EXPERT INTERROGE / QUESTION / REPONSE / INFORMATION COMPLEMENTAIRE
Arnaud Patient, alias "Nonomel", fait partie des 15 meilleurs joueurs de PES de France. / Comment maintenez-vous la solidité d´une défense en ligne? / J´empêche les 4 défenseurs de monter, même les arrières latéraux. Pour cela, je leur attribu le poste de SAC. Ce système permet de limiter les risques en cas de contre-attaque, surtout quand l´adversaire joue avec trois attaquants. Ma ligne arrière est toujours réglée sur "B" ou "A", selon l´équipe que j´utilise. Je ne me sers quasiment jamais du réglage "C", car la ligne défensive est alors trop placée en retrait pour effectuer un pressing efficace sur l´équipe adverse. / Une présentation des différents postes vous attendent à la page 72. Consultez la page 77 pour plus de détails sur le réglage de l´option "Ligne arrière".
Yassin Koroglu, alias "Jinxy", joueur belge qui a terminé troisième de la Coupe du Monde PES4, et second des championnats européens. / Quelles stratégies manuelles utilisez-vous, et pourquoi? Comment réglez-vous le réglage offensif/défensif? / J´utilise les statégies manuelles "Hors jeu" et "Changer de côté". Je prépare un 4-2-4 en Plan stratégique A pour quand je suis mené au score ou que ma formation de base ne me permet pas de trouver d´ouvertures, et un 5-3-2 à mon Plan statégique B, dont je me serslorsque j´ai besoin de protéger mon avance ou face à un adversaire qui joue avec 4 attaquants. Je règle le niveau offensif/défensif sur Attaque auto, et je le descend manuellement au niveau bleu quand j´ai perdu le ballon. De cette façon, mes joueurs se replient pour défendre, et le niveau augmente automatiquement dès que je repars à l´attaque. / Vous trouverez toutes les informations concernant les stratégies manuelles, le niveau offensif/défensif et les formations alternatives restectivement aux pages 76, 75 et 73 du chapitre "Tactiques de jeu". Le chapitre "Equipes et joueurs" vous recommande diverses formations pour les différentes équipes.
Voila pour le dbut et vous aurez la suite demain! Sur ce, baille baille!