Oh ! 8 en 8 après 2 semaines de playoffs. Je m´impresionne héhéhéhé! Les prédictions pour les finales de conférences sont difficiles à faire puisque les 4 équipes en place ont ce qui faut pour passer à la ronde finale. Par contre, deux seules peuvent accèder au SuperBowl et voilà mes prédictions pour la fin de semaine:
Saints vs BEARS: Ces deux équipes ont des forces opposées. Les Saints sont là à cause de leur offensive et les Bears, principalement à cause de leur défensive. Chicago est une équipe plus agressive et qui a plus d´attitude. Cette équipe est affamée et les fans aussi. Je pense que le front-7 des Bears pourra arrêter McCallister et Bush au sol alors que la tertiare a suffisament de talent pour avoir raison de Brees. Pathon a fait du beau boulot cette année avec les Saints mais je préfère Lovie Smith pour la préparation de ce match. Grossman est le point faible de Chicago mais je pense que la défensive des Bears est gonflée à bloc. Entre nous, les Saints sont populaires pour ce match parce qu´ils sont au beau milieu d´une belle histoire. Mais en étant réaliste, on voit que les Bears sont une équipe beaucoup plus solide. Le rêve des Saints prendra fin dimanche alors les partisans des Bears sera récompensés de leur patience.
PATRIOTS vs Colts: Indy en a assez des mauvaises critiques, surtout Manning. Je pense que la troupe de M. Dungy n´a pas été autant en confiance depuis longtemps. On sent déjà le SB à Indiannapolis et on veut prouver aux fans que l´on peut gagner les gros matchs. Mais qui a dit que les Pats ne seront pas autant affamés ?? Les Colts n´ont pas encore eu à affronter une offensive inspirée depuis le début des séries. Leur défensive a été impressionante, c´est vrai, mais le manque de dynamisme chez l´offensive des Chiefs et des Ravens a aussi aidé à mieux faire paraître les Sanders, Freeney, Mathis et co. Les Pats ont été très forts à l´étranger cette année (8-1 en incluant les séries) et n´ont jamais perdu sous un dôme depuis le début de l´ère Brady. Les Colts entameront ce match plus nerveux que les Pats parce qu´ils ont beaucoup à prouver. On ne veut pas perdre la face encore cette année. Ça coûtera des erreurs et je pense que les Colts se batteront eux-mêmes. À ce stade-ci des séries, c´est toujours l´offensive qui met les points au tableau mais c´est la défensive qui fait les gros jeux. Dans ce cas-ci, je préfère la D des Pats à celle des Colts. Et puis Bill Belichick ne se fait jamais avoir deux fois par une équipe dans une même années. C´est évident que ce sera une guerre psychologique entre les deux équipes. Ça promet!