CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le online, ça se présente comment ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 15:11:35

toutax, d´abord paie tout tes taxes !

blague à insérer dans le topic des blagues :rires:

honnetement je sais pas, je peux pas t´aider car j´ai pas la livebox, donc le bouton REG ça me dit rien

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 15:12:18

j´ai foiré mon smiley ! :rires2:

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 15:12:47

bon c´est pas ça ! :rire:

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 15:13:15

enfin !

toutax
toutax
Niveau 33
01 juin 2007 à 16:02:15

Ca y est j´ais payé mes taxes, quelqu´un peut il m´aider , quelqu´un qui à un elive box pourrait il me dire TOUTES les démarches à suivre, que ce soit dans la configuration de la connexion (ça on me l´a déjà dit je pense que c´est bon mais on sais jamais), et aussi comment accéder aux paramètres de la livebox pour mettre l´adresse Mac de ma psp (et si apparament faut le faire), et me dire ce qu´est et ce qu´il faut faire avec ce "firwall" je crois, ça en fait des questions mais je veux vraiment jouer sur le online et j´y connais rien donc si y en a un qui se dévoue pour m´aider aprés on laisse couler le topic si j´arrive à me connecter...

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 17:11:30

personellement je passe par une freebox, je rentre dans la console d´administration (à partir du site de free avec mes identifiants), là j´active les fonctions routeur, NAT, DHCP, Wifi

pour l´adresse mac, c´est pas obligé, mais je l´ai indiqué au serveur DHCP pour qu´il m´attribue en permanence l´IP 192.168.0.17 comme ça je connaitrai tjs l´IP de la psp, et bien sur je me connecte en mode WEP et pas WPA. et quand je joue en online, je n´ai nullement besoin d´un PC. j´ai pas de firewall non plus

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 17:13:45

et convertir un firewall, ça ne veut rien dire

impofice2
impofice2
Niveau 8
01 juin 2007 à 17:18:03

Moi j´ai la Livebox :ok:

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 17:19:33

ben va t´abonner au xboxlive avec ta livebox

impofice2
impofice2
Niveau 8
01 juin 2007 à 17:22:43

Si aucune diode ne s´allume quand on appuie sur REG il suffit de débrancher la livebox et de la rebranche electriquement et la sa marchera :ok:

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
01 juin 2007 à 17:47:58

Pour répondre à ta question(c´ est un peu tard)
Au online,il y a une petite prairie avec tout au fond un cabane....bleue
:dehors:

SS-crew
SS-crew
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:48:09

regade bien si tu a appuiyé dessus et noubli pas que sous ta livebox u=il ya deux bouton en apuyant sur un tu vera un voyant clignoter rapidement:c´est pas le bon
L´autre clinote lentement et c´est celui la
Normalement tou devrai passer si il ne clignote pas essai de tester la conexion quand meme pour voir si sa passe

toutax
toutax
Niveau 33
01 juin 2007 à 19:09:35

merci de vos aides, mais j´ais pas compris le message de plasmaboss, comment on "passe" par une freebox, ça sert à quoi et c´est quoi l´IP ?
(Merde faudrait que je prenne des cours ...)
bon là je dois y aller je lirais vos messages ce soir et merci encore !

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 19:46:54

moi c´est ta question que j´ai pas compris, comment ça passer par une freebox :question:

tu veux des cours ? OK !

une IP est une adresse de l´ordinateur qui peut etre privé ou public (privé permettant seulement d´etre utilisé dans un LAN, public permettant d´aller sur internet ! :ok: ), c´est une adresse au format IPV4 avec des chiffres (IPV6 comportera de l´hexadecimal mais on n´en est pas encore là !) de type xxx.xxx.xxx.xxx (4 octets)

c´est une adresse permettant d´identifier ton PC sur le reseau où il se trouve et qui est codé sur 32 bits, donc 4 octets de 8 bits chacunes.

si toi t´a plusieurs PC relié à ta livebox, alors chacun de tes PC s´ils ont 1 carte réseau va prendre une IP privé de type 192.168.x.x

ta livebox aura 2 adresses IP, l´une en privé (192.168.1.254) et l´autre en public (fourni par ton FAI et c´est le seul qui peut t´en fournir un).

Si t´a des questions, j´y répondrai :ok: mais si c´est un truc livebox pointu je pourrai pas t´aider

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 19:48:50

j´ai dit:

"ta livebox aura 2 adresses IP, l´une en privé (192.168.1.254) et l´autre en public (fourni par ton FAI et c´est le seul qui peut t´en fournir un)."

le système permettant la traduction d´adresses IP privé en IP public est le NAT (network adress translation) que t´en a surement entendu parler sur ton modem

toutax
toutax
Niveau 33
01 juin 2007 à 21:01:01

Bon j´ais du mal à comprendre mais c´est quand même super sympa, vous pourriez pas tout simplement me dire ce que je dois faire pour jouer en réseau même si je comprend pas tout ce que je fais , sans expliquer chaque mot important, parceque j´avoue que l´IP j´ais pas trés bien compris, amis je pense que c´est pas utile de savoir ce que ça veux dire pour jouer en online ?

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
01 juin 2007 à 21:37:43

essayons deja de faire simple, lorsque t´allume ta psp et que tu te retrouve dans le home, tu clique sur l´icone completement à droite et tu ouvre le navigateur internet, puis tu tape le nom d´un site après avoir mis l´interrupteur wifi de la psp sur ON. Ensuite ta psp essaie de scanner un point d´accès (point wifi permettant d´accéder au reseau internet, autant te dire que si ta livebox n´est pas wifi c´est mort !) , à ce moment là quel est le message qu´il te met ?? ?

BouchedeSauron5
BouchedeSauron5
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:39:49

Bonjour,j´aimerais savoir les stats de Venus,sur le topic d´aide on répond pas a mes questions et est ce que chaque perso a une arme unique?

toutax
toutax
Niveau 33
01 juin 2007 à 21:50:21

non chaque perso n´a pas d´arme unique et la particuliarité de Venus : elle a des A partout.

toutax
toutax
Niveau 33
01 juin 2007 à 21:53:29

Voila le message :

Une erreur de connexion est survenue.
Impossible d´établir une connexion avec le
point d´accés.
Vérifier les paramètres de sécurité du réseau et réessayer.

Nom de connexion Wanadoo_3b51
SSID Wanadoo_3b51

La vidéo du moment