"T´as pas un moyen plus simple pour savoir si elle fait wifi ?"
vu que je n´ai pas la livebox et que je sais pas trop à quoi elle ressemble, faudrait que tu vois avec ceux qui l´ont, ils pourront mieux te dire comment tu pourras savoir si elle fait wifi ou pas
"Et l´adresse IP de mon ordi je l´ais mise dans ma psp"
si j´ai bien compris ta phrase, t´a mi la meme IP sur ta psp que celle sur ton ordi ? il ne faut jamais faire ça, 2 équipements sur un réseau ne doivent jamais avoir la meme IP, auquel cas il y aura conflit et la dernière équipement à avoir obtenu la meme IP ne fonctionnera pas. pour faire simple, tu dois attribuer une IP automatiquement. pour cela active la fonction DHCP sur ton modem (tu te rend sur ton interface d´administration, puis tu l´active, je pourrai pas te guider) en activant de préférence les "baux permanents". relève l´adresse MAC de ta psp et indique au DHCP une IP qu´aucun de tes ordis ont !
"Masque de sous-réseau, Routeur par défaut, DNS primaire et DNS secondaire j´écrit quoi dans ces trucs ?? ?"
pour le masque, ça devrait le faire automatiquement par DHCP, mais si les IP de ton réseau est de type 192.168 alors le masque est 255.255.255.0
routeur par defaut => je sais pas comment ça se passe la livebox ! mais si c´est pas automatique, tu devrais avoir en général 192.168.1.254 ou 0.254 mais généralement c´est 254 à la fin (j´ai bien dit généralement !) pour le routeur par defaut.
pour les DNS, tu laisse comment c´est
désolé si ça te parait trop complexe mon explication mais là franchement j´arrive pas à expliquer plus simple que ça ! d´autant plus que j´ai pas le meme modem que toi c´est chaud !
dernière chose, si je t´aide à configurer ton online, c´est pas pour que tu vienne nous faire des kick si on te fait des HS !
désolé pour le double post, bonne chance !