[LM] • Décrochez des étoiles™ •
• Jeudi 2 Novembre 2006 • { Le Journal }
- Il faisait froid dans ce matin de Novembre quand je sortie de ma maison... Bien qu’ici au Portugal, les matinées de Novembre sont froides… J’enfile une veste, et je démarre ma voiture…
Je roule a une allure pressé pour ne pas être en retard a mon premier rendez vous… Une bouteille d’eau de Cologne caché dans la boite a gang, un chewing gum a la menthe pour l’haleine, et c’est partis pour mon premier rendez vous…
- Me voici enfin arrivée dans cette ville de Lisbonne au seuil du club de football du Benfica Lisbonne... Mon rendez vous avec Mr Luis Filipe Vieira sera crucial pour la décision a mon poste d’entraîneur de l’équipe…
L’on m’indique la porte d’entrée du bureau de Luis Félipe, je lui sers la main… Il a le sourire jusqu´à oreilles… Il me tend la main chaleureusement. Une pointe de bonté même. « Assiez vous, dit il » … Moi j’exécute…
- Il commence par me demander pourquoi j’était motivé pour devenir manager du Benfica Lisbonne… Au Tac O Tac je réponds bien et juste… A chacune de mes réponses qui lui plaisent, me vaut un sourire qui vient du fond du cœur… Apres une petite heure de parler de l’histoire du club et tout le tralala, moi j’écoute, je prends note, je m’instruit… « On vous contactera Mr ? Mr St3f »
- De mon point de vue, difficile de savoir si je l’avait mis dans ma poche. Je pensais que d’après un nombre incalculable de petits sourire, de gentillesse de comparaisons entre moi et les grands entraîneurs, il me paraissait que ce Mr était intéressé… Le lendemain après midi même un coup de téléphone retentit… Il m’expliquait qu’après coup le président pensait que mes compétences pouvaient remplir les objectifs du club, et que je pouvais devenir quelqu’un de grand…
- En clair, j’était officiellement entraîneur du Benfica Lisbonne.
- L´aventure a commencer...