CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*Topic officiel d'aide*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2007 à 16:46:40

Okay je vais essayer de vvoir sa ...
mercie encore
(je l´avais jamais remarquer .... lol)

tusty
tusty
Niveau 5
16 janvier 2007 à 15:52:07

salut.j´ai remarqué que par moment j´ai des ralentissement j´aimerais savoir si c´est de meme avec certain et aussi, si je change la vitesse du cpu ca va pas abimé la psp?.
merci .

arocksum
arocksum
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:14:23

je ne suis pas sur que Mgs ops marche quand tu met le 333mhz...mais sait ton jamais.... a toi d´essayer! Sinon, sur le fait que c´est dangereux...ca dépend combien de tps tu joue sur la psp...renseigne toi sur des sites plus approprié...

tusty
tusty
Niveau 5
16 janvier 2007 à 17:19:54

Merci Arocksum.
je me suis renseigné et sa diverge pas mal a ce sujet.
En fait j´ai remarqué que les ralentissement apparaissent en alerte avec beaucoup de soldat au alentours,c´est que chez moi? et sinon le 333mhz passe et c´est fluide.
mais j´ai pas envie d´essayé plus longtemps si c´est dangereux pour la psp, dommage... !

]DiabloFox[
]DiabloFox[
Niveau 7
16 janvier 2007 à 18:14:28

Dangereux :question:
J´ai presque toujours jouer en 333mhz moi ^^
Oui en 222mhz il éprouve certain lag le jeu en 333 sa va mieu
Par contre pour le online je sais pas si sa sert de le mettre en 333

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
16 janvier 2007 à 20:52:00

en fait l´overcloking est en general assez risqué (relativement ^^. lol ca veux rien dire).
Tous les cpu (ordi...) sont bridés pour des raisons de sécurité: un processeur ca chauffe a mort (quand on sais que sur les premiers salons ou la psp etait exposé les hôtesses avaient les mains crâmées a la fin de la journéee ^^). D´ailleur vous remarquerais que une psp qui tourne longtemps chauffe très fort. Bon l´overcloking consiste a dire au processeur que son "horloge" est sous utilisé, bref qu´il est pas au max (de la valeur max bridée)!! et du coup dans l´exemple de la psp si elle tourne a 222mHz et que on lui dit: non tu es a 111, elle va monter a 333! Un processeur fait des opérations a la seconde (en physique cela se note 333/s ou 333.s^-1, et comme par hasard un hertz correspond a je sais plus combien de s^-1), donc bref le cpu fait plus de calculs a la seconde et le jeu rame moins!
(petite explication sur l´overcloking et le cpu (processeur) pour les noobs même si c´est assez baléze a comprendre ^^)

pour les plus noob d´entre nous, le nombre d´informations gérées par la psp est caracterisé par des opérations. Donc si le jeu dit au cpu: ilo y a 5 soldats qui te remarquent+ 10 qui arrivent en courants+ 15 qui t´on pas captés, ca fait 20 mecs a gérer (sisi je sais compter) et qui ont 3 types de statuts ce qui demande plus de calcul que peux en faire le cpu dans le temps normal! donc le cpu met plus de temps a executé les calcul et le jeu est ralenti!! en gros ca rame^^

voila des remarques sur ce pavé inutile (venant de moi c´est du déjà vu lol ^^)? faites le sur le topic inutile^^ thank

arocksum
arocksum
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:43:37

Ben non, c´est excellent :ok: naked...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2007 à 07:22:05

En gros eviter d´overcloker vos psp pour pas que sa fasse une mini grenade dans vos mains ....

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
17 janvier 2007 à 10:28:20

non vous pouvez parcque ul y a de la marge mais il y a des risques si vous jouez trop longtemps. Moi j´overclock que avec certains jeu (gta...)

LPISA
LPISA
Niveau 10
17 janvier 2007 à 12:04:58

comment on met en 333 :hum:

arocksum
arocksum
Niveau 10
17 janvier 2007 à 12:22:24

Avec un prx ou devhook...mais bien su, il ne faut pas que cela soit un firmware officiel de sony...

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
17 janvier 2007 à 13:03:53

salut les mecs, j voulai savoirun truc, contre le metal gear raxa là, g perdu un soldat, ki s appellai skimmer et ki etai kon de fort, au moin 5 S. et donc kan je reprend la partie... il est plu là.... c fini c niker,??? j pourrai pu jouer avec ?? ? chui trop con putain......SKIMMMMMMMMMER!!!!

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:19:32

tusty je pense pas que le 333 soit dangereux, j´ai joué pres de 15 heures en 333 sans le savoir ^^

tusty
tusty
Niveau 5
17 janvier 2007 à 14:48:55

Marseillais13
Pour clore le sujet ,en fait apres une petite recherche et d´apres ce que j´ai compris , le fait de mettre 333mhz n´est pas d´angereux mais peut reduire la durée de vie de ta psp et surtout celle de la batterie.
Maintenant j´ai mis ma psp en 260mhz au lieu de 222 mhz et sa passe tranquile,pas de lag le bon compromis je pense.

pour ce que sa interresse un lien qui parle de se sujet sur le forum psp gen et les postes de HeartOfDarkness sont interressent

http://www.pspgen*.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=66063

ps: supprime *

a++

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
17 janvier 2007 à 20:56:19

voila c´est exactement ca!!
de toute maniere le bridage d´un cpu est une prise de précaution des conceptuers! une voiture n´est jamais uilisé a son max, il en est de meme pour les cpu^^
Juste pour info: les cpu sur les ordis (et sur la psp), sont refroidie par un petit ventilateur qui envoi de l´air froid et expluse l´air chaud. Avec le temps l´axe du ventilo se fausse et les rotors touchent les bords du ventilo ce qui fait du bruit! Lorsque le bruit s´arrete ce n´est pas que l´ordi marche mieux, c´est que votre ventilo est completement HS et ne refroidi plus votre cpu qui va soit s´arreter automatiquement par securite, soit griller et alors c´est 150-200 euros de reparation (contre 15 euros pour un malheureux ventilo^^).
Pour la psp c´est pareil (je pense qu´il y a un ventilo?? en tout cas il y en a un pour la Ps3^^)

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
17 janvier 2007 à 20:59:47

Non pas de ventilo dans la psp ^^

tusty
tusty
Niveau 5
17 janvier 2007 à 21:29:50

apparement il existe un moyen de refroidire sa psp via cette accessoire

http://pspupdates*.qj.net/PSP-Cooling-Fan-Pointless-/pg/49/aid/12443

ps: enlever*

tusty
tusty
Niveau 5
17 janvier 2007 à 21:31:45

http://pspupdates.qj.net/PSP-Cooling-Fan-Pointless-/pg/49/aid/12443

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
17 janvier 2007 à 21:31:47

Mise a part ramener de la poussiere dans la console je vois pas trop a quoi ca pourait servir ^^

tusty
tusty
Niveau 5
17 janvier 2007 à 21:36:56

lol, ben à refroidire peut etre

La vidéo du moment