CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis] Que penser de PES6 ?

wuayam
wuayam
Niveau 2
01 novembre 2006 à 21:48:02

Je l´ai essayé sur 360 et c´est vrai qu´il est mieux que sur PS2.
Mais sur PS2 en match contre un joueur les scores sont vraiment fleuves (4-2, 3-3).
Contre l´ordi, en professionnel, c´est vrai que c´est plus des 2-0 et des scores serrés.

Mais pour moi le vrai révélateur pour un jeu c´est les matchs joueur contre joueur.

Rami93
Rami93
Niveau 5
01 novembre 2006 à 21:59:20

Il pete sa mere !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2:

falcon2000
falcon2000
Niveau 6
01 novembre 2006 à 22:36:02

Perso, je le trouve vraiment trés réaliste ce jeu. Une chose est sur c´est qu´il faut changer nos Habitudes surtout en défense. Mais il faut etre un peu réaliste, dans le 5, tu pressais l´attaquant comme un tarré et tu récupérais la balle en 3 secondes... c´etait vraiment abusé, t´avait rien de bien dur a faire. Ici c´est tout le contraire qu´il faut faire, si tu presse l´attaquant comme un fou, c´est foutu, il passe comme dans du beurre; au contraire (et comme dans la réalité) si tu l´atend en te positionnant face a lui avec un défenseur et que tu recule avec lui, il ne te reste plus qu´a presser par dérrière avec un milieu et tu récupert relativement facilement la balle. (je présise que je joue en professionnel)

wuayam
wuayam
Niveau 2
01 novembre 2006 à 22:53:10

Ouais je vais réessayer le jeu en tenant compte de ces conseils on verra si je le trouve plus réaliste.

mouk89
mouk89
Niveau 8
01 novembre 2006 à 23:37:30

il est mieux que PES 5 mais a des bugs ca c´est vrai, surtt pour la defense et goal... mais il l´en a corriger pas mal du 5. Puis tte facon si on trouve nul pes6 on peut pas acheter un autre jeu de foot car c´est le meilleur. mais c´est vrai que konami ont fait une petite annee, pas comme quand ils etaient passer du 3 au 4.

Koril
Koril
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:43:21

achete fifa :-)))

Pes powaaaa

steisaclamat
steisaclamat
Niveau 2
01 novembre 2006 à 23:56:18

Entièrement d´accord avec wuayam (qui nous livre d´ailleurs une analyse parfaiement argumentée contrairement à certains crétins qui se reconnaîtront !) .
Ceci dit, à force de jouer au 6, on finit par prendre du plaisir, différemment du 5.
Par contre question réalisme et notamment l´équilibre attaque-défense ça me fait bien marrer, sans parler encore une fois de la débilité de beaucoup de défenseurs qui tacleront toujours par derrière dans la surface...
Allez, bon débat !

Ddbp51
Ddbp51
Niveau 8
01 novembre 2006 à 23:57:28

Je peux comprendre les remarques qui sont faites.

Certaines comme le gardien qui sait pas capter un ballon et qui a défois un comportement étrange est exact.

Cependant au niveau du gameplay je m´éclate, au début je pensais pareil mais il faut juste s´habituer. Niveau défensif faut changer ses habitudes etc...

Au foot (pour ceux qui en font) la 1ere chose qu´on dit aux défenseurs c´est : "Ne vous jetez pas". Bah la à PES c´est pareil.

C´est juste une nouvelle habitude de jeu à prendre.

carnaval
carnaval
Niveau 7
02 novembre 2006 à 01:10:39

Moi je le trouve plutot réaliste car comme dit ddbp51 faut jamais se livrer face à un attaquant et c´est une règle dans le 6 alors que dans le 5 les attaquants était systématiquement neutralisés,moi dans le précédent opus j´arrivais jamais à marquer cela devenait trés frustrant alors que maintenant je prend du plaisir en étant plus souvent récompensé par un but.

tatane497
tatane497
Niveau 2
02 novembre 2006 à 08:42:56

je trouve que ce jeu n´es pas assez explosif au niveau des frappes,des tribubes,commentaires et au niveau de la vitesse un ptit peu enfin le jeu reste quand meme mieux que fifa.Sinon tout le monde que marquer est facile et que de se prendre un but idem perso j´ai du mal a marquer et sinon sur x parties je suis pris que 1 but enfin voila

[micheldrucker]
[micheldrucker]
Niveau 10
02 novembre 2006 à 08:45:41

Moi je suis pas d´accord j´adore ce PES ! parceque la tu as parler des defaut ( :hum: ) mais tu peux parler des qualités !

beethoven42
beethoven42
Niveau 6
02 novembre 2006 à 09:13:25

Perso je trouve qu´il y a pas mal d´améliorations. Déja le rythme du jeu est plus réaliste que le 5. C´etait tous des supermans dans le 5. Dans le 5 tu marquais une fois sur 2 sur corner. C´est plus le cas. L´AI est plus entreprenante que dans le 5, et ne passe pas son temps à faire circuler la balle dans son camps. Mois de fautes débiles sifflées. La defense est plus réaliste, il faut y reflechir à deux fois avant de se lancer sur un joueur. (Comme en vrai quoi).

Perso les deux seuls gros soucis que j´ai avec le 6 pour l´instant, c´est d´une part les tirs de loin. Avec un bon attaquant c´est but lucarne une fois sur deux. Avec Fred à l´OL? je plante pied gauche pied droit une fois sur 2 sur les tirs à 20 mètres. Deuxième gros défaut. les Goals. Se trouent trop souvent et font de grosses bêtises.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
02 novembre 2006 à 09:46:27

excusez moi mais dans pes 6 tu peux Dribler 4-5 joueurs mais seulement avec de SUPER BON JOUEURS :oui: :
Zizou,grande dent,henry ou Rothen ou Bamogo ou encore Malouda... (pour montrer que je ne suis Ni-anti,marseille ou encore Lyon)

Mais essaye avec Zizou et tu verras ca passera si encore tu sais jouer ... :ok:

florian_
florian_
Niveau 7
02 novembre 2006 à 09:49:50

L´arbitrage est bizares. Toi quand tu fait une faute elle est sifflé, mais lorsque l´ordinateur fait à peu prés la même faute est n´est pas sifflée. Sa me saoul vraiment

Sykli
Sykli
Niveau 6
02 novembre 2006 à 10:03:36

Ce que je trouve génial dans ce jeu (je l´ai sur 360) c´est le rythme des match. Un match de coupe va se jouer a deux cent a l´heure, si on mene au score l´adversaire joue beaucoup plus à l´attaque. On peut être dans un bon rush et faire un contre à 200 a l´heure si on a le bon joueur. Je joue ave l´OM donc j´ai pas une équipe super forte et mes scores sont meilleurs depuis que je connais un minimum mon équipe. Je sais que tel joueur va vite, tel autre c´est joué sais dribblé.

Le joueur et le moment du match sont beaucoup plus prise en compte. Perso j´aime beaucoup

florian_
florian_
Niveau 7
02 novembre 2006 à 10:05:56

c´est vrai que le rythme est trés intéressant!! C´est super ça!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 novembre 2006 à 10:06:35

je ne vais pas reprendr epoint par point toute l´analyse mais je voudrais souligner un fait indéniable :

1. Chaque année c´est la même chose : les 2 premières semaines de pes5 tout le monde (façon de parler) criait au scandale (pas moi en l´occurence) et disait je vais jouer au 4 etc ... Puis les gens ont fini par trouver le jeu extra

2. Moi aussi je suis plutôt satisfait de devoir "réapprendre" à défendre. Je trouvais que dans les précédents pes il était bcp trop facile de défendre, même pour les néophytes et je me prenais rarement des buts par l´ordi j´entends et même contre humain car la défense très aisée.

3. Les scores plus amples, c´est vrai que les grands joueurs à 20 m ça pardonne pas, mais c´était déjà un peu le cas à pes5. Perso je joue rarement avec ces joueurs là (quelle horreur, aucun plaisir)

4. L´arbitrage est à mon gout de très bonne facture, le jeu est bcp moins haché mais les cartons sont plus facilement donné, c´est un peu à l´anglaise c´est sympa. Avec la possibilité de jouer vite les coups francs c´est sympa, dommage qu´ils aient pas fait de même pour les touches

5. Je trouve les gardiens mieux fait dans leur gestuelle, leur arrêts et leur bourde ! Il y avait que de ssupermans dasn le 5

6. Je trouve l´ordi bcp plus joueur : il envoie pas bêtement en touche au moindre pressing, et les attaquants sont plus entreprenants.

Voilà après je ne pige pas ceux qui pleurent car il est trop facile de marquer avec drogba : il y a bcp d´autres attaquants que lui dans ces cas là ...

beethoven42
beethoven42
Niveau 6
02 novembre 2006 à 10:26:13

je suis quasi 100% okay avec toi lulu. surtout pour la def. Il faut apprendre à défendre. choisir entre pressing fort et se trouer, ou bien reculer pour fermer les choix de l´attaquant, en fonction des autres ou pas. Bien plus tactique la def sur PES6. Le seul point ou je suis pas d´acc avec toi, c´est les gardiens. Ils font des megas boulettes. Relachent trop souvent la balle. On passe d´un extreme à l´autre. c´est vrai que dans le 5 y avait des superman dans les cages. La, c´est un peu trop dans l´autre sens. Enfin à mon avis.

--ARN3--
--ARN3--
Niveau 3
02 novembre 2006 à 12:36:42

pour ceux qui se pleignent de l´arbitrage: c´est mieux que l´arbitre laisse tt le temps joue que jamé comme dans le 5. au moin ya du jeu. pour ce qui concerne l´attaque: mieu vo tro de buts que des 0-0 comme l´année derniere en ligue 1 par exemple. JE pense juste que vous avez un nivo un peu faible et que vou aimez pa perdre. PERSONELLEMENT JE perd jamais ou presque donc pour moi ce jeu c´est PES 5 en mieux

wuayam
wuayam
Niveau 2
02 novembre 2006 à 20:57:21

Je pense que c´est ARN3 qui a raison : nous ne savons pas jouer et nous n´aimons pas perdre (le tout bien argumenté).

Non sérieusement il va falloir réapprendre à défendre sur le 6 mais je reste néanmoins perplexe sur les mystérieuses "glissades" des défenseurs qui se font embarquer par les attaquants , alors même que l´on essaye de rester sur ses appuis (sans accélerer) face à l´attaquant.

Mais réapprendre à défendre ne réglera pas les frappes qui me paraissent abusées... A voir

La vidéo du moment