CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[But] Avec la 'passe en retrait'

topharl
topharl
Niveau 7
24 juillet 2007 à 19:03:02

Je vois pas où il y a débat... quel reproche peut-on faire à un joueur qui utilise une technique qui marche ?? ???? aussi chiante et répétitive soit-elle, la passe en retrait fait partie de la panoplie du foot, on l´appelle pas l´arme fatale pour rien. Le problème fondamentale de PES 6 vient du laxisme de la défense, surtout sur ces phases là :
1) lorsq´un milieu de terrain excentré adverse fait une passe en profondeur pour un attaquant sur l´aile, le CPU en charge des joueurs de notre équipe ne va pas naturellement orienter notre défenseur vers le ballon. Il va le planquer derrière l´attaquant. Ainsi, la prise de balle de l´attaquant est quasi-inévitable. Grave erreur, puisqu´un minime première année jouerait le ballon en priorité.
2) sur le débordement du-dit attaquant, la défense DEVRAIT resserrer sérieusement le marquage. Hors, trop souvent sur ces fameuses passes en retrait, le marquage est plus qu´élastique, alors qu´il n´y a pas de surnombre.

Donc, pas de débat. Il y a moyen de parer à ce genre de situation, pour peu qu´on ait bien concsience des lacunes de la programmation de l´IA du jeu. Genre pressing intensif sur le porteur de balle très tôt avant la passe, ou carrément négliger le porteur pour se focaliser sur le potentiel receveur, car généralement, le type de joueur que vous décrivez tous ne va pas spécialement réfléchir, et tentera quoi qu´il arrive sa passe en retrait.

Et puis c´est quand même nettement moins chiant que les coup francs de 40 mètres imparables de PES 5, sur lesquels le joueur qui subissait l´action ne pouvait strictement rien faire, et se contentait de constater les dégats...

the_punisher07
the_punisher07
Niveau 6
24 juillet 2007 à 19:23:19

moi a chaque fois que je joue en online au debut j´essaye de marqué des beaux buts et l´autre 2 fois il marque un but de se style bah aprés je fais comme lui et du coup je lui en mets 4 ou 5. c´est pas interessant mais le problème c´est que ceux qui font que ca ils savent pas jouer ( et 9 types sur 10 on l´inter )

topharl
topharl
Niveau 7
24 juillet 2007 à 19:28:43

Bah voilà t´as tout compris : marquer sur une passe en retrait, c´est aussi efficac qu´indispensable à PES, pour peu qu´on joue contre quelqu´un de suffisamment balèze pour qu´on puisse pas "se faire plaisir". Mais que les estèthes se consolent : à Fifa, c´est jouer en passe qui est inutile :rire2: :rire2: :rire2: . Nan mais sérieusement, on peut consilier les deux, et trouver des solutions en défense (vive le super cancel ! j´utilise plus que ça défensivement, j´intercepte toutes les tentatives des joueurs "décérébrés" lol !)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:27:15
  1. the_punisher07 profil
  2. moi a chaque fois que je joue en online au debut j´essaye de marqué des beaux buts et l´autre 2 fois il marque un but de se style bah aprés je fais comme lui et du coup je lui en mets 4 ou 5. c´est pas interessant mais le problème c´est que ceux qui font que ca ils savent pas jouer ( et 9 types sur 10 on l´inter )

:d) Pareil :)
J´ai pour principe "oeil pour oeil, dent pour dent"! Si je tombe sur un laggeur, il lagguerait MONSTREUSEMENT sur ma mi-temps. Si je tombe sur un footix (4.2.4 :hum: ), je lui plante que des buts de pu** (débordement-passe en retrait...). Généralement, ça se finit en 5-0 pour moi. :rire2:
Oui, c´est pas fair play mais ça soulage. :)

the_punisher07
the_punisher07
Niveau 6
24 juillet 2007 à 20:31:40

sigmu ta tout compris

1. topharl profil
  2. Posté le 24 juillet 2007 à 19:28:43 avertir modérateur
  3. Bah voilà t´as tout compris : marquer sur une passe en retrait, c´est aussi efficac qu´indispensable à PES, pour peu qu´on joue contre quelqu´un de suffisamment balèze pour qu´on puisse pas "se faire plaisir"

moi se qui me gene c´est quand tu dis : "our peu qu´on joue contre quelqu´un de suffisamment balèze pour qu´on puisse pas "se faire plaisir"

le mec si il est balèze qu´il marque des buts normal, je vais pas mettre des buts en passe en retrait. c´est qu´il joue bien normal mais les merdeux qui prenne toujours adriano et qui marque toujours

pareil je suporte pas. deja quand je voie un type 5 a aligné 5 matchs avec l´inter, le bresil ou manchester je cherche meme pas a allé plus loins je me casse. sauf une fois ou y´en a un il a bien attendu de voir l´équipe que j´allais prendre et quand il a vue que j´ai pris boca junior ste merde a pris l´inter. mais bon je l´ai fumé quand meme

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:59:52

"Je vois pas où il y a débat... quel reproche peut-on faire à un joueur qui utilise une technique qui marche ?? ?? ??"

Justement le probleme c´est pas tant que des joueurs l´utilise ,c´est surtout qu´a la base c´est bien trop simple et efficace, c´est un probleme propre a pes6...
Des débordements moins facile, des passes en retrait moins precise et des frappes instantannées en pivot moins fatale, c´est tout ce qu´il faudrais pour que ca ne soit pas abusé...Parce que dsl mais c´est pas parce que la "technique" marche, que c´est une bonne chose pour le jeu...Au contraire ce genre de failles ca nuit a la crédibilité de pes en tant que simu...C´est pareil pour l´inter ,la team en elle meme nuit a cette crédibilité

crupulus2
crupulus2
Niveau 4
24 juillet 2007 à 23:06:57

Lol putain y´a des mecs qui me font marrés sur ce forum ... Y´en a qui arrivent à reprocher à quelqu´un d´être nul et donc de prendre des bonnes équipes ... Ah ah ah , donc on a pas le droit d´être nul à Pes 6 .. Fun ^^

Donc voila le truc c´est que marqué à 30m de distance , c´est de la chance , eeeh si .. Alors que la passe en retrait pas ;- )

Donc les gros shoot de bourrins c´est ptet plus beau mais c´est pas vraiment du " savoir-jouer " non plus ..

keano2
keano2
Niveau 9
25 juillet 2007 à 05:47:44
  1. Crupulus2 profil
  2. Posté le 24 juillet 2007 à 23:06:57 avertir modérateur
  3. Lol putain y´a des mecs qui me font marrés sur ce forum ... Y´en a qui arrivent à reprocher à quelqu´un d´être nul et donc de prendre des bonnes équipes ... Ah ah ah , donc on a pas le droit d´être nul à Pes 6 .. Fun ^^

Donc voila le truc c´est que marqué à 30m de distance , c´est de la chance , eeeh si .. Alors que la passe en retrait pas ;- )
:d) c de la chance si tu n´es jamais passé par la case entrainement , moi en tout cas pour reussir les frappes de loin , les lob de loin ou de pres , pour reussir les une deux lobbé ou les centres manuel et ben j´en ai passé du temps a l´entrainement ....apres y a ceux qui veulent gagner et y a ceux qui veulent gagner avec classe !! !!

Burn_Hahorduur
Burn_Hahorduur
Niveau 10
25 juillet 2007 à 08:21:24

De toute façon comme l´a dit topharl, ya pas a avoir débat.
Perso, avant jme suis jamais posé la question.
Je joue et un point c´est tout.
J´aime bien jouer avec des ailiers mais c´est mon problème, je fais en fonction de l´action: soit je centre, soit je pénètre et tire, soit plus rarement je pénètre et je passe en retrait.
Mais franchement jme pose pas la question "allez je vais faire combien de passes en retrait aujourd´hui?", c´est completement débile.
J´essaye de jouer au ballon et de faire au mieux.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
25 juillet 2007 à 08:45:31
  1. Burn_Hahorduur profil
  2. J´aime bien jouer avec des ailiers mais c´est mon problème, je fais en fonction de l´action: soit je centre, soit je pénètre et tire, soit plus rarement je pénètre et je passe en retrait.

:d) Ce n´est pas que tu aimes ça, c´est que c´est tellement facile que tu préfère ça. Grosse nuance...
Je pourrais parier que si on était sur PES5, tu ne jouerais presque jamais avec eux. :sarcastic:

Faut être lucide, il y a ceux qui jouent pour le beau jeu (quite à perdre) et ceux qui jouent pour le victoire comme si leur vie en dépendait. :sarcastic:

Burn_Hahorduur
Burn_Hahorduur
Niveau 10
25 juillet 2007 à 08:53:19

Très bien tu penses pour moi, j´ai rien à dire.
J´ai toujours joué sur les ailes, sur tous les pes et iss, je vais pas changer mon style de jeu pour tes beaux yeux. :(

the_punisher07
the_punisher07
Niveau 6
25 juillet 2007 à 11:58:36

si moi je déborde sur le coté mais a la difference c´est que je fais des centres ca encore ca va

topharl
topharl
Niveau 7
25 juillet 2007 à 12:40:31

Mais qu´est ce qui se passe ici ? "Ceux qui jouent pour le beau jeu et ceux qui jouent pour la victoire comme si leur vie en dépendait" ......???

Je vaiss me permettre de cataloguer (rien de péjoratif là dedans) : d´un côté on a les "Argentins", beau jeu, quitte à perdre ; de l´autre les "Italiens", tout pour la gagne, quitte à faire 20 fois la même action...

Arrêtez de vous mettre sur la gueule et écrivez tous une pétition à Konami pour leur dire de corriger le tir ! Et pour le reste, concentrez vous sur ce qui est faisable pour parer à ces actions qui vous énervent !

Qui a raison et qui a tord ? tout le monde et personne à la fois. Chacun joue avec ses moyens (ou ses absences de moyens), avec ses affinités tactiques (ou pas). Ceux qui ne voient que la victoire, et qui joue à mort sur les ailes pour déborder et centrer en retrait, je leur souhaite juste de connaître un jourr le plaisir de jeu véritable, celui où l´on réalise des actions de rêve, où l´on joue vraiment au foot.

Les esthètes qui se font piéger, j´espère qu´au lieu de vous lamenter vous allez vous bouger le c.. pour trouver des parades à cela (défense à grand coup de super cancel pour couper les trajectoires ; marquage individuel strict et serré des ailiers adverses, non pas par vos arrières mais par vos milieux, qui seront plus vite au contact ; utilisation des tactiques de pressing avec L2 au moment ou l´ailier prend le ballon, ou des tactiques d´attaques latérales pour obliger vos joueurs à se regrouper etc...)

Mais par pitié arrêtez de vous foutre de la gueule de ceux qui jouent sur les côtés !! ! C´est pitoyable d´en arriver au dernier com : "si moi je déborde sur le coté mais a la difference c´est que je fais des centres ca encore ca va".

Mais merde the_punisher07 pourquoi dire ça ? t´as pas à te justifier, tu joues comme tu le veux !P ourquoi les centres "ça va" et les passes en retrait ça "va pas" ? Faut-il nécessairement se compliquer la vie et les actions pour être un "vrai" joueur de PES ?

Moi je fais + partie des esthètes, je suis du genre à tenter des trucs dans tous les sens pour le spectacle. et je tombe souvent, soit sur des joueurs "centres en retrait", soit sur des gars qui font des "tout droit", en multipliant les ptits crochets, limite à rentrer dans le but avec le ballon. bah je m´adapte, et j´essae de leur rendre la monnaie de leur pièce, non pas en jouant leur jeu, mais en exacerbant mon style (remontée à une touche de balle, changement d´ailes incessants tc...). Le gars en touche pas une pendant cinq minutes, ça l´énerve tout autant !

Je dis pas que ma démarche est celle à suivre, j´ai pas valeur d´exemple et encore moins la science infuse, mais réfléchissez au fond du problème avant de vous mettre sur la gueule par messages interposés.

the_punisher07
the_punisher07
Niveau 6
25 juillet 2007 à 12:43:38

tain le philosophe...lol

topharl
topharl
Niveau 7
25 juillet 2007 à 12:46:29

:lol: :cool:

keano2
keano2
Niveau 9
25 juillet 2007 à 18:05:07

de toute facon comme le disait Aimé Jacquet " c´est en passant par les cotés que l´on libere des espaces dans l´axe"

y a pas plus de honte a faire une passe en retrait que de voir un gugus tourné et se retourné et se retourné plein axe pres de la surface...ca c completement debile :(
la passe en retrait c pour ceux qui on pas de creativité , qui savent pas se servir de bocoup de touche mais en tout cas , c´est plus credible que les forrest gump

topharl
topharl
Niveau 7
25 juillet 2007 à 18:09:10

T´as bien raison keano2 !
Et j´vais te dire moi les cons qui s´amusent à se retourner 20 fois devant la surface pour éliminer mes défenseurs 1 par 1, moi jle presse, jle découpe, jprend mon jaune mais au moins y´a pas but, et généralement ces buzards savent pas tirer les coup francs donc 100% bénef :rire2: :rire2: :rire2:

jonaldinho11
jonaldinho11
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:15:00

C est pas le fait de faire une passe en retrait qui est chiant, c est le fait que certaines personnes ne font que ça, c´ est à dire :

Débordement de ronaldinho, centre en retrait but de eto´o.

La dernière fois j ai perdu 3-1 trois but identique

topharl
topharl
Niveau 7
25 juillet 2007 à 18:16:24

Mais si t´as pris trois buts pareil, ça veut aussi dire que trois fois de suite t´as pas réussi à réagir en conséquence ! Eh moi si je détecte une faille chez l´adversaire je vais pas me priver pour l´exploiter !

crupulus2
crupulus2
Niveau 4
25 juillet 2007 à 18:19:19

C´est trop chaud les coup franc à Pes .. Faudrait que je m´entraine à l´entrairement mais j´ai pas la force .. C´est trop relou ^^

La vidéo du moment