CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aède sa gère ??

Efertiti854
Efertiti854
Niveau 8
28 octobre 2009 à 19:55:44

Moi même aède lvl 24 je voudrais des avis sur cette classes en pvp et contre quelle classe ( toujours en pvp ) a t elle le plus de mal !
Merci d'avance pour vos réponses :)

Vesperiia
Vesperiia
Niveau 5
28 octobre 2009 à 20:10:53

Jouant Aède, en PvP j'ai souvent du mal contre les assassins, s'ils arrivent à te stun + leurs cage cheat c'est finis... :hap:

Sinon les Sorcier mais sa c'est pas que pour les Aèdes, sa vaut pour quasiment toute les classes :)

Pour les Glad tu les poutre facilement, mais sa c'est pas particulier aux Aèdes ^^

Les Ranger ne peuvent pas te tuer si tu gère bien ton heal (avec des stigmas etc..)

Voilà en gros, sinon depuis que j'ai accès aux Abysses, je met full manastone PV+ avec un peu de MP+ et du Crit. physique sur l'arme, après je sais pas si c'est la meilleur options :(

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
28 octobre 2009 à 21:38:37

Va falloir t'accrocher car l'Aède est horrible en pvp jusqu'au lvl42.
Frappant uniquement au corps-à-corps et ne disposant de quasi aucune techniques de controle de l'adversaire, il se fait allumer et maintenir à distance sans problème par les Sorciers, SM et Rôdeurs.
Son dps est trop faible pour venir à bout d'un Clerc ou d'un Templier qui gère ses stun et ses potions. En gros les seules classes contre qui t'as pas trop de problèmes sont les Glad et les Assassin quoique ces derniers t'attaqueront généralement par surprise alors que tu es déjà dans un sale état.
Ses dégâts mous et càc only combinés à son absence de CC font que non seulement n'importe quelle cible mal en point peut fuir l'Aede sans problème mais aussi qu'il est très difficile de fuir un adversaire qui t'aura engagé par surprise.
Au lvl42 il gagne un stun à distance vraiment efficace mais avant ça c'est clair que l'Aède c'est de l'AP gratuit pour l'ennemi.
Pour ce qui est du pvp de masse ou de groupe, tu es une cible privilégiée par les forces adverses car tu buff et heal et tu n'est pas aussi résistant qu'un Clerc. Donc si tu tentes d'aller taper l'ennemi au càc, tu es sûr de vite te faire stun/cc/grapin si tu fais pas attention. Donc soit tu joues le mini Clerc avec ton petit heal et ton ress à l'arrière du front, soit tu part devant en prenant de gros risques.

Bref si ton but est de faire régulièrement du pvp dès le lvl25, l'Aède n'est franchement pas la bonne classe.

Efertiti854
Efertiti854
Niveau 8
28 octobre 2009 à 21:44:28

Piouff ça calme ^^
:)

Vesperiia
Vesperiia
Niveau 5
28 octobre 2009 à 21:55:45

"l'Aède est horrible en pvp jusqu'au lvl42."

L'Aède est utile en groupe, forcément si tu te la joue solo dans les Abysses ...

" il se fait allumer et maintenir à distance sans problème par les Sorciers, SM et Rôdeurs. "

Comme je l'ai dis plus haut, les Rôdeurs ne peuvent pas te tuer si tu gère bien tes heals...perso, je n'ai jamais succombé face à un Ranger solo :ok:

"c'est clair que l'Aède c'est de l'AP gratuit pour l'ennemi."

On doit pas jouer la même classe (si tu la joue), je tiens très bien face à plusieurs Asmo sur le dos... :(

Enfin perso, je joue Aède lvl 40 et pas de gros problème particulier, après c'est sur que si tu veux la jouer Rambo dans les Abysses en solo ...

Efertiti854
Efertiti854
Niveau 8
28 octobre 2009 à 22:17:35

Alors en pvp , chanter ou ranger ??
:)

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
28 octobre 2009 à 22:49:25

"L'Aède est utile en groupe, forcément si tu te la joue solo dans les Abysses ... "

Bon, pour te donner un exemple, nous allons comparer l'Aède et le Clerc.

Les avantages du Clerc:
- un dps plus puissant en plus de pouvoir burst.
- un dps à distance (distance ultra avantagée dans ce jeu par rapport à càc, surtout en vol)
- un root (avec un mini cooldown)
- une capacité de heal bien plus importante.
- un dispel (spammable!)

Les... heu l'avantage de l'Aède:
- ses buffs.

En gros tout le monde préférera un Clerc à un Aède pour du pvp de groupe. Et le Clerc est 100 fois plus puissant en pvp solo. Donc l'argument lâché partout que les Aedes sont "groupe only" est bien marrant, étant donné qu'une classe comme le Clerc est plus intéressant en groupe ET plus puissant en solo.

"Comme je l'ai dis plus haut, les Rôdeurs ne peuvent pas te tuer si tu gère bien tes heals...perso, je n'ai jamais succombé face à un Ranger solo :ok: "

Le Ranger n'a certes pas le dps d'un Sorcier mais s'il joue pas avec ses pieds, tu ne pourras jamais l'atteindre au càc et encore moins le down, surtout si tu passes ton temps sur place à spammer ton heal de 2 sec. En gros tu n'as jamais succombé contre un Ranger solo (tu as eu la chance de pas tomber sur du plus haut lvl que toi, parce que ca pique au 40+ un Ranger), mais je me demande combien de ces Rangers tu as su tuer. Après il est clair que le Ranger est la classe à distance la moins horrible pour un Aède. Les deux types de mage c'est quasi du perfect.

"On doit pas jouer la même classe (si tu la joue), je tiens très bien face à plusieurs Asmo sur le dos... :( "

J'ai entre-autre un Aède lvl37 et franchement je vois mal comment tu tiens avec plusieurs Asmos sur le dos... Bon si par "sur le dos" t'entends à 100m derrière toi parce que t'as eu le temps de les reperer et que t'as claqué parcho et DP 3000 pour fuir comme speedy gonzales, ou que les Asmos sur ton dos ont 10 lvls de moins, je veux bien. :P
C'est pas avec un heal qui redonne moins de 1000 pv avec deux sec de cast et deux ou trois hot que tu vas tank plusieurs Asmos de ton lvl.

"Enfin perso, je joue Aède lvl 40 et pas de gros problème particulier, après c'est sur que si tu veux la jouer Rambo dans les Abysses en solo ..."

Les Clerc, les Sorciers, les SM, les Assassins et les Rodeurs sont excellent en pvp solo. Les Templiers se débrouillent et sont de toutes façons increvables. Pourquoi les Aèdes (et les Glad) n'auraient pas le droit de s'amuser en pvp solo avant les lvls 40+?
Désolé mais l'Aède a beau être "une classe de groupe", toutes les autres classes sont presque autant, autant, voire même plus(cfr plus haut) utiles à un groupe que lui (excepté sans doute les Assassins), et donc ca ne justifie en rien qu'il soit nullissime en solo.

Encore une fois, tout ce que j'écris se réfère au pvp pré lvl 42. J'ai hâte de monter mon Aède 50 pour voir ce qu'il donne car je suis sûr qu'il deviendra (un peu tard cetes xD) une tuerie en pvp solo comme de masse.

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
28 octobre 2009 à 22:57:15

à Efertiti854:
Le Ranger est dur dur à monter jusqu'à un certain lvl mais c'est une très bonne classe en pvp tout au long de son évolution si tu le gères bien. En gros il gagne régulièrement en puissance et ce jusqu'au contenu endgame compris.
Si c'est seulement le pvp endgame qui t'interesse, alors le choix est serré. Si tu veux pouvoir pvp facilement pendant ton évolution, alors le Ranger est franchement le meilleur choix.

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 octobre 2009 à 01:03:53

"- un dps plus puissant en plus de pouvoir burst. "

... Et la marmotte.
Le clerc c'est juste le plus mauvais DPS du jeu. Je suis lvl 28 et même un clerc lvl 36 il galère pour me tuer (testé sur 3 ou 4 clerc différents). :rire:
Surtout que niveau dps : masse vs bâton y'a pas photo. Alors oui le clerc à quelques attaques à distance, mais l'Aède DPS bcp plus, surtout si tu prend en compte ses coups qui débuffent et diminuent bien la défense physique.

Ensuite pour le heal... N'oublie pas la stigma qui heal 2200 sur l'Aède d'un seul coup hein ! Ca plus les HoT et le heal classique + les éventuels boucliers (diminution dégâts, augmentation parade) et paroles de protection, tu resistes plutôt bien.
Quand au contrôle... C'est pas comme si l'Aède n'avait pas de comp pour ralentir sa cible (sans même parler du mantra de célérité qui augmente sa vitesse).

Bref, retire tes moufles et met des lunettes quand tu joues ton Aède (ou achète les bonnes stigma), ça t'éviteras de dire des bêtises.

footchball
footchball
Niveau 6
29 octobre 2009 à 02:28:47

juste lol quand je lis que le clerc a un meilleur dps/burst que l'aede...

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
29 octobre 2009 à 02:47:47

Lis bien stp: je parle d'avant le lvl40.

Jusqu'au lvl 40, le Clerc dps plus qu'un Aède, c'est un fait. Tu visites jamais les forums où pleuvent les post à whine sur le dps abusé des Clerc?
L'Aede lui n'a AUCUN burst ni même CC d'entrée.
Et puis pour dire que : "masse vs bâton y'a pas photo"... Depuis quand les Clercs dps à la masse? :rire:
Pas étonnant qu'un Clerc lvl36 te down pas si il te tape à coup de masse...
Et tu parles des débuffs physiques... Y a pas plus inutile que ça en pvp, surtout en 1vs1 où t'as même pas le temps de finir ton combo que l'adversaire est déjà bien loin.

Et t'inquiete, je suis au courant pour la stigma de soin... je te demanderai juste de relire la première phrase de ce post.

Pour le CC, tu parles de la stigma Mot de lien qui te stop complètement, demande 1 sec de cast et qui "ralenti" 4 sec? On voit vraiment que tu joues pas Aède. A la limite l'adversaire risque d'être gêné pendant 5 sec si on lui a mis le debuff de vitesse de vol et qu'il n'a pas de popo dispel de dispo, pendant que l'Aede lui est planté au sol par un root/tree/sleep/fear/stun.
pré-40, le SEUL "CC" de l'Aède est son stun à 20% de chance de proc et en deuxieme phase de combo dont la première attaque doit s'effectuer au càc. Il y a certe le stun sur parade, mais celui-là(et la parade tout court en fait) n'est utilisable que contre les Glad, Assassins et templiers (ou ton super clerc 36 spé masse xD) qui sont déjà au départ les seules classes relativement à portée de l'Aède.

"Bref, retire tes moufles et met des lunettes quand tu joues ton Aède (ou achète les bonnes stigma), ça t'éviteras de dire des bêtises. "

Enfin ya au moins une chose que tu fais bien: les taunt. ;)

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
29 octobre 2009 à 02:51:10

Allez juste pour vous donner un peu de lecture:

http://www.aionsource.com/forum/atreia/82294-clerics-kinda-op.html

http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1037241

[-OliCore-]
[-OliCore-]
Niveau 8
29 octobre 2009 à 10:38:20

Quand je vois ce genre de commentaire sur ton site " Et oui, personne ne vous l'a dit, mais l'Aède ne sert ni en solo, ni en groupe, fallait lire les 20000 posts de Jol, merci ", j'espère ne pas avoir fait une erreur en choisissant l'Aède :(

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
29 octobre 2009 à 10:49:00

Ben si ton but c'était de servir autant qu'un Clerc ou qu'un templier, alors oui tu t'es trompé de classe : /

L'aède est polyvalent, c'est l'une de ses rares qualités en fait.

Vesperiia
Vesperiia
Niveau 5
29 octobre 2009 à 12:17:52

L'aède n'est pas inutile...vous verrais par vous même en instance toute façon :ok:

Efertiti854
Efertiti854
Niveau 8
29 octobre 2009 à 12:26:24

Instance = pve
:noel:

Vesperiia
Vesperiia
Niveau 5
29 octobre 2009 à 12:45:00
  • Efertiti854 Voir le profil de Efertiti854

* Posté le 29 octobre 2009 à 12:26:24 Avertir un administrateur
* Instance = pve
:noel:
* Lien permanent

C'était pour répondre à [-OliCore-], pas à toi :(

Efertiti854
Efertiti854
Niveau 8
29 octobre 2009 à 12:54:48

Autant pour moi :)

melinster
melinster
Niveau 2
29 octobre 2009 à 13:22:28

Bonjour O-m-e-g-a

Tu liste les avantages du clerc et de l'aede (oubliant les mises a terre pour l'aede qui sont essdentielles et particulièrement utiles en pvp de groupe), citant les buffs pour l'aede, et concluent que ca ne valait pas un pet de lapin comparé au clerc.

D'où ma question:
T'as fumé quoi ?

Actuellement et meme a level modéré, le chanter est un perso indispensable en PVE comme en PVP de groupe au meme titre que le cleric. S'il n'est lui même pas très puissant, il rend ses équipiers largement meilleurs, et ca ca compte ! Par contre il faut pas se tromper, a eviter si on aime pvp solo, a eviter si l'on aime pas se sentir dependant de se groupe.

tueur12_is_back
tueur12_is_back
Niveau 7
29 octobre 2009 à 13:27:06

Clair, un aede inutile en PvP ? :hap:

Avec ses buff vie +10% ( se qui me monte à 5000 PV en tant q'asassin ), ses mantra critique +30, son DP 3000 qui roxx du poney et son skill qui permet de réduire le temps de cast ( ou une connerie dans le genre )

..

A deux je go foncer dans 50 asmo :hap:

La vidéo du moment