Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.
J´ai acheté et joué à PES6 sur PlayStation 2.
Après pas mal de matchs (contre des joueurs humains), je tire ma conclusion sur ce nouvel opus de PES.
Je trouve ce PES6 raté (comme le PES2 d´ailleurs, toujours sur PS2). On ne retrouve aucune des sensations qui ont fait le style et la spécificité de la série des PES : difficulté à marquer, jeu de simulation, construction des actions, jeu de passes, impossibilité de dribler 5 joueurs, pureté des tirs, etc...
Voici quelques exemples et explications sur ce que je trouve complètement abusé sur PES6 :
- les attaquants son hyperpuissants et inarrêttables ! Les crochets passent trop facilement et désarçonnent une défense entière d´un coup ! Alors essayez de stopper les Henry, Eto´o, Drogba, Van Nistelrooy... impossible. Hier j´ai marqué 4 buts avec Henry en 30 minutes !!
- toutes les passes faîtes vers le but adverse arrivent à chaque fois dans les pieds de vos attaquants, c´est automatique ! Il n´y a aucune incertitude, aucune passe ratée ! Du coup le schéma de jeu devient assez simple : récupération d´un défenseur, passe devant à un milieu, qui passe devant à un attaquant, qui efface son défenseur et marque 9 fois sur 10.
- les frappes sont molles et généralement en plein milieu du but, mais rentrent presque à chaque fois !! Les frappes sont assistées sur le jeu : j´ai mis une frappe avec Eto´o pied gauche dos au but et à 20 mètres, que je pensai avoir ratée par rapport aux sensations de la jauge, et le tir a fini dans la lucarne s´il vous plait ! Ca m´est arrivé plusieurs fois...
- les défenseurs, même lorsque vous jouez en manuel et lâchez l´accélération pour rester devant l´attaquant, se font toujours mystérieusement "embarquer" en "glissant" et ainsi laissent passer l´attaquant. Très frustrant...
- enfin les gardiens relâchent très (trop) souvent les frappes et les centres, sont inexistants dans les face-à-face avec les attaquants, et puis on met à chaque match 2 ou 3 poteaux ou barres transversales. Konami a voulu mettre ces nouveaux paramètres dans le jeu (c´est bien) mais là c´est à trop grande dose !
Sinon PES6 est sûrement plus beau et plus complet que PES5, avec des nouveaux gestes techniques et tout le reste, mais la jouabilité du jeu (et c´est le plus important à mes yeux) ne répond pas à ce que je recherche et ce que j´aime sur les PES : la tactique, les matchs âpres, la difficulté, les exploits, les holds up, bref, les SENSATIONS !
En tout cas, une semaine après avoir acheté le jeu, je vais le revendre, pour me remettre à jouer au 5.
Qu´en pensez-vous ?
Suis-je le seul (avec les amis avec qui j´ai joué) à avoir ressenti le PES6 comme cela ?