CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Copie de Lineage 2...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
19 août 2008 à 19:43:33

Euh...le RP n'a pas rien à voir avec les cinématiques...le RP, c'est jouer un rôle, c'est quelque chose d'actif, et dans un MMORPG cela ne peut malheuresement prendre la forme que de textes la plupart du temps. Rien à voir avec se mater un ptit film (même si je n'ai rien contre).

@dark_dritz a dit : "Petite question, on parle de: "Le bash c'est mal, les quêtes c'est bien", mais quelles sont ces fameuses quêtes? Faudra parler à 5/6 pauvres mecs, leur ramener quelques items et avec ça, l'avant dernier Npc préparera une potion pour sauver la mamie du môme? (cf les différents quêtes de Ragnarok)

Non, bien sûr j'ironise la chose, mais si c'est ça, je préfère largement taper du mob, encore tu peux t'amuser à délirer en partie ou faire du RP... "

:d) Assez d'accord. Il faudra que les quêtes soient interressantes. Enfin ça, on ne peut pas encore en juger. Remarquez, tant qu'à xp bêtement, autant que ce soit pour une quête (Silkroad était pas mal pour ça, du moins au début parce qu'après les "quêtes", qui consistent à tuer 500 mobs, deviennent trop longues).

De toute façon, si on veut faire des quêtes, les RPG solo sont là pour ça, et peuvent y apporter bien plus de subtilité et de liberté.

Non en fait, ce qui aurait pu faire (mais ne fera probablement pas) l'intérêt d'Aion, c'est un concept de jeu qui ne soit ni basé sur des quêtes, ni sur du mob-killing dans le but de level up. Le problème des MMORPG, c'est que la plupart du temps leur gameplay est naze par rapport à un jeu solo, et qu'ils intègrent mal les rares intérêt du multi.

Evidemment il y aura un chat, evidemment on pourra RP, comme dans tous les jeux dotés d'un chat, ni plus, ni moins, m'enfin tant qu'à RP, les jeux de rôles sur papier laissent une liberté d'action infinie, et pas seulement une liberté de parole que de toute manière 90% des gens ne mettrons pas à profit.

Maintenant, il reste une possibilité (totalement impossible à vérifier à l'avance), pour que le jeu ait un intérêt global, grâce aux conquêtes de zone, etc (en même temps si on ne gagne jamais définitivement, et si l'impact est minime, l'intérêt s'en trouve quasi nul, d'où l'énorme faille qui rend la majorité des MMORPG vides de sens).

Il est pratiquement sûr qu'Aion ne révolutionnera rien (ça se verrait^^). Maintenant, s'il s'agit d'un digne successeur de L2, il ne sera pas désagréable à jouer grâce à une bonne ambiance (m'enfin L2, même si j'y ai passé de bons moments, reste un pauvre jeu qui comporte 90% de perte de temps, et dont le principal intérêt est du à la communauté).

On peut peut-être encore compter sur une bonne tactique d'équipe (ce qui est toujours sympa, mais d'un intérêt limité si le gameplay est simpliste, et il le sera).

La première des choses à faire, pour renouveller le MMORPG, c'est d'introduir un gameplay de base plus poussé : bonne maneuvrabilité du personnage, larges possibilités, ordres plus direct (de sorte qu'on est son personnage, au lieu de le diriger comme un drone semi automatisé). La deuxième est d'introduir un concept global plus ludique, avec peut-être, il est stupide de ne jamais l'avoir envisagé, une fin (ou des fins, au moins symboliques), victoire ou défaite, ce qui donnerait de l'intérêt au jeu. Par exemple, qu'on puisse conquérir tout le territoire ennemi, jusqu'à une réinitialisation au bout d'un moment.

Enfin...c'est pas pour cette année.

kwaio
kwaio
Niveau 3
20 août 2008 à 00:34:33

Ca a surtout l'air d'une reprise avec un scénario différent du principe et des graphistes de Guild Wors.

Oh mince, c'est la même boite, Arena Net

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
20 août 2008 à 00:51:31
  1. vincer2000 Voir le profil de vincer2000
  2. Posté le 19 août 2008 à 19:43:33 Avertir un modérateur
  3. Euh...le RP n'a pas rien à voir avec les cinématiques...le RP, c'est jouer un rôle, c'est quelque chose d'actif, et dans un MMORPG cela ne peut malheuresement prendre la forme que de textes la plupart du temps. Rien à voir avec se mater un ptit film (même si je n'ai rien contre).

Merci vincer2000 mais je sais que c'est le RP.
Et quand dans un mmo joue en RP de façon sérieuse, tu ne te contente pas d'entrer dans la peau de ton personnage, mais aussi de vivre l'histoire du mmo, et pour cette catégorie de joueur il y aura, dans Aion, de nombreuse quête où la présentation et la fin de la quête se fera sous forme de cinématique IG pour les rendre plus immersif

lyloo
lyloo
Niveau 6
25 août 2008 à 19:18:27

Si Aion pouvait un peu plus copier L2 ce serait pas un mal, car ya seulement 8 classes dans Aion ? j'arrive pas à trouver d'infos précises sur le nombres, alors que dans L2 il y en a plus d'une 30ène. Ya pas pire que croiser ses frères jumeaux tout le temps dans un mmorpg .... déjà L2 c'est limite ...

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
25 août 2008 à 19:46:11

Ben je ne doute pas qu'ils en rajoutent , après moi je ne trouve pas que c'est peu même si j'aurais voulu qu'il y ait plus de classe .

Nega
Nega
Niveau 7
25 août 2008 à 20:55:13

Les classes seront rajoutés au fil du temps je pense. D'abord de nouvelles classes puis des évolutions de classes supplémentaires, Aion s'approche de Ragnarok pour le systeme de classe selon moi.

lyloo
lyloo
Niveau 6
25 août 2008 à 21:17:54

ha ce serait sympa qu'ils en rajoutent, car 8 classes ça peut paraitre suffisant au début mais ensuite quand on croise toujours les même, ça devient hyper chiant ... si ya même pas une variante d'archer, de tank, de summoneur ou de sorcier ... on aura vite fait le tour ... déjà qu'il y a uniquement 2 races jouables, le foutage de gueu*** :(

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
25 août 2008 à 21:52:47

Enfin rappelez vous aussi qu'avec les mantras on aura accès à des sorts destinés à d'autres classes à la base.

Du coup, selon comment c'est foutu, ça peut faire une foultitude de variantes pour une même classe. Le gladia qui prend des skill d'archers, l'archer qui prend ceux d'aède, l'aède qui ceux de rodeur, et j'en passe.

je suis pas très fort pour ce genre de calcul, mais si on a 8 classes qui peuvent chacunes adopter une ou plusieurs caractéristiques des 8 autres, ça fait un calcul exponentiel à peu près comme ça: 8*8*8*8*8*8*8*8 = 16.777.216

Comme je l'ai dit, chui une tanche niveau calcul. Mais mettons qu'un mantra donne accès à un skill de n'importe quelle classe, on se retrouve avec 16.777.216 combinaisons possibles pour un seul perso (quoi qu'en fait faudrait diviser une fois par 8 pour enlever les skills propres à la classe, ce qui ne laisserait plus "que 2.097.152" possibilités).

Si je me suis pas trompé dans les calculs (auquel cas je suis fier de moi), pour rencontrer des clones, ça va être tendu quand même. Même si évidemment il y aura LES skills incontournables PVP et PVE, ça laisse une grande marge de manoeuvre.

Et les possiblités pourront encore être élargies quand on saura combien de skills on aura au lv max (à savoir comme wow, une 40aine, ou comme GW, 250-300).

Bref, attendez de voir avant de vous plaindre quoi :)

Nega
Nega
Niveau 7
25 août 2008 à 22:26:50

Lyloo > Que deux races jouables ? Ca me fait toujours rire ce genre de commentaires. Comme si c'était un due que plusieurs races soient jouables.

lyloo
lyloo
Niveau 6
25 août 2008 à 22:47:41

Bon ça a l'air rassurant neo-itachiJR, t'as un lien vers l'explication de ce système ? merci.

Bha Nega, un peu simpliste comme réponse .... ce n'est pas un due bien sur mais demain tu sors GTA sans véhicule ,tt le monde va râler, tu peux aussi leur sortir que ce n'est pas un due et que si on veut pas dépenser son pognon on n'achète pas. J'espère juste qu'un jeu à abonnement aie plus de contenu qu'un mmorpg gratos.

Nega
Nega
Niveau 7
26 août 2008 à 17:47:10

http://www.aion-eternity.com/ Pour l'explication du système de stigma.

lyloo
lyloo
Niveau 6
26 août 2008 à 20:29:18

Merci, j'vais tenter de comprendre comment ça marche.

trexa
trexa
Niveau 9
29 août 2008 à 14:40:13

lol j'aime bien entendre les gents dire : ça sera du monster bashing comme les jeux asiatiques ( final fantasy XI ... ) et avec aucun intérêt du scénario!

déjà dans final fantasy XI, tu ne fais du monster bashing qu'en équipe car arrivé au level 10, tu ne peux pratiquement pu solo, donc tu joues en équipes de 6 jusqu'au level 75 !
un tank, un healer, un buffeur et 3 DD aux choix !
une faute d'un personnage et ça peut être le wipe !

ensuite le scénario, bin excusez moi, mais j'ai jamais vu un mmo égalé le scénario de FFXI accouplé avec les cinématique qu'il y avait !

dans FF, tous les combats étaient un challenge ne pouvant être réussi uniquement grâce à l'esprit d'équipe et l'entente!

je le sais bien, j'ai passé 3-4 ans sur ffxi et pour moi, aucun mmo a l'heure actuelle n'est jamais arrivé a la hauteur de FFXI !

et c'est pourquoi, j'attends beaucoup de Aion, qui m'a l'air très complet et très plaisant a jouè !

Kinobi2
Kinobi2
Niveau 7
01 septembre 2008 à 20:27:15

Bon, pour info, ce qui suit n'est pas une réponse aux autres personnes mais juste une réponse à l'auteur du sujet.
Aion a des ressemblances avec Linéage tout simplement du fait que c'est la même boîte qui produit le jeu !
C'est con de se sentir con hein ?
Mais étant donné que c'est la même boîte, même si les graphismes se ressemblent, je ne pense pas qu'il compte faire les mêmes erreurs que sur Linéage, comme par exemple un pur jeu basé sur le Monster Bashing.
Je ne dit pas ça sans expérience puisque j'y ai joué pendant un moment, mais j'ai vite été lassé par ce même Monster Bashing.

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
02 septembre 2008 à 23:02:57

1 : Aion aura une trame, comme dans guild wars, il y aura donc un scenario, ne vous inquitez pas, ce même scénario sera différent selon les personnes, on pourra faire des choix qui modifieront l'histoire, deux personnages, au même niveau, pourront donc avoir une histoire très différentes, il a aussi été dit que nos actions influeraient sur le monde, a voir...
2 : Aucun risque d'avoir des clones, de part le systeme de personnalisation du personnage extremement développé, et grâce aux stigmas; ces stigmas permettront a un mage de porter une armure de plate, a un gladiateur de healer(peut-être a un rôdeur d'avoir une invocation ?), apportant ainsi une grande diversité...
J'espère avoir répondu a quelques inquiétudes...

pouki38
pouki38
Niveau 35
03 septembre 2008 à 10:53:32

Et aussi le fait de pouvoir personnaliser son armure (changer la couleur) donc oui il est très peu probable qu'il y est des clones :ok:

Diane, Déesse de la Lune et de la Chasse dans la Mythologie Romaine. Future Asmodienne Eclaireuse, Rodeuse par Pouki38 :-)

poter666
poter666
Niveau 10
03 septembre 2008 à 22:46:51

Je n'ai pas tout lue ... je ne viendrais surement pas lire ce vos remarques mais après lecture du titre je dis : Lineage by NCsoft ....
Loique que le designe se ressemble ... et puis après tout lineage c'est classe et beau (enfin au fur et a mesure sa l'est de moin en moin avec les evolution graphique)

burial
burial
Niveau 6
24 septembre 2008 à 02:54:27

Les graphismes de Linéage 2 m'ont fait pensez au premier Guild Wars ptdr

Au faite ! Ils ont copier aussi le seigneur des anneaux car il y as une quête où ont doit jeter une amulette ( collier ) dans la lave ....

Même entrer , même histoire ( dans la quête l'amulette a était créer dans cette lave ) , pour la détruire faut la jeter dans la lave , et l'intérieur es identique ...

La vidéo du moment