CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hallucinant

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
27 septembre 2009 à 07:32:46

Bonjour à tous je traine depuis plus de 1h sur se forum et je suis outré de pas mal de chose(je tiens a preciser je compte pas critiquer aion loin de la je tiens a me l'acheter) !!!! D'une part avant meme que le jeu sorte, les wowistes critiquer le jeu par egoisme ou jalousie ou bien par peur j'en sais rien...Bref maintenant se n'est plus des critiques enfantines qui se produisent mais plutot de parole vraiment deplacer du genre "NCsoft vous arnaque sur un coup de fraude"...plutot petit je trouve, mais bons le discours passe plutot bien car bien entendu une personne douée d'une science peu commune viens soutenir la dite supposition...maintenant viens au tour de hackeur ayant un palmaresse impressionant de delit...je trouve que c'est vraiment pitoyable de voir un tels abus dans cette rivalité virtuelle, vous trouver pas? Par exemple deux paysages s'offre a vos yeux et on vous demande de choisir entre le plus beau, vous prenez celui de gauche et votre voisin de droite, et vous aller vous taper dessus ou le juger pejorativement voir à en volé ses bien? Une 3 eme personne arrive et dit "t'avait qu'a choisir l'autre"...c'est pas pitoyable sa? Bon je vais me lancer dans se jeux mais je trouve deja avant meme de me lancer que wowistes comme joueur d'aion peuvent etre si enfantin. -1 aion
-1 wow

elvellon
elvellon
Niveau 10
27 septembre 2009 à 08:26:03

Tu as raison, nous avons quelques exemples assez pitoyables mais, je n'ai jamais joué à wow, sans vouloir défendre ses joueurs, je pense qu'ils sont une minorité à faire ce qu'on leur reproche, une bonne partie des joueurs laissent le libre arbitre aux autres sans juger quoi que soit. Le tout est d'ignorer tout jugement exterieur et de se le faire sois même, il n'y a rien de plus simple "tu dis qu'Aion c'est de la merde, bravo pour ton post en + sur jv.com mais ce n'est pas grave moi je l'aime bien ^^"
Sans oublier la diplomatie et le petit sourir qui va bien, j'ai remarqué que cette recette marchait plutôt pas mal. ^^
Tout ceux qui répondent aux attaques "wow vs aion" par la violence ou la vulgarité ont perdu et sont entrés dans leur jeu, c'est dommage.

amiot
amiot
Niveau 10
27 septembre 2009 à 10:38:44

"al de chose(je tiens a preciser je compte pas critiquer aion loin de la je tiens a me l'acheter) !!!! D'une part avant meme que le jeu sorte, les wowistes critiquer le jeu par egoisme ou jalousie ou bien par peur j'en sais rien.."

:d) le jeu est pas sorti que certains forummeurs Aion viennent troller sur les forums wow, voilà pourquoi je kick aussi de ce forum ceux qui trollent sur les forums wow :ok:

elvellon
elvellon
Niveau 10
27 septembre 2009 à 10:45:02

Amiot tu es sage, et ton dévouement sera récompensé :)

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
27 septembre 2009 à 18:56:41

Oui est tu a tout a fait raison de kick se genre d'individu qui descende aion et wow a la fois certainement sans s'en rendre compte. Mais leur acte juge de leur debilité. C'est pas une reproche general que j'est faite, juste une remarque qu'il fallait que je laisse avant de rentrer dans le jeu =)! Je trouve wow tres bien et aion aussi(ou plutot j'en jugerai mieux lors de l'achat lol), mais c'est comme comparé resident evil 5 à dead space(simple exemple), deux jeux d'action survival horror au mecanisme, scenario et graphisme bien different et pourtant on les compares...d'autre prefere tuer des zombies alors que certain aime les monstres venu d'une planete inconnu. Bref je veu pas lancer une polemique sur les critique chacun a son opinion, mais j'ai pour le momen je dirai juste, a toi Amiot, bon courage pour maintenir se forum a un niveau de critique ou l'opinion est accepter. Je te soutiendrai mais si le besoin s'en fait venir. Pour se qui est des chamaillerie de joueur aion, je laisse couler j'ai un age d'autre on plus d'autre moins, les mentalité sont plus evoluer d'autre a un stade critique. Mais on joue tous a aion c'est le pruncipal =) !!

bountx
bountx
Niveau 9
27 septembre 2009 à 19:03:18

Vanistra,je ne suis pas d'accord avec toi,je suis un joueur de wow(jai arreté mercredi) et je me suis mit à Aion.Seulement les arnaques dont tu parle ne concernent pas une rivalité entre wow et Aion,mais des poblèmes de serveur sur Aion...Normalement,si tu lit en entier les topics,les gens rallent des serveurs qui sont blindés...les 3/4 des gens ne peuvent meme pas jouer à ce jeu
Voila pourquoi nous parlons,nous les ralleurs,de fraude ou d'arnaque,parce que 50 euros pour ne pas jouer...je ne sais pas comment tu appelle cela^^

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
29 septembre 2009 à 13:44:18

Moi j'appelle cela une gaminerie =)!! pourquoi? parse que je suis realiste et je me met a la place des developeur =)! Un jeu qui rencontre un succes phenomenal des son debut en europe et qui n'avait prevu que peu de serveur (pas tres puissant d'ailleur). Et d'ailleur cela reprend bien ceci car la fraude en question n'était pas orienté sur le temp d'attente, mais la poignée de joueur qui n'arrive pas a installer le jeu etc...Maintenant que tu nous a dit sa BountX je vais prouver l'impatience et le non sens de reflection des joueur qui se plaigne d'un jeu a succes phenomenal !!!!! Croit tu BountX que NCsoft createur de Guild wars et lineage 2 va laisser un tel probleme perssister? il sont deja en train de faire des procedur pour faciliter le joueur dans ses debut (apparement c'était dur a cause du nombre de joueur). Ton impatience BountX montre ton enfantillage et se n'est pas pour te descendre mais c'est au moins un gros default que tu devrai garder pour toi =)!

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
29 septembre 2009 à 13:53:28

De plus ton sujet sur l'attente et le meilleur moyen au wowiste de venir critiquer le jeu en masse... si c'est se que tu tiens...continue de le critiquer mais arrete d'y jouer ou d'essayer de te connecter sur les serveurs, et retourne sur l'incontournable et vieux wow =)!!!

Antarene
Antarene
Niveau 2
29 septembre 2009 à 14:00:23

@Vanistra: je crois que tu ferais mieux de t'abstenir de tout commentaire si c'est pour balancer des absurdités pareils. Pas la peine de la jouer "ami des developpeur", c'est complètement puéril et hors propos

Encore une fois cette histoire de trop faible nombre de serveurs révèle plusieurs choses:

- La volonté de NC de n'avoir qu'une petite communauté de joueur d'aion plutot qu'une communauté énorme à la WOW.
- Le nombre de serveur sera limité. les plus vite lassés ne se connecteront plus, le probleme se reglera de lui meme.

Ceci dit il est juste de raler, vu que NCsoft a mis en vente et vendu plus de copie de leur jeu que ce qu'il peuve assurer comme service. C'es tune arnaque, effecitvement au sens juridique du terme.

Pour info, les consomateurs US se regroupent actuellement et des demandes de remboursement du jeux ( pas que de l'abonnement) arrivent et sont apperement prise en compte et acceptées par NCsoft.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
29 septembre 2009 à 14:06:26

Petite parenthèse vanistra :

""et qui n'avait prevu que peu de serveur (pas tres puissant d'ailleur).""

Ouais pas très puissant. Ils sont juste plus puissant que tous les serveurs de MMO actuellement en service excepté Eve Online.

Sinon Antarene :

""- La volonté de NC de n'avoir qu'une petite communauté de joueur d'aion plutot qu'une communauté énorme à la WOW.""

C'est pour ça qu'en asie ils ont déjà plus d'un million de joueurs. Ils veulent une grand communauté, ils prennent juste le temps d'installer de nouveau serveur correctement plutot que de pourrir le jeu avec des bug et des lag. Mais ce n'est que mon avis.

Antarene
Antarene
Niveau 2
29 septembre 2009 à 14:15:15

Tin Seraphin toujours à essayer d'avoir el dernie rmots coute que coute.

Au risque de te surprendre la France ne fait pas parti de l'Asie. Toi qui connait tout peux tu me rappeler le nombre de serveurs asiatique ?? le mettre en relation avec le nombr een europe et en france.??

Ensuite tu tiens compte du fait que NCsoft avoue qu'ils n'ont pas encore embauché de personnel pour faire le lien avec les clients français... bref... tu imagine quoi ??

Au max ils auront 4 serveurs plein en france soit combien de joueurs ???

Bref c'es tune petite communauté qui est désiré.

Et d'après ce que je lis : arrivé au level 30 quand il faudra jouer à l'asiatique (bashing) pour monter d'un level ça risque de faire fuire les joueurs européens classiques

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
29 septembre 2009 à 14:37:44

J'éssaye d'avoir le dernier mot autant que toi au vu du débat d'hier.

Je reprends juste la dernières de mon post qui précède le tiens :

"Mais ce n'est que mon avis."

Je ne travail pas chez NCsoft et toi non plus. Comment peux-tu prétendre connaitre mieux que moi ce qu'il s'y passe ? Tu fais tes suppositions, je fais les miennent.

Sinon, autres supposition Antarene pour parler de la fameuse différence entre le nombre de serveur Européen et Asiatique, serait probablement la démographie tous simplement non ? 4 milliards d'asiatique contre 500 millions d'européens c'est une sacré différence je trouves. Mais ce n'est que MON avis. Et comme on le voit bien souvent sur les forums de jeu vidéos, et dont tu as forcément du voir quelques posts, TOUTES les sociétés de dévelopement ou d'édition/distribution de jeux vidéos sont à la recherche du profit. Je vois pas en quoi NCsoft serait ravis de perdre des clients alors qu'ils peuvent en gagner beaucoup plus. Mais encore une fois ce n'est que MON avis.

Antarene
Antarene
Niveau 2
29 septembre 2009 à 14:52:28

Seraphin, peux-tu comprendre que tu ne peux pas avoir plus de population que la pop max sur l'ensemble des serveurs ouvert...(grossomodo et hors periode comme maintenant de lancement).

Si NCSoft communique pour te dire qu'ils limitent volontairement le nombre de serveur... Ils limitent donc également le nombre de joueur potentiel nan ?

Bon une grosse comunautée fr à la wow c'est quoi 20 serveurs ?? ici y en a 4 voila....

Donc en oubliant le fait que les serveurs d'aion sont plus gros que ceux de wow ou a un potentiel max sur aion 5 fois moins grands que sur wow.

Ensuite reste logique un peu, si tu veux un nombre max de joueurs, tu ouvres rapidement un grand nombre de serveurs ( quitte à en fermer certains avec migration à l'appui si cela se dépeuple)

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
29 septembre 2009 à 15:00:05

Oui je comprends parfaitement.

maintenant toi peux-tu comprendre que NCsoft n'a jamais dit qu'il voulait voir leur serveur vide ? Ou que les joueurs s'en aillent d'eux même ? Soit Logique aussi, NCsoft cherche le profit. Ce n'est pas un "virant" des joueurs qu'ils en feront non ?

Après j'suis d'accord avec ton raisonnement, ils ne cherchent pas à satisfaire pleinement les utilisateurs. D'après moi (mon avis encore une fois) et d'après ce que NCsoft à dit, ils cherchent à équilibrer les serveurs. Ce qui a été le cas, c'est pour cela qu'ils ont ouvert deux nouveau serveur.

Il ne faut pas non plus oublier qu'a l'ouverture des serveur NCsoft a "amélioré" ses serveurs de façon à accepter une plus grande population de joueur.

Antarene
Antarene
Niveau 2
29 septembre 2009 à 15:08:59

Heu oui.. mais je ne sais plus si on parle tout à fait de la même chose...

-Bien sur que NC soft ne veux pas de serveur vide
-Ncsoft a effectivement augmenté la population max des serveurs et rajouté des serveurs ( la dessus concentrons nous sur le FR : donc 3+1)
-Dans l'absolu NCsoft comme toute boite souhaite fidéliser ses clients et faire du pognon.

Mais comment expliquer alors cette disproportion entre "places offertes" (nb de places sur le serveur) et place démandées, ils sont pas suicidaires quand même chez NCsoft...
Quelques explications possible:

-France dernière roue du carrosse ? faible étude de marché ? Peu pris en compte

- Volonté de faire une communauté "réduite" sur quelque serveurs dont on assurera un bon sav qui a ne pas satisfaire toute les demandes et donc vendre des jeux ( dans les premier jours sans pouvoir assurer à tous un temps de jeu). (mon avis)

-Un problème d'étude de marché, NCsoft dépassé par l'engoumment : dnas ce cas de nouveua serveurs vont s'ajouter réglièrement.

-Un plan marketing pour faire le buzz ( à la sony and co ..)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2009 à 15:14:33

Ouais , et en plus de sa , d'interdir les prés commandes de jouer . . .

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
29 septembre 2009 à 15:21:00

Je rajouterais juste Antarene, que si tu as joué pendant la pré-ouverture, tu as peut être remarqué que sur certains serveur tu devais patienter 4h pour te connecter alors que sur certains (comme Vidar la ou je suis encore) tu patientais 6min et tu te connectais. Heure de pointe au alentours de 19h voir 19h30. NCsoft l'a dit dans le premier communiqué sur forum officiel qu'ils attendent que la communauté s'équilibre d'elle même sur les serveur déjà éxistant avant d'en ouvrir d'autres.

Maintenant si tu as joué hier soir, tu as sans doute remarqué que le serveur FR qu'ils ont ouvert c'est TRES vite remplis. Contrairement au serveur Anglais qui lui, vers 22h30 était encore en charge "basse". Tant que ce serveur sera en charge basse ils n'ont pas vraiment d'intérêt à en ouvrir d'autres.

Il faut aussi rajouter à cela que NCsoft développe actuellement un moyen de transfert de personnage (ésperons le gratuit u_u) entre serveur. Ce qui selon moi (mon avis toujours) reflète plus d'une envie d'équilibrage des serveur que d'une restreinte de joueurs.

Donc je ne cherche pas à dire que ton avis est faux hein. Toi tu penses que NCsoft veut une petit communauté. Moi je pense que NCsoft souhaite équilibré ses serveurs. Pas du tout la même chose.

Peut être ont-ils fais une erreur dans leur études de marché ? Ou bien sont-ils trop arrogant en pensant que leurs serveurs suffiront ? J'en sais rien du tout ^^ et personne à part eux ne le sait je pense :)

Antarene
Antarene
Niveau 2
29 septembre 2009 à 15:29:26

je suis pas sur que nos avis ne puisse pas être compatible.

La migration c'est très bien... Ceci dit je m'étonne quand meme qu'elle ne soit pas au point. Bon déjà sur un mmo qui arrive tu te dis ils auraient pu le prévoir ( C'est NCSoft quand meme !)
Mais la il a 1 an .... ils doivent avoir un outil en asie pour ça nan ?

Après pour le reste c'est sur que à partir du level 20 tu comprends vite qu'un serveur vide = jeux mort.
Mais quand meme je me demande si Aion ( qui est quand meme de très bonne qualité par rapport à AOC et War)arrive pas au bon moment pour changer les idées de bon nombre de joueurs et ainsi attiré bcp de joueur potentiel. J'espère que cela finira bien pour tout le monde.

Mais une chose est sur je pense que 5 serveurs Fr comme pour l'ENG ou GEr ce serait un minimum.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
29 septembre 2009 à 15:37:59

Peut être oui, 5 serveur FR suffirait pour les français. Mais il faut aussi voir de l'autres coté des frontières. Les joueurs d'autres pays n'hésiteront pas à venir sur des serveur Français je pense, si les leurs sont pleins. C'est pour ça que je regarde pas juste les serveur français. Je préfère regarder à l'échelle de l'europe.

Pour ce qui est du système de migration en asie je n'en sais rien. Je ne pense pas qu'il y soit vu le nombre de serveur qu'ils ont du ouvrir la bas ils n'ont pas du avoir le même problème qu'en europe (et en france donc).

Ca ne m'éttonnerait pas qu'ils aient grandement suréstimé les joueurs de MMO en europe. Enfin je pense pas qu'on le saura un jour :3

Si il n'y avait pas de latence avec les serveur Chinois, je crois que j'y serais resté xD

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
29 septembre 2009 à 15:45:46

qu'ils aient grandement sous-éstimé***** me suis planté ^^

La vidéo du moment