Mais qu´est ce qui se passe ici ? "Ceux qui jouent pour le beau jeu et ceux qui jouent pour la victoire comme si leur vie en dépendait" ......???
Je vaiss me permettre de cataloguer (rien de péjoratif là dedans) : d´un côté on a les "Argentins", beau jeu, quitte à perdre ; de l´autre les "Italiens", tout pour la gagne, quitte à faire 20 fois la même action...
Arrêtez de vous mettre sur la gueule et écrivez tous une pétition à Konami pour leur dire de corriger le tir ! Et pour le reste, concentrez vous sur ce qui est faisable pour parer à ces actions qui vous énervent !
Qui a raison et qui a tord ? tout le monde et personne à la fois. Chacun joue avec ses moyens (ou ses absences de moyens), avec ses affinités tactiques (ou pas). Ceux qui ne voient que la victoire, et qui joue à mort sur les ailes pour déborder et centrer en retrait, je leur souhaite juste de connaître un jourr le plaisir de jeu véritable, celui où l´on réalise des actions de rêve, où l´on joue vraiment au foot.
Les esthètes qui se font piéger, j´espère qu´au lieu de vous lamenter vous allez vous bouger le c.. pour trouver des parades à cela (défense à grand coup de super cancel pour couper les trajectoires ; marquage individuel strict et serré des ailiers adverses, non pas par vos arrières mais par vos milieux, qui seront plus vite au contact ; utilisation des tactiques de pressing avec L2 au moment ou l´ailier prend le ballon, ou des tactiques d´attaques latérales pour obliger vos joueurs à se regrouper etc...)
Mais par pitié arrêtez de vous foutre de la gueule de ceux qui jouent sur les côtés !! ! C´est pitoyable d´en arriver au dernier com : "si moi je déborde sur le coté mais a la difference c´est que je fais des centres ca encore ca va".
Mais merde the_punisher07 pourquoi dire ça ? t´as pas à te justifier, tu joues comme tu le veux !P ourquoi les centres "ça va" et les passes en retrait ça "va pas" ? Faut-il nécessairement se compliquer la vie et les actions pour être un "vrai" joueur de PES ?
Moi je fais + partie des esthètes, je suis du genre à tenter des trucs dans tous les sens pour le spectacle. et je tombe souvent, soit sur des joueurs "centres en retrait", soit sur des gars qui font des "tout droit", en multipliant les ptits crochets, limite à rentrer dans le but avec le ballon. bah je m´adapte, et j´essae de leur rendre la monnaie de leur pièce, non pas en jouant leur jeu, mais en exacerbant mon style (remontée à une touche de balle, changement d´ailes incessants tc...). Le gars en touche pas une pendant cinq minutes, ça l´énerve tout autant !
Je dis pas que ma démarche est celle à suivre, j´ai pas valeur d´exemple et encore moins la science infuse, mais réfléchissez au fond du problème avant de vous mettre sur la gueule par messages interposés.