CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aède sa gère ??

[-OliCore-]
[-OliCore-]
Niveau 8
29 octobre 2009 à 13:28:10

Ok, moi perso je suis lvl 21 actuellement, je gère très bien le PvE solo et également en groupe, pour ce qui est du PvP je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y confronter. Dans tout les cas je me sens très utile au groupe, j'ai régulièrement des demandes même si un Clerc est déjà dans le groupe ...

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
29 octobre 2009 à 14:32:03

Melinster: Mea culpa, j'ai oublié de citer les knockback. Le problème, c'est qu'avant d'avoir un stuff blindé de slot, pour avoir suffisamment de chance de proc, il faut se gemmer full crit et donc déjà que l'Aède au front est une cible privilégiée, sans quelques hp en bonus, il se fait très rapidement down, même en te cachant derrière messieurs les templiers et les glad et en fonçant dés qu'un adversaire est grapin (mais bon pour dps un minimum, l'Aède doit rester un petit moment au càc vu son burst inexistant et l'immobilisme forcé de ses combos), ils arrivent toujours à tous te cibler pour te grapin/sleep/tree/root etc en chaine. Après j'ai peut-être du jouer uniquement contre des gens avec du brain qui voyant un gars pop régulièrement un joli effet autour de ses membres de groupe(WoP), healer et ress à tour de bras, décident de foncer dessus dés qu'ils en ont l'occasion( ou bien alors ils avaient tous une dent contre moi xP ).
Et puis bon comme tu le sais, il suffit que l'adversaire pop ses ailes ou tout simplement reste hors de portée et adieu les KB, donc en solo...

"T'as fumé quoi ? "
Vous vous sentez toujours obligés de taunt? Vous savez pas discuter posément même si vous n'êtes absolument-pas-d'accord alors que ce que je dis a quand même un minimum de sens? Je suis pas en train de tenter de vous convaincre que la terre est plate. Je me base sur ma propre expérience et l'avis général lu sur différents forums. Je suis sûr qu'aucun de vous n'a testé un Aède et un Clerc lvl 30+ pour constater ce fait. Et je vous avoue que ça m'agace un peu de voir que vous défendez (par ces taunt notamment)le contraire de ce que j'ai constaté de mes propres yeux et qui est confirmé par tous les gens qui ont fait les mêmes expériences que moi... Même si, et je vous comprends, vous trouvez ça complètement illogique qu'un Clerc dps plus qu'un Aède au midgame, c'est un fait, c'est comme ça.

"Actuellement et meme a level modéré, le chanter est un perso indispensable en PVE"

Déjà non, il n'est pas indispensable mais un sacré bonus au groupe. En gros un groupe avec Aède ira plus vite et sera plus "confortable" qu'un groupe sans.
Ensuite je n'ai jamais remis en question l'utilité et la puissance de l'Aède en PVE (de groupe comme solo).
En PVP, si l'Aede apporte indéniablement au groupe, il n'est pas indispensable, et il n'est pas spécialement plus utile qu'un Clerc, au contraire. Si on devais choisir( oui, je sais, dans la pratique ça n'arrive quasi jamais) entre un Clerc qui sait Dispel en chaine et heal sans problème, et un Aède et ses buffs, tu peux être sûr que tout le monde prendrais le Clerc.
Si l'Aède était purement indispensable à un groupe, ça expliquerait plus ou moins sa nullité en solo, mais ce n'est pas le cas. Avec le Glad, cette classe est nulle en solo sans aucune raison valable. (pré-42 toujours)

Franchement si vous ne voyez toujours pas le problème, je peux rien faire de plus...
( Et c'est là qu'on va me sortir le fameux: "Go PEX!" :rire: )

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
29 octobre 2009 à 14:41:40

tueur12_is_back:
le buff de HP donne 5% en plus que celui du Clerc, rien de vraiment génial.
30 de score de coup critique, c'est 3%. C'est pas non plus le jour et la nuit.
Le DP 3000 est sans doute la technique la plus utile de l'Aède pré-40. Malheureusement, en pvp tu auras rarement le temps de remonter ta barre avant de te faire tuer vu que tu es particulièrement focus.

Et encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, l'Aède n'est pas inutile en PvP. Il est juste nul en pvp solo et pas assez indispensable en pvp de masse.
Donner ne fusse qu'un dispel à l'Aède résoudrait très largement son problème.

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 octobre 2009 à 14:42:39

Oui donc en gros l'Aède est nul et ne sert à rien mis à part au lvl +40... Mais je ne suis pas d'accord, quel intérêt de créer une classe comme ça ? Je doute que les mecs de NCsoft aient créer une classe de merde au lvl 30 pendant qu'il y a des "abusators" de sorciers à côtés (en mousse, je précise... Donc pas si balèzes que ça).

Et quand bien même, mot de lient ça peut permettre d'arriver au contact et de balancer la comp de stun de bas lvl... Et si ça passe y'a ensuite un combo 3 qui peut mettre au sol... Puis encore un autre combo 3 qui permet de diminuer encore la vitesse (en plus le crit c'est pas si compliqué a avoir : il suffit de sloter un peu et d'avoir des bijoux +crit)... Bon bref je ne suis pas d'accord avec toi et quand bien même ce que tu dis est vrai (en admettant que ceux qui viennent pleurer en jouant Aède ne soient pas manchots, mais j'en doute), l'Aède sera un jour ou l'autre boosté et le clerc/sorcier nerfé.

Et puis franchement, tu parles de clerc avec bâton, ben perso j'en ai jamais vu un seul !

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
29 octobre 2009 à 15:05:07

Draclord:
Le problème du déséquilibre pré-50 c'est tout simplement que étant donné que la phase de leveling est finalement courte par rapport au temps que tu es sensé passer au lvl50, NC soft ne s'occupe que de l'équilibrage endgame. Si les classes magiques sont si puissantes par exemple à bas level, c'est tout simplement parce que les classes càc n'ont pas encore un uber stuff blindé de resist magique, avec vitesse de deplacement à gogo et armes extensibles. A haut lvl, les classes comme le Glad, le Templier et l'Aède(sisi!) sont des bêtes en pvp si bien stuffés, à tel point que le prochain patch boost... les casters (en particulier les SM).
Donc quand tu parles du boost Aède/nerf Clerc, c'est déjà le cas... au lvl50. Un Clerc a un dps bien diminué par rapport aux autres classes pour se focaliser sur son rôle premier: le heal, tandis que le dps de l'Aède, comme les autres classes physiques, ne cesse d'augmenter à partir du lvl40 et ce jusqu'au stuff endgame 50.

Toute mon argumentation sert à tenter d'expliquer que malheureusement, NCsoft ne s'occupe pas assez de l'équilibre pvp midgame et il en résulte de grosses incohérences comme celle que j'explique de la différence de puissance entre un Clerc et un Aède.

Si il gère bien sa distance, le temps de cast Mot de lien combiné à sa courte durée, l'adversaire n'aura déjà plus l'effet avant même que tu l'ais rattrapé. Et ça c'est si il n'a pas bêtement utilisé de potion dispel, et sans compter ses CC à lui. Donc l'effet ralentissant de MdL est quasi inutile, par contre il possède un effet "silence" qui lui est déjà un peu plus interessant. Mais ne t'en sert pas pour fuir ou rattraper un adversaire: 99% du temps, ça n'aide pas du tout.
La compétence de phase 3 qui mets au sol est aléatoire(environ 20% de chance de proc), immobilise l'Aède sur place au même titre que la technique précédente (donc si l'ennemi n'etait pas immobilisé, il est hors de porté au moment de la frappe), et ne fonctionne pas en vol.

Pour ce qui est du baton, oui j'ai déjà vu pas mal de Clerc pex au baton. Mais ça n'a pas vraiment de rapport avec ce que je tentais d'expliquer. En gros un Clerc en pvp ne va jamais dps à la mêlée, que ce soit à la masse ou au baton. C'est pour ça que je trouvais rigolote la comparaison masse/baton qui n'a pas lieu d'être.

Efertiti854
Efertiti854
Niveau 8
29 octobre 2009 à 16:40:29

Résumé de ces bon gros pâtés :

aède midgame : c'est nul
aède endgame : caroxdelamorkitu
:)

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:00:09

"Le problème du déséquilibre pré-50 c'est tout simplement que étant donné que la phase de leveling est finalement courte par rapport au temps que tu es sensé passer au lvl50"

Tu fait bien de préciser "sensé"... On entend déjà des rumeurs parlant de patch lvl 55, or tout le monde n'est pas un no-life coréen et je parie que le temps d'atteindre le lvl 50, y'aura un paquet de mois qui se sera écoulé pour pas mal de joueurs. Il serait un peu temps que NCsoft se mette un peu en phase avec le marché européen.

Klaytos
Klaytos
Niveau 7
30 octobre 2009 à 21:56:17

http://www.youtube.com/watch?v=EPzLxDkM72Y

Aède c'est toujours nul?

brax54
brax54
Niveau 1
02 septembre 2010 à 00:08:48

franchement arrété de raconter n'importe quoi Oo
l'aède est certe pas très top au bas level
mais une fois HL c trop baleze surtout si il est bien stuffer alor la sa devient une vraie tueri

miklec
miklec
Niveau 10
02 septembre 2010 à 00:11:23

1er post pour déterrer un sujet de 1an et dire un truc con!!

lesveines
lesveines
Niveau 10
16 octobre 2010 à 22:56:12

Aède c'est aussi nul et inutile que toutes les autres classes dans ce jeu

_-Alaclis-_
_-Alaclis-_
Niveau 7
17 octobre 2010 à 00:26:39

lesveines, forumeur aussi inutile que Klaytos

Rigaldxiii
Rigaldxiii
Niveau 9
06 mars 2012 à 07:20:46

Perso j'étais assassin et je viens de reroll aède, et bien je suis juste tombé amoureux de cette classe, je trouve le gameplay juste excellent.

Donc pour répondre a la question, le mieux est que tu test L'aède ( le leveling sur aion est facile bien qu'ennuyeux ).

Moi je ne regrette pas.

Rigaldxiii
Rigaldxiii
Niveau 9
06 mars 2012 à 07:33:57

Désolé je viens juste de voir la date...

En fait vu que c'était le 3eme topic le plus récent parlant de l'aède j'pensais pas que le sujet était si vieux.

Au pire si ça peu aider certaines personne ^^'

[[kirabola]]
[[kirabola]]
Niveau 10
06 mars 2012 à 07:57:26

Dans des temps lointains, j'étais aède 55 full pvp 50 ce pendant environ 1an et cette classe est magnifique <3
Le gameplay, le soutien, les mantras...
En PvP on est bon ;)

ayme65
ayme65
Niveau 3
10 août 2012 à 09:06:33

les aedes gerent pas les aedes s'a aide lol

Vanarian
Vanarian
Niveau 10
10 août 2012 à 13:25:08

J'ai assez d'expérience sur le jeu pour te dire que en PVP l'Aède est loin d'être le meilleur, c'est une classe de soutient avant tout, tu es là pour mettre les buffs et heal au passage, tu peux quand même tuer quelques classes mais si tu tombes sur un glad ou un templier, tu vas avoir du mal a le descendre, l'atout des Aèdes c'est les étourdissements, si ils ne passent pas tu as aucun contrôle sur ton adversaire et tu vas probablement te faire poutrer :oui:

[JVC]shax93
[JVC]shax93
Niveau 7
10 août 2012 à 14:30:43

Je suis pas d'accord avec toi, suivant la branche que t'es tu dois adapter une strategie differente, on compte pas que les stun pour gagner, on a nos heal, nos mantra, notre baton qui frappe trois coup sur crit, nos 3-4 bouclier, bref une classe de choix :play:

Lebanniquibide
Lebanniquibide
Niveau 3
10 août 2012 à 18:23:18

Bien Le Up inter galactique? :hap:

zhuge-dan
zhuge-dan
Niveau 9
11 août 2012 à 13:31:00

Je suis pas non plus d'accord, j ai aède level 55 et j en suis fort ravie. C'est quand même la seule classe après assassin qui possède une vitesse de frappe excellente par rapport aux autre cac.

Après je pense que c est meilleur en 1v1, en arène je deteste tomber dessus car je me fait allumer en deux seconde, alors qu il n a même pas parole du vent. De même que en dredgion deux aède dans l 'équipe donne 10 minute de parole du vent, de quoi aller très vite et démonter ceux d en face.

après sa démonte pas clerc et templier, c est vite wiper pour les magus, mais bon pour le reste c est efficace.

Enfin le style art martiaux bâton est vraiment excellent je trouve.

La vidéo du moment