CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Gameplay] se fait on avoir en LM?

doowey
doowey
Niveau 9
19 janvier 2007 à 13:49:00

vou ete interreser par une ligue 1 en reseau avec le ps2 aller sur mon forum

http//ligue1online.superforum.fr/

al_peco
al_peco
Niveau 7
19 janvier 2007 à 14:02:38

oui l´ordi boost les capacités de ses joueurs de temps en temps mais je trouve sa normal et meme plus je trouve sa très realiste !!
en realité sa arrive jamais qu´une petite equipe mette la misere au meilleur club du monde ?? ?
regardez le match de carew face au real : il a mis cannavaro dans le vent pendant 90 minutes...
si c´etait arrivé a pes tout le monde aurait dit que c´est n´importe quoi, que c´est pas realiste, que l´ordi triche...
donc oui des fois l´ordi tente d´influencer certains resultat mais c´est jamais irremediable.

et golgot13 quand tu dis qu´un joueurs pourri peut reussir a distancer rooney c´est pas forcement illogique : les fleches de formes ont une très grandes influence sur les stats. la fleche rouge augmente par exemple de 12% l´acceleration et 9% la vitesse alors que la fleche grise elle fait perdre 18% de l´accel.
donc si tu fais le compte un rooney gris peut se faire semer sans probleme par un noob a la fleche rouge...

je ne pense pas detenir la verité universelle c´est juste mon point de vue. et desoler pour le roman^^

Golgot13
Golgot13
Niveau 7
19 janvier 2007 à 14:26:07

Ben moi je ne suis pas d´accord, du moins pas entierement!
C´est sur que les fleches jouent sur les capacités des joueurs et donc y a certains matchs ou tes joueurs sont moins en forme alors qu´en face ils sont chauds lol, mais je peux pas m´empecher de penser qu´il y a des fois (et meme souvent dans ma LM) c´est vraiment abuser.

Et puis l´exemple de la vitesse c´est pas le meilleur, mais les dribbles, dans la réalité on a jamais vu un Habib Beye dribblait tout à coup comme un Ribery ou un Ronnie, pourtant y a plein de matchs ou des mecs avec une agilité qui dépasse pas les 75 vont aussi vite en dribble qu´un Messi en forme!

Et ce qui me fait surtout rager, c´est que toi, meme avec une fleche rouge, un vieira de 20ans (agilité de 73) te parait toujours aussi lent à manoeuvrer et tu peux pas garder le ballon bien longtemps parce qu´une poussette suffit à te faire tomber alors que l´ordi lui est trés difficile à faire tomber!

On pourrait penser que je me cherche des excuses mais non puisque même les matchs "favorisés" j´arrive à les gagner ou au pire à faire match nul (les défaites sont rares), c´est juste que je peux pas m´empecher de ressentir un fort sentiment d´injustice et ça me met les nerfs!

P.S: pour le coup de la "vérité universelle" ça ne s´adressait pas à tous ceux qui ne pense pas comme moi mais juste à celui qui se fout des autres en sous-entendant que lui sait forcément mieux de quoi il parle.

al_peco
al_peco
Niveau 7
19 janvier 2007 à 14:57:13

bon la c´est ok jsuis plutot d´accord avec toi lol.

c´est clair que sa peut enerver mais bon si tu me dis que t´arrive quand meme a gagner c´est le plus important non ?? !!

et pour la "verité universelle" je savais que sa s´adressé pas a tout le monde c´etait juste pour qu´on comprenne bien que je ne prenais pas tous les autres pour des cons. :-)))

Golgot13
Golgot13
Niveau 7
19 janvier 2007 à 15:16:01

Rien qu´à ta façon de t´exprimer, j´avais compris que tu prennais pas tout le monde pour des cons, mais t´as raison vaut mieux preciser on sait jamais :-)))

Le plus important c´est de gagner, oui et non lol, parce que meme quand je gagne ça m´a pas empecher de me faire monter les nerfs pendant 90 minutes et j´ai toujours du mal à redescendre!
En plus, je suis en 2019 là et la liste de matchs "truqués" que je me suis tapé est tellement longue que maintenant à peine j´en vois un j´ai déjà les nerfs au max lol

Par contre un point positif c´est quand je met le but qui me donne la victoire dans les 5 dernieres minutes du match, alors là j´explose :fete:

al_peco
al_peco
Niveau 7
19 janvier 2007 à 17:18:46

2019 !! :ouch2:
je comprend mieux pourquoi sa te fous les nerfs lol
c´est clair que ta du en voir passer des matches dans ce style...
perso le mode solo m´a saoulé assez vite par rapport aux precedents opus je fais presque plus que du reseaux maintenant. au moins y´a plus de probleme dans ce style. meme si avec les tricheurs et le reseau trop foireux de konami y´a quand meme moyen de peter les plombs !!

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:25:35

peut etre que la majorité d´entre vous ne l´a pas remarqué, mais ya un truc EXCEPTIONNEL qi s´appelle la condition physique...

par exemple, petit barnabé qui a 70 en frappe mais qui est en une forme impressionnante (fleche rouge) aura au final 80 ou 90 en frappe et pourra vous en sortir une superbe ! pareil pour a peu pres toutes les autres stats ! donc regardez bien quels joueurs adverses sont en forme et faites un marquage sur lui ! c´est aussi pour ca que PES est une simulation :ok:

Golgot13
Golgot13
Niveau 7
19 janvier 2007 à 18:53:42

al_peco :d) ben moi je joue plus en réseau aprés l´experience que j´en ai fait avec le 5 et pour les memes raisons que t´as cité, les tricheurs, les mecs pas fair-play, le réseau etc....
Je me contente du mode solo!

dan :d) en théorie ce que tu dis est vrai, mais le probléme c´est que ça s´applique surtout à l´ordi.
Pour reprendre le meme exemple que j´ai fait plus haut, meme quand Vieira a une fleche rouge je le trouve pas beaucoup plus rapide, agile (et tout ce qu´on veut) que quand il a une fleche verte. Il me fait toujours des frappes de fiote, il tiens pas le jeu d´épaule plus de 2 seconde et il court à peine plus vite que d´habitude.

Et ça c´est qu´un exemple précis mais ça me le fait avec tous mes joueurs alors pour moi on peut pas parler de réalisme puisque ça ne s´applique pas de la meme maniére à toi ou à l´ordi.

_florinho_
_florinho_
Niveau 5
19 janvier 2007 à 19:04:47

Un jour, un mec a poussé Adriano. :ouch: Sa c´est vraiment un ordi qui triche. :oui: :(

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:31:26

J´ai enfin réussi à battre Manchester United après 7 matchs recommencés. Quand l´ordi s´y met, il veux pas lacher. :)

iversonassim
iversonassim
Niveau 4
04 février 2007 à 15:33:52

J´sais pas si l´ordi triche mais tout a l´heure j´men suis mangé une pas mal

Donc j´suis 1e en LM a la 27e journée et le prochain match c´est contre Arsenal ki est 2e a 5 points

Je massacre Arsenal tout le match (possession 62-38 kan meme, 17 tirs dont 10 cadrés contre 4 tirs dont 1 cadré!!!) a cela il faut ajouter une barre de Rooney, un poteau de Lennon plus l´occasion du siècle mankée par Park (tout seul sans personne dans les buts sur une passe en retrait, et il recule tout seul pour se mettre en déséquilibre et la mettre au-dessus!!)

Donc 0-0 kan intervient une belle arnake:

Adebayor est dans la surface a la 81e minute, sur la gauche dos au but, pas de danger donc j´le presse pas pour pas concéder un penalty...
mais voila l´ordi en a décidé autrement et mon joueur tacle sans ke je lui demande donc penalty + carton rouge car tacle par derrière, evidemment il le transforme et ensuite je presse et c´est la ke j´rate avec Park...

J´sais pas si c´est tout le monde comme sa mais c´est relou kan meme lorskil font sa

Eurazn
Eurazn
Niveau 6
01 mai 2007 à 22:02:23
  • totsukaba profil

* C´est par ce que les petites equipes jouent plus defensif et laisse moin d´espace par contre des equipes comme le barce laisse plus d´espace quand il perde la balle.

J´allais dire la meme chose. les petites equipes jouent a 4 derriere plus un mileu deffensive qui passe son temps a rester en deffense, Par contre on prend le bresil et la meme les deffenseur ce qui produit boucoup plus d´espace...

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:42:19

Un match n´est pas l´autre. ^^

topharl
topharl
Niveau 7
02 mai 2007 à 01:16:37

J´arrive trois heures après le débat, mais ça fait plaisir de tomber sur un tel topic.
J´ai moi même ressenti cette vague sensation d´OM-VA planer sur certaines de mes rencontres, mais finalement ça peut s´expliquer et surtout se comprendre.
Mais là dessus vous avez presque tout dit (défense renforcé, espaces béants laissés par les grosses équipes etc...).
Les gars ne nous étonnons pas de perdre 1-0 des matches ou on tire 25 fois au but et que nos adversaires n´ont qu´un seul tir cadré, c´est juste réaliste.
Regardez, quand vous jouez contre des prétendus petits, le niveau attaque-défense de l´adversaire dépasse jamais la moitié, leur style d´attaque est le même que quand on lance les tactiques de matches "attaque à gauche/droite" et "contre-attaque".
De même, ça vous est jamais arrivé de jouer dans une des trois dernières journées de LM contre une équipe qui lutte pour pas descendre ? Elles sont deux fois plmus hargneuses que les autres.

Autre chose (désloé pour le roman), l´aspect psychologique. Je l´ai remarqué chez moi, quand je jouais des petits, j´avais tendance à vouloir me faire un goal average. Fallait marquer vite et beaucoup. Sauf que c´était précisément ces matches là où je galérais le plus. Plus maintenant, car je joue beaucoup plus patiemment, en essayant de faire sortir mon adversaire de son terrain (j´admet que c´est plus dure face à des nuls que contre le Barca), et j´enquille pas mal.

Donc la clé, c´est comme dans la réalité, de toujours avoir conscience que l´adversaire évolue avec ses armes

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
02 mai 2007 à 09:30:35

+1 pour les dires de topharl.
Pour ma part , c vrai qu´il est quelque fois plus dur de battre un petite equipe, car elle joue avec un style defensif et la contre attaque...ce qui est assez redoutable...je prefere jouer contre un chelsea..qui bizarrement je bat 9 fois sur 10 qu´une equipe de fin ou milieu de classement.
Par contre, la difference entre petite et grande equipe, c quand vous avez pris l´avantage au score il est rare que la petite equipe arrive a recoler au score.

topharl
topharl
Niveau 7
02 mai 2007 à 11:58:52

Vrai, et à l´opposé il est beaucoup plus facile d´égaliseer face à une petite équipe que face à un gros

topharl
topharl
Niveau 7
02 mai 2007 à 15:15:36

Tiens je viens d´avoir un résumé de ce qu´on a dit.
LM avec le real mode match, niveau pro et difficulté LM au max. Premier match en D2 contre la real sociedad, je prend un vieux but de kovacevic après 18 mn insipides. 44è : cf de beckam sur le poteau. 65è : j´égalise avec Raul. 77è : alors que la real n´a plus tiré au but depuis l´ouverture du score, faute imaginaire de Ramos à 27m, Rossatto, qui tire les cf comme Carlos, s´élance et trouve une lunette de dingue => 1-2 !
Bah l´air de rien, jme suis exité un bon coup, remis en place, j´ai poussé mes latéraux à l´abordage, et je gagne 3-2 doublé de Van Nistelrooy au 88è et 90è+2 :gni:

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
02 mai 2007 à 15:30:18

ca aurais été un peu plus dur d´egaliser avec Castelo and Co .... :rire2:
Treve de galigeade..tu as du batailler pour trouver l´ouverture afin de remonter a 3-2 car l´ordi a du se mettre en formation defensif avec contre attaque..bien jouer....comme quoi ce que l´ont avait dit n´été pas forcement faux

Smacker
Smacker
Niveau 6
04 mai 2007 à 10:19:56

En même temps c´est pas vraiment nouveau ce soucis avec les équipes de merde qui fond mal!
je crois me souvenir que depuis le premier PES, il y a des moments dans la ligue master ou toute les équipes vont être super dure à jouer, nos joueurs sons lent, rates quasiment tous leurs tires et toutes leurs passes et l´arbitre qui fait n´importe quoi! (je me demande même si dans iss y´avait pas déja quelque équipe de merde qui était très saoulante...)
Je pense quand même que ça ne dépend pas d´une équipe en particuliaire mais du calendrier, a un moment c´est pas une équipe, mais 3 ou 4 qui d´affilé nous saoul!

Enfin tous ça pour dire que c´est vrai qu´il y a de quoi s´arracher les cheveux, mais ça donne un peu plus de réalisme au jeu.
Par ce que même si nos stats. sont beaucoup plus hautes que celles de l´équipe adverse et que la fatigue est normal, et bien dans les vrais matchs ça peut arrivé.

Celà dit, je dit ça de manière posé, mais je suis le premier à hurler dans tous les sens dès que je suis dans "ce genre de match" !!
^^

topharl
topharl
Niveau 7
04 mai 2007 à 12:06:01

Deux autres petites remarques comme ça, pour voir si ça arrive qu´à moi ou si tout le monde est dans le même cas.
1) les matches contre les allstars (ces équipes disponibles seulement durant l´intersaison en amical) sont les plus pourries parce que ces équipes jouent presque parfaitement, et que ce jour là mes joueurs courrent pas ( ils se disent qu´après tout, c´est les vacances)
2) les plus grosses galères rencontrées sont face à des petites équipes ET à domicile. avec le real j´enchaine les scores fleuve à l´extérieur, mais à Bernabeu je trime pas mal pour mettre le premier

La vidéo du moment