CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les classes [...]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2009 à 23:39:03

neo-itachiJR jsuis pas sur que tu ai exactement saisi ce que je pense, je critique pas les rôle des perso mais le fait les gens les fassent sans savoir si ils ont réellement envie de le jouer ou pas

jouer dans un groupe de joueurs avec le cerveau déconnectés qui jouent leur rôle mécaniquement qui parlent pas et qui attendent juste les ordres de leurs guildes, c'est désagréable

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
01 novembre 2009 à 23:40:23

Soit. Mais c'est pas forcément plus mauvais qu'un groupe plein de bonnes intentions, mais pas du tout optimisé pour ce qu'il fait.

Mais bon, je sais pas si tu parles de l'ambiance, du plaisir de jouer, ou de l'efficacité, donc bon :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2009 à 23:48:16

l'optimisation ça se fait sur le tas pour un groupe

pour les instances je groupais avec quelques personnes qui trainaient et en fonction de ce qu'on avait on demandait ce qu'il nous manquait

je doute pas de l'efficacité des persos optimisés à la demande mais c'est clairement pas le type de joueur que je cotoyerais, et j'espère bien que toutes les guildes/légions ne suivront pas ce genre de voie

(je vais parler de Ro comme exemple mais j'ai fais partie d'une petite guilde où rien n'était imposé aux gens et malgré la "non-optimisation" de notre groupe, on pouvait se défendre comme il fallait lors des prises de chateaux)

un autre exemple de Aion cette fois, je viens de reroll sur un autre serveur pour rejoindre un pote
ils ont besoin de templar et il m'a demandé si jpouvais jouer cette classe
templar j'aime pas et j'ai fais aede ( :coeur: ) et je sais qu'ils vont quand même me guilder même is je joue pas ce qu'ils auraient aimé avoir
des templar ils en auront bien à un moment, pas la peine d'imposer des choix pour optimiser la guilde :)

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
01 novembre 2009 à 23:57:00

Ben voila, ils avaient besoin d'un temp, t'as fait aède, ils t'ont guildé quand même. C'est bien ce que je dis, tu peux très bien faire sans optimisation. Encore que la c'est un peu HS, c'est dans le cadre d'une guilde, pas de l'optimisation d'un groupe pour tuer du gros gros mob.

Perso ça m'aurait pas dérangé de reroll temp, mais bon, j'ai tellement longtemps hésité enter glad temp et clerc que bon, j'suis hors concours :o))

Et même dans ce cas, perso je vois pas ça comme l'imposition d'un choix. Ils t'ont juste demandé si tu pouvais reroll parce que ça les arrangeait, ils t'ont pas dit "tu fais un temp ou tu dégages".
Après ça je défend moins quand même, reroll une classe qu'on aime vraiment pas au départ pour rendre service à sa guilde, sauf si c'est vraiment des potes, auquel cas le côté communautaire aide grandement à supporter, ça doit quand même être super chiant quoi x_X

M'enfin, quand tu commences à jouer une classe, en général, le plaisir de la jouer vient avec le temps, comme l'inverse arrive aussi (perso j'ai monté un glad 35, la je reroll un clerc, et je sais toujours pas lequel jouer pour de bon :x ).

D'ailleurs, c'est comment aède à pex?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2009 à 00:04:47

aede c'est fun :)
j'ai testé bâton et masse/bouclier
ya pas photo, je vais rester en bâton (bien que j'ai toujours masse/bouclier sur moi au cas où), c'est plus puissant et ça critique mieux

après je suis encore bas lvl donc j'ai pas encore vu toutes les subtilités de la classe mais j'arrive a tenir 3 mobs de mon lvl sans prendre d'énormes risques et c'est simpa (a même lvl avec ma spirit je prenais moins de risque)
à la fin de la semaine j'aurais pas mal de skills en plus donc ça changera pas mal de choses :)

(pour en finir avec le sujet précédent, si ils avaient essayé de m'imposer temp et me dire que finalement je suis pris quand même en aède, j'aurais hésité a y entrer :) )

Vesperiia
Vesperiia
Niveau 5
02 novembre 2009 à 10:02:53

"je viens de reroll sur un autre serveur pour rejoindre un pote
ils ont besoin de templar et il m'a demandé si jpouvais jouer cette classe
templar j'aime pas et j'ai fais aede ( :coeur: )"

Bienvenus chez les ROksor' Aède PGM d'Aion :bave:

Si t'as besoin d'un conseil ou quoi que se soit sur cette classe n'hésite pas :p)

Vesperiia
Vesperiia
Niveau 5
02 novembre 2009 à 10:04:11

"D'ailleurs, c'est comment aède à pex?"

C'est easy de pex avec un Aède ^^

Petit exemple:

Je suis level 41 et je bash dans une zone de mob lvl 45-46 et j'ai aucun problème :)

La vidéo du moment