CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Un site réservé au jeu.

shauni51
shauni51
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:22:58

Salut à tous les fidèles forumeurs/forumeuses du forum :-) .
Je créer un topic car j´ai un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et dont j´aimerai vous faire part, pour savoir si certains ou certaines personnes seraient intéressés de m´épauler dans ma tâche..

En fait, mon projet est simple. Je souhaite créer un site web parlant uniquement de Pro Evolution Soccer 6, ainsi, seront regroupés tout les informations propres au jeu, à savoir, les news, les infos, les dates de sorties, les vidéos, les screens, etc. Seulement voilà je suis pour l´instant seul et je n´imagine même pas le travail que demande un site web ( de plus, je n´y connais rien :rire2: , mais j´ai la motivation, c´est le principal, enfin je pense..). Si bien entendu je ne trouverai personne pour m´épauler, j´aviserai. En conséquence, soit je créerai un blog sur JeuxVidéo.com ( mais THE BLOG qui regroupe tout) et qui dans ces cas-là qui serait personel ( bah oui je vais pas donner mon pass de pseudo à tout le monde..) ou soit je dévelloperai un blog sur oldiblog.com ou un truc du genre.

Bien sûr ce que j´énonce au dessus n´est qu´une solution alternative et je n´ai en aucun cas l´envie d´avoir recours à cette solution. Bon pour le site, faudrait déjà que je sache quelles sont les personnes partantes et surtout motivé. Côté compétences, j´aimerais faire le site en php, puisque mon but est de faire un truc simple où l´on peut trouver ce que l´on désire TRÈS rapidement. Moi je m´occupe de la rédaction d´article, d´héberger les vidéos (j´ai un FTP personnel..), etc.

Voilà, j´espère avoir été clair, si vous avez des questions n´hésitez surtout pas. Cela peut-être assez vague, le site est encore au stade de projet, je veux faire un truc bien donc mieux vaut prendre son temps.

samsons
samsons
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:30:49

Ca demande aussi l´hébergement du site, donc des moyens financiers.. ect. Bonne chance à toi :peur:

shauni51
shauni51
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:31:48

Oui c´est vrai. J´y ai pensé, pour les moyens financers, je suis prêt à donner 10/15 € par mois pour le site, après non. Merci en tout cas.

Kalou-Psg
Kalou-Psg
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:39:18

:cool: J´aime bien ton idée. Je peux t´aider mais pour l´argent compte pas sur moi :-(

shauni51
shauni51
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:40:55

kalou-psg :d) Non non t´inquoiète pas, c´est moi qui paye. Es-tu partant ? Si oui, dans quel(s) dommaines penses-tu pourvoir m´aider..?

shauni51
shauni51
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:41:17

T´inquiète*
Désolé.

Kalou-Psg
Kalou-Psg
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:49:53

Je suis partant mais quels domaines ? cet a dire :( ...

shauni51
shauni51
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:51:15

Bah est-ce que tu serais d´accord de monter avec moi le site ? Si oui, tu ferais quoi ? Dévellopement..? Rédaction..? Programeur..?

Kalou-Psg
Kalou-Psg
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:52:22

Moi je serais bien a la redaction ou alr p-e trouver les images enfin tt ce qui pourré ameliroé le site :)

shauni51
shauni51
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:08:51

Ok..

slmba
slmba
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:10:15

Gaffe fait copier coller de tout ce resume pcq si rivaol efface le topic :peur:

Kalou-Psg
Kalou-Psg
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:12:42

Ouais. Lol :o))

WaSat
WaSat
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:15:09

Bien qu´on soit de loin sur la méme longueur d´onde :sarcastic:

Ton idée à l´air plutot pas mal si elel est sérieuse. Et Je voudrais bien t´aider si le besoin est.

Sinon j´peux te conseiller de faire un forum en Php (je crois que c´est le nom). C´est assez pas mal et bien fait. :ok:

samsons
samsons
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:32:51

Oui, il peut y avoir la solution des forums gratuits comme forumactif, xooit... ect :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:35:24

Je pourrais te donner un coup pour la ligue des masters ( pour les courbes et évolutions....)

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:35:55

Nan pour le forum, optes pour du phpBB, c´est super simple à mettre en place et les fonctionalités sont importantes :ok: :)

Kalou-Psg
Kalou-Psg
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:36:18

Moi, je rajoute je peux presque tout faire pr ce site cet a dire je feré un MAXIMUM de chose !! !! :-d

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:49:33

Ben déjà commences par trouver un programmeur php puis installes ton forum phpBB sur ton site, ce sera déjà ça de fait :ok: :)

WaSat
WaSat
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:50:17

Bernie a trouver le nom! C´est phpBB que je chercher! :oui:

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:56:57

Sinon pour le site, un conseil, évites de faire une partie où faut être obligé de s´inscire, ça faitn fuir les visiteurs :lol:

La vidéo du moment