AFC Nord
Pittsburgh: 11-5 Equipe afaiblie a l´intersaison ( Holmes, Big Ben, Randle El, Bettis ), mais toujours tres solide. Il ont une division dure mais devraient atteindre les palyoffs
Cincinnatti: 10-6 Equipe qui sera afaiblie par l´absence de Palmer au debut de la saison, mais quand Palmer joue bien, ils peuvent battre n´importe qui. Je les sens bien.
Baltimore: 10-6 Equipe renforcee mais qui reste limitee pour jouer les premiers roles.
Cleveland: 3-13 Une des equipes tres faibles en nfl
AFC Sud
Indianapolis: 11-5 Toujours un Manning enorme, des gros receveurs, une bonne defense, mais ils ont perdu James et on verra que, malgre une division plutot facile, il va manquer a l´equipe.
Jacksonville: 8-8 Equipe moyenne, ils ont un peu perdu a l´intersaison, et je les sens pas trop en playoffs cette saison meme si j´aime beaucoup cette equipe.
Houston: 7-9 Equipe renforcee, ils ne devraient pas se battre pour les playoffs, mais ils feront meilleure figure
Tenessee: 2-14 L´equipe la plus faible de la league pour moi, le depart de McNair va rendre cette equipe tres triste, a moins que Young fasse une grosse saison, mais je le sens pas trop.
AFC Est
New England: 13-3 Un des grands favoris cette saison. Si ils ne sont pas amoindris pas les blessures cette saison comme l´an dermier, ils peuvent aller loin. Tom Brady reste un formidable gagneur.
Miami: 8-8 Renforces par Culpepper, je ne pense cependant pas qu´il aura une enorme envergure cette saison. Ils devront attendre pour les play-offs
NY Jets: 5-11 Des QB revenus de blessure en forme, cela suffira t-il pour une des plus baibles equipes de la saison derniere? Je pense pas.
Buffalo Bills: 2-14 Meme chose que pour les Titans, ils ont perdu Mouldz.
AFC Ouest
Kansas City: 10-6 Une defense assez faible, mais avec un Larry Johnson titulaire toute la saison, Trent Green qui est un des meilleurs QB de la NFL, ce duo peut les amener en play-offs.
San Diego: 9-7 Grosse defense, Tomlinson et Gates enormes, mais Brees n´est plus la, et sans QB valable, ca risque d´etre dur pour renporter leur division.
Denver: 9-7 Ils ont tout pour reussir sauf la recente blessure de Leslie. Je les sens juste pas cette annee, notamment Plummer.
Oakland: 5-11 la aussi equipe assez faible, une tres mauvaise defense, l´une des plus faibles de nfl d´ailleurs, pas vraiment de running backs valables. Une saison difficile a venir.
NFC Nord
Chicago: 8-8 Griese va t-il resoudre les problemes de QB de cette franchise? Steve Smith a egalement montrer des failles dans leur defense. Ils gagneront leur division mais bon.
Minnesotta: 7-9 Brad Johnson ne part pas dans des conditions ideales ( cf. pbs avec son contrat ), mais de toute facon cette franchise est pas excellente.
Detroit: 5-11 A l´image de leurs precedentes saisons.
Green Bay: 4-12 Brett Favre decline, la defense est pas terrible, et y´a pas de RB dignes de ce nom. Une autre pauvre saison.
NFC Sud
Carolina: 14-2 La meilleure equipe de nfl cette saison. Une enorme defense, un Delhomme sous estimer mais qui prend toujours plus d´importance et de volume, Foster qui va progresser egalement, et surtout, il y´a le retour de Jenkins et l´arrivee de Johnson pour suppleer Smith. Une grosse franchise
Tampa Bay: 12-4 La aussi une equipe jeune, qui a atteint les PO l´an dernier, une grosse defense, mais l´offense a du mal a suivre. Enfin ca reste une belle equipe, un peu a l´image des Redskins cette saison.
Atlanta: 9-7 Si Vick progresse a la passe, cette equipe sera dangereuse, sinon non c´est clair. Car la defense est bonne, Atlanta porte tres bien le ballon, reste juste a passer.
New orleans: 8-8 une equipe surmotivee par le retour dans son stade, l´arrivee de Brees, tout ca va faire progresser l´equipe. pas assez pour les PO mais pas loin.
NFC Est
Washington: 11-5 Un gros Santana Moss, une defense toujours aussi enorme ( la meilleure derriere Carolina ), ca devrait suffire pour remporter la division.
Dallas: 11-5 L´arrivee de T.O va donner un coup de pouce a une equipe un peu jeune l´an dernier. Une franchise sur qui il faudra compter plus la saison avance
NY Giants: 9-7 Je pense que Eli Manning va pas faire une grande saison, et ca va limiter les possibilites des Giants
Philapdelphie: 4-12 Que dire? pas de RB avec la blessure de Westbrook, des receveurs qui servent a rien, une defense plutot faible. Dire que cette equipe a ete au Superbowl en 2004. Quel gachis.
NFC Ouest
Seattle: 13-3
Meme chose que l´an dernier a peu de choses pres. Encore une grosse franchise
Arizona: 9-7 Une grosse intersaison, ce sera l´equipe qui va progresser le plus cette saison. Peut etre encore un peu juste pour les PO mais qui sait?
St Louis: 6-10 Une offense correcte, mais une defense bien trop faible pour pretendre a quoi que ce soit cette saison.
San Fransisco: 3-13 Quand est-ce qu´ils arretront de nous faire rire?
Playoffs
AFC/ Wild-card:
Pittsburgh-Cincinnatti ===> Bengals
Kansas-City-Baltimore ===> Chiefs
NFC/ Wild-card:
Tampa Bay-Chicago ===> Bucs
Washington-Dallas ===> Redskins
AFC/ Divisional:
New England-Kansas City ===> Patriots
Indianapolis-Cincinatti ===> Bengals
NFC/ Division:
Carolina-Washington ===> Panthers