CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis intelligents?

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
25 septembre 2009 à 03:34:15

Bonjour je viens demander des avis intelligents car c'est psa sur le fofo de WoW que j'en aurais :hap:
Je suis une grande joueuse de WoW.
1- Est-ce que Aion est si bien que ça? En quoi est il mieux que WoW, mis à part graphiquement?
2- Je me demandais, le jeu est il instancé? Ou pas du tout, comme WOW ( si ce n'est pour les instances et Bg )
3- Le système de craft est il poussé, quels sont les métiers?
Quel est le niveau max? C'est long à atteindre?
4- Y'a t'il beaucoup d'armes et armure différentes?
5- Y'a t'il des donjons?

Merci de vos avis et de vos réponses =)

InfinitY-12
InfinitY-12
Niveau 10
25 septembre 2009 à 03:41:52

Je vais essayé de répondre le mieux possible ^^

1- Bah sa dépend des gouts ^^, mieux que wow je/on sais pas, faut attendre encore un peut je pense pour avoir une réponse ^^
2- Non, mais y a des instances :oui:
3- D'après se que j'en est vue oui, mais sa demandé pas mal de temps, et d'argent ^^
Et il y a 6 métiers. (forgerons, armurier, tailleur, tisseur, alchimiste, cuisinier)
Le niveaux max pour l'instant c'est 50, et d'après se que j'ai compris oui c'est très dur :bave:
4- Au départ non, mais plus on monte en lvl, plus il y en a ^^
5- euh, donjon ? instance ? oui

Mais je te conseil d'attendre plus de réponse, car je suis pas un grand connaisseur :)

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
25 septembre 2009 à 03:47:01

Merci de ton avis, je reviendrais sur le topic demain matin, mais déjà tu me donnes envie de le prendre. Aussi je me demandais, y demande beaucoup en puissance pour le faire tourner?

-asuki-
-asuki-
Niveau 6
25 septembre 2009 à 03:47:51

1 - il a plein de bonne chose qui son plus ou moin aventageuse son style asiatique etc ... aprer on aime ou pas
wow aussi a plein de bonne chose mai pour moi wow devien extrement lassan et trop simple

2 - alor le jeux n'est pas instancé tu peu rencontrée des joueur partout

3 - plus poussée que wow oui mai il faut attendre d'etre hl sur la vertion eu pour voir si la comunautée va poussée a fond le crafting ( et oui ca ne ce fait pas tout seul )

4 - oui comme un mmorpg quoi ... le style asiatique est apreciable et assée beau a voire ^^

5 - biensur ^^

voila pour les reponsse sinon pour ma part j'estai ex joueuse de wow mai wow ne ma jamais vraimen acrochée comme a mes encien mmorpg du fait de ca simplicitée etc ... meme si il est vraimen bien cela reste un mmorpg classique ( je parle de wow )
pour aion il me plait vraiment enormement il a une bonne dificultée et c'est un mmorpg comunautaire ( ou il vau mieu voir meme c'est obligatoire de jouer groupée )
le style asiatique d'aion m'attire enormement et je suis deja presque fan du jeux :)
( desolée pour mes faute d'ortographe j'ai du mal avec la langue francaise a l'ecrite , je ne suis pas fr ^^ )
voila bonne soirée a toi ^^

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
25 septembre 2009 à 03:55:15

Merci de ton avis -Asuki- :)

playerpg
playerpg
Niveau 10
25 septembre 2009 à 06:31:55

Pour le point N°2 le jeu est, en effet pas prévu pour être instancié mais vu le nombre de joueurs connectés sur les mêmes zones de départs, il y a des channels. Tu peux discuter avec un membre d'un autre channel mais pas le voir, ni quêter avec lui mais à tout moment tu peux changer de chan en attendant entre 30sec et 3min :ok:

Je parle d'Urtem, après les autres serveurs je sais pas mais je pense que c'est la même :ok:

Inferior
Inferior
Niveau 10
25 septembre 2009 à 08:30:29

1) le gros plus de Aion par rapport a wow qu'ont ressent trés rapidement, pour moi c'est la nervosité du jeu, trés dynamique, et le fait que tout les sorts servent, aimant les classes de cac, le farming dans wow est trés chiant, dans aion ça devient même un plaisir lol.

2)Le jeu n'est pas instancié, mais du lvl 1 à 20, il y a des channels car trop de monde, a partir de 20, il y en a plus.

3)Le systéme est plus poussé, pour ça oui, c'est trés difficile et chére de monter un métier au max rien à voir avec wow.

4)Oui plutôt beaucoup, et dés le départ nos skin sont assez classe, ont est pas sapé comme des paysans^^ http://aion.mmosite.com/guide/suit.shtml

5)Bien évidemment

bujururu
bujururu
Niveau 10
25 septembre 2009 à 10:21:51

Pour repondre a l'OP shemale

1- Difficile de repondre a cette question, il ny a pas de notion bien ou moins bien (mise a part certain rare jeux, dark and light :3)Cest une autre approche differente en terme de gameplay / background.

Si toute fois on devait lui accorder quelques choses de meilleur, cest alors son pvp.

2- Oui et non, meme si les zones ne sont pas rejoignable entre elle par la marche, cela n'est pas contraignant, et le plus gros du jeux (les abysses) ne son pas instancie.

3- Le craft n'est en lui pas pousse,pas comme un eq2 ou horizon,il est long et couteux,mais l'equipement fait est tres tres tres bon.

4- Oui et non, enfin tout du moin du 1 au 30 les sets ne sont pas legions, par contre, avec lequipement craft / abyss / coin / donjon, oui, apres le 30 les set se multipli, et son tres jolis

5- Pas beaucoup, un au 25, un au 30, un au 40 et le reste 50 (petite preference sur le dreadgion au 50 :3)

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
25 septembre 2009 à 10:29:07

Pour répondre juste au point numéro 1, l'avantage actuel d'Aion sur WoW ce sont les serveur qui techniquement sont vraiment enorme. NCsoft avait annoncé des serveur accueillant 7500 personne (bien plus aujourd'hui apparement !). Mais ça reste un avantage technique et non du jeu en lui même. WoW cependant n'est pas un MMORPG comme Aion. Dans Aion tu participeras a ce qu'on appelle du RvR, et la le jeu (et les serveurs donc ^^) prend toute son importance. Deux faction de plusieur centaines de joueurs qui ce foutent littéralement sur la gueule pour prendre un chateau. C'est la Différence majeure entre WoW et Aion.

Obe45
Obe45
Niveau 10
25 septembre 2009 à 10:33:47

Pour la dernière question non il est pas gourmand, c'est le moteur Cry Engine le premier donc il date un peu.

sachant que Cry Engine 2 est sorti.

Mais c'est un MMO, et bon le jeu est trèèèès fluide, bon peut-être pas comme WoW, parce que le moteur de WoW date aussi depuis plus longtemps que le Cry Engine mais il est quand même fluide pour une configuration récente (c'est a dire une configuration qui fait tourné les jeux des deux dernières années).

Hara_Kiri
Hara_Kiri
Niveau 9
25 septembre 2009 à 11:09:40

NCSoft a l'habitude de très bien optimiser ses jeux.
y'a pas trop de soucis à se faire de ce coté la.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
25 septembre 2009 à 11:21:55
  1. 1- Est-ce que Aion est si bien que ça? En quoi est il mieux que WoW, mis à part graphiquement?

Oui Aion est un excellent mmorpg, il y a pas mal de points sur lesquels je le préfère à wow mais je vais essayer de t'en donner quelques uns...
- Le crafting est difficile et UTILE ! Très gros avantage par rapport à wow. Dans Aion monter un craft c'est dur et cher !
Le mieux reste de choisir 1 seul craft et de s'y concentrer.
- La mort fait perdre de l'xp ! Gros avantage également car du coup on fait moins n'importe quoi et on réfléchi avant de passer à l'attaque. Pour le pvp tu n'y va pas en solo du coup. Ca développe l'entraide et ça diminue la noobitude !
- Le système de PVP est beaucoup mieux que celui de wow avec de la prise de forteresse etc...
- L'économie est vraiment développée ! Pas de lié quand ramassé dans aion, tu peux trouver tout à l'ah ou dans les magasins de joueurs. C'est un énorme avantage par rapport à wow qui a une économie inexistante.
- La montée en level est bien plus lente qu'a wow. J'ai toujours trouvé que l'xp dans wow c'était n'importe quoi... quelques semaine pour 1-60, quelques semaines à BC pour 60-70... à wotlk quelques jours pour 70-80... N'importe quoi franchement !!!!

1. 2- Je me demandais, le jeu est il instancé? Ou pas du tout, comme WOW ( si ce n'est pour les instances et Bg )

C'est un véritable mmorpg donc pas complètement instancié comme guilde war. Par contre tu as plusieurs instances pas maps par serveurs, les "channels". On peut en changer rapidement et c'est finalement asser pratique.
Il existe aussi des instances comme dans wow.

1. 3- Le système de craft est il poussé, quels sont les métiers?

Quel est le niveau max? C'est long à atteindre?
499 et tu peux en avoir que deux au level max (tu peux monter les autres 399)
Mais le craft et difficile donc il faut mieux en choisir un seul au début.

1. 4- Y'a t'il beaucoup d'armes et armure différentes?

Oui il y a tout ce qui faut de ce coté là ;)

1. 5- Y'a t'il des donjons?

Oui instanciés comme dans wow et des zones élite non instanciés

Azumie29
Azumie29
Niveau 3
25 septembre 2009 à 11:26:46

stile_sux attention certaine personne peuvent penser que certaine des qualiter que tu nous présente peuvent vite devenir des défauts (surtout pour les fan de WoW) mais tu a tout de même très bien expliquer et c'est très clair!!!

angelevolution
angelevolution
Niveau 6
25 septembre 2009 à 11:42:49

par contre pour le craft c'est hard car tu craft du modeste et tu as X pourcentage qu'il passe en magique pendant la fabrication idem si tu as un magique passer en rare etc....
Tout les plans sont en normal (sauf si tu en loot car au marchand les magic...)

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
25 septembre 2009 à 11:47:50

J'ajouterais que le système de channel me plait bien, par exemple, hier je farmais les femelles mumu pour leurs anneaux. Elles sont extrêmement longue à apparaitre pour plusieurs chacals dessus (dont moi :d), et j'ai bien aimé de changé de channel après l'avoir tué et raté pour voir si elle avait pop ailleurs :)

angelevolution
angelevolution
Niveau 6
25 septembre 2009 à 12:26:43

pas mal le realiste, j'avais pas pensé à changer de channel pour le farming de certain mob rare :ok:

CouronneDeGlace
CouronneDeGlace
Niveau 9
25 septembre 2009 à 12:43:13

Que d'excellents avis! Je vous remercies tous. Je m'en vais acheter ce jeu dans le début d'après midi =) Maintenant, je voulais savoir quelles classes étaient dispo, j'aimerais un healer mais est il dure de le monter en solo? Est-ce aussi utile que dans WoW?

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:46:55

De ce que j'en sais, le prêtre est peu être plus facile à démarrer que l'éclaireur par exemple :). Je vais te passer un lien qui te montreras l'équilibrage des classes sur tous les serveurs, tu verras alors que c'est relativement équilibrer et que donc, il ne te suffit que de prendre une classe qui te fais envie :)

http://fr.aiononline.com/livestatus/server/?serverID=40

terre-de-reves
terre-de-reves
Niveau 1
25 septembre 2009 à 12:51:46

j'ai laissé un test dans l'avis des lecteurs, je le remet ici si ça peut t'aider :

Petite précision de mon point de vue au niveau du craft : long - chiant - couteux pour pas grand chose d'interessant

Précision : j'ai joué à la béta et également depuis la prérelease. Après la claque du début (ambiance géniale), Aion s'avère bien fade. Le gameplay ? rien de plus classique (qui a dit copier coller de wow ?). La progression s'avère quand à elle ennuyeuse et ultra répétitive, il faudra privilégier le bashing pour up plus rapidement car l'xp y es bien plus importante. Les gros points noirs du jeu : Ce qui devait différencier ce mmo des autres était donc son système pvppve et ses combats aérien, sur ce point NCsoft est encore à coté de la plaque, le temps de vol est limité en temps (vous me direz on peu l'augmenter via des items mais osef je suis pas à 15 secondes prêts) mais pire il est également limité en fonction des zones Oo (Murs invisibles vous demandant d'enlever les ailes). Le seul moyen de voyager + rapidement est donc très limité, vous allez beaucoup user vos souliers dans Aion. Sans parler de la progression linéaire et dirigiste du soft (suivez le rail !!). Ne parlons pas du contenu HL inexistant ou du pvp mou qui arrivent ensuite. Alors si vous trouvez le contenu actuel de wow light, passez direct votre chemin.L'achat de Aion ne justifie même pas l'attente de Cataclysm mais juste 50 euros jetés à la poubelle.

bujururu
bujururu
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:58:58

:bravo:

tu devrais t'appeler terre-de-merde tellement tes arguments frole le troll-qui-pue

La vidéo du moment