Comme le dise plusieurs, le match contre les Colts s´annonce être un réel classique. À côté de ça, le match Saints-Bears apparait bien moins enlevant. Les Colts veulenet gagner parce qu´ils n´ont jamais goûté au Superbowl alors que les Pats veulent ce match parce qu´ils sont habitués d´être les champions. Évidement, plusieurs croient que les Colts passeront au SB. Faut dire que le fait qu´ils soient encore en vie impressionne bien des analystes. La preuve, au lendemain du gain des Pats sur les Chargers (considéré comme étant LA meilleure équipe de la NFL cette année), on pouvait lire des tonnes d´analyses sur la victoire d´Indy sur les Ravens alors que pour ce qui est de N-E, on se limitait à dire que les Pats avaient battu les Chargers. Afin bref, les Colts entameront ce match avec une certaine pression et peut-être un stress, surtout Manning. Ils ne veulent surtout pas se peter la gueule encore une fois dans un match à grosse importance. Les Pats eux, ont l´expérience de ce genre de match et savent comment les gagner. Je pense que N-E pourra profiter de ce mauvais état mental que pourrait avoir l´adversaire. D´autant plus que ce sera Manning qui aura une aussi grosse pression live, devant ses fans. Offensivement, les Pats devront ramener le jeu au sol qui a été oublié contre San Diego la semaine dernière et même lors du dernier affrontement entre les deux équipes au mois de novembre. Les Colts ont été plutôt bon ces dernière semaines contre Johnson et Jamal Lewis mais reste que leur défensive contre la course est coté 32e dans la ligue. Par contre, elle est aussi coté 2e contre la passe en plus d´être un des plus rapide de la NFL. Je pense donc que Brady devra distribuer ses passes à plusieurs receveurs différents. Chose qui n´est pas un problème pour lui. Il y aura également un affrontement intéressant entre la O-Line des Pats et la D-Line des Colts composées de ménaçants Freeney et Mathis. Mais à voir la façon dont les 5 gars ont protégé Brady depuis le début des séries, je ne suis pas inquiet. Faudra également contrôler le temps pour tenir Manning le plus longtemps possible sur les lignes de côté. Les Pats sont plutôt bons pour étirer leurs séquences offensives. Défensivement, l´absence de Rodney Harisson, qui est un cas douteux pour dimanche, risque de se faire ressentir plus que lors des deux matchs précédents. Hobbs et Samuel n´ont pas de chance à un contre un contre Marvin Harrison et Reggie Wayne. Les Pats devront donc utiliser un mélange de blizt et de zone coverage pour mélanger Manning et avoir plus de chance contre les receveurs des Colts. Belichick est plutôt bon pour implanter des stratégies de la sorte. Pour ce qui est du jeu au sol, je ne pense pas que que le duo Addai-Rhodes ait autant de succès que Tomlinson. Ils sont bons mais il sera de difficile de courir contre N-E dimanche. Les Colts sont 9-0 au RCA Dome (y compris les matchs en séries) ce qui est assez impressionant. Par contre, les Pats sont 8-1 à l´étranger (y compris les matchs en série) et Brady n´a jamais perdu sous un dôme en carrière. Selon lui, jouer au RCA n´affectera en rien ses performances et celles de son équipe. Comme jai souligné dans un autre topic, Belichick se fait rarement avoir deux fois par la même équipe dans une saison. Il est probablement l´un meilleurs coachs de la NFL a savoir comment s´y prendre contre Manning. Toutefois, l´état mental des deux équipes jouera pour beaucoup dans ce match. Les Colts sont très confiants mais est-ce une bonne confiance qu´ils ont ?? ? Et que dire de cette pression de la part des médias et des fans sur eux ?? ? Gros et difficile match en perspective. Mais je me dit que ça ne peut être aussi difficile que dimanche dernier. Certe, les deux équipes ont le talent pour passer à la ronde finale alors, que le meilleur gagne ! Go Patsss !! !
Bon, il semblerait que ce soit ma dernière analyse de match de l´année. La première demie aura été une accumulation de joie intense qui fut démolie peu à peu en deuxième. Rien n´allait pour les Colts pendant les 30 premières minutes. Manning ne connectait juste pas avec ses receveurs en plus de n´avoir aucune protection de la part de sa O-Line. Même la défensive d´Indy voyait ses ressortir avec de nombreux plaqués manqués, une incapacité à arrêter le jeu au sol et les passes de Brady. Mais l´avance de 21-6 des Pats a réveillée la grosse bête bleue et blanche. Quelque part en moi, je me disais à la demie que les Colts ne sont pas vaincus tant qu´il ne reste pas 0:00 minute au 4e quart. Les Pats n´ont pas arrêté de jouer, ce sont les Colts qui se sont mis en marche. Du coup, la tertiaire des Pats ne faisait plus le poid. Faut dire que Manning a super bien profité de l´avantage de Dallas Clark qui a été couvert tout le match par un certains Eric Alexander (un linebacker!!!). Par contre, on ne peut critiquer le travail de Samuel et Hobbs qui ont bien limité les dégâts du duo Harrison-Wayne. D´ailleurs, je pense qu´on a beaucoup respecté Samuel chez les Colts puisque qu´après son interception, peu de passe ont été lancées en direction d´Harrison. Un autre bravo aussi pour Hobbs pour ses supers retours de bottés qui ont gardé les Pats dans le match. Les Colts sont parvenus à installer un solide jeu au sol avec Addai et Rhodes. La défensive des Pats ne savaient juste plus ou donner de la tête. Elle n´a pas beaucoup eu d´aide non plus de l´offensive de Brady qui avait du mal à allonger ses séquences offensives. Du coup, la défensive devait retourner courir après Manning pendant de longues minutes et ce, même avant d´avoir pu terminer leur petit verre de Gatorade. Brady n´a pas été mauvais mais ses receveurs méritent une plus mauvaise note. Particulièrement Caldwell qui n´a pas maîtrisé la balle à deux moments importants. Un catch de sa part à ces deux reprises auraient sans doute mené à un TD. Belichick est tombé encore dans le piège de mettre de côté son attaque au sol. Je peux croire que Maroney a paru bien mal en 2e demie mais a-t-on oublié chez les coachs que l´on possèdait un certains Corey Dillon et Kevin Faulk pour le remplacer ?? ? Les Colts ont probablement été la meilleure équipe dans les séries pour mettre de la pression sur Brady. Disons que Matt Light a trouvé la soirée longue contre Freeney. Les Pats ont été compétitifs mais les Colts avaient quelque chose de plus. N-E n´a pas une défensive très rapide et Manning a su en profiter. Ajoutez à cela quelques erreurs de coaching de la part de Bill. Notamment lorsqu´est venu le temps d´écouler les secondes en fin de match ou de faire des ajustements quant à la couverture de certains joueurs (Dallas Clark....). Enfin, j´aurai cru en mon équipe jusqu´à la dernière séquence offensive. Faut dire que se rendre en finale de l´AFC après avoir accompli toutes ces choses dans le passé est déjà très impressionant. Comme certains le disaient, Manning était due pour le SB. Il le mérite, c´est vrai. Je n´aime pas dire ça mais je pense que les Colts voulaient ce match beaucoup plus que les Pats. Go Patsss !! ! See ya in 2007-08 !
Je suis vraiment trés déçu [comme tout les fans des Pats me direz vous] . . . Surtout aprés cette remontée extraordinaire des Colts en 2éme mi-temps !
Je pense que cette saison tout le monde c´est dit que les Pats allait enclencher le mode PO et arriver illico-presto au Super Bowl . . . malheuresement on s´est trompé !
De plus (et toujours d´aprés moi), la plus grande faiblesse cette année fut les receveurs car comme on dit : "On a bô avoir le meilleur moteur du monde si la mecanique ne suit pas, ça ne va pas marchait !" (^^) Donc une fois que cette attaque aura pris de l´expérience, on aura de grand matchs !
Autrement dit : VIVEMENT L´ANNÉE PROCHAINE =) ! Plus que 7 mois et des poussières à tenir!
J´ai lue la (bonne) nouvelle tout à l´heure concernant le fait que Phillip Rivers n´ira pas au Pro Bowl en raison d´une blessure. Je pense que la place libre devrait revenir à Tom Brady qui a amplement démontrer depuis la fin des votes qu´il mérite encore une place au match des étoiles. Je pense cela et je crois que c´est ce qui arrivera.
c´est vraiment triste on aurait du le gagner ce match .
on a 2 possessions a 3,41 de la fin , et la malgré l´experience des pats en playoffs , on ne fait pas une seule course !! !!
1 ou 2fisrt down suffisait pour la victoire .
vraiment dommage !! !
Bon maintenant que la saison est officiellement terminée depuis une semaine avec le Pro Bowl, il serait intéressant de faire un résumé de la saison et de voir ce qui attend la troupe de Bill Belichick dans les prochains mois ou la prochaine année.
Pour parler globalement de la saison, je pense qu´on ne peut pas faire autrement que d´être satisfait. Le calendrier a été particulièrement léger comparativement à l´an dernier. Sur les 13 équipes rencontrées, 3 seules sont parvenues à faire les séries dont deux qui ont figurées au Superbowl. Certaines mauvaises langues diront encore que les Pats ont réussis à faire les playoffs à cause de leur calendrier facile et de leur division pas très compétitive. Toutefois, si on amène les faits, je pense qu´il est difficile de venir dénigrer une équipe qui, au cours des 4 dernières années, a gagné le SB à deux reprises, s´est rendue à la 2e ronde des séries (perdu contre les Broncos) et a survécu jusqu´à la finale de l´AFC (cette année contre les Colts). Et ce n’est pas juste parce que l’AFC East est de calibre moyen.
Cette année à l´offensive, le problème majeur détecté a été le jeu aérien. Ce qui est à l´opposé de l´an dernier. Tom Brady a lancé pour un peu plus de 3500 verges ce qui est son 2e plus bas total en carrière depuis qu´il est partant. La perte de Branch et de Givens (qui n´ont finalement rien provoquer de génial dans leurs nouvelles équipes) s´est grandement fait ressentir sur le terrain. Elle a été source de frustration chez Brady qui n´avait plus de receveur assez fiable et assez talentueux pour donner un second effort pour capter la balle. Tom se devait donc d´être plus précis dans ses lancers. Le synchronisme n´y était juste pas par moments. Le manque de constance chez les effectifs des WR n’a pas non plus aidé. Benjamin Watson demeurait la seule cible de confiance. Pas étonnant qu’on ait vu Tom Brady frustré sur le terrain à plusieurs reprises. L´année a avancé, on a travaillé fort, fait de nombreux changements de personnel chez les WR et un certain Reche Caldwell et, beaucoup plus tard, Jabar Gaffney, ont finalement démontré qu´il pouvait jouer les no.1 . Sauf que lors du match contre les Colts en finale de l’AFC, les choses ont démontré à Belichick que certains joueurs sont irremplaçables contrairement à ses croyances et qu’il est bon d’avoir des receveurs qui savent attraper plus qu’une passe sur deux ou trois. La sélection de Maroney au printemps dernier faisait croire au meilleur pour le jeu au sol. Très tôt dans l’année, le jeune a démontré son jeu explosif et le duo qu’il composait avec le vétéran Corey Dillon devenait l’un des plus dangereux de la NFL. Il constituait même, à notre surprise, la base de l’attaque de Belichick (Maroney, la vitesse, et Dillon, la force). Certes, les deux porteurs ont été malheureusement plus discrets au fur et à mesure que l’année a avancé, laissant plus de place aux passes de Tom Brady qui s’habituait de plus en plus à ses receveurs. Il serait injuste de parler du jeu au sol des Patriots sans parler de Kevin Faulk, reconnu comme étant l’un des meilleurs 3e RB de la ligue. Étant plus habile avec ses mains que ses deux coéquipiers, Faulk a toujours su faire ces petits jeux qui font souvent la différence dans un match. On parle souvent de lui comme étant le héro obscure des Patriots. Il fait en sorte que son équipe ne possède non pas seulement un super duo de porteurs, mais bien un trio. L’offensive n’a pas connu sa meilleure saison y’a pas de doute. On est parvenu à minimiser les défauts assez longtemps mais quand les matchs ont commencé à compter, c’est là que tout à sauté à la figure. Toutefois, cette saison passée va aider l’équipe à travailler sur ces faiblesses. Il était déjà étonnant que N-E se soit rendu en finale de l’AFC avec une offensive qui manquait de profondeur. Alors là-dessus, bravo !
À la défensive maintenant, une chose qui est ressortis le plus cette année, c’est la puissance du front-7. Peu de porteur ont eu la chance courir pour 100 verges et plus contre les Pats cette année ce qui a fait en sorte que cette défensive a longtemps figurée dans le top 5 des meilleures de la ligue contre le jeu au sol. S’il y avait qu’UN seul joueur à féliciter pour ça (ce qui n’est pas le cas par contre), ce serait le gros Vince Wilfork qui, sans sa présence sur le terrain, la défensive complète semblait débalancée. On a en eu la preuve lorsqu’il a raté 2 ou 3 matchs en fin de saison due à une blessure. Le jeu au sol devenait soudainement plus difficile à arrêter. Nous pouvons parler aussi de la surprenante signature de Junior Seau qui n’a peut-être pas baissé la moyenne d’âge chez les linebackers des Pats mais au moins, il a amené avec lui une soif de victoire et une attitude de gagnant. Malheureusement, il a encore été victime de cette mauvaise tendance à se blesser. Je pense que je ne suis pas le seul qui aimerait le revoir l’an prochain dans l’uniforme bleu, rouge et blanc. Certes le front-7 fut solide mais encore une fois, lors de la finale de l’AFC, les Colts ont su faire ressortir un grave manque de vitesse chez les LB due probablement au vieillissement. Le plus jeune LB actif des Patriots est Rosevelt Colvin et il a 9 ans d’expérience dans la NFL. C’est pour dire. Bruschi demeure une figure charismatique de l’équipe mais sur le terrain, il m’a semblé plus discret cette année. J’ai même tendance à dire que Vrabel a été beaucoup plus dominant et plus utile que Tedy. Et on a bien beau dire que les receveurs ont été le problème majeur de N-E mais on ne peut nier que la tertiaire a vraiment besoin d’être renforcie. Alors qu’Asante Samuel a réussis à gagner le respect des partisans et des QB de la ligue en devenant une machine à interceptions, les autres, ne faisaient pas partie des éléments majeur à considérer par les autres équipe dans leur plan de match offensif. Sauf peut-être Hobbs qui s’améliore petit à petit et bien sûr, Harisson. Malgré que ce dernier ne peut plus aligner 4 matchs sans se blesser. D’ailleurs les blessures ont été encore une problème considérable chez la tertiaire. Les Safeties et les CB ont rarement joué au meilleur de leur forme.
Sur les unités spéciales, je pense que le seul qui mérite que l’on parle de lui c’est Gostkowski qui avait la dure tâche de remplacer Vinateri. Le jeune a connu ses difficultés en début de saison. Son exécution n’était pas toujours parfaite. Par chance, ses erreurs n’ont jamais fait perdre son équipe. J’ai longtemps pensé qu’il ne finirait pas l’année comme botteur partant, comme plusieurs autres. Toutefois, Belichick a été patient et Gostkowski a démontré qu’il avait le potentiel. Certains croyaient qu’il aurait flanché en séries mais à voir ce qu’il a fait, il n’a absolument rien à se reprocher. Y’a pu à s’en faire je crois bien avec le nouveau.
Ce qui s’en vient pour la off-season, on parle beaucoup que Corey Dillon partira. Si les Pats veulent le garder, ils auraient à lui payer une augmentation et l’argent ne semble pas disponible. D’autant plus que Maroney va petit à petit prendre toute la place et que Kevin Faulk a suffisamment de talent pour jouer les no.2. Dillon ne peut plus prendre seul sur ses épaules l’attaque au sol d’une équipe. Malgré tout, sa force reste et le vétéran est encore bon pour un an ou deux. Reste à voir à quel endroit il passera le temps qui lui reste et je ne serais pas déçu de le revoir avec les Pats. Autre départ majeur, Asante Samuel est un nom qui revenait souvent. Il semble qu’il ait décidé de devenir bon à sa dernière année de son contrat mais il a été nommé joueur de concession cette semaine alors il restera avec N-E pour encore au moins un an. Pour ce qui est du coaching staff, je croyais que l’on allait s’en tirer cette année pour ce qui est de se faire « piquer » des coordonnateurs mais j’ai lu cette semaine que Brian Daboll, le coach des WR, continuera sa carrière ailleurs soit….devinez à quel endroit……chez les Jets de NY (quel question !! !). Tout ça après avoir fait 7 ans avec N-E. Probablement une requête de Mangini question de faire chier encore Belichick.. En espérant qu’il sera le seul à partir cette année.
Et pour le draft, plusieurs pensent qu’un WR sera repêché à la première ronde. Je pense quand même que le repêchage sera essentiellement défensif pour N-E ce printemps. Les LB prennent de l’âge et perde de la vitesse. La tertaire manque carrément de profondeur et de talent réel. Ça sera encore plus le cas si Samuel quitte. Rodney Harisson a un avenir plutôt incertains dans la troupe de Belichick. Ses blessures à répétitions commencent à être dérangeantes. N’oublions pas que nous avons deux choix de première ronde cette année. Aujourd’hui dans la NFL, une seule recrue qui a été prise sur la première ronde peut en amener autant, sinon plus, qu’un vétéran à une équipe. Alors imaginez deux. Voilà, ça fait le tour. Go Pats et see ya in september 2007 ! D’ici là si vous avez des news ou des commentaires sur les transactions ou signatures qui se feront dans les prochains mois et qui concernent les Patriots, ce serait intéressant de les poster ici. Du moins jusqu’à ce que le topic de Madden 08 soit mis en ligne.
Cool les infos merci. ![]()
Petite nouvelle sympathique en passant, Tom Brady sera papa. L´actrice Bridget Moynahan est enceinte et bien que le couple c´était séparé, ce serait Tom le père.
C´était la nouvelle inutile de la journée !
Le golden boy papa, les femmes doivent etre décu
.
Les PAts on enfin bouger durant cette offseason et pour le mieu a tout de moin. L´arriver de Thomas va grandement aider la deffence et si on réussi a mettre la main sur un WR comme Moss ou Stallworth, on va être près pour la saison.
Un article qui commente le calendrier de l´équipe pour la prochaine saison a été publié sur le site officiel des Pats.
Je savais que ça n´allait pas être facile mais quand j´ai lu ça, je me suis rendu compte que les gars devront se défoncer semaine après semaine. Sur les 16 matchs, 10 seront contre des équipes qui ont terminé la saison 2006-07 avec une fiche de .500 ou mieux. Nous retrouvons à l´horaire toutes les équipes de la NFC East (donc Eagles, Cowboys, Redskins et Giants), qui ne sont jamais facile à battre, et toute l´AFC North (Steelers, Browns, Bengals et Ravens), qui propose un défi de taille également. Ajoutez à celà les 6 matchs de division, les Chargers et les Colts. Ça sera une saison de fou !! Ce qui sera intéressant, c´est que plusieurs de ces équipes n´ont pas affronté les Pats depuis un bon bout de temps. Je pense aux Ravens, aux Redskins, aux Cowboys, etc. Heureusement que la off-season a amené de bons joueurs et espérons que le draft sera profitable au max. Ce qui sera le cas je pense bien.
Go PATSSS !! !!
salut fan des Pats
Je suis nouveau sur le forum
je joue depuis la sortie de madden 2002
je suis belge et ici aussi il y a des tas de fans de Pats
Comment trouvez vous l´arrivée de Moss comme WR?
moss est le receveur qui nous manquait , et en plus ils en ont embauchés un autre receveur en la personne de stallworth qui n´est pas un manche non plus !! !
adalius thomas qui vient des ravens va renforcer notre defense .
si asante samuel reste , je pense qu on aura une sacré bonne equipe
plus Brandon Meriweather qui est un vrai crackHead a la position de safety
Pour ce qui est de Moss, ce qui m´a surpris, c´est qu´il aurait accepté de signer un contrat d´un an évalué entre 3 à 4M$ (!!!!!). Ce qui est la moitié de ce qu´il aurait gagné avec les Raiders. Au moins, Moss veut jouer avec les Pats. Probablement même beaucoup plus que lorsqu´il est arrivé à Oakland. Les Raiders, c´était pour la grosse argent et les Pats, c´est pour le prestige qu´il a signé. C´est déjà un bon départ.
Lors d´un match des Raiders, un analyste a fait un commentaire intéressant faisant la différence entre Moss et T.O. Randy n´est peut-être pas un aussi grand motivateur qu´Owens sur les lignes de côté (il est plus low profile) mais au moins, quand une séquence offensive n´a pas bien fonctionné, il ne s´asseoit pas sur son beigne pour ensuite crier des bêtises à son quart. Moss est souvent l´un des premiers à aller voir les coordonateurs offensifs pour essayer de voir ce qui n´a pas fonctionné et voir comment faire pour que ça l´aille mieux le prochain coup. C´est un différence majeure à mon avis.
Avec la signature de Moss et le repêchage de Meriweather, plusieurs ne reconnaissaient plus les Pats, ces deux joueurs ayant un passé de comportements controversés. Pour ceux qui ne savent pas, Meriweather a été au milieu d´histoires impliquant des armes à feu. Mais bon, on disait la même chose de Dillon et d´Harisson, les deux ayant des personnalités fortes, lorsqu´ils sont arrivés avec l´équipe. Ils n´ont jamais vraiment causé de problème finalement. Ils sont peut-être plus facile à "dompter" qu´un Randy Moss mais plusieurs sont arrivés à Foxboro avec l´intention de détourner cette règle non-écrite chez les Pats: celle d´accepter de faire partie d´un tout et de respecter l´esprit d´équipe. Ceux qui ont été à l´encontre de ça ne sont plus là aujourd´hui.
On apprend aujourd´hui que Tom Brady a restructuré son contrat pour donner une marge supplémentaire aux Pats de 3,96M$ par rapport au plafond salarial. Le but de ça était de faire de la place pour le contrat d´un an à Randy Moss. Une décision tout à l´avantage de Brady qui aura une cible dangeureuse de plus à sa disposition en délaissant un peu de son salaire pour cette année. J´ai bien hâte d´entendre ses premiers commentaires quand à ses nouveaux receveurs.