je ne vais pas reprendr epoint par point toute l´analyse mais je voudrais souligner un fait indéniable :
1. Chaque année c´est la même chose : les 2 premières semaines de pes5 tout le monde (façon de parler) criait au scandale (pas moi en l´occurence) et disait je vais jouer au 4 etc ... Puis les gens ont fini par trouver le jeu extra
2. Moi aussi je suis plutôt satisfait de devoir "réapprendre" à défendre. Je trouvais que dans les précédents pes il était bcp trop facile de défendre, même pour les néophytes et je me prenais rarement des buts par l´ordi j´entends et même contre humain car la défense très aisée.
3. Les scores plus amples, c´est vrai que les grands joueurs à 20 m ça pardonne pas, mais c´était déjà un peu le cas à pes5. Perso je joue rarement avec ces joueurs là (quelle horreur, aucun plaisir)
4. L´arbitrage est à mon gout de très bonne facture, le jeu est bcp moins haché mais les cartons sont plus facilement donné, c´est un peu à l´anglaise c´est sympa. Avec la possibilité de jouer vite les coups francs c´est sympa, dommage qu´ils aient pas fait de même pour les touches
5. Je trouve les gardiens mieux fait dans leur gestuelle, leur arrêts et leur bourde ! Il y avait que de ssupermans dasn le 5
6. Je trouve l´ordi bcp plus joueur : il envoie pas bêtement en touche au moindre pressing, et les attaquants sont plus entreprenants.
Voilà après je ne pige pas ceux qui pleurent car il est trop facile de marquer avec drogba : il y a bcp d´autres attaquants que lui dans ces cas là ...