CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

abonnement oui ou non ?

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
26 juin 2008 à 17:17:06

si tu veux, on en parle à l'heure facture d'électricité et leurs coût en personnel...
Parce que bon, le sarcasme, je veux bien mais économiquement parlant, sa tien pas la route ici.

(tu veux peut être un exemple: dans GW: pas besoin d'un maitre du jeu (en gros un modérateur) pour régler un probleme de mauvaise conduite ou autre. Par contre, dans les mmorpg, si. Rien que l'aspect social permet de réduire les besoins. Ensuite, les chiffres parlent d'eux même. Nc soft fait des économie monstre grâce aux instances--->je posterais pas le lien ,il doit déjà exister sur ce topic.)

Tout ça pour dire que quoi que tu en pense, c'est un fait:
des vrais mondes avec des serveurs entiers a géré demande une puissance de calcules et des algorithmes bien plus important que des petites instances.

Pour preuve:
sur War 3: battle net n'est pas payant. Pourtant, tu as plein de partis entre plusieurs joueurs qui existent. Ba c'est la même chose pour GW.

kair3
kair3
Niveau 22
26 juin 2008 à 19:37:25

"Tout ça pour dire que quoi que tu en pense, c'est un fait:
des vrais mondes avec des serveurs entiers a géré demande une puissance de calcules et des algorithmes bien plus important que des petites instances.
"

A notez que GW2 devrais apporter un systeme permettant les meme avantage qu'un mmorpg "classique" tous en etant toujours sans abonnement.

C'est pas vraiment une question d'algo, c'est quasiment toujours les meme algo qui reviennent, gw2 devrais innovez en proposant un nouveau systeme d'algorythme

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
26 juin 2008 à 23:10:30

PS: je vais éviter de répondre à l'avenir: j'ai pas la force de faire des dialogues de sourd, je suis fatigué, et surtout je vais commencer à dire n'importe quoi.
Donc restons en là. Se n'est pas notre débat qui va redéfinir les études de coûts et les seuils de rentabilité des mmo.

trexa
trexa
Niveau 9
27 juin 2008 à 01:40:39

non mais GW 2 aura jamais entre 3000 et 5000 personnes sur un seul serveur!
le monde ne sera jamais aussi grand qu'un vrai mmorpg !
il n'y aura jamais une vingtaine de games masters ( modérateurs ) pour régler tous les problèmes auquel font face les joueurs !
il n'y aura jamais une véritable équipe qui travaillera pour corriger tous les bugs pouvant encore exister !
ni une autre semblable équipe pour améliorer le jeu au fur et à mesure !
etc etc ...
c'est pour ça qu'un mmorpg est payant, il n'y aura jamais la même qualité de produit entre un coprpg et un mmorpg !

après tu peux raconter ce que tu veux mais je vois mal GW 2 avec des serveurs pouvant acceuillir plus que 50 ( à 100, je pense vraiment pas plus ) de joueurs !
faut pas rêver !

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
27 juin 2008 à 07:25:20

"il n'y aura jamais une véritable équipe qui travaillera pour corriger tous les bugs pouvant encore exister !
ni une autre semblable équipe pour améliorer le jeu au fur et à mesure !
etc etc ... "
N'importe quoi...
Tu as deja joué a GW1 ? Tu trouves que le jeu est mal entretenu ? On a un patch toute les semaines.
Et effectivement, pas 50000 personnes sur les serveurs....Mais en meme temps c'est l'effet recherché.

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
27 juin 2008 à 07:27:49

"PS: je vais éviter de répondre à l'avenir: j'ai pas la force de faire des dialogues de sourd, je suis fatigué, et surtout je vais commencer à dire n'importe quoi.
Donc restons en là. Se n'est pas notre débat qui va redéfinir les études de coûts et les seuils de rentabilité des mmo."
:snif2: Mon idole ne veut plus envoyer les posts que je me regale a relire ensuite ?...

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
28 juin 2008 à 12:33:49

Meu non t'inquiète, je dis ça parce que je vais commencer la spéculation sinon, et je dois bien avouer que je préfère rester dans le vrai^^
(et j'ai accessoirement oublié la thèse défendu par chacun)
:lol:

La vidéo du moment