CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis] Que penser de PES6 ?

wuayam
wuayam
Niveau 2
01 novembre 2006 à 20:32:52

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.

J´ai acheté et joué à PES6 sur PlayStation 2.
Après pas mal de matchs (contre des joueurs humains), je tire ma conclusion sur ce nouvel opus de PES.

Je trouve ce PES6 raté (comme le PES2 d´ailleurs, toujours sur PS2). On ne retrouve aucune des sensations qui ont fait le style et la spécificité de la série des PES : difficulté à marquer, jeu de simulation, construction des actions, jeu de passes, impossibilité de dribler 5 joueurs, pureté des tirs, etc...

Voici quelques exemples et explications sur ce que je trouve complètement abusé sur PES6 :
- les attaquants son hyperpuissants et inarrêttables ! Les crochets passent trop facilement et désarçonnent une défense entière d´un coup ! Alors essayez de stopper les Henry, Eto´o, Drogba, Van Nistelrooy... impossible. Hier j´ai marqué 4 buts avec Henry en 30 minutes !!
- toutes les passes faîtes vers le but adverse arrivent à chaque fois dans les pieds de vos attaquants, c´est automatique ! Il n´y a aucune incertitude, aucune passe ratée ! Du coup le schéma de jeu devient assez simple : récupération d´un défenseur, passe devant à un milieu, qui passe devant à un attaquant, qui efface son défenseur et marque 9 fois sur 10.
- les frappes sont molles et généralement en plein milieu du but, mais rentrent presque à chaque fois !! Les frappes sont assistées sur le jeu : j´ai mis une frappe avec Eto´o pied gauche dos au but et à 20 mètres, que je pensai avoir ratée par rapport aux sensations de la jauge, et le tir a fini dans la lucarne s´il vous plait ! Ca m´est arrivé plusieurs fois...
- les défenseurs, même lorsque vous jouez en manuel et lâchez l´accélération pour rester devant l´attaquant, se font toujours mystérieusement "embarquer" en "glissant" et ainsi laissent passer l´attaquant. Très frustrant...
- enfin les gardiens relâchent très (trop) souvent les frappes et les centres, sont inexistants dans les face-à-face avec les attaquants, et puis on met à chaque match 2 ou 3 poteaux ou barres transversales. Konami a voulu mettre ces nouveaux paramètres dans le jeu (c´est bien) mais là c´est à trop grande dose !

Sinon PES6 est sûrement plus beau et plus complet que PES5, avec des nouveaux gestes techniques et tout le reste, mais la jouabilité du jeu (et c´est le plus important à mes yeux) ne répond pas à ce que je recherche et ce que j´aime sur les PES : la tactique, les matchs âpres, la difficulté, les exploits, les holds up, bref, les SENSATIONS !

En tout cas, une semaine après avoir acheté le jeu, je vais le revendre, pour me remettre à jouer au 5.

Qu´en pensez-vous ?
Suis-je le seul (avec les amis avec qui j´ai joué) à avoir ressenti le PES6 comme cela ?

david_222
david_222
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:34:08

tu as attendu le jeu pour rien alors?moi jai joue a la demo et j´ai adore

dealer2buts
dealer2buts
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:34:35

tres bonne analyse :ok:
difficile de faire mieux :oui:

Raikoco
Raikoco
Niveau 5
01 novembre 2006 à 20:36:33

moi pareil, dur de l´admettre mais je vais rejouer à pes5 aussi....

florian_
florian_
Niveau 7
01 novembre 2006 à 20:38:20

Moi aussi j´ai les boules...j´pense aussi que je vai jouer à PES5 car j´arrive pas à marquer.
T´as oublier de dire aussi que les gardiens peuvent être hyper fort(super arrêt) mais aussi trés nul.

xanax13
xanax13
Niveau 8
01 novembre 2006 à 20:42:01

ben moi je joue a pes6 vue que le 5 mon ptit frere me la exploser

xanax13
xanax13
Niveau 8
01 novembre 2006 à 20:42:34

sinon c´est vrai que quand je comparai les deux je me poser quelque question

_Splinter-Cell_
_Splinter-Cell_
Niveau 9
01 novembre 2006 à 20:47:20

Moi aussi je fut très dessus par PES6 tout d´abord

• Dans PES5 : imaginons que l´on avais la balle et que devant nous 3 joueur de notre equipe dont 2 sont prit lorsque l´on apuyais sur X la balle allait 8/10 au joueur qui n´tait pas prit MAIS DANS PES 6 Tu as 5 joueur de ton éuipe 3 sont prit 8/10 il va faire la passe MAIS A UN ATTAQUANT QUI EST CHARGER et sa serieux je peut vous dire que sa m´a enerver c´est horrible en 2jour j´ai deja peter une MANETTE surtout quand on as BARCA que l´on domine le MATCH que l´on se prend un but GAG que l´on perd donc 1-0 QUE ON DOMINE TOUT ET QUE NOS JOUEUR RATE LES PASSE MON DIEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX RRRRRR
    • Le 2eme default et l´arbitrage IL EST NUL JE SAIT PAS SI C´EST MON JEU MAIS IL Y A JAMAIS DE FAUTE IL ARRIVE SUR TOI LES 2PIED EN AVANT TU TOMBE ET LA " jouer jouer dit l´arbitre " RRRRRRR

Voila dessus mais bon ....

kai-rat
kai-rat
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:47:38

C´est parce que vous etes nul que vous perdez tout le temps et donc que vous aimez pas le jeu :(

Bora_Luffy
Bora_Luffy
Niveau 9
01 novembre 2006 à 20:48:28

Pour les passes c´est toi qui dois diriger, si tu sais pas ça :honte:

wuayam
wuayam
Niveau 2
01 novembre 2006 à 20:58:50

Oui mais tu peux diriger les passes où tu veux elles arriveront toujours dans les pieds d´un de tes joueurs. Je trouve pas ça très réaliste.

_Cypher_
_Cypher_
Niveau 7
01 novembre 2006 à 21:02:27

personnellement je ne trouves pas que les passes arrivent a chaque fois dans les pieds de tes joueurs...
Moi je trouve le jeu très réaliste!

bruno83
bruno83
Niveau 5
01 novembre 2006 à 21:12:31

putain moi je di c le meilleur des pes sur 360 c dificile é c se que j´ador car pes5 tu tir du milieu de terrain sa rentre que dans le 6 tu tir meme du rectangle dans la surface tu peu te raté je prefere sa !! é pui si vous voulé le vendre c que vous savez pas jouer !! :bye:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:19:35

ce jeu est un hit, bien meilleur que PES 5 selon moi..
au moins dans le 6 on marque des buts, ça joue vraiment, c´est pas seulement 90 minutes de passes

rockybalboa11
rockybalboa11
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:35:58

les gars il se plaignent du realisme!!!
vive pes 6!!
j´adore de la dificulter et tous c´est tres bbn!!
J´ADORE!

wuayam
wuayam
Niveau 2
01 novembre 2006 à 21:35:59

C´est vrai que si on attend des buts, et bien on est servi avec PES6... un peu comme les fifa quoi.

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
01 novembre 2006 à 21:36:45

rockybalboa11 Posté le 01 novembre 2006 à 21:35:58 les gars il se plaignent du realisme!!!
vive pes 6!!
j´adore de la dificulter et tous c´est tres bbn!!
J´ADORE!

:d) Pareil! :coeur:

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:40:56

vous joué en débutant c´est pas possible :rire:

nan serieux, moi les henri et cie me passe pas plus facilement qu´un darcheville hein.

en fait, dans les score, sa change pas grand chose par rapport a pes5 moi. des 1-0, 2-0, enfin des scores sérré. mais plus plaisant a joué

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
01 novembre 2006 à 21:41:25

Moi aussi je l´adore, je l´ai sur 360 et je ne comprends pas les critiques... a chaque nouvelle version on est toujours un peu déconcerté tellement on a l´habitude de l´ancienne mais au fil des matchs la nouvelle version s´impose. On est encore jeune, c´est pas maintenant qu´on va dire comme les vieux "C"etait mieux avant..."! Bon voila, je suis 1998 en live et c geant.

Tatane7paname
Tatane7paname
Niveau 6
01 novembre 2006 à 21:47:42

Oui il faut seulement changé ses habitude du 5...
C´est vrai que c´est parfois rageant de voir un mec effacé vos 4 défenseur par des ptit crochet...mais bon faut changer son style de jeu,c´est agréable,tous les ans on a l´impression de joué a un nouveau jeu et c´est tant mieu !

La vidéo du moment