CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aion ou Gw2 ?

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
09 avril 2008 à 19:42:24

Entre GW2 et Aion....Etant joueur de Guild Wars je pense quand même que je choisirai Aion, il faut savoir changer et j'ai un peu un ras-le-bol de GW, même si guild wars 2 sera très différent du premier. Je pense que la question n'est pas là, GW2 sera pour les joueurs a petit budget, Aion sera plus pour les joueurs de 18-25ans qui savent où ils vont. Guild Wars est et restera un des meilleurs jeu online, de fait de son accessibilité et je pense qu'il en sera de même pour GW2 qui, pour débuter dans les monde des MMO, sera sans doute la référence.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
09 avril 2008 à 21:39:25

ma foie, je suis assez d'accord avec toi^^

ayame31
ayame31
Niveau 10
10 avril 2008 à 03:18:04

Pourquoi s'embeter ?!
Achetez les deux afin de les tester ^^

Pour ma part, j'avoue que l'abonnement me repousse un peu (ca fait mal de payer 10/15€ pour ne même pas jouer une dizaine d'heure dans le mois ... Bah oui, quand on bosse ou qu'on est étudiant, pas évident d'avoir du temps libre. Et je veux pas non plus "m'obliger" à jouer parce que je paye un abonnement.).

D'un autre coté ... Aion m'attire beaucoup. Que je sois une joueuse de GW ou pas...

Mais comme il a été dit ... Ils sont pas encore en vente, on a tout notre temps pour se pencher sur la question.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
10 avril 2008 à 16:35:59

Tout à fait^^

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:39:43

"Mais comme il a été dit ... Ils sont pas encore en vente, on a tout notre temps pour se pencher sur la question. "

Attends pas la vente des jeux , essaie de te faire une place dans les bêta comme ça tu joueras sans payer et tu auras un aperçu de leurs qualités .

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
10 avril 2008 à 21:49:55
  1. Lamantin3 Voir le profil de Lamantin3
  2. Posté le 10 avril 2008 à 16:39:43 Avertir un modérateur
  3. "Mais comme il a été dit ... Ils sont pas encore en vente, on a tout notre temps pour se pencher sur la question. "

Attends pas la vente des jeux , essaie de te faire une place dans les bêta comme ça tu joueras sans payer et tu auras un aperçu de leurs qualités .

Oui mais malheureusement, il n'y aura pas de la place pour tout le monde dans les bêtas !

moogly51
moogly51
Niveau 4
15 avril 2008 à 16:24:27

La plus par du temps pour faire partie d'une beta il faut deja s'incrire et avoir deja jouer a des mmo. J'ai participe a la beta de AoC jeux sympatique mais ce n'est pas pour autant que je vais l'acheter, je me suis inscrit sur leur site envois un DxDiag pour ma config et j'ai etais retenu pour une de leur beta.

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:38:15

Tu as été retenu pour la bêta technique ou général ?

moogly51
moogly51
Niveau 4
16 avril 2008 à 09:05:17

Beta technique

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:21:47

Ouais moi aussi mais ca m'interessait pas :

1 heure d'inscription
1heure de jeu
1 heure de lag

Et après c'est fini ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2008 à 17:11:30

Je suis un peut d'accord avec Ayame.

Un abonement fait toujours chier quand on a pas trop le temps de jouer (pour moi, la fac prend enormément de temps). J'ai laché les serveurs de wow en partie pour ca (bon la communauté m'agacait aussi, chiants les pyjamas qui se prennent pour des PGMs).

Sinon, j'ai joué pas mal au 1er GW et je l'avais trouvé sympas. Si GW2 deviens un vrai MMO non instancié, il devrais avoir les cartes en mains pour s'imposer.Il faudrais tout de meme rajouter des contenu (surtout au niveau avatar car c'est chiant d'avoir que 3 skins d'armures...).

Aion à l'air de peter aussi. Le fait d'avoir de la baston en vol devrais revolutionner le PVP. Ca promet des combat titanesques. Par contre, il va faloir sortir une bonne config je pense. Meme si c'est le Cryengine qui est utilisé, il faut pas oublié qu'il a ete remis au gout du jour. Quand on vois la gourmandise de lineage 2 qui tournes avec le moteur de UT...

Faudra voir aussi ce que nous reserve warhammer age of reckoning. Le RvR pourais la aussi faire du tord a wow. Surtout que l'univers warhammer est bien plus fouillé que celui de warcraft.

La bataille des MMO est pas finie, croyez moi. Chaque société veut sa part du gateau. Ca sera les contenus qui me deciderons en tout cas (bien que age of conan semble pas gégé).

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
21 avril 2008 à 20:48:41

n'oublions pas Age of Conan qui porte aussi bon nombre d'espoir.

Mais pour le moment, le marcher du mmorpg devient de plus en plus disputé, se qui nous permet d'avoir des choix de qualité, il faut l'avoué^^

PS: pour la config, à l'heure actuel, je crois qu'il s'agit de l'un des mmorpg que tu as sité qui demande le moins de ressources^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2008 à 15:17:56

Ouaip, pour les configs, je me méfie un peut quand meme.

Quand on vois Wow qui demande pas grand chose pour tourner et qu'on vois comment il rame dans shattrah...

Enfin, on vera bien. Je crois que le mieux ca sera de tester tout ca.

moogly51
moogly51
Niveau 4
22 avril 2008 à 16:03:43

L'avantage de AoC c'est que le PEGI a pris la dessision d'interdire le jeu au mon de 18 ans donc les kevin a langage sms il n'y en auras pas beaucoup.
Personnellement moi qui a fait une beta technique de AoC, je n'est pas trop aimer. j'attend de voir la version final et de l'essayer en essai pour fort vraiment ce qu'il donne.

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
23 avril 2008 à 12:12:12

"L'avantage de AoC c'est que le PEGI a pris la dessision d'interdire le jeu au mon de 18 ans donc les kevin a langage sms il n'y en auras pas beaucoup. "
Ah non ça recommence...Tu sais il est très très facile de mentir sur son âge...

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
23 avril 2008 à 12:34:37

En tout cas les jeunes de -18 devront se cacher IG sinon c'est report MJ .

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
23 avril 2008 à 12:50:02

et si on parlait d'autre chose que de ce débat incessant et innintéressant...

non parce que franchement, sa sert à rien de critiquer les potentiels "noob" d'un mmorpg non sortit et de tergiverser sur le point de vu des gens....

surtout que là on parle juste de AION, j'ai juste abordé AoC parce qu'il s'annonce comme un incontournable, mais pas comme un sujet de débat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 12:43:01

De toute facon, que ce soit AOC, TR, Wow, L2, GW, etc... on a toujours des kikoolol. Va faloir s'y faire c'est tout.

Je sais pas mais j'ai pas trop acroché sur les vidéos d'AOC, j'ai l'impression qu'il fait trop L2 donc assez lent et repetitif. Apres je me peu me tromper.

Aion semble plus nerveux dans le style. J'espere par contre que l'XP se gagne plus vite que dans L2. J'ai cru mourir tellement c'est lent.

Warhammer pourais petter aussi vu l'univers qui est franchement allucinant. C'est tout pompé sur Tolkien mais bon qu'est ce qu'il a l'air de claquer.

Apres, GW a ses adeptes. Ils suivrons surement avec GW2. A voir ce qu'il donnera aussi. Pour l'instant on a pas d'infos.

De toute facon, le seul moyen de vraimment savoir qui remportera la victoire, c'est d'attendre.

Pour l'instant moi c'est Aion suivi de Warhamer.

Le mieux ca serais de voir une réalisation a la Wow avec des enchainements bien nerveux. Aion semble assez bon la dessus. faudra voir si ca limite pas les actions au final.

dark-killer77
dark-killer77
Niveau 7
06 mai 2008 à 21:43:43

bonjours a tous

j'aimerais déjà parler de gw 2 , alors oui c'est vrai le point fort du 1 est qu'il n'y a pas d'abonnement pourquoi ? car comme vous le savez guild wars est un corpg ( je crois ) et non pas un mmorpg ; on ne croise que des gens dans les villes mais c'est tout
pourquoi croyez vous que les 3/4 des mmo sont payants ? l'entretien pour commencer
sur un mmorpg il faut faire des mises a jours régulières , résoudre les bugs et géré les serveurs , il me semble que wow par ex a plus d'une vingtaines de serveurs , alors oui 13 euros par mois c'est pas donner mais au moins il y a de la qualité , je ne parle pas des graphismes mais du jeu en lui même
alors si effectivement guild wars 2 réussi a rester gratuit ( ce que je doute ) il faudra voir ce que sa donne je ne cherche en aucun cas la guerre je donnais juste mon avis :-)))

sur ce bonne soirée

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
06 mai 2008 à 23:12:43

en faite, NCsoft a developpé une technologie qui lui est propre qui lui permet de réduir ces couts d'entretient des serveurs.

Cette technologie commença sur GW, avec seulement des intances, mais va se développer dans sa version plus aboutit sur GW2 (et AION je crois, mais je prefer ne pas m'avancer dans le doute). Voila la raison de l'absence d'abonnements.

Franchement, je suis demandeur, après, ya toujours les irreductibles grincheux qui réussiront à trouver le micro % de lag en plus, ou la qualité en moins (sans même penser à regarder leur propre connection ou leur pc), mais je ne peut rien pour eux^^

je resterai toujours motivé par l'innovation gratuite^^

La vidéo du moment