CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoiler] Rester loyale nevers soit-même

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Flayenette
Flayenette
Niveau 10
20 février 2007 à 15:09:18

Salut.

Ceci dit, le topic peut comporter quelques spoilers. :)

Ayant regardé toutes les vidéos de POrtble Ops en version anglaise, je crois connaître 99% du scénario. :)

Sinon je ne comprends pas, qu´entends Kojima par rester "loyale envers soit-même" ... ni pour la justice ( parce qu´elle change d´un jour ou un autre ) ni pour son pays ?

Est ce une réponse à ceux qui ont mal intérprêté la fin de Snake Eater ? :)
Ou une réponse aux critiques lancés sur The Boss ?

Et pour Big Boss, pourquoi ses idéaux ont changé ? Il s´est égaré à cause de Gene ? Peut être Gene a réussi à le manipuler avec sa voix ?
Pour arm´y heaven, ça ressemble plus à ceux que les patriotes font à "Sons Of Liberty" plutôt que Outer Hevan ...

Qu´en pensez vous ? :-)

LPISA
LPISA
Niveau 10
20 février 2007 à 15:37:51

J´en pense que 99% est un peu beaucoup par rapport a la réalitée
:-)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
20 février 2007 à 16:05:10

De quoi tu parles ?

LPISA
LPISA
Niveau 10
20 février 2007 à 16:19:20
  1. Flayenette profil
  2. Posté le 20 février 2007 à 15:09:18 avertir modérateur
  3. Salut.

Ceci dit, le topic peut comporter quelques spoilers. :)

Ayant regardé toutes les vidéos de POrtble Ops en version anglaise, je crois connaître 99% du scénario. :)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
20 février 2007 à 16:44:13

:gne:
Je parle du scénario de Portable Ops ...

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
20 février 2007 à 17:40:34

rester loyal NEVERs sois-même??!

Flay = Jean Claude VanDamme?

LPISA
LPISA
Niveau 10
20 février 2007 à 17:47:24

Je sais ^^. Si tu n´as vu que les cinématiques, 99% est beaucoup :-) . Si tu n´as pas compris la signification de "être loyal envers soi-même" ça signifie que tu n´as pas compris une partie du scénar. Cela signifie que tu fera ton devoir, coute que coute, pour qui que ce soit. De plus, Army´s Heaven, je ne voit pas en quoi ça ressemble a Solidus et la Dead Cell (c´est ça Sons of liberty) donc tu n´as encore pas compris du scénario. Les SoL veulent se libérer des patriots, en les attaquants. Army´s Heaven est une nation que Gene veut créer pour les soldats, donc ça n´a pas grand chose a voir... Néanmoins, il veut libérer le monde des Philosophes, qui ne sont pas les patriots, en dégommant le pentagone et la CIA, donc enore rien a voir ^^.

"Et pour Big Boss, pourquoi ses idéaux ont changé ? Il s´est égaré à cause de Gene ? Peut être Gene a réussi à le manipuler avec sa voix ?" Malheureusement nous n´en savons rien, nos pensées sont dans le topic "Rapport MGS4/Portable OPS"

LPISA
LPISA
Niveau 10
20 février 2007 à 18:06:01
  • ZaSaLaMaNgEr profil

* Posté le 20 février 2007 à 17:40:34 avertir modérateur
* rester loyal NEVERs sois-même??!

Flay = Jean Claude VanDamme?

Tu vas pas chier pour un inversement de lettre quand même ^^

arocksum
arocksum
Niveau 10
20 février 2007 à 18:52:24

"Army´s Heaven est une nation que Gene veut créer pour les soldats, donc ça n´a pas grand chose a voir... Néanmoins, il veut libérer le monde des Philosophes, qui ne sont pas les patriots, en dégommant le pentagone et la CIA, donc enore rien a voir ^^. "

Désolé mais à aucun moment Gène veut se débarrasser des philosophes ! Lui veut slmt créer un mode de soldats, ou il y aurait tout le tmps la guerre...pour que l´économie fleurisse tout le temps...c´est le but des USA et c´est pour ca qu´ils ont créer Gène! Donc en aucun cas il n´a décidé de démonter les philosophes ! Par contre, [SPoiLER]

le major zéro, enfin si on ne renie plus la théorie qui parrait exacte!

[spoiler]

Et Ocelot, eux veulent démonter les philosophes...et quand on y réfléchis, Ocelot, c´est normal...ils sont tué sa mère...

LPISA
LPISA
Niveau 10
20 février 2007 à 18:57:18

Mais en fait, j´ai refait MGS3 et je ne trouve pas la cinématique ou on apprends que OCELOT est le fils de the BOSS, bizarre... Tu peut me dire la quelle c´est :svp: . Gene veut démonter les US mais pas les philosophes, exact ^^ je me suis gouré, donc ça a encore moins à y voir avec les SoL :-)

arocksum
arocksum
Niveau 10
20 février 2007 à 19:09:48

Ha ca sur..Gène et SoL...ce sont de trucs strictements différentes ! Rien que par le fait que, même si on dit que Solidus, veut refaire ce que son père voulait faire...ce n´est pas tout à fais le cas, puisque Naked Snake, n´était pas contre les philosophes ou futures patriotes alors que Solidus l´est bien ! De plus, tout les persos ont des visiosn différentes du monde à tout ces moments différentes, c´est pour ca qu´à chaque épisode, ce n´est jamais le même...donc SoL et Gène, ca na rien à voir!

Sinon, sache que moi même je n´ai jamais entendu DS le JEU que Ocelot était le fils de the Boss ...je le sais par le guide officiel, par les forums mais dans le jeu, ou alors c´est dit inplicitement et bon, cela ne ma pas attiré l´attention...mais pour moi, c´est pas toutà fait dit !

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
20 février 2007 à 19:23:25

Les vidéos sont peu en effet par rapport au scénario final, le roman est là pour ça justement :-) Concernant le changement des idéaux de Big Boss par la suite, j´ai fait ma petite théorie à la toute fin du roman ^^

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
20 février 2007 à 19:35:34

Dis donc ... ZaSaLaMaNgEr, tu vas me croire que ça ne t´es jamais arrivé de faire une faute de frappe ? D´autant plus si c´est pour participer au débat et apporter un lot d´informations t´es le bienvenu, si c´est pour des constations que même un enfant de la maternelle saurait faire, t´es prié de prendre la porte :

[]

Je sais ^^. Si tu n´as vu que les cinématiques, 99% est beaucoup :-) . Si tu n´as pas compris la signification de "être loyal envers soi-même" ça signifie que tu n´as pas compris une partie du scénar.

:d) Non, ce raisonnement est tout simplement incrédible ... Tu as fini Sons Of Liberty non ? Tu vas me faire croire que t´as compris le scénario à 100% dès la première fois ? :)
Voilà ce que je veux dire.

" Cela signifie que tu fera ton devoir, coute que coute, pour qui que ce soit. De plus, Army´s Heaven, je ne voit pas en quoi ça ressemble a Solidus et la Dead Cell (c´est ça Sons of liberty) donc tu n´as encore pas compris du scénario. "

:d) Je parle de la ressemblance entre les idéaux de Gene et ce que font les patriots, c´est tout à fait simple :

Gene veut créer un paradis des soldats ( Army´s Heaven ) qui sont près à sacrifier la moindre poil pour leurs destinnées, et dont tous les événements du monde seront dictés par eux, et dirigés par eux.
C´est simplement ce que font les patriots, ils manipulent et dirigent tout ... ( pas le monde, mais dans le fond oui, vu que c´est les USA qui dirigent après tout ... :hum: ) ils sacrfient tout à leurs propres intérêt ... genre : Olga.

"Les SoL veulent se libérer des patriots, en les attaquants. Army´s Heaven est une nation que Gene veut créer pour les soldats, donc ça n´a pas grand chose a voir... ""

:d) Oui des soldats qui "dirigent le monde"
Des soldats qui sont près à renoncer à leurs vies pour.

" Néanmoins, il veut libérer le monde des Philosophes, qui ne sont pas les patriots, en dégommant le pentagone et la CIA, donc enore rien a voir ^^. "

:d) Le libérer ? NOn, il veut tout simplement créer une organisation plus compétente que les philosophes ...

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
20 février 2007 à 19:36:04

Dante_Sparda_62 :d) Je l´ai lu. :)

LPISA
LPISA
Niveau 10
20 février 2007 à 19:41:25

""Les SoL veulent se libérer des patriots, en les attaquants. Army´s Heaven est une nation que Gene veut créer pour les soldats, donc ça n´a pas grand chose a voir... ""

:d) Oui des soldats qui "dirigent le monde"
Des soldats qui sont près à renoncer à leurs vies pour. "

:d) non il veut faire un pays pour les soldats (Traduction de Army´s Heaven : Le paradis de l´armée)

"Je sais ^^. Si tu n´as vu que les cinématiques, 99% est beaucoup :-) . Si tu n´as pas compris la signification de "être loyal envers soi-même" ça signifie que tu n´as pas compris une partie du scénar.

:d) Non, ce raisonnement est tout simplement incrédible ... Tu as fini Sons Of Liberty non ? Tu vas me faire croire que t´as compris le scénario à 100% dès la première fois ? :)
Voilà ce que je veux dire."

Je ne vois pas en quoi cela répond a ma phrase :-) Néanmoins, comme j´était pas sur je l´ai reterminé et rereterminé etc.

"" Néanmoins, il veut libérer le monde des Philosophes, qui ne sont pas les patriots, en dégommant le pentagone et la CIA, donc enore rien a voir ^^. "

:d) Le libérer ? NOn, il veut tout simplement créer une organisation plus compétente que les philosophes ... "

Il ne veut créer aucune organisation mais un pays et détruire les USA ^^

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
20 février 2007 à 19:49:45

non il veut faire un pays pour les soldats (Traduction de Army´s Heaven : Le paradis de l´armée)

:d) Et alors ? Le nom et le but sont de choses complétement différentes ...
Il le dit lui même : ( copier/coller du roman de dante )

"Nous menacerons tel un trou dans le sol et inteviendront dans les conflits partout dans le monde. l´histoire en sera à notre contrôle, je vais accomplir ce que les vielles carcasses de Philosophes n´ont pu"

Et je t´invite à revoir la scéne ... :)

"Je ne vois pas en quoi cela répond a ma phrase Néanmoins, comme j´était pas sur je l´ai reterminé et rereterminé etc. "

:d) Le fait d´avoir fait le jeu ou pas n´influence rien du tout à ses connaissances au scénario. ^^
Parce que même on le finissant, on passe à côté de pleins de choses ...

Il ne veut créer aucune organisation mais un pays et détruire les USA ^^

:d) Organisation ou pays, c´est le but qui importe. :)

LPISA
LPISA
Niveau 10
20 février 2007 à 19:54:50

""Je ne vois pas en quoi cela répond a ma phrase Néanmoins, comme j´était pas sur je l´ai reterminé et rereterminé etc. "

:d) Le fait d´avoir fait le jeu ou pas n´influence rien du tout à ses connaissances au scénario. ^^
Parce que même on le finissant, on passe à côté de pleins de choses .."

:d) Et en l´ayant terminé 43 fois :sournois: ?

" :d) Et alors ? Le nom et le but sont de choses complétement différentes ...
Il le dit lui même : ( copier/coller du roman de dante ) "
:d) on ne peut pas copier coller a cause de la protection qu´il a mit :sournois: néanmoins je ne m´en souvenait plus et tu as raison

"Il ne veut créer aucune organisation mais un pays et détruire les USA ^^

:d) Organisation ou pays, c´est le but qui importe. :) "

:d) Oui mais le but de ce pays et d´être un paradis pour les soldats et démolir les US, avec le MG, ce qui a bien failli se produire :-)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
20 février 2007 à 20:03:19

Lpisa stp arrête de copier/coller des répliques pour rien, ça dégrade la vision.

"Et en l´ayant terminé 43 fois :sournois: ?"

:d) Ouai ... Ouai ^^
Je t´assure que ça peut arriver.. :p)
Genre la conversation avec Eva qui prouve que Ocelot est le fils de The Boss.

"on ne peut pas copier coller a cause de la protection qu´il a mit :sournois: néanmoins je ne m´en souvenait plus et tu as raison"

:d) Ouai .. Et c´est pas la première fois qu´il le dit au cour du jeu.

" Oui mais le but de ce pays et d´être un paradis pour les soldats et démolir les US, avec le MG, ce qui a bien failli se produire"

:d) En aucun cas il veut détruire les USA, mais "remplacer" les philosophes ... parce selon lui, ils sont imcompétents ...
Il veut détruire leurs bases ... les tuer, pour les "remplacer".

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
20 février 2007 à 20:13:09

Si tu l´as lu en effet tu dois connaître 99% :o)) ^^

LPISA
LPISA
Niveau 10
20 février 2007 à 20:17:06

Il veut détruire les USA car il dit qu´il veut que les US n´existent plus comme une nation ^^

La vidéo du moment