CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[But] Avec la 'passe en retrait'

topharl
topharl
Niveau 7
25 juillet 2007 à 18:25:47

Crupulus2 si comme moi un coup franc à PES 5 pour toi c´était comme un péno, je comprend que ça te gave, j´étais pareil. mais j´ai remarqué deux-trois petites choses. 1) ça sert limite à rien de les tirer avec des gars qui n´ont pas de bonnes voire de très bonens stats 2) pour avoir une chance de les rentrerr, il faut la jouer le plus fort possible. Moi, la manette en arrière, je connais pu. J´utilise plus Croix et triangle pour varier la hauteur de la balle, et je vaie entre appuyer en avant ou rien du tout selon la distance. Mais c´est clair que c´est carrément plus dur, et que j´ai toujours pas rouvé comment frapper fort avec ceux qui tirent à la roberto carlos.........

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:52:52
  1. topharl profil
  2. Mais si t´as pris trois buts pareil, ça veut aussi dire que trois fois de suite t´as pas réussi à réagir en conséquence ! Eh moi si je détecte une faille chez l´adversaire je vais pas me priver pour l´exploiter !

:d) Et le mec qui te fait cette action 25 fois de suite, tu l´arrêtes 25 fois? :sarcastic:

topharl
topharl
Niveau 7
25 juillet 2007 à 18:59:23
  1. Sigmu profil
  2. Et le mec qui te fait cette action 25 fois de suite, tu l´arrêtes 25 fois?

Le mec qui me le fait ne serait-ce que deux fois, à la troisième je lui casse une jambe avant qu´il déborde, et après je lui confisque le ballon autant que possible, et j´adapte ma tactique dès que possible : mon arrière au marquage strict de son ailier, avec interdiction de dépasser la ligne médiane, pour qu´il le prenne à la gorge dès la récupération de balle de l´adversaire ; léger décalage d´un de mes défenseurs axiaux, voire passage à une défense avec un libéro libre, pour être là en couverture au cas où ; et je met des milieux latéraux pour verrouiller les transmissions sur les côtés, et accessoirement montrer à l´adversaire que s´il essaye de s´aventurer sur mes flancs, j´ai deux ou trois joueurs susceptible de contre-attaquer du même côté s´il perd la balle, deux trois contres comme ça suffiront à le convaincre.

Je développe encore ou ça t´ira ?

nakamura-sensei
nakamura-sensei
Niveau 4
26 juillet 2007 à 15:07:25

je suis dsl les gars mais si vous saviez jouer au foot vous auriez appris ke c l´une des toute premiere choses ke l´on vous apprends au foot donc soyez pas mauvais joueur :-) :ok:

Burn_Hahorduur
Burn_Hahorduur
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:15:34

En lisant ce topic, hier j´ai décidé de faire un match en jouant uniquement ds le but de faire une passe en retrait.
J´dois vous dire que j´ai pas pris de plaisir...

Finalement au max, jdois le faire 1-2 par match pas plus
Toutefois quand jsuis ds une bonne position je m´en prive pas :(

gimme_the_ball
gimme_the_ball
Niveau 8
26 juillet 2007 à 15:23:16

:desole: sigmu de m´etre absenter de ce topic en laissant ma question sans reponse...es-ce que ca compte sur action posée,sur une touche pres de la surface par exemple,la defense est en place et le type deborde et passe en retrait une fois dans la surface ou c´est sur contre-attaque(ou semi contre-attaque) et que la passe en retrait est faite alors que la defense est sur le meme mec?

je reviens sur le terme de triche,triche il y a si c´est une exploitation d´un systeme faible ou que l´on peut corrompre à son profit...

Zerch
Zerch
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:36:59

:diable: Coup de Gueule :diable:

Excusez moi mais quand on est sur la ligne de corner et qu´on a aucun autre moyen je vais pas gacher une occasion en tirant comme un con dans le petit filet... :nonnon:

Faut arreter, si vous savez défendre, ce genre de but n´arriverais pas, et puis tirait des 30m avec un gars genre Adriano, je vois pas l´intêret :honte: tandis qu´une action collective avec des une-deux et tout pour finir avec une passe en retrait je trouve ca un peu plus évolué...

Après c´est mon avis...

topharl
topharl
Niveau 7
26 juillet 2007 à 18:36:06

Zerch c´est pour ça que je disais au dessus qu´il n´y avait pas de débat à faire (même si celui là commence à compter quelques pages...). Il n´y a pas de bonnes et de mauvaises façons de marquer un but, ils comptent tous pareil, même les passes en retrait que je sache. Par contre il y a de bons et de mauvais défenseurs :rire2: je rigole.
Mais sérieusement en tournoi j´ai déjà joué contre des mecs qui utilisaient des tactiques bizarres, avec seulement deux joueurs axiaux et tous les autres sur les ailes, et qui pouvaient remonter le ballon et marquer en fermant els yeux sans qu´on est énormément de possibilités de les arrêter (je parle de l´époque PES 2 et 3). C´était beaucoup plus rageant que de simples passes en retrait parce que les gars avaient cernés toutes les faiblesses de l´IA du jeu, et les exploitaient à fond, sans qu´on puisse réagir. Là, l´IA est toujours pas au top sur certains points, notamment les latéraux qui tiennent pas le marquage et repiquent dans l´axe comme des cons quand l´action vient sur leur aile, d´où les nombreux buts sur passes en retrait. mais ça se contre, il suffit de s´adapter un peu, au lieu d´attendre que l´adversaire arrête de jouer de la sorte.

Zerch
Zerch
Niveau 10
03 août 2007 à 02:08:57

Un but c´est un but...
Qu´il soit marqué des 40m ou des 6m...

Et puis les gars qui critiquent les passes en retrait, c´est qu´on peut critiquer leur talent de défenseur...

Je ne reviendrai pas la-dessus... :-((

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 août 2007 à 03:02:05

"Excusez moi mais quand on est sur la ligne de corner et qu´on a aucun autre moyen je vais pas gacher une occasion en tirant comme un con dans le petit filet... :nonnon:

Faut arreter, si vous savez défendre, ce genre de but n´arriverais pas, et puis tirait des 30m avec un gars genre Adriano, je vois pas l´intêret :honte: tandis qu´une action collective avec des une-deux et tout pour finir avec une passe en retrait je trouve ca un peu plus évolué..."

Voila encore un neuneu avec ses "c vous ki savez pas defendre"...
Bon deja ce que tu dis c´est vrai, mais faut bien comprendre qu´on se plaint surtout des actions debordements en vitesse/pâsse en retrait/frappe instantannée...Faut pas resumer tout a la passe en retrait...Deuxiemement c´est pas parce que t´es sur la ligne de corner que c passe en retrait ou frappe...Tu peux centrer avec rond ou l1 triangle, tenter le dribble...bref ya pas que 2choix-_-...
Ce qui est enervant c´est les gars qui te font QUE ca ,50 fois par matchs,apres bien sur evidement que si t´as fait une belle action dribbles, une-deux...là ca serait bete de se plaindre pasque tu termine par une passe en retrait si l´occasion s´offre a toi...
Et je parle pour moi, mais arretez avec vos "vous savez pas jouer..."meme si on arrive a le bloquer 999 fois sur 1000 ca empeche pas que c´est purement enervant de voir des gars tenter QUE CA

Et pour topharl "Il n´y a pas de bonnes et de mauvaises façons de marquer un but" Faut comprendre aussi (je parle encore pour moi) que je me plaint SURTOUT du jeu, et pas des joueurs, pour un jeu qui se pretend la simu ultime de foot,je suis désolé mais ya des buts qu´on devrait pas pouvoir mettre, donc OUI ya des mauvaises facon de marquer vu comme ca...Regarde un match de foot et tu verra si c´est si evident de faire une passe en retrait puis une frappe instantannée en pivot...dans pes si ya personne sur la trajectoire alors c´est but a 90%...En vrai meme sans personne sur la trajectoire 2fois sur 3 la passe est mal ajustée, et meme bien ajustée ensuite les tirs instantannés sont bien moins fatals...Dans le foot la passe en retrait c´est l´arme fatale, qd c´est bien exécuté...dans pes c´est l´arme fatale bien trop simple a bien exectuer,c´est la la nuance.

Zerch
Zerch
Niveau 10
03 août 2007 à 03:42:01

Deja, pour "neuneu", jsui pas ton pote donc si tu peut rester poli :ok: ...

On est sur un forum, et tu viens t´exciter, j´essaye d´expliquer mon avis, peut-être que j´ai tort après tout... Je respecte l´avis des autres c´est pas mon problème, pour moi c´est ma version... Et puis ce que tu as raconter, je n´ai pas dit le contraire, c´était en réponse aux autres forumeurs qui avait l´air de penser que c´était un crime de marquer avec la passe en retrait... Et je n´ai jamais dt qu´il n´y avait que 2 choix :-)))

Tu vois pas les choses de la même facon, c´est tout. :)
Et je respecte ton avis :-)

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
03 août 2007 à 07:27:50

Respect Brother :cool:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 août 2007 à 14:34:14

zerch ba neuneu, c´est soft qd meme,avoue que c´est pas malin de sortir "si vous savez défendre, ce genre de but n´arriverais pas" "Et puis les gars qui critiquent les passes en retrait, c´est qu´on peut critiquer leur talent de défenseur...

Je ne reviendrai pas la-dessus... :-(("
Si tu reviendra pas la dessus, moi je reviendrai pas sur l´idée que c´est toi qui maitrise mal ce jeu...Car si tu connais pes6 ,tu sais que c´est faux...Et j´ai tellement lu ca souvent que maintenant je supporte plus.
"Et je n´ai jamais dt qu´il n´y avait que 2 choix :-)))"
a bon?->"Excusez moi mais quand on est sur la ligne de corner et qu´on a aucun autre moyen je vais pas gacher une occasion en tirant comme un con dans le petit filet..."Je suis désolé mais meme sur la ligne de corner on a tjs d´autres possibilités...

Mais bon ça on s´en tape, faut surtout que tu comprennes que c´est pas un gars qui va nous mettre un but grace a une passe en retrait qui va nous enerver, ce qu´on trouve bidon ,c´est les gars qui tentent QUE ca...Apres qu´un mec fasse une passe en retrait qd elle est evidente okj, ca n´est pas pareil que les gars qui des le debut savent que leurs seules actions seront des débordements sur l´aile en physique et vitesse, pour une passe en retrait/frappe instatannée.
Et ds ton post tu parle de frappe de 30m en disant que c´est pas mieu...Ba poui m´ais c´est pareil lol c´est pas soit passe en retrait soit frappe de 30m, ya une multitude d´autres solutions.
Pour moi je critique surtout le jeu, apres les joueurs qui ne font que ca, c´est surtout que je ne comprend pas qu´ils s´amusent encore comme ca apres 10mois de pes6...Bon je me repete alors si ya juste une phrase a retenir:
Dans le foot la passe en retrait c´est l´arme fatale, qd c´est bien exécuté...dans pes c´est l´arme fatale bien trop simple a bien exectuer,c´est la la nuance.

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
03 août 2007 à 15:21:16

c´est vrai que c´est un peu saoulant, surtout que mes latéraux se font souvent mettre 10metre dans les dents sans que je comprenne pourquoi mon defenseur pars dans le sens inverse de l´attaquant :(

perso je le fais rarement, sauf si l´occasion est trop belle pour pas la faire, je préfere alterné passe courte/longue/changement d´aile/profondeur et bcp de pressing (ce qui explique peut-etre pour mes latéraux ^^ )

aprés c´est vrai que si les mec font sa 10fois dans le match, c´est un peu saoulant, mais bon... c´est un peu nous aussi qui somme trop bete de pas profité des failles quelques part...

Zerch
Zerch
Niveau 10
03 août 2007 à 15:48:05

nanmainship :d) Je sais très bien que ce n´est pas le seul moyen, ca fait deja plusieurs années que je joue a PES, et je sais très bien que l´IA à quelques difficulté sur les ailes ...
Pour les choix, je me suis mal exprimé tout simplement, c´était pour répondre aux autres forumeurs :ok:

Et même si les latéraux repiquent au centre lors des attaques adverses, tu peux arriver à les contrer (pas tout le temps, certes, je m´en suis pris quelques uns comme ca) en sortant différentes tactiques de jeu... (Cela ne marche pas forcement).
Il faut juste essayer de changer le système :)

Rassure-toi, je suis pas le ...... qui ne marque que avec la passe en retrait. :-)

rcsc_1904
rcsc_1904
Niveau 8
03 août 2007 à 16:23:58

je joue souvent ac ce genre de jeu moi mais dès que je tombe sur quelqu´un qui joue un peu mieu je dois changer mon jeu pcq ca passe plus

donc celui qui joue bien il contrera facilement ce genre de buts

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 août 2007 à 16:27:45

pour la 9999999999eme fois: C´est parce qu´on le contre 99.99% du tps que ca en devient moins bidon...

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
03 août 2007 à 16:37:39

Tu as oublié un "pas" cher collegue ;)

Zerch
Zerch
Niveau 10
03 août 2007 à 16:39:42

Je pense que si ce topic continue, plusieurs forumeurs vont se prendre la tête, donc moi j´arrête la :ange:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
03 août 2007 à 16:43:02

lol oui ,j´ai oublié un pas espece de vieil hopital
donc je reprend:
C´est pas parce qu´on le contre 99.99% du tps que ca en devient moins bidon...
Du reste c´est comme adriano ,qd il vous kicke 4joueurs et qu´il frappe a 250km/h, c´est pas parce que c pas parce que c´est 1m a coté que c´est moins bidon que si c´etait dedans

La vidéo du moment