CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question] défense chez le gardien

aguero10
aguero10
Niveau 7
03 septembre 2007 à 17:20:18

Juste comme ça...si la defense sert à rien pour les goals pourquoi alors ils ont toujours des bonnes notes en defense

aguero10
aguero10
Niveau 7
03 septembre 2007 à 17:24:09

et pour revenir a la notion de mental je suis d´acort avec vous sur le fait que ça a un lien avec la fatigue
justement un gardien crevé fera des boulettes!!!

aguero10
aguero10
Niveau 7
03 septembre 2007 à 17:29:27

en plus faut pas s´exiter comme ça
moi je reprend ce que beaucoup de joueurs de pes m´on expliquer apres si t´est pas d´acord avec eux, c´est ton probleme

aguero10
aguero10
Niveau 7
03 septembre 2007 à 17:33:44

"la defense est utile pour les defis physique et les tacles glissé, tacles dont on se releve plus rapidement"

:rire: :rire: tu crois que les gardiens ne font jamai ça???

aguero10
aguero10
Niveau 7
03 septembre 2007 à 17:38:55

Au lieu de mettre la mrde tu devrais mieu de bien lire le guide
...
desole pour toi Ludo :rouge:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:40:10

Tu sais que tu n´es pas limité à 3 lignes par post? :sarcastic:

aguero10
aguero10
Niveau 7
03 septembre 2007 à 17:44:48

oups...non

aguero10
aguero10
Niveau 7
03 septembre 2007 à 17:48:15

aussi desole Sigmu c´est vrai que j´ai mal explique pour le mental

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:28:45

"la defense est utile pour les defis physique et les tacles glissé, tacles dont on se releve plus rapidement"

:rire: :rire: tu crois que les gardiens ne font jamai ça???"

relis ce que j´ai di depuis le debut avant de asser pour une buse -_-: "Elle ne sert a rien, sauf dans les cas des sorties en dehors de la surface , pour faire de bon tacles glissé et se relever vite "

"moi je reprend ce que beaucoup de joueurs de pes m´on expliquer apres si t´est pas d´acord avec eux, c´est ton probleme "

Et moi je te dis mot pour mot ce que le guide dit...si t´es pas d´accord avec le guide, c´et ton pb

aguero10
aguero10
Niveau 7
03 septembre 2007 à 19:59:42

c´est plutot que t´as rien pigé au guide c´est tout et de toute façon si t´as envie de gueuler c´est pas ici que tu vas le faire
moi je voulais simplement aider un mec qui avais posé une bonne question
moi j´repond et voila que monsieur le guide arrive et s´exite sur nous
franchement j´vois pas du tout a quoi sa t´as servi de t´enervé t´aurais dut tout simplement expose ton avis calmement comme tout le monde et là on aurait bien causer sur le sujet et au moins ca aurait evite l´embrouille

aguero10
aguero10
Niveau 7
03 septembre 2007 à 20:17:46

Je voulait juste dire que pour un gardien la Défense est une de ses principales capacités et qu´elle sert pour les interventions au sol ou en l´air (ce qui est quand meme frequent dans un match)
Apres si t´es pas d´accord tu le dit mais calmement :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:46:44

Je ne vois pas ou je me suis enervé , et j´ai pas rien pigé au guide, mais toi t´en tien une couche , c´est qd meme on ne peut plus clair:
"defense: essentiel pour SAC, utile pour AR,MDF"

Les seules capacité ou GB est placé dans "essentiel" ,c´est reaction et technique du gardien ,et pas mal d´autres carac sont classée ds "utile" pour tous les postes.

De plus le commentaire sur l´utilité de la stat defense est assez clair, en aucun cas cette capacité influe sur un arret en l´air comme tu dis, pour ca

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:48:30

...pour ca , c´est plutot les stats agilité, detente et surtout technique gardien.
En cas de sortie hors surface ,là ok

aguero10
aguero10
Niveau 7
04 septembre 2007 à 12:05:06

je parlait des sorties aeriennes lors par exemple des corners...

aguero10
aguero10
Niveau 7
04 septembre 2007 à 12:08:35

...pas des arrets

Sheva-Go
Sheva-Go
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:40:36

Vous avez tous les 2 raison... et tort, en partie.

Certes, le guide ne précise pas pour les goals... car c´est c´est évident, tout simplement.
Tous les "bons goals" ont une bonne "déf"...

Il ne faut pas non plus toujours suivre à la lettre tout ce qui se dit et s´écrit "nimp2"...

Si on suivait ton raisonnement, alors on ne devrait pas tenir compte de la stat "Déf" pour le goal...
Or, depuis plus de 6 saisons on l´utilise...

Mais, bon si ca te fais plaisir...

Juste une chose :

Essaye alors de m´expliquer comment on se débrouille dans les toutes premières versions, exemple [ISS Pro Evolution 2] >>> Ou y´avait pas encore les stats Agilité, Tech GB et Mental...
...Uniquement, "DEF" et "Réaction".

Alors, seulement "Réaction" était utile si jte comprends bien... :ok:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:08:37

Sheva-Go > Ce que tu dis n´a aucun sens.
Si le guide ne précisait pas la défense sous prétexte que "c´est évident". Alors pourquoi le préciser pour les défenseurs?
La stat défense pour défenseur est encore plus évidente et pourtant il le précise...
(Je rappel qu´un guide est sensé donner toutes les infos, même les plus évidentes)

Quant à la deuxième partie sur les anciens PES, c´est complètement hors propos...
Le gameplay a évolué, le jeu a évolué, les stats ont donc aussi évolué.
Ce n´est parceque dans le premier la stat X ferait Y chose que dans le sixième se sera EXACTEMENT la même chose...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:36:28

ba oui sigmu tu as encore tout a fait raison...

Sheva-go parle encore en transformant ses suppositions en affirmations...J´adore ca les mecs surs d´eux comme ca sans raison.
Peu importe comment ca se passait ds les anciens jeux, peut importe si la logique voudrais qu´un gardien utilise la defense, le fait est que la defense en tant que stats precise de pes6 n´est pas utile au gardien , donc encore moin "important"

"Certes, le guide ne précise pas pour les goals... car c´est c´est évident, tout simplement.
Tous les "bons goals" ont une bonne "déf"... "
Ya rien d´evident , sauf que tu te trompe ca c´estevident une fois le guide sous les yeux...A ce moment la ils mettraient pas defense sur les SAC non plus car c´est ENCORE plus evident...Mais si sur les SAC, la stat défense est classé comme essentielle

Et aguero qu´a tjs ps pigé que meme lors des sorties aeriennes sur corner, tout ce dont a besoin le gardien est regroupé ds les stats agilité, detente et technique gardien.
Le fait que la defense n´influe pas sur les gardien devient logique une fois qu´on a bien lu cette partie dans le guide, tout est expliqué...Encore une fois elle influe sur les sorties hors surface, donc c´est vrai que -da

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:40:00

rooo
...c´est vrai que dans l´absolu un gardien s´en servira tjs par moment, mais en aucun cas c´est une stat essentielle, et en aucun cs on doit choisir un gardien plus qu´un autre a cause de cette stats (ou a la limite ils sont vraiment pareil ds ttes les autres)
Mais qd on voit le nb de stats qui servent a tous (vitesse,physique,equilibre....)c´est vraiment une abberation totale que de dire que "la Défense est une de ses principales capacités"

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:23:47

Et puisque rien ne vaut un bon vieu test, j´ai crée un gardien:
Tout les stats à 1 sauf Réaction et Technique de gardien sans aucune étoile:
:d)Il arrête sans problème les tires de loin, il a un peu de mal en corner (détente=1) et il galère pour prendre la balle dans les pieds.

Ensuite, je reprend le MEME gardien sauf que je met defense à 99 (le reste est toujours à 1 sauf les 2 précités):
:d) Exactement le même résultat.

Conclusion : Aucun impacte (ou s´il existe, il est hyper négligeable) de la défense pour un gardien dans sa surface (pas fait de test en dehors de la surface mais je pense que ça sert pour ses tacles).

La vidéo du moment