"L'Aède est utile en groupe, forcément si tu te la joue solo dans les Abysses ... "
Bon, pour te donner un exemple, nous allons comparer l'Aède et le Clerc.
Les avantages du Clerc:
- un dps plus puissant en plus de pouvoir burst.
- un dps à distance (distance ultra avantagée dans ce jeu par rapport à càc, surtout en vol)
- un root (avec un mini cooldown)
- une capacité de heal bien plus importante.
- un dispel (spammable!)
Les... heu l'avantage de l'Aède:
- ses buffs.
En gros tout le monde préférera un Clerc à un Aède pour du pvp de groupe. Et le Clerc est 100 fois plus puissant en pvp solo. Donc l'argument lâché partout que les Aedes sont "groupe only" est bien marrant, étant donné qu'une classe comme le Clerc est plus intéressant en groupe ET plus puissant en solo.
"Comme je l'ai dis plus haut, les Rôdeurs ne peuvent pas te tuer si tu gère bien tes heals...perso, je n'ai jamais succombé face à un Ranger solo
"
Le Ranger n'a certes pas le dps d'un Sorcier mais s'il joue pas avec ses pieds, tu ne pourras jamais l'atteindre au càc et encore moins le down, surtout si tu passes ton temps sur place à spammer ton heal de 2 sec. En gros tu n'as jamais succombé contre un Ranger solo (tu as eu la chance de pas tomber sur du plus haut lvl que toi, parce que ca pique au 40+ un Ranger), mais je me demande combien de ces Rangers tu as su tuer. Après il est clair que le Ranger est la classe à distance la moins horrible pour un Aède. Les deux types de mage c'est quasi du perfect.
"On doit pas jouer la même classe (si tu la joue), je tiens très bien face à plusieurs Asmo sur le dos...
"
J'ai entre-autre un Aède lvl37 et franchement je vois mal comment tu tiens avec plusieurs Asmos sur le dos... Bon si par "sur le dos" t'entends à 100m derrière toi parce que t'as eu le temps de les reperer et que t'as claqué parcho et DP 3000 pour fuir comme speedy gonzales, ou que les Asmos sur ton dos ont 10 lvls de moins, je veux bien. :P
C'est pas avec un heal qui redonne moins de 1000 pv avec deux sec de cast et deux ou trois hot que tu vas tank plusieurs Asmos de ton lvl.
"Enfin perso, je joue Aède lvl 40 et pas de gros problème particulier, après c'est sur que si tu veux la jouer Rambo dans les Abysses en solo ..."
Les Clerc, les Sorciers, les SM, les Assassins et les Rodeurs sont excellent en pvp solo. Les Templiers se débrouillent et sont de toutes façons increvables. Pourquoi les Aèdes (et les Glad) n'auraient pas le droit de s'amuser en pvp solo avant les lvls 40+?
Désolé mais l'Aède a beau être "une classe de groupe", toutes les autres classes sont presque autant, autant, voire même plus(cfr plus haut) utiles à un groupe que lui (excepté sans doute les Assassins), et donc ca ne justifie en rien qu'il soit nullissime en solo.
Encore une fois, tout ce que j'écris se réfère au pvp pré lvl 42. J'ai hâte de monter mon Aède 50 pour voir ce qu'il donne car je suis sûr qu'il deviendra (un peu tard cetes xD) une tuerie en pvp solo comme de masse.