Melinster: Mea culpa, j'ai oublié de citer les knockback. Le problème, c'est qu'avant d'avoir un stuff blindé de slot, pour avoir suffisamment de chance de proc, il faut se gemmer full crit et donc déjà que l'Aède au front est une cible privilégiée, sans quelques hp en bonus, il se fait très rapidement down, même en te cachant derrière messieurs les templiers et les glad et en fonçant dés qu'un adversaire est grapin (mais bon pour dps un minimum, l'Aède doit rester un petit moment au càc vu son burst inexistant et l'immobilisme forcé de ses combos), ils arrivent toujours à tous te cibler pour te grapin/sleep/tree/root etc en chaine. Après j'ai peut-être du jouer uniquement contre des gens avec du brain qui voyant un gars pop régulièrement un joli effet autour de ses membres de groupe(WoP), healer et ress à tour de bras, décident de foncer dessus dés qu'ils en ont l'occasion( ou bien alors ils avaient tous une dent contre moi xP ).
Et puis bon comme tu le sais, il suffit que l'adversaire pop ses ailes ou tout simplement reste hors de portée et adieu les KB, donc en solo...
"T'as fumé quoi ? "
Vous vous sentez toujours obligés de taunt? Vous savez pas discuter posément même si vous n'êtes absolument-pas-d'accord alors que ce que je dis a quand même un minimum de sens? Je suis pas en train de tenter de vous convaincre que la terre est plate. Je me base sur ma propre expérience et l'avis général lu sur différents forums. Je suis sûr qu'aucun de vous n'a testé un Aède et un Clerc lvl 30+ pour constater ce fait. Et je vous avoue que ça m'agace un peu de voir que vous défendez (par ces taunt notamment)le contraire de ce que j'ai constaté de mes propres yeux et qui est confirmé par tous les gens qui ont fait les mêmes expériences que moi... Même si, et je vous comprends, vous trouvez ça complètement illogique qu'un Clerc dps plus qu'un Aède au midgame, c'est un fait, c'est comme ça.
"Actuellement et meme a level modéré, le chanter est un perso indispensable en PVE"
Déjà non, il n'est pas indispensable mais un sacré bonus au groupe. En gros un groupe avec Aède ira plus vite et sera plus "confortable" qu'un groupe sans.
Ensuite je n'ai jamais remis en question l'utilité et la puissance de l'Aède en PVE (de groupe comme solo).
En PVP, si l'Aede apporte indéniablement au groupe, il n'est pas indispensable, et il n'est pas spécialement plus utile qu'un Clerc, au contraire. Si on devais choisir( oui, je sais, dans la pratique ça n'arrive quasi jamais) entre un Clerc qui sait Dispel en chaine et heal sans problème, et un Aède et ses buffs, tu peux être sûr que tout le monde prendrais le Clerc.
Si l'Aède était purement indispensable à un groupe, ça expliquerait plus ou moins sa nullité en solo, mais ce n'est pas le cas. Avec le Glad, cette classe est nulle en solo sans aucune raison valable. (pré-42 toujours)
Franchement si vous ne voyez toujours pas le problème, je peux rien faire de plus...
( Et c'est là qu'on va me sortir le fameux: "Go PEX!"
)