"Lorsque tu fais ton perso dans une optique de groupe, ce qui devrait être le truc essentiel de tout MMO (spécial dédicace à WOW qui a instauré cette superbe mentalité de chacun pour sa gueule), c'est normal de faire en sorte que ton perso soit adapté au groupe nan? "
Il est vrai que le premier intêret de WoW dans ses début du moins était le côter solo et non pas "groupe"
Ceci dit même en tant que MMORPG, l'interêt d'un jeu video est l'investissement personnel et aussi attractif que cela puisse être, ont joue pour nous et non pas pour les autres, d'ou le but d'un jeux vidéo.
"Pour tomber un WB, tu prendrais quoi pour tanker? Un glad full crit? Un temp full attack, mix attaque/crit ou full crit? Ou un templar stoné comme un tank pve HL doit l'être, HP/block?
Tu peux dire que tu prendrais le premier qui vient, le meilleur de tous ou n'importe quoi, si tu veux être optimisé et avoir toutes les chances de ton côté, tu prends le templar stoné tank, c'est tout. "
La on est bien d'accord, chacun fait sont choix en fonction d'arriver a une cause ou plutôt une évenement sicatif qui fera en sorte que ce pourquoi il joue l'amuse...
"Les spé farfelues, les mélanges uniques, les templates fais à l'arrache ou "pour tester, parce que ça a l'air sympa", ça marche bien une fois que t'as un stuff assez conséquent, ou que tu connais très très bien le coin (HL je parle hein, me sortez pas "ouai mais dans FT un glad full crit il tank sans problème", merci d'avance). "
La ont ne peu encore rien affirmer, le contenu HL est bien trop pauvre et on ne connais pas encore toute les possibilité d'ouverture du jeu.
"Après, si pour toi le groupe/la guilde peuvent tous aller se faire voir pour que tu joues un truc qui aide la masse, et que tu veux rester dans ton optique de perso qui te fait kiffer, mais qui s'avère très inutile pour le moment/le lieu (t'enflamme pas hein, c'est hypothétique ce que je dis, je précise), libre à toi, mais pour le coup, ceux qui viendront pleurer sur les forums ne diront pas "je comprend pas pourquoi je gagne pas alors que je suis censé être fort", mais "pourquoi est-ce que personne me groupe, c'est quoi cette classe toute pourrie qui sert à rien en HL? que personne ne la fasse, ça pue
". "
Je suis entièrement d'accord, mais tu viens simplement de résumer l'interêt propre d'un MMORPG
"Et je sais pas lequel des deux est le mieux. C'est tout le truc d'un jeu communautaire. Soit tu joues limite tout seul parce qu'en général, les gens sont trop cons pour sortir de leurs préjugés à 10 balles, soit tu te plies, tu fais le "mouton" (quelle expression à la con d'ailleurs, si on pense comme ça, on devrait jamais partir avec un heal, un temp ou un sorc dans son groupe, parce ça fait trop mouton d'avoir du heal, du tank et du contrôle, c'est bien ça l'idée nan?), mais au moins tu fais chier personne en te plaignant de l'inutilité de ta classe."
Rien à redire...
"Perso, si ça peut aider ma guilde, ça me gêne pas vraiment de jouer une spé pourrie, même si c'est pour un boss (je compte plus le nombre de respés que j'ai du faire dans WoW pour une soirée de try sur un boss spécifique). "
Et c'est la que l'action et le choix du libre arbitre pose problème. Car comme tout a chacun se choix est illogique, bien que parfois forcé...