et bien, ce fut tres difficile. Inquietant?? je dirais que non. En plus cette semaine a été difficile pour les grosses equipes de l´afc, defaite des ravens et des colts, victoire etriquée pour les chargers et les pats.
Nous retiendrons donc la victoire
go pats
Bon voilà, ce qui devait être un match à sens unique a viré un peu comme dimanche dernier: une bataille de revirements et d´erreurs. Ce fut même pire que la semaine dernière pour les Pats je dirais. Un match qui m´a fait passer par toute une gamme d´émotion (j´exagère un peu mais à peine). Par chance que la défensive a été solide dans la red zone parce qu´avec toutes ces erreurs, ces pénalités à répétition et ces longs 3e essais que l´on a laissé aller, ça aurait été une défaite assurée si les Lions avaient été une meilleure équipe. Le héro de ce match est sans aucun doute Tom Brady. Le jeu au sol ne provoquant rien encore (ce qui m´a étonné), il s´est montré déterminé malgré les moments difficiles. Le 4e quart en fut tout un pour Tom qui a seulement raté 1 passe. On peut dire que les Lions ont été dominants pendant 3 quarts. La O-line de Detroit a été plus solide que prévu et Kitna a pu faire de gros jeux. Sauf qu´au dernier 15 minutes, tout s´est écroulé. Les Seymour, Warren et Wilfork s´en sont donné à coeur joie. Samuel continue de monter dans l´estime des partisans en devenant aujourd´hui le joueur no.1 de la NFL pour ce qui est des interceptions. Tout de même, je pense que le joueur défensif du match est Vrabel qui a intercepté à deux reprises dans des moments importants. En espérant que sa blessure ne le tiendra pas trop longtemps hors du terrain. Bref, je crois que les Pats se sont présentés sur le terrain en pensant que ça allait être facile. Mais les Lions ont une offensive bien dirigée qui ne faut pas sous-estimée. L´indisciple aurait pu nous coûter chère aussi. La semaine prochaine ce sont les Dolphins à Miami donc match intense à prévoir encore. Go Pats!
En passant, juste un petit mot encore sur l´offensive des Lions. Je savais que Martz aime bien essayer pleins de choses avec sa nouvelle équipe mais de là à utiliser le QB backup, Josh McCown, comme receveur, j´avais jamais vu ça. Un peu risqué aussi comme stratégie d´aligner son 2e QB comme WR. J´ai aussi vu à un moment Kitna se placer à la ligne d´engagement, à côter de la O-line, comme un WR, pour ensuite aller derrière le Centre pour mettre le ballon en jeu. Plutôt bizarre comme idée pour déstabiliser une défensive.
Les matchs Pats-Dolphins sont toujours bien intéressants mais aussi stressants. Miami est une équipe beaucoup plus en confiance que lors du dernier affrontement et pourtant, elle s´était très bien défendue. Donc jouer contre les Dolphins s´avéra probablement aussi difficile que de jouer contre une équipe championne de division. Faudrait pas que le match de demain vire encore en affrontement de revirements comme ce fut le cas lors des deux derniers. Parce que je ne pense pas que les Pats s´en tireraient aussi bien cette fois. Les Dolphins sont tout de même emputés d´un élément important de leur offensive: Ronnie Brown. Ce qui fait que Harrington devra, à lui seul, voir en grosse partie à ce que son équipe s´inscrive au pointage. Depuis qu´il remplace Culpepper, il a démontré qu´il est capable de faire mal mais si j´étais Saban, je m´inquièterais de son problème d´interception (13 en 8 départs). Mais je pense qu´il ne faut surtout pas sous-estimer Harrington et les receveurs des Dolphins. Surtout que le pass coverage de N-E est plutôt moyen depuis quelques temps. Pour les Pats, il faudrait que le jeu au sol reprenne de son envol. Maroney est toujours "questionnable" pour demain mais avec Dillon et Faulk, nous sommes loin d´être dans le trouble. Je pense quand même que Maroney serait le genre de joueur à faire de gros jeux demain alors sa présence serait appréciée. Brady, lui, fait face à sa bête noire. Faut pas s´étonner s´il connait un match plutôt moyen demain parce que c´est souvent le cas contre les Dolphins. Je m´attend à le voir en difficulté en début de match mais il rebondira en 2e demie. Je pense que la victoire ira à l´équipe qui profitera le mieux des petites erreurs de l´autre. Et aussi à l´équipe qui apportera de meilleurs ajustements pendant la demie parce que je m´attend à une première moitié de match assez serré. Pour ça, j´y vais avec N-E. Je m´encourage aussi avec le fait que les Pats ont beaucoup de succès en décembre habituellement et que leurs meilleures performances cette années se sont faites sur les terrains ennemis. Go Pats !
Les Dolphins ont toujours été bons pour faire mal paraître la troupe du bon vieux Bill mais cet après-midi, ça l´a fait mal. Comme c´est trop souvent le cas lors des matchs de divisions, les Pats se présentent sur le terrain avec beaucoup moins d´intensité et d´attitude que leur adversaire. Habituellement, le tout se corrige lors de la demie mais ce ne fut pas le cas aujourd´hui. La défensive de Miami a fait un travail impeccable et on peut particulièrement parler de leur D-Line. Les Dolphins sont parvenus à faire passer Tom Brady comme un QB de remplacement. Faut dire que c´est dur de se concentrer quand tu as deux ou trois chandails blancs qui sont continuellement à deux doigts de te rabattre parterre. Avec Maroney out, le jeu au sol s´est centré sur Dillon qui a probablement été le joueur des Pats qui a démontré le plus de belles choses. L´attaque était complètement en panne d´inspiration et certaines décisions de Bill étaient plutôt discutables (une course sur un long 3e essai à sa propre ligne de 10....). Disons aussi que Brady et co. n´ont jamais été vraiment capable de commencer une séquence en bonne position sur le terrain. De son côté, Harrington, malgré ses quelques manques de précisions, a mieux paru. C´est à croire que Miami serait peut-être en meilleur position au classement avec lui aux commandes plutôt que Culpepper. Malgré l´absence de Ronnie Brown, le jeu au sol a bien fonctionner pour les Dolphins. Surtout lorsque Wilfork est sorti du match à cause d´une blessure. Sérieusement, Scott et Hawkins, je n´en peut plus de les voir !! Quand est-ce que Belichick va se décider à remplacer ces gars là ?? À part laisser aller de gros jeux ou de se prendre des pénalités, ils ne font pas grand chose. Je rêve au jour que N-E va recruter un super CB ou Safety et j´espère que ça se fera pendant la prochaine off-season. Les revirements ont été quasi-absent cette semaine mais on ne peut pas passer sous le silence les nombreuses pénalités mal placées (et oui, encore !) . Quelques plus de 70 verges de punitions ont été attribués aux Pats pour une 2e semaine de suite. Bref, un match de merde et j´espère que Bill parlera fort demain parce que si ses gars ne montrent pas plus de fougue contre les Jags, se sera aussi pire. JAX sera sans doute en feu après leur victoire contre les Colts. Plutôt étrange que les Pats terminent toujours assez facilement au 1er rang de leur division alors que ce sont les équipes de cette division qui parvienne le mieux dans la NFL à faire paraître N-E comme une formation de dernier rang. Enfin, la rage va passer. Sur ce, bonne semaine et....GO Pats !! !!
Bon finalement, je me suis trompé la semaine dernière. Ce ne sont pas les Jags mais bien les Texans qui seront au Gillett Stadium en fin de semaine. Une meilleure nouvelle tant qu´à moi. J´espère que la défaite aura fouettée un peu la troupe de Belichick parce que depuis le match contre les Bears, ça joue un peu sur les talons. Habituellement, les Pats savent rebondir assez fortement après un mauvais match, surtout Brady. Tom sera sans doute capable d´aller au-delà de cette frustration qui l´habite depuis plusieurs semaines concernant la fiabilité de ses receveurs. Je m´attend à ce qu´il aille quelques bonnes connections avec Caldwell demain. Maroney est toujours un cas incertains. J´attend son retour avec impatience parce que l´on a vraiment besoin de lui pour faire renaître la menace du jeu au sol. Dillon aura son importance demain, mais il n´a visiblement plus les capacités d´avoir sur ses épaules toute la charge de l´attaque au sol. Bill ne peut donc pas se fier seulement sur lui pour faire de gros jeux. Faulk et lui iront chercher quelques bons jeux demain mais ce sera à Brady de faire la plus grosse part du boulot offensivement. À la défensive, il ne faudra pas sous-estimé le talent de Carr. Il est de plus en plus surprennant et il a quelques bonnes armes autour de lui. Exécuter une bonne pression sur lui est l´une des clés pour la victoire. Wilfork n´est pas assuré de prendre part au match alors j´ai bien hâte de voir ce que ça fera contre l´attaque au sol des Texans. Bref, Houston est, sur papier, une proie plutôt facile pour les Pats. Toutefois, N-E se fait parfois surprendre contre les équipes plus faibles en se présentant sur le terrain psychologiquement plus en retard que l´adversaire. J´ai tout de même confiance en Brady qui ira chercher ce match. En espérant aussi que les gars soient plus disciplinés cette fois. Go Pats !
Finalement, ce fut à peu près le genre de match que je m´attendais. Mais je ne pensais pas que les Texans se laisseraient autant dominés. Les Pats ont profité de deux événements pour prendre une avance rapide de 10-0 au premier quart: la tentative ratée des Texans de convertir sur un 4e essai au milieu du terrain et l´interception de Seymour pronfondément dans la zone de Houston. David Carr a connu une première demie de misère étant incapable de connecter la moitié du temps avec ses receveurs. Ça s´est amélioré en 2e demie mais ses 4 interceptions ont été sa mort. Disons que son copain, Ron Dayne, a mieux paru avec ses 94 verges au sol. Chez les Pats, Tom Brady a raté seulement 7 de ses 23 passes et a 2 passes de touchés. Toutefois il a cumulé seulement 109 verges. Je m´attendais à beaucoup plus de la part du jeu aérien. Surtout que sur ces 109 verges, 43 viennent d´une seule passe à Kevin Faulk. Tom a encore démontré quelques signes de frustration envers ses receveurs en première demie. Je pense qu´il reste des ajustements à faire à ce niveau parce que nous pourrions avoir là l´un des majeurs points fables de l´équipe. Corey Dillon a encore bien remplie sa tâche de RB no.1 en l´absence de Maroney en allant chercher quelques bons jeux. Kevin Faulk a continué à démontrer qu´il a encore sa place dans l´équipe avec ses habiletés à courir mais aussi à attraper. Défensivement, ça l´a fait du bien de voir N-E être aussi efficace. Même si on jouait contre une équipe avec autant de faiblesse. Quatre sacks dont 2 par Banta-Cain qui a aussi provoqué un échappé. Samuel a également eu sa 8e interceptions de l´année. L´absence de Wilfork s´est quelque peu fait ressentir contre le jeu au sol mais au moins, le pass coverage s´est a été super. Donc une victoire qui n´a pas demandée beaucoup d´effort mais ça sera bon pour le moral pour le match contre les Jags (là c´est vrai). Les Dolphins pourraient nous venir en aide (pour une fois...) lundi soir prochain en battant les Jets. Une victoire sur JAX en plus de ça nous donnerait une place en série et le titre de division. Go Pats !!
J´ai du mal à croire que le jeu de passe des Pats arrivera à se régler pour les playoffs et je comprends que Brady soit frustré envers ses receveurs, quand on a eu l´habitude d´avoir 2 très bon WR c´est pas simple de s´adapter quand les deux s´en vont en même temps.
Difficile de savoir ce quel côté des Jags les Pats auront à affronter dimanche. Cette équipe a beaucoup de difficultés dans sa constance mais à domicile, JAX est toujours à son meilleur, ou presque. N-E n´est pas favoris pour ce match. Je m´attend à un affrontement à bas pointage dans lequel toutes les opportunités de faire des points seront importantes à prendre. Les Pats et les Jags sont classés au 3e et 4e rang dans la NFL pour ce qui est de contrer le jeu au sol donc, ce seront les QB qui devront faire la différence. Pour celà, je préfère Brady à Garrard. Même si des morceaux importants manquent, la défensive des Jags peut s´avérer être un gros problème et est bien capable . L´attaque aérienne des Pats devra donc en montrer beaucoup plus que lors des dernières semaines. Garrard n´est pas un top-QB mais il est quand même bien entouré. Les absences prolongées de Watson, Maroney et Wilfork n´ont rien de joyeuses et pourront avoir leurs effets dimanche. Fred Taylor n´y sera pas non plus pour JAX mais son remplaçant, Maurice Jones-Drew, n´est pas à négliger. Toutefois, j´ai confiance. Les Jags sont peut-être meilleurs chez eux mais les Pats ont offert leurs meilleures performances à l´étranger cette saison. Un gros match qui n´aura rien à voir à celui des séries l´an dernier qui avait eu lieu à Foxboro. Go Pats !
apparament richard seymour a été selectionné pour son 5eme probowl , j´aime bien ce joueur et je pense que c´est mérité .
par contre se serait le seul pats !! !!
dommage
Le seul Patriots c´est dur je trouve.
A.Samuel et Vrabel le mériterait aussi.
Bon finalement nous avons notre place en série et le titre de division. Une autre course au SB s´amorcera donc. Cette place fut grandement mérité quand on regarde le match de cet après-midi. Les Jags ont menacé jusqu´à la fin mais les Pats peuvent remercier le ciel (encore) d´avoir un gars compétitif comme Tom Brady aux commandes de l´offensive. Je pense que bien des partisans ont due retenir leur souffle en voyant Brady se tordre de douleur parterre après avoir encaissé un solide coup dans le dos au 4e quart. Par chance, il est revenu un jeu plus tard avec la détermination de terminer ce match en gagnant. Sachant que le jeu au sol n´allait pas fonctionner contre les Jags, Belichick est arrivé avec un plan de match basé sur le jeu aérien. Donc, comme ce fut le cas aussi contre les Vikings, on a vu beaucoup de formations en shotgun avec 4 ou 5 receveurs. Brady a été excellent tout en ne provoquant rien de spectaculaire. Bill a misé beaucoup sur le contrôle du cadran et plusieurs séquences offensives ont duré plus de 3 minutes. On s´assurait seulement d´aller chercher le 1er jeu, rien de plus. Le jeu au sol en a fait fait juste assez pour soutenir le jeu de passe. Les Pats ont joué de patience et ça l´a bien fonctionné. Le match d´aujourd´hui a permis de mieux nous faire connaître la recrue, le TE David Thomas, qui pourra éventuellement faire un excellent duo avec Watson. Si Brady fut souvent frustré envers ses receveurs ces dernières semaines, aujourd´hui il l´a particulièrement été envers le botteur Gostkowski quand il a raté son placement de 48 verges. Chez les Jags, Jones-Drew aura été la seule véritable menace durant tout le match. Sa course de 74 verges pour un touché m´a impressionné. Les jours de Fred Taylor dans cette équipe sont comptés, c´est certains. Un match qui aura donc opposé deux excellentes défensives. Les deux équipes ont joué de façon très disciplinée. Toutefois, je pense que si les Pats n´avaient pas réussis à prendre le contrôle du temps, la victoire aurait pêut-être été de l´autre côté parce qu´un bon momentum planait chez les Jags cet après-midi. C´est juste que N-E a su mieux profité de ses bons positionnements sur le terrain. Enfin bref, ce fut un match chaudement joué et la victoire est amplement méritée. On se revoit donc en playoffs mais d´ici là, faut pas oublier les surprennants Titans la semaine prochaine. Ils devraient se battre pour une place en séries. Mais nous feront qu´une bouchée de Vince Young qui a bien besoin de se faire ramener à la réalité
Go Pats!
bonjour .
merci petit papa noel de n´avoir apporter la cassette du match
on a assité a du tres grand Tom Brady qui a su avec son jeu de passe tres regulier mettre en difficulté les jaguars , ce n´etait pas de grandes passes mais juste longues pour faire du ball control , surtout sur le drive de presque 8 minutes qui amena le TD, on serait comme revenu 20 ans en arrirer au temps Joe"cool" Montana ,car faire des passes pour 11 receveurs c´est la classe ,et en plus il court , il a demontré qu´il aurais du aller au pro-bowl.
il a sut varié son jeu en faisant des 1er tentavives a la passe et ensuite des petit jeu de course pour controlé l´horloge.
la defense fut exellente surtout contre la course malgre le TD de 74 yards , mais contre les passes surtout longues je pense qu´on a un probleme.
le retour de Harrison a donné du tonus a toutes la defense .
j´ai bien aimé troy brown caril a bien assurré.
on a un trio de TE avec Watson , Graham et le petit nouveau Thomas qui doit faire peur a plus d´une equipe .c´est vrai que le field goal manqué de 49 yards doit etre frustrant pour l´equipe car ils avaient fait un bon drive.
pour les titans la semaine prochaine j´espere que l´on va mettre un sacrée pression sur je jeune QB , il va falloir lui montré ce qu´ai une defense avec des vrai joueurs il a en voir des etoiles autour de lui.
a bientot
Go Pats
Déjà le dernier match de la saison régulière. C´est toujours triste ces moments là mais en même temps, c´est annonciateur de beaucoup d´émotions à venir pour les playoffs. Le dernier match contre les Titans paraissait en début de saison comme un match de routine qui allait permettre aux Pats de bien finir la saison sans trop grands efforts. Mais aujourd´hui, c´est différent. Ce match sera intéressant surtout sur un point: Comment Vince Young va se débrouiller contre cette défensive bien rôdée qu´ait celle des Pats ?? Young a réussi à faire mal paraître quelques bonnes défensives dernièrement. Les Titans sont en pleine séquence victorieuse (6 de suite !! !) donc, on est loin d´une équipe du Tennesse qui sera facile à battre. Malgré tout, je ne crois pas que Young réussira l´exploit d´avoir le dessus sur la défensive des Pats qui a l´habitude de faire la vie dure aux quarts peu expérimentés. Travis Henry n´est pas un RB à négliger mais je pense que N-E sera en mesure de le neutraliser. Young devra donc voir à ce que son équipe marque des points par lui-même et c´est là que ça pourrait se compliquer pour les Titans. Les Titans sont 28e contre la course donc je m´attend à ce que le trio Dillon-Maroney-Faulk ait une bonne part de succès. Brady est excellent depuis 2 ou 3 matchs et s´il est capable de jouer au même niveau demain, ce sera peut-être plus facile que prévu. Deux choses peuvent venir jouer contre les Pats. La première, est que le match se joue au Tennesse, que les Titans sont dans une séquence de 6 victoires consécutives et qu´une victoure demain leurs donnerait un accès probable aux séries alors que les Pats n´ont rien à perdre, rien à gagner de plus. Psychologiquement, les Titans seront sans doute plus "dedans" alors que N-E voudront gagner sans trop se la jouer explosif pour éviter des blessures. Autre chose à surveiller, N-E joueront peut-être leur premier match des séries samedi prochain donc on peut s´attendre à voir des joueurs de remplacement sur le terrain en deuxième demie. Toutefois, je pense que Brady restera jusqu´à ce que la victoire sera assurée pour son équipe. Il est difficile de prévoir qui sortira vainqueur demain. Les Titans sont favoris mais les Pats restent une équipe qui leurs sera assez difficile à battre. On voudrait que ce match, le dernier, n´arrive jamais mais nous y sommes. Go Pats !
Moi aussi je suis fan des pats j´ai acheter pour mon noël un maillot de tom brady qui est pour moi un des meilleurs QB que je connaisse...
pour moi le meilleur a pris sa retraite il n´y a pas longtemps il s´agis de Brett Favre ...
un monstre !! !
Brett Favre n´est pas à la retraite ...
![]()
OWNED!
Voilà, la saison régulière est terminée et le tout s´est fait sur une bonne note quand même. Les Titans ont été compétitifs mais leur défensive n´a juste pas suivi le rythme imposé par l´offensive des Pats. Brady a poursuivi son excellente séquence en ratant seulement 9 de ses 24 passes. Ce qui est très encourageant pour les séries. Dillon et Maroney ont également offerts un très bon appui à Tom au sol, présentant une performance qui m´a rappelé le début de la saison. Les Titans n´ont jamais vraiment été en mesure de les stopper et ça l´a mené à leur perte. Vince Young est probablement revenu sur terre hier. Son ratio de passes complétées n´a pas été super, il a été sacké 5 fois et a été victime de 2 interceptions. Henry a été la seule menace réelle alors que N-E a encore accordé au moins 100 verges de gain au sol. On a vraiment besoin de Wilfork là. Bref, la saison est terminée et maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses. Les Jets s´amènent à Foxboro dimanche. Quoi de mieux pour les séries qu´un match de division ? Go Pats !
Je glisse un mot sur Favre puisqu´on a soulevé son nom dans les derniers posts. Plusieurs pensent qu´il a joué son dernier match hier mais comme a dit John Madden: "Ses yeux sont sèches, il va revenir.". Je le crois aussi.
Je sais pas vous mais moi j´ai un bon pressentiment pour ces playoffs ! Tom au meilleur de sa forme qui commence à (bien) trouver ses receveurs et le duo de RB qui marche plutôt bien !
Donc :
GO PAT´S ^^
Une mauvaise nouvelle vient mettre une tache sur la première semaine des séries chez les Pats. Rodney Harrison va encore raté un match à cause d´une blessure au genou. Belichick ne sait pas s´il reviendra au jeu si N-E gagne le match de dimanche.