en fait l´overcloking est en general assez risqué (relativement ^^. lol ca veux rien dire).
Tous les cpu (ordi...) sont bridés pour des raisons de sécurité: un processeur ca chauffe a mort (quand on sais que sur les premiers salons ou la psp etait exposé les hôtesses avaient les mains crâmées a la fin de la journéee ^^). D´ailleur vous remarquerais que une psp qui tourne longtemps chauffe très fort. Bon l´overcloking consiste a dire au processeur que son "horloge" est sous utilisé, bref qu´il est pas au max (de la valeur max bridée)!! et du coup dans l´exemple de la psp si elle tourne a 222mHz et que on lui dit: non tu es a 111, elle va monter a 333! Un processeur fait des opérations a la seconde (en physique cela se note 333/s ou 333.s^-1, et comme par hasard un hertz correspond a je sais plus combien de s^-1), donc bref le cpu fait plus de calculs a la seconde et le jeu rame moins!
(petite explication sur l´overcloking et le cpu (processeur) pour les noobs même si c´est assez baléze a comprendre ^^)
pour les plus noob d´entre nous, le nombre d´informations gérées par la psp est caracterisé par des opérations. Donc si le jeu dit au cpu: ilo y a 5 soldats qui te remarquent+ 10 qui arrivent en courants+ 15 qui t´on pas captés, ca fait 20 mecs a gérer (sisi je sais compter) et qui ont 3 types de statuts ce qui demande plus de calcul que peux en faire le cpu dans le temps normal! donc le cpu met plus de temps a executé les calcul et le jeu est ralenti!! en gros ca rame^^
voila des remarques sur ce pavé inutile (venant de moi c´est du déjà vu lol ^^)? faites le sur le topic inutile^^ thank