Je fais un copié collé de ce que j´ai mis dans mon topic...
Bon je détaille un peu...(et je compare un peu avec la version PC que j´ai acheté aussi)
Sur la version 360...
Au début on est surpris par la lenteur du jeu, légérement ennrvant quand on a l´habitude de pes5, puis on s´y fait, cela requiert un peu plus de construction, attendre le bon moment pour passer la balle a un jouer démarqué.
Ensuite il faut dompter le fait que les joueurs ne répondent pas immédiatement aux commandes, je m´explique sur PES5 en appuyant sur un bouton, le joueurs faisait (presque) immédiatement la passe ou le crochet, la il y a un leger retard qui demande plus d´anticipation...
Bref je trouve que cette version 360 demande encore plus de concentration et d´anticipation... ce qui sera ennervant pour certain et plus prenant pour d´autre (c´est mon cas, je trouve qu´on se rapproche plus de la réalité de cette façon...)
Autre chose a maitriser, les tirs...
Au début j´ai du envoyer quasiment la totalité de mes tirs en haut de la tour eiffel ou au poteau de corner... c´est une question de dosage car au fur et a mesure, mes tirs étaient de plus en plus dangereux...
Les gardiens ont l´air a premiere vu en grande forme, pas facile de marquer...
Au niveau de la defance, il va faloir que je m´entraine a la gerer manuellement car en effet certains defenseurs ont quelques bug d´intelligence (ils s´arretent d´un seul coup) mais il ne s´gaira selon moi que d´une technique a prendre en compte, ce qui rend le jeu encore plus technique...
Les Très bon joueurs genre henry ronaldhino se demarquent bien du lot, on sent quand on les prends qu´ils sont bien au dessus de la moyenne...
Meme si les joueuers de ligue 1 sont présents, le joueurs lambda de ligue 1 n´est pas modélisé a fond, mais bon de loin en jouant on voit pas trop la différence, j´ai pas encore noté de grosse erreur (genre un dindane blanc...)
Le jeu est a jouer en HD si possible (je l´ai connecté a mon ecran de PC via cable VAG, tous le monde ne peut pas s´offrir un ecran HD, la différence est flagrande, sur une télé normale, vous aurait l´impression de jouer à une version PC, détails au max et légérement plus fluide...)
J´ai fait 3 match de xbox live, pas un poil de lag, ça s´annonce plutot bien...
Bon au niveau contenu c´est forcemment un peu triste quand on compare a la version PC, le menu fait presque le double sur version PC... perso le mode edit je m´en fout un peu... Ce qui me fait vraiment chier c´est l´absence de sauvegarde des ralentis... ça c´est vraiment honteux...
Sinon niveau gameplay en résumé, il vous faudra de la patience et de la technique pour domptez la version 360, si vous vous en sentez capable, c´est que du bonheur en persêctive...Si vous voulez resté dans la tradition et ne pas devoir réapprendre (un peu) a jouer, prenez la version PC qui s´avere excellente aussi et qui procure du plaisir immédiat...
Perso je kiffe l´idée de devoir réapprendre a jouer a un pes (version 360)... ça donne un petit coté "neuf" a vous de voir...
Voila bon match...