CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anthologie

Guilloz
Guilloz
Niveau 10
09 octobre 2017 à 11:12:04

M'en parle pas, j'ai cru qu'il serait calme. C'est encore pire que le mois de septembre[[sticker:p/1lmc]]
Toute fois, j'avais promis de commencer ce mois-ci donc pas trop le choix que de m'y tenir[[sticker:p/1kkh]]

Guilloz
Guilloz
Niveau 10
09 octobre 2017 à 14:36:58

J'ai déjà lu 20 pages sur 469. A ce rythme, j'ai finis dans un mois[[sticker:p/1kki]]

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
10 octobre 2017 à 17:05:27

Le sachet de vomi est non inclus pour les premiers chapitres. :hap:

Nicolas1999
Nicolas1999
Niveau 24
10 octobre 2017 à 17:52:21

Le 10 octobre 2017 à 17:05:27 A-Ostromos a écrit :
Le sachet de vomi est non inclus pour les premiers chapitres. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486237132-jppdelairsvp.png

Guilloz
Guilloz
Niveau 10
10 octobre 2017 à 18:19:25

J'ai lu en tout 101 pages jusqu'à présent. Alors les 1er chapitres :hap: énormément de massacre de la langue française, des passages confus où je ne comprends plus l'action ou qui parle. Des trucs à la cohérence discutable (perso si j'étais le chef d'un état totalitaire, je diffuse pas volontairement et complètement les messages de propagandes d'un terroriste sans même démonter le discoure après si l'envie de le faire diffuser m'aurait pris :hap:).
Et le style d'écriture au début, on voit qu'il y a un début d'idée mais c'est pas encore là et de temps en temps il se viande dans des tournures de phrases qui sonnent un peu bizarres. Mais globalement, ça va encore ces chapitres, j'ai quand même lu d'une traite donc c'est que soit ça se laisse encore lire, soit j'étais inconsciemment pressé de les finir :hap:

Message édité le 10 octobre 2017 à 18:21:03 par Guilloz
Guilloz
Guilloz
Niveau 10
10 octobre 2017 à 22:45:55

J'ai parlé que du négatif des 1er chapitres en fait[[sticker:p/1kki]]
Dans le côté positif, j'adore surtout comment tu as repris des évènements de la communauté pour les adapter à ta sauce dans le récit avec les soldats 248 et 210 par exemple :oui: On voit que tu as essayé aussi de taper tous le monde dans l'histoire sans que ça semble bizarre d'avoir autant de personnage quitte à reléguer le statut de cadavre d'entrée de jeu à certain pour pas que ça face too much d'avoir 30personnages secondaires :hap:
La manière dont tu laches des infos sur l'univers est bien faite aussi. C'est généralement bien amener dans une discussion ou dans la description. Juste par moment, j'aurais aimé que ça s'étoffe un peu plus pour par exemple Santiago et l'armée du chaos.Car tout le monde en parle et connait visiblement l'histoire mais pas le lecteur [[sticker:p/1jnf]] ( je suis évidemment conscient que tu avais 17ans à l'époque et que du coup ma critique est déphasée de 9ans par rapport au toi actuel et que je n'ai lu que le début en fait :hap:)

Message édité le 10 octobre 2017 à 22:48:44 par Guilloz
A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
13 octobre 2017 à 20:51:51

Tout d'abord, merci d'avoir été aussi loin dans ta lecture :)

Pour la confusion des premiers chapitres, c'est un problème que j'ai identifié il y'a un moment, le problème s'estompe petit à petit au fur et à mesure de l'avancée du livre.

"perso si j'étais le chef d'un état totalitaire, je diffuse pas volontairement et complètement les messages de propagandes d'un terroriste" Je ne peux pas parler de cela sans spoiler les derniers chapitres :hap:

"j'aurais aimé que ça s'étoffe un peu plus pour par exemple Santiago et l'armée du chaos." L'idée n'était pas encore parfaitement mûre à cette époque, il faut dire que quand j'ai commencé à écrire, c'était surtout un gros what if pour déconner sur le forum...Tu en sauras un peu plus au fil du temps et tu sauras tout dans le dernier chapitre si tu as le courage d'aller jusque là. Tu en es à quel chapitre? ^^

Guilloz
Guilloz
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:30:12

Ok je comprends mieux. Sinon je pars du principe que oui c'était plus pour le fun tout ça mais je pensais que dès le début tu avais pensé à faire un truc légèrement sérieux avec une histoire continue. Du coup, c'est normal en fait que les 1er chapitres semblent un peu décousu sans vraiment de fil conducteur.
,
Je dois avouer que depuis j'ai avancé que de 20pages (et d'1 chapitre je crois mais comme j'ai pas C/C ,sur mon fichier word, les titres impossibles de te dire l'endroit exacte :hap:) car j'ai pas trop eu le temps mais je vais continuer évidemment car je suis parti dans l'optique de boucler l'anthologie [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 16 octobre 2017 à 21:32:04 par Guilloz
A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
17 octobre 2017 à 12:59:13

C'est cool ^^

Les premiers chapitres étaient écrits comme des nouvelles en fait, sans forcément qu'il y'ai de liens entre les histoires, par la suite un fil conducteur va apparaitre, considère ces premiers chapitres comme une entrée en matière dans cet univers. :)

MrFoster
MrFoster
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:54:08

DIDN'T READ LOL

en vrai tu nous rassemble tout sur une page qu'on puisse relire stp ? [[sticker:p/1kki]]

Guilloz
Guilloz
Niveau 10
18 octobre 2017 à 16:00:29

Un come back annuel[[sticker:p/1lmh]]

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
18 octobre 2017 à 21:08:38

Non.

A l'année prochaine! :hap:

MrFoster
MrFoster
Niveau 10
19 octobre 2017 à 21:48:36

de passage quand j'y pense [[sticker:p/1kki]] (j'y pense pas souvent)

tant pis alors, j’attendrais la sortie de la version collector :hap:

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
21 octobre 2017 à 13:46:49

DITES MOI MAIS C'EST QUOI MAIS A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495922120-screenshot-44.png

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
22 octobre 2017 à 13:45:14

Qu'est-ce que cette "chose" vient faire sur mon topic Mickey? :(

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
26 octobre 2017 à 22:15:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

A-Ostromos
A-Ostromos