP sur ton modem (tu te rend sur ton interface d´administration, puis tu l´active, je pourrai pas te guider) en activant de préférence les "baux permanents". relève l´adresse MAC de ta psp et indique au DHCP une IP qu´aucun de tes ordis ont !

"Masque de sous-réseau, Routeur par défaut, DNS primaire et DNS secondaire j´écrit quoi dans ces trucs ?? ?"

:d) pour le masque, ça devrait le faire automatiquement par DHCP, mais si les IP de ton réseau est de type 192.168 alors le masque est 255.255.255.0

routeur par defaut => je sais pas comment ça se passe la livebox ! mais si c´est pas automatique, tu devrais avoir en général 192.168.1.254 ou 0.254 mais généralement c´est 254 à la fin (j´ai bien dit généralement !) pour le routeur par defaut.

pour les DNS, tu laisse comment c´est

désolé si ça te parait trop complexe mon explication mais là franchement j´arrive pas à expliquer plus simple que ça ! d´autant plus que j´ai pas le meme modem que toi c´est chaud !

dernière chose, si je t´aide à configurer ton online, c´est pas pour que tu vienne nous faire des kick si on te fait des HS ! :ok:

désolé pour le double post, bonne chance !

SS-crew
SS-crew
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:25:04

adresse IP :question: Tu na pas besoin de sa quand tu choisi config personaliser c´est la psp qui fait tout !! !!
ET LA LIVEBOX FAIT AUTOMATIQUEMENT WIFIIII !! !

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
02 juin 2007 à 13:29:46

t´as la possibilité de rentrer manuellement l´IP pour la psp, mais tu peux aussi le mettre en automatique auquel cas il faudra activer le protocol DHCP sur la livebox, ce qu´il ne faut pas faire c´est de rentrer manuellement une IP dejà existante sur un des PC

"LA LIVEBOX FAIT AUTOMATIQUEMENT WIFI"

=> peut etre si c´est pas un très vieux modèle

SS-crew
SS-crew
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:33:05

si on ta donner un cle wifi avec ta livebox c´est quel fait wifi et je voulai dire config facil
Desoler mais j´ai fai tout ce que j´ai pu pour t´aider en texpliqant chaque etape et si tu y arrive pas c´est que le wifi n´est pas fait pour toi
Pour les expliquation des etapes c´est page 2

toutax
toutax
Niveau 33
02 juin 2007 à 17:53:41

J´ais du mal, mais j´abandonnerais pas et merci de ne pas m´oublier ( non sur les réseaux si je peux un jour y aller je suis un joueur honnête, je kickerais pas, je sais même pas ce que ça veux dire ) :rire2: ! Je vais où pour activer le protocole DHCP ? Parceque je sais pas accéder a ma livebox, je vais dans configuration, je vais sur "livebox", mais j´ais que des infos comme l´adresse IP et un mot de passe que je ne connais même pas ! Bon ; en résumé et ça c´est important:

Pour me connecter, faut:

1 - Que je rentre la clé WEP de la livebox dans la psp
2 - Que j´active le protocole DHCP
3 - Que je rentre l´adresse mac de la psp dans la livebox
J´ais rien oublier ?

Et pour le 1 et 3 ja´si un problème puisque je ne sais pas accéder aux paramètres de ma livebox ...

Sinon ma livebox c´est Une Sagem France Telecom Wanadoo ... elle est pas vielle normalement elle doit faire wifi sinon ça craint !

toutax
toutax
Niveau 33
02 juin 2007 à 17:55:07

Je voulais dire pour le 2 et 3 j´ais un problème ! le 1 c´est la clé WEP c´est facile dsl.

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
02 juin 2007 à 22:18:12

tu dois aller sur le site de wanadoo, rentrer tes identifiants pour accéder à ta console d´administration où là normalement tu peux activer DHCP, à mon avis ça doit etre le meme principe que pour une freebox. Pour l´adresse MAC, t´es pas obligé, mais attention il te sera utile si tu voudra créer des parties, je m´explique:

en configurant ta psp, tu le parametre en indiquant config auto je présume, donc qui dit auto dit IP auto, et qui dit IP auto dit forcément serveur DHCP, qui dit serveur DHCP dit forcément adresses IP susceptibles de changer si t´as plusieurs PC chez toi (vu que les IP sont distribués de manière auto, elles ne resteront jamais les memes) d´où la necessité de paramétrer les BAUX PERMANENTS pour que DHCP distribuera toujours la meme IP à ta psp ! et c´est là que la fameuse adresse MAC va entrer sur le terrain car elle est indispensable pour parametrer les BAUX PERMANENTS !

en ce qui connerne le parametrage de ta console d´administration, consulte un tuto exprès :ok:

bonne chance !

toutax
toutax
Niveau 33
03 juin 2007 à 10:39:44

ok merci je vais essayer d´accéder au paramétrage de la console d´administration !
Mais j´ais vraiement besoins du bouton REG parcequ´il marche pas le voyant orange ne s´allume pas ...

toutax
toutax
Niveau 33
03 juin 2007 à 11:35:19

Alors c´est où je trouve pas comment accéder à la console d´administration ! décidemment j´ais pas de chance heureusement que t´es là plasmaboss !

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
03 juin 2007 à 13:31:12

le bouton REG ça me dit rien... j´en sais pas plus !

j´suis pas sûr, mais va sur www.orange.fr, en haut t´as Espace Client, tu clique dessus, puis dans Mon Compte utilisateur, cliquer sur profiter des services personnalisés, je pense que c´est par là, mais je suis pas chez wanadoo donc j´suis pas sûr ! ensuite rentre tes identifiants (il ne s´agit peut etre pas de tes identifiants mail ! regarde si t´as des identifiants speciaux permettant d´acceder à ton panneau de controle du genre 0156892459@quelquechose et le mot de passe, sachant que dans cet exemple, 0156892459 est ton numero de téléphone, chez free c´est comme ça, mais chez orange je sais pas !! )

kicker signifie que tu jerte ceux qui te tirent des balles dans la tete quand tu héberge, ou alors que tu te barre de la partie

BouchedeSauron5
BouchedeSauron5
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:36:39

Pour répondre a toutax,merci,elle est balèze Venus au final,elle demandera pas beaucoup de boulot pour les S.

SS-crew
SS-crew
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:24:07

va sur le forum psp et tape tuto wifi livebox ¦ok¦

La vidéo du moment