CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

abonnement oui ou non ?

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
29 août 2007 à 19:50:23

A Myno:

Ce qu´a dit Seinax n´est en rien stupide, et ce ne sont pas des conneries.
Il a prit un exemple "choquant" pour illustrer sa pensée, et j´ai tout a fait compris ce qu´il voulait dire, et n´importe qui comprendrait.

A Seinax: Je n´ai jamais dit que c´était scandaleux de faire des benefices o_O. Bien au contraire, il en faut pour tout, c´est évident. J´expliquais juste a un tat de personne qui disent "pour 15 euros on a plus de qualité que pour 10euros" que ce n´est pas forcément vrai, en expliquant que sur cette somme il n´y a que peu d´argent qui part pour "l´entretien" du jeu.

Encore heureux qu´il faille des benef, le tanneur ne va pas vendre son manteau a 100euros, alors qu´il a acheté la peau a 99euros :)

Pour ce qui est du démarquage de WoW, je dis simplement que WoW n´a rien inventé, il a reprit ce que les jeux vidéos ont toujours eu, et c´est pour cela qu´il marche si bien. Aion devra forcément reprendre une grande partie des procédés que WoW emploie, c´est inévitable a mon avis pour rester dans la catégorie MMORPG.

Pour le prix, je disais que si 2/3 des futurs joueurs disent tous qu´ils sont prets a payer 15 euros en balancant ca partout, faudra pas s´étonner du prix. On nous fera payer le plus haut prix que possible, dans la limite du possible. par exemple, en france, une voiture neuve coute +- 12 000 euros. En Europe de l´Est, la meme coute AU MOINS 30% moins cher, car nous on a les moyens de payer une voiture aussi cher, et qu´on accepte de payer ce prix la, car on en a besoin.

seinax
seinax
Niveau 10
29 août 2007 à 20:35:02

Trucidunka :

"J´expliquais juste a un tat de personne qui disent "pour 15 euros on a plus de qualité que pour 10euros" que ce n´est pas forcément vrai, en expliquant que sur cette somme il n´y a que peu d´argent qui part pour "l´entretien" du jeu. "

nan c´est vrai que la qualitè ne depend pas des prix la dessu je suis tout a fait ok!!Il n´y a qu´a regarder GW!Avec ses extension on peu dire que sa revenait a 6€ par moi pour les fan qui les prenait toute.Malgrès sa comparè au MMO a 10-15€ il est loin de faire pâle figure!Mais la c´est la difference de service qui rentre en compte.Sinon c´est vrai peu d´argent va réellement a l´entretien mais sa reste la meme marge beneficiaire que le cout d´un jeux et ce qu´il est vendu.(c´est déja moin hoteux que l´industrie de la musique ou sur un album de 20€ : l´artiste se fait 50cents, la confection du cd 50 cents et le reste dans la poche du producteur)

"Pour ce qui est du démarquage de WoW, je dis simplement que WoW n´a rien inventé, il a reprit ce que les jeux vidéos ont toujours eu, et c´est pour cela qu´il marche si bien. Aion devra forcément reprendre une grande partie des procédés que WoW emploie, c´est inévitable a mon avis pour rester dans la catégorie MMORPG"

La aussi ok mais il lui faudra quand meme un petit truc qui le fera sortir du lots!wow n´a rien inventé sa je l´ai dit mais il a rassemblè toute les bonne idées en un seul jeux.C´est sa qui a fait sa popularité et qui a entreinè le fait que les mmo sorti après donnè un gout de rechauffè(tout les jeux n´ont plus eu que le choix de reprendre ce que wow reprenait).Donc il faudra que aion aie un petit truc en plus (il est possible que rien que le fait de voller suffise mais il faut que sa soit super interessant alors)

"Pour le prix, je disais que si 2/3 des futurs joueurs disent tous qu´ils sont prets a payer 15 euros en balancant ca partout, faudra pas s´étonner du prix. On nous fera payer le plus haut prix que possible, dans la limite du possible. par exemple, en france, une voiture neuve coute +- 12 000 euros. En Europe de l´Est, la meme coute AU MOINS 30% moins cher, car nous on a les moyens de payer une voiture aussi cher, et qu´on accepte de payer ce prix la, car on en a besoin."

Le problème c´est que les 10-15€ c´est devenu le standart.Il a été imposè pas les premier MMO avec un abonnement et c´est tellement ancrè que l´on pourra faire ce qu´on veut sa ne changera pas (ou alors il faut que le monde entier boycote les MMO mais sa on peut rever).Comme j´ai dit ils ne feront pas plus cher que 15€ a cause du risque de vente qui ne decolerait pas!Mais en dessou de 10€ il ne feront pas vu qu´ils savent qu´a 10€ sa se vendra quand meme.Au final on est les pigeon de la farce mais bon ca a toujours été comme sa et c´est pas pret de changer

Myno
Myno
Niveau 10
30 août 2007 à 09:38:03

A trucidunka : et dire que je trouvais tes propos beaucoup plus réfléchis que ceux des autres et beaucoup moins "capitaliste". Evite de me preter des propos que je n´ai pas tenus : "vos conneries" je n´ai pas ciblé seinax en particulier (au moins il a de la discution lui, il ne se met pas à agresser directement comme beaucoup et ca me plait, meme si nos idées sont diferrentes). Et je n´ai jamais dit qu´il disait des choses stupides ! (au contraire, mais je n´adhère pas avec la forme, voilà tout)

Je préciserais juste que, quand même, vous employez les mots "standart" "imposé" "ancré" ect... Mais qui à décidé de ca, c´est écris dans un livre de lois ?! ! Je veux bien qu´il faut faire du bénéfice à partir du moment où nous sommes une entreprises à but lucratif.

Mais il y à une diference, pour reprendre l´exemple, entre un petit tanneur dans son village qui vends des manteaux dont il a acheter la peau 99€ et qui aura donc des benefices minimes. Même en revendant son manteau 200€, parce que lui, il veut à manger, un toit, elever sa famille et faire le boulot qu´il aime. Et une firme multinationalle qui s´en fou plein les fouilles, parce que leurs couts matériels (tout a fait sans sources, j´imagine à titre d´exmple) de 5€ par jeux, qu´ils revendent en moyenne (et je suis gentille) 50€ à des millions et des millions de personnes. Alors oui, après faut payer l´équipe de travail... Mais ca à quel part dans tout ce que gagnent les multi ? Je vais encore être généreuse (et très), je dirais au grands maximum 1-2%...

Et le reste, ils en font quoi ? Ils s´achetent leurs luxueuse villa, leurs piscines, leurs grosses bagnoles, leurs parrures de stylo en or, leur eau minérale pour prendre un bain...

Ok, y´a les impots sur la fortume ect mais laissez moi rire, si ils ne donnaient ne serais-ce qu´un centième de leurs fortunes, tout accumulés résoudrait pas mal de problème sur cette terre qui part en live, et par leurs fautes le plus généralement...

Mais plutôt que de réparer leurs erreurs, ils cherchent comment eux peuvent éviter d´en subir les conséquences et laisse ce "plaisir" aux petites gens...

Sur ce, je vais travailler, désolé de l´ortho, je suis assez préssé (faut bien que j´ialle gagner mes sous pour continuer à être une gentille consommatrice, parce que après tout, je critique mais je consomme. Je fais tourner le moulin, parce que nous n´avons, soit plus le choix, soit plus le courage de dire "merde" [à part sur des forums de jeux en floodant ^^]).

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée !

seinax
seinax
Niveau 10
30 août 2007 à 09:38:20

Trucidunka : ah oui j´alais oublier : merci d´avoir suivi mon raisonement sur le post d´avant sa fait plaisir de voir que les gens ne prenne pas tout au pied de la lettre ou alors ne voient que se qu´il veulent

dsl pour le double post

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
30 août 2007 à 22:36:05

Ok excuse moi Myno j´ai sûrement mal saisi la chose.

Mais bon, au final on a pas trop a se pleindre de la recherche du profit maximum, car bien qu´on en fasse les frais, on en fait aussi payer les frais aux autres.
Le capitalisme est là et normalement, il restera là, car c´est a mon avis une bonne chose. Si on paye plus cher qu´autre part pour quelque chose, on vend aussi nos produits plus cher qu´atre part, donc au final, on a quand même un certain équilibre (bien que ca soit relatif).
Au moins on bosse et on gagne ce qu´on mérite (ou pas je l´avoue, par exemple les médecins qui ne gardent que 40% de ce qu´ils ont brut), mais c´est mieux que de vivre dans un régime communiste, de toute facon ce genre de choses ne fontionnent pas, les gens de l´union soviétique en ont fais les frais, et encore aujourd´hui ils ne sont pas remis sur pieds (soit car ils ont étés massacrés pour avoir exprimé leur désacord, soit car ca a foutu tout le systeme en l´air, et qu´ils n´ont plus un rond).

D´un côté, les bénéfices des grandes entreprises, c´est mérité. Je ne sais pas comment cela s´est passé pour Blizzard&co, si ca a été racheté et toutes ces choses, mais quand on ouvre une boite, on mange des pâtes midi et soir pendant des années dans un deux pièces. Ces gens ont sacrifié une partie de leur vie, ils ont prit des risques ennormes (comme d´être endetté a vie), et aujourd´hui, ils ne font que récolter le fruit de ce qu´ils ont semé il y a longtemps.

Dans tous les sens du therme, le luxe a un prix.

----------

C´est amusant tout de même comme on dévie les sujets pour les rendres plus interessants.

Myno
Myno
Niveau 10
31 août 2007 à 10:13:37

Je susi d´accord pour le fait qu´ouvrir une entreprise soit un secrifice... Mais pour certains, beaucoup des riches porprios des multi avaient déjà les poches remplies et n´on fait qu´"investir" en créant une boite pour avoir encor eplus de bénef, plutôt que de mettre ca sous leur matelas ou dans leurs banques. Beaucoup plus rentable...

Tu vas me dire "oui mais si ils sont riches, ca veut dire que leur père, grand père, arrière grand père (ou "mère", ne soyant pas machiste ^^) avaient eux gagner cet argent à la sueur de leurs fronts"... Tout à fait d´accord.

Mais est-ce que l´argent ne serait pas beaucoup trop monter à la tête de ces gens là qui aurait oubliés a quel point il est dur pour la plupart du peuple mondial de survivre ? Et à quel point ca l´a été pour la génération qui lui à permis d´avoir cette "héritage" à la base. Et dont il n´en a sans doute strictement rien à faire ^^

Ok, pour les autres entreprises y´a du mérite, mais on en revient au même, partis de rien, arrivé en haut, la plupart pète les plombs.

C´est la dur loi de la vie, beaucoup sont les gens dont l´argent détruit la vie... C´est le cas de le dire, car qu´il manque ou qu´il soit abondant, pour moi l´argent, c´est la peste matérialisé.

drahus
drahus
Niveau 10
31 août 2007 à 13:10:42

• Trucidunka

Le capitalisme est là et normalement, il restera là, car c´est a mon avis une bonne chose. Si on paye plus cher qu´autre part pour quelque chose, on vend aussi nos produits plus cher qu´autre part, donc au final, on a quand même un certain équilibre.

Oui et non On achète plus chère mais mondialement on vend très peux au même tarif en général on vend moins chère que dans nos pays pseudo capitaliste ou la pauvreté monte en flèche qui sont de plus déjà surendettés les marché s’écrouleront de plus en plus car les manipulations virtuel de branlage de portefeuille faut être clair ca ne marchera que un temps.

Alors oui on achète plus chère et on vend plus chère dans notre pays (ou union) mais un pays (ou union) renfermé sur lui-même est un pays déjà a l’agonie.

Myno

Ton raisonnement est bon je le reconnais mais a part une pseudo hypothétique révolution d’un peuple lobotomisé a coup de télé réalité d’émission caricatural pour présenté les pays autre que ce qui on un grand kiki boursier (chose que l’on réalise très vite quand on voyage BCP) et de musique très pratique d’une certaine façon pars que elle balance ouééé j’suis fier d’être la cité l’école cé naze la société cé con de réfléchir cé con j’baise la France etc.… Oui c’est pratique ils n’ont pas de culture développé et une vision rétrécie du monde et cerise sur le gâteau font peur au reste des numéros de sécu qui sont devant leur télé et aide donc a contrôlé part la peur tout ce petit monde.

Et bien ne changera…

drahus
drahus
Niveau 10
31 août 2007 à 13:13:11

Erf

Et bien rien de changera...

[_-Guilds-_]
[_-Guilds-_]
Niveau 8
01 septembre 2007 à 16:10:34

Toute façon , Guild Wars 2 pas d´abonnement point final sa a était répété plusieurs fois par les dev´s .

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:04:01
  • [_-GuildS-_] profil

* Posté le 22 août 2007 à 15:16:06 avertir modérateur
* Avant de dire de la merde renseigne toi GW2 sort en Juin :-)))

T´es vraiment un crétin fini mon pauvre ami, je parle de GW2 et toi tu me parles de GWEN, jamais t´allumes ton cerveau ?

* [_-GuildS-_] profil
* Posté le 22 août 2007 à 15:19:42 avertir modérateur
* Désolé du double post mais renseigne toi encore , c´est la première que les dev´s ont dit " GW2 ne necessitera pas d´abonnement " car ils veulent gardez l´optique des Guild Wars donc pas d´abonnement :-))) Donc voila ferme la un peu avant de raconter n´importe quoi :-)))

Je l´ai écrit où en fait que GW serait payant ? Tu m´expliques ?

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:11:49

Voici un petit recapitulatif :

GWEN :
Extension et non pas stand-alone, comme on pourrai le croire. En effet, cet add-on sera reservé aux joueurs possédant un opus de la saga GuildWars. Nouveaux hero et donjon au rendez-vous.

GW2 :
Ne sera pas un COOPRPG ! Mais un MMORPG ! Mais il restera dans l´esprit de la saga GW (donc gratuit, juste la boite a payer). Il ne sera pas instancier comme ses cousins.

Kthxbye. <^>

[_-Guilds-_]
[_-Guilds-_]
Niveau 8
02 septembre 2007 à 23:12:34

" ouais sauf que gw2 vous avez le temps de le voir venir, c´est prévu pour 2010 et je préfere vous rappeler qu´en ce qui concerne les mmo chez ncsoft ya aussi L2 qui a...un abonnement, enfin bref, je vous laisse à vos utopies mais je pense sincerement qu´il y aura un abo...! "

Ah ok :noel:

Ensuite quand je parlais de juin ce n´était pas de Juin 2007 mais de 2008 , voila .

Owned a + :noel:

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
03 septembre 2007 à 14:10:39

L2 = Lineage 2...omg... et je parlais de AION pas de GW (en même temps c´est le sujet du topic je te rapelle :/ )

Go #Brainshop, thx.

[_-Guilds-_]
[_-Guilds-_]
Niveau 8
08 septembre 2007 à 12:55:51

Quel mauvaise foi :noel:

Fir3St0rM
Fir3St0rM
Niveau 2
15 mai 2008 à 22:36:30

Salut à tous, j'ai 2 mots à dire sur ce sujet.

====== World of Warcraft // Guild Wars ======
Tout d'abord, pour tous ceux qui disent "Payer WOW tous les mois revient aussi cher que d'acheter GW et ses extensions" voici ma réponse :
¤ Sur 3 ans, acheter GW + ses 3 extensions (en comptant 50€ par épisode, ce qui est quand même un peu surévalué !) = 200€. Je précise qu'il n'y a NUL besoin de dépenser + d'argent sur GW, que ce soit pour acheter un slot ou des skills pvp.
¤ Sur 3 ans, payer (et non acheter ;)) WOW, même en disant que l'on prend un abonnement 6 mois = 10€/mois, cela revient à 360€, soit 160€ de différence avec GW. Sachant qu'en plus, il faut payer 6/8€ pour changer le nom de son personnage, 10 (ou 20 je ne sais plus) € pour changer de serveur, 15€ pour s'inscrire à un tournoi...

Je trouve que Blizzard tire quand même fort sur la corde, et qu'avec + de 10.000.000 d'abonnés, ils pourraient quand même se relâcher un peu.

J'en viens maintenant à ce qui me chagrine vraiment : ce n'est pas tellement payer pour un jeu tous les mois qui me dérange. Ce qui me dérange, c'est qu'avec un abonnement, le jeu n'est jamais réellement à vous. Par exemple, je n'ai pas joué à GW depuis 3 mois. Aujourd'hui, je me dis tiens j'ai envie de me faire un peu de PvP, car j'ai une semaine de vacances devant moi. Je me vois très mal devoir payer 1 mois d'abonnement pour pouvoir me remettre à jouer !

Le jeu n'est jamais réellement à vous avec un abonnement, et à moins que WOW ne devienne un jour gratuit, si vous avez passé des centaines voir des milliers d'heures à y jouer, il vous faudra toujours payer encore pour pouvoir y jouer.

En ce sens, c'est dommage.
Mais pour en revenir à AION je crois que je ne pourrai résister à payer tous les mois s'il s'avère être payant, car il a l'air vraiment terrible ^^ avec une liberté totale, un univers un peu "Final Fantasy" et des enchaînements de coup magnifiques et dynamiques.

A moins que GW2 ne se révèle être une tuerie :D L'avenir nous le dira.

langvive
langvive
Niveau 9
22 mai 2008 à 11:53:02

Guild wars 2 > beta octobre-novembre 2008 , sortie février-mars 2009

description du jeu:

http://www.gaming-arena.fr/modules.php?name=Content&amp;pid=5

Site communautaire qui vise a reunir beaucoup de monde pour ce futur hit et qui vise a s'attaquer au contenu Hl du PVE et PVP

gaar
gaar
Niveau 6
05 juin 2008 à 00:14:08

je prefere paye et avoir un jeux bien avec toujours des new MAJ regulier , sur guild wars c'est pratiquement la fin je trouve dommage, c'est un tre bon jeux mais gratuit donc mal entretenue. speudo ig: zela of master

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
07 juin 2008 à 13:23:18

la je suis pas d'accord du tout.

Ya qu'a voir, tout les 2 ou 3 moi tu as un évent et 2 capitales de conplaitement transformer à chaque fois.

En plus, les réctifications et les patches sont tout aussi souvent que n'importe quel mmorpg...

non la franchement, tu es mauvaise langue^^
et puis eux ont changé le système d'abonnements par de multiples extensions, qui par la même occasion servent de gros patchs, et aussi d'une boutiques interne au jeu.

Alors dire que GW ne rapporte pas, c'est comme dire que wow ne rapporte pas^^

bon aller, c'est pas grave, moi j'adore GW, c'est pour sa ma réaction^^
mais j'adore aussi AOC et AION, et puis bon, au final, le compte en banque reste le même^^

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
07 juin 2008 à 16:13:05

Oui et aussi tout les nerfages....Les changements des taux de drops et ect...Les patchs sont pas toujours les bienvenus :)
Mon IG : Karona La Blanche

todez-8080
todez-8080
Niveau 4
26 juin 2008 à 11:34:23

Toujours la même excuse GW est instencie et alors le fait que l'on ne voit pas les joueurs en dehors des villes veut t-il dire
que ces joueurs ne sont pas là! On ne les voit pas certes mais le serveur lui les voit et il doit les gérer aussi!! Je vous laisse méditez la dessus...

La vidéo du moment