CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Copie de Lineage 2...

Lewis_
Lewis_
Niveau 6
01 janvier 2008 à 07:46:43

j´ai vue la video et j´ai été très décu! sa resemble a Lineage 2, même que j´irais jusqu´a dire que si j´aurais vue la vidéo sans savoir le titre du jeu j´aurais pensé que sétais L2! Tout sa pour dire que ce mmo est deja 6 pieds sous terre dans mon cas, ils disent que sa sera le plus beau mmos jamais sortie, donc coté innovasion du Game-play sa doit être pas terrible puisque sétaient pas leurs prio. Même moi je pourrais faire un mmos a leur facon, je fais un addon pour L2 qui change unpeu l´interface et tout les image marqué "Lineage 2" et up mon mmo est fini...

Enfin bref, on verra quand il sortira :) (Énorme doute quand même)

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
01 janvier 2008 à 12:37:06

Lewis t´as tort quand meme ^^´

peut etre que le design des persos t´a fait penser a Lineage mais a part ça,cela n´a rien a voire avec Aion

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
01 janvier 2008 à 15:09:28

mdr... Lewis, t´as jamais joué à L2 ou quoi ?! on peut voler dans L2 ? c´est beau L2 ? ya un système de combat dans les airs dans L2 ? Non alors chuuuuut.

Hand_Of_Death
Hand_Of_Death
Niveau 10
01 janvier 2008 à 16:48:45

Perso, j´ai jamais joué à L2, donc je m´en tappe un peu que se soit une copie ou pas, tout ce que j´espère, c´est que le jeu soit bien, et à 6 mois de sa sortie, alors que le jeu n´est encore qu´en beta, ça fais un peu tôt pour dire qu´il est 6 pieds sous terre...

bref, bonne année, bonne santé, et bonne cuite à tous !

Lewis_
Lewis_
Niveau 6
01 janvier 2008 à 21:52:35

Kaior69 ^^ je parlais du design des personnages et des mobs et du style de jeu... Mais si vous dites que c´est pas pareille bah je verrais a la sortie.

Bonne année a vous tous aussi ^^ je vois qu´il y a beaucoup de gens sur la défensive ici :)

-Daster-
-Daster-
Niveau 4
02 janvier 2008 à 06:23:19

Pour avoir jouer à Lineage je le trouve aussi très ressemblant.

J´espère seulement que le système de combat ne sera pas simplement aussi simple. Vers de plus haut niveau, surtout en "tank" un click et attendre 5 min que le monstre crève n´était pas très passionnant.

Sinon jai bien aimé explorer les différentes régions et je crois que Aion sera semblabe là dessus aussi. (C´est pas du tout négatif!)

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:50:35

Je veux pas dire hein, mais NCsoft le développeur de Aoin, c´est aussi le dev. de L2...

Inomine
Inomine
Niveau 6
02 janvier 2008 à 13:26:17

C´est du med fan asiatique, c´est sur que sa va ressembler a L2 ou les FF c´est un peu le style qu´on retrouve partout en corée, japon chine etc...

lugley
lugley
Niveau 2
02 janvier 2008 à 18:04:55

Mais pas trop en europe et c´est bien ce qui nous importe ;)

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
15 août 2008 à 00:46:20

Je crainds que le jeu ne soit comme Lineage, Final Fantasy, City of Heroes etc, un jeu où il n'y a que du bash mob...

Ces foutus asiatiques ont la facheuse tendance de privilègier l'xp sur les mobs plutôt que des quêtes qui rendraient les jeux moins répétitifs...

Et tout ça à cause de quoi ? La tendance des japonais à nous pondre des jdr qui demandent 200 300 heures de jeux pour le finir à 100% et où, du début à la fin, la seule façon d'xp est le bash mob (cnfr les Final Fantasy).

Nan, franchement, les mmorpgs asiatiques c'est pas vraiment ma tasse de thé et ça n'égalera jamais WoW... Je ne sais même pas si ça aura plus de succès qu'un AoC...

21v
21v
Niveau 10
15 août 2008 à 01:01:03

[Je crainds que le jeu ne soit comme Lineage, Final Fantasy, City of Heroes etc, un jeu où il n'y a que du bash mob... ]
Justement pour attirer les joueurs occidentaux, ils ont implanté un système de pexing similaire à wow: quête ou bash, au choix.

[Je ne sais même pas si ça aura plus de succès qu'un AoC...]
Oui, AoC on n'en entend plus parler, et pourtant, y'en a eu de la pub. Aion, c'est l'inverse.

neo-itachiJR
neo-itachiJR
Niveau 10
15 août 2008 à 10:33:00

En même temps, les développeurs de Aion c'est les mêmes que ceux de L2. Faut réfléchir parfois, vous allez pas dire "olol WoW ça pue ça ressemble trop à warcraft 3, trop n'imp quoi ils se font pas chier"...

Burnate
Burnate
Niveau 3
15 août 2008 à 17:59:28

C'est comme Lineage 2... j'y ai jamais joué mais comment oser dire que c'est pareil alors que vous avez même pas encore joué?!

On juge pas un jeu en se basent sur des images et 3 vidéos de pve...

Alors avant de dire n'importe quoi et d'avoir des sales préjugés sur Aion attendez au moins qu'il sorte et d'y avoir jouer pendant un moment... :/

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 août 2008 à 20:25:59

Je suis assez d'accord avec Lewis_ ou -Daster-.

Ce sera probablement un pauvre MMORPG de plus, avec un gameplay simpliste, répétitif, rigide, passif, dont on fait le tour en 10 minutes, et qu'en prime on connait déjà !

Alors pourquoi je traine là ? Bin j'ai beaucoup joué à Lineage, surtout pour l'aspect communauté (parce que franchement, niveau gameplay, scénario, etc., ce n'est qu'un H'n'S avec un chat, rien à voir avec des jeux solos qui peuvent développer une qualité des dizaines de fois plus profonde).

Enfin, tout ça pour dire que je comprend ces critiques (perso que le design des personnages soit comparable ça ne me dérange pas, au contraire, j'aurais même préféré un Lineage III à ce sujet, car c'est un des plus beaux MMORPG niveau persos, mais c'est surtout le gameplay qui m'inquiète).

@Burnate :

C'est facile de supposer qu'il sera pareil que Lineage 2 sur des points regretables. C'est toi qui devrait te taire puisque justement tu n'y a pas joué :ok: . De nombreux MMORPG reprennent toujours le même système et les même défauts qui y sont associés. Il n'y a pas lieu de supposer qu'il en sera autrement quand on commence à voir certaines similitudes.

@darthxyron :

Hum...tu sais, Wow, c'est justement un parfait exemple de ce que nous critiquons...un jeu qui m'a lassé immédiatement à cause de son gameplay. Après Lineage, aucun intérêt. On en fait le tour en 10 minutes. Et il n'a même pas la qualité d'avoir un bon univers visuel (quant à son univers scénaristique, Warcraft n'est qu'une pale et ultra-pauvre copie de D&D).

@Megashadow :

Ta vidéo prouve l'inverse de ta thèse...et ton texte est à côté de la plaque :

ce n'est pas les graphismes qui sont en question, mais d'avantage le gameplay. Si on te sert un plat que tu détestes avec l'aspect d'un plat que tu aimes, il n'en deviendra pas bon pour autant. D'autre part, le style graphique est justement très ressemblant (moi ça ne me dérange pas, c'est plutôt normal, et qui sait si je m'interresserait à Aion s'il n'avait aucun rapport avec Lineage 2 ?).

--------------------

Allez, je suis toujours l'affaire, mais j'ai un peu peur que le principe du jeu n'apporte pas grand chose de nouveau, et que le peu de nouveauté ne suffise pas à le renouveler assez pour lui faire tenir la route. S'ils offrent un temps d'essai gratuit je testerais.

Burnate
Burnate
Niveau 3
16 août 2008 à 21:29:26

"C'est facile de supposer qu'il sera pareil que Lineage 2 sur des points regretables. C'est toi qui devrait te taire puisque justement tu n'y a pas joué :ok: . De nombreux MMORPG reprennent toujours le même système et les même défauts qui y sont associés. Il n'y a pas lieu de supposer qu'il en sera autrement quand on commence à voir certaines similitudes. "

Non j'y ai pas jouer mais j'ai pas dis que c'étais mauvais...

Mais vous juger le jeu comme n'importe quel autre alors que VOUS NE L'AVEZ JAMAIS ESSAYER!
Vous basez vos petites critiques sur quelques images et 3 vidéos...
Je vois pas pourquoi il serai comme les autres... avec des gens aussi pessimiste que vous, ça ferra moins de boulet qui se la pète croyant tout connaître dans le jeu. ;)

Alors si tu es pas content du jeu et bien tu n'a cas partir sur Lineage II et laissez les futurs heureux joueur entre eux et nous lâchez la grappe!

Je ne te dis pas bonsoir :/

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
17 août 2008 à 18:06:28

Aion ne sera pas parfait, aucun mmo l'est. Mais avatn de critiquer sur quelques screen et vidéos, prenez le temps de vous informer sur le contenu du jeu.

Les graphismes et l'univers du jeu plaisent ou ne plaisent pas, on a tous des gouts différents, c'est pour ça que certain adore WoW et c'est graphisme cartonne (je critique pas, j'y ai jouer longtemps comme beaucoup d'autre), ou AoC pour sont coté barbare et sanglant, alors que ça ne plait pas à d'autre.

En se qui concerne la réputation des jeux asiatique que nous n'aimons pas par chez nous, NCsoft a assuré que les quêtes permettrons d'atteindre le lvl max sans devoir farmer.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
18 août 2008 à 16:57:48

Petite question, on parle de: "Le bash c'est mal, les quêtes c'est bien", mais quelles sont ces fameuses quêtes? Faudra parler à 5/6 pauvres mecs, leur ramener quelques items et avec ça, l'avant dernier Npc préparera une potion pour sauver la mamie du môme? (cf les différents quêtes de Ragnarok)

Non, bien sûr j'ironise la chose, mais si c'est ça, je préfère largement taper du mob, encore tu peux t'amuser à délirer en partie ou faire du RP...

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
18 août 2008 à 20:43:22

Apparemment il y aura deux styles de quêtes:
-les quêtes classique pour faire des lvl
-les quêtes RP plus longue car avec des cinématiques, les explication sur le monde d'Aion, de notre personnage, des guerres et alliances.

Et pas critiquer Ragnarok hein!!!!! :fou:

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
18 août 2008 à 20:50:15

Des cinématiques.. Hum ça risque d'être assez intéressant surtout si il y a des quêtes en duo/trio (grr :coeur: ) avec des superbes cinématiques (L)

Je critique pas Ragnarok.. Quoi que... :-p

C'est juste que les quêtes, même les plus avancées, c'est comment dire... "gamin" *sifflote* Mais sinon c'est sympa, on ne peut pas dire que ça vient des graphismes, mais une fois habitué il y a quelque chose qui nous retient dans Ragnarok, j'espère et j'en suis presque sûr que ce sentiment sera très largement amplifié sur Aion (déjà qu'il est présent dans L2) ^^

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
18 août 2008 à 21:36:33

Cinématique in-game, il y aura une bonne dose de RP dans Aion

La vidéo du moment