L´affrontement contre les Chargers sera probablement LE match du week-end. Au début de la semaine, les analystes penchaient beaucoup plus du côté des Pats mais maintenant, plusieurs d´entre eux croient que ce sera les Chargers qui avanceront. Chose certaine, un gros défis attend les deux équipes. N-E aura à affronter deux des meilleurs joueurs de la NFL (Tomlinson et Merriman) alors que SD se frottra à l´une des plus redoutables équipes en séries. La dernière fois que les deux formations se sont affronter, c´était en 2005, SD l´avait facilement remporter 41-17. Drew Brees s´était amusé avec la tertiaire des Pats alors que L.T. avait été instoppable. Coach Schottenheimer a une fiche de 2-0 contre Belichick depuis qu´il est derrière les Chargers. Mais tant qu´à parler de chiffres, on peut dire que Belichick est 11-1 en séries avec Brady et que Schottenheimer est à 5-12 en carrière en séries. Toutefois, les Chargers de cette année forment probablement la meilleure équipe que Schottenheimer a eu à coacher dans sa carrière. Offensivement, Tomlinson et Gates sont les deux plus gros problèmes chez SD. Si la plupart des RB qui ont affronter les Pats ont persisté sans succès à courir en plein centre de leur front-7, Tomlinson n´aura pas peur d´y aller aussi à l´extérieur. Il sera également une menace par les airs. Stopper LT est quasi-impossible. Il faudra seulement limiter les dégâts. Plusieurs pensent que Rivers flanchera sous la pression. Par contre, avec plus de 3000 verges par la passe, 22 touchés et seulement 9 interceptions cette saison, je ne crois pas que Rivers sera mauvais demain. Certe, il demeure le principal point faible chez les Chargers. Toutefois, Belichick est toujours bon pour trouver de bons plans de match pour déjouer de jeunes QB avec sa défensive complexe. Défensivement, SD tentera de mettre le maximum de pression sur Brady pour lui laisser le moins de temps possible pour faire ses passes. La tertiaire des Chargers connait quelques problèmes alors Schottenheimer tentera de remédier à ça en jouant agressivement avec son front-7. Dillon et Maroney ne seront pas les éléments majeurs demain puisque SD possède la 7e meilleure défensive contre la course dans la ligue. Ils iront chercher quelques jeux importants mais ce sera à Brady (et à sa O-Line) de faire les gros jeux. J´espère que les receveurs des Pats répondront à l´appel demain parce qu´il devront jouer probablement leur plus gros match de la saison. L´absence de Rodney Harrisson est vraiment dommage y´a pas de doute mais il y a suffisament de talent dans cette défensive pour compétitionner contre les Chargers. Heureusement, Harrisson demeure le seul joueur important qui sera absent demain. On parle également de Watson mais celui-là est plus facilement remplaçable avec les Thomas et Graham. N-E devra éviter les pénalités mal placées comme il y a eu contre les Jets. SD en profiterait y´a pas de doute. Je ne ferai pas de prédiction pour ce match parce que c´est assez difficile. Les deux équipes peuvent gagner. Les Chargers sont meilleurs sur papier mais Tom Brady et les Pats peuvent être magiques en janvier. Évidemment, mon coeur est avec les Pats à 100% mais je respecte les Chargers. Peu importe qui gagnera, ce sera une victoire serrée. La majorité vote pour les Chargers mais je m´encourage ce soir avec le fait beaucoup d´amateurs ne croyaientt pas en les Colts contre les Ravens et ils ont gagné. Go Pats et s.v.p., cette année, ne répétés pas la même erreur que l´an dernier contre Denver, ne vous battez pas vous-mêmes. Go Pats !! !!