CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

abonnement oui ou non ?

seinax
seinax
Niveau 10
28 août 2007 à 14:52:20

x0_PraYa_0x : juste comme sa : on est sur un forum d´aion!Encore que l´on parle de GW et WOW pour le comparer un peu avant l´heure et voir si il merite un abonnement ou pas sa passe mais pour les info GW c´est sur le forum GW qu´ils faut aller.Je vais quand meme te repondre a ta question : non il ne le faut pas!Il ne faut meme aucune version de GW1!Pour plus detaille va sur le forum GW parsequ´il y a bien plus a dire qu´un simple non!Au moin sa te forcera a y aler

Myno
Myno
Niveau 10
28 août 2007 à 15:15:01

A ceux qui ne veulent pas de comparaisons : ne pas lire la suite, merci. Vous pouvez raler aussi, je m´en fou, ceci est un forum libre.

Je me permet juste de reprendr eune perosnne qui dit que GW = CORPG donc normal qu´il en soit pas payant. Je me permet juste de dire GW2 sera MMORPG et non-payant.

Alors comparer oui, mais avec un minimum de réfléxion. Dire que MMORPG = payer et autre (corpg...) = ne pas payer... J´ai pris l´exemple de GW2, mais y´en a plein d´autres.

Critiquer le fait qui´l y est un abonement (critique pour ou contre) oui, mais faites un peu gaffe à pas extrapoler et généraliser !

Merci ^^

• coup de geule du jour*
gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
28 août 2007 à 15:24:00

Oui, on a déjà dit que le fait d´être un MMORPG n´implique pas forcément un abonnement, en citant à chaque fois Gw2.
Ca fait un peut répétitif du coup, mais bon, y en a qui comprenne toujours pas...

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=26736
http://world2.knightfightht.fr/?ac=vid&vid=81021064
:banzai: Gilead Maerlyn :banzai:

seinax
seinax
Niveau 10
28 août 2007 à 16:09:02

vous croyez serieusement que GW2 sera totalement non payant? Gw1 l´était grace a ses extension (meme si on était pas obligé de les prendre ils générait assez de benef pour entretenir les serveurs).Il ne faut pas se leurer l´entretien des serveur demande une equipe,un entretien materiel,... Et ils ne le feront pas gratos!Sa restera peut-être un système a la GW1 ou un autre vu qu´il n´y a pas d´abonnement!On dira se qu´on veut mmo (ou coorpg dans une moindre mesure) demande un investissement constan de la boite qui le gère et de ce fait un cout constant!Rêvez pas a la fin du compte quelque soit le jeux massivement en ligne il fait debourser des tunes tout au long que l´on y joue d´une fasson ou d´une autre
p.s.:GW2 n´est pas le seul MMO a ne pas demander d´abonement mais ceux qui n´en demande vraiment pas sont a la ramasse!Alors ne vantez pas trop les merite de l´absance d´abo de gw2!Il est impossible d´avoir de bon serveur si il n´y a pas d´argent sufisament investi!Je ne dit pas que GW2 sera merdique je crois meme qu´on va enfin avoir quelque chose pour contrecarer wow mais aretez avec vos payan ou non! tout service a un coup!Quelque soit le moyen de payer la rentabilisation des serveur se fera

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
28 août 2007 à 17:59:30

Des gens dotés d´un esprit révolutionnaire "eh mais pourquoi on paye pour jouer, c´est abusé" .... "hein, quoi, l´entretien des serveurs, mais qu´est ce que tu baves".

Non mais franchement. GW utilise un système d´instances (le même que WoW) à outrance ce qui réduit énomément les besoins en bande-passante et RAM des serveurs. Alors qu´un MMO, Wow par exemple, même si j´aime pas ce jeu, dispose de milliers de serveurs nécessitant chacun plusieurs machines, chacune avec une config puissante, qui permet de réunir des milliers de personnes en même temps.

Donc, si GW2 est vraiment un MMO (un vrai hein), et qu´en plus y´a pas d´abonnement, inutile de préciser que les développeurs sont cuits. Ils vont pas payer de leur c*l l´entretien des serveurs. De plus c´est drôle quand vous dites "il y a beaucoup de MMO qui ne demande pas d´abonnements" mais que vous ne citiez que GW2 (qui est pas encore sorti).

Bref, j´espère bien qu´il y´aura pas de carté prépayé pour Aion, que ce sera pas grand public, que ce sera un jeu difficile, et on s´en fout de détrôner WoW, car ça sera un pas en avant vers l´échec total.

Ah oui, Wow n´a pas bénéficié du monde déjà connu. Je suis convaincu que plus de la moitié des joueurs n´ont toujours rien compris au monde d´Azeroth, et que moins du quart de la moitié connaissaient les autres jeux Blizzard. S´il a un très grand succs, c´est parceque c´est un jeu localisé partout de 1, extrêmement facile de 2, et techniquement bien foutu de 3.

Et GW c´est quand même naze.

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
28 août 2007 à 21:01:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11842-7558-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : ElTurco
| Date du message : 28 août 2007 à 17:59:30
| Contenu du message :
| "Des gens dotés d´un esprit révolutionnaire "eh mais pourquoi on paye pour jouer, c´est abusé" .... "hein, quoi, l´entretien des serveurs, mais qu´est ce que tu baves"."
:d) Mais de qui tu parle? :sarcastic:

| "Non mais franchement. GW utilise un système d´instances (le même que WoW) à outrance ce qui réduit énomément les besoins en bande-passante et RAM des serveurs. Alors qu´un MMO, Wow par exemple, même si j´aime pas ce jeu, dispose de milliers de serveurs nécessitant chacun plusieurs machines, chacune avec une config puissante, qui permet de réunir des milliers de personnes en même temps."
Merci, maintenant je comprends un peu mieux le problème.

| "Donc, si GW2 est vraiment un MMO (un vrai hein), et qu´en plus y´a pas d´abonnement, inutile de préciser que les développeurs sont cuits. Ils vont pas payer de leur c*l l´entretien des serveurs. De plus c´est drôle quand vous dites "il y a beaucoup de MMO qui ne demande pas d´abonnements" mais que vous ne citiez que GW2 (qui est pas encore sorti)."
T´inquiètes pas, ils auront des rentrées d´argent, ma
J´ai jamais dit qu´il y en avait beaucoup, y a qu´une personne qui a dit ça je crois.

| "Bref, j´espère bien qu´il y´aura pas de carté prépayé pour Aion, que ce sera pas grand public, que ce sera un jeu difficile, et on s´en fout de détrôner WoW, car ça sera un pas en avant vers l´échec total."
Ce sera forcément grand public ( en tout cas NCsoft essaiera sûrement qu´il le soit ) parce que c´est dans l´intérêt de NCsoft d´avoir un max de joueurs

| Ah oui, Wow n´a pas bénéficié du monde déjà connu. Je suis convaincu que plus de la moitié des joueurs n´ont toujours rien compris au monde d´Azeroth, et que moins du quart de la moitié connaissaient les autres jeux Blizzard. S´il a un très grand succs, c´est parceque c´est un jeu localisé partout de 1, extrêmement facile de 2, et techniquement bien foutu de 3.

| Et GW c´est quand même naze."

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
28 août 2007 à 21:09:57

Pu***n de TAB de m***e !! ! :-((

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11842-7558-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : ElTurco
| Date du message : 28 août 2007 à 17:59:30
| Contenu du message :
| "Des gens dotés d´un esprit révolutionnaire "eh mais pourquoi on paye pour jouer, c´est abusé" .... "hein, quoi, l´entretien des serveurs, mais qu´est ce que tu baves"."
:d) Mais de qui tu parle? :sarcastic:

| "Non mais franchement. GW utilise un système d´instances (le même que WoW) à outrance ce qui réduit énomément les besoins en bande-passante et RAM des serveurs. Alors qu´un MMO, Wow par exemple, même si j´aime pas ce jeu, dispose de milliers de serveurs nécessitant chacun plusieurs machines, chacune avec une config puissante, qui permet de réunir des milliers de personnes en même temps."
:d) Merci, maintenant je comprends un peu mieux le problème.

| "Donc, si GW2 est vraiment un MMO (un vrai hein), et qu´en plus y´a pas d´abonnement, inutile de préciser que les développeurs sont cuits. Ils vont pas payer de leur c*l l´entretien des serveurs. De plus c´est drôle quand vous dites "il y a beaucoup de MMO qui ne demande pas d´abonnements" mais que vous ne citiez que GW2 (qui est pas encore sorti)."
:d) T´inquiètes pas, ils auront des rentrées d´argent, ma
J´ai jamais dit qu´il y en avait beaucoup, y a qu´une personne qui a dit ça je crois.

| "Bref, j´espère bien qu´il y´aura pas de carté prépayé pour Aion, que ce sera pas grand public, que ce sera un jeu difficile, et on s´en fout de détrôner WoW, car ça sera un pas en avant vers l´échec total."
:d) Ce sera forcément grand public ( en tout cas NCsoft essaiera sûrement qu´il le soit ) parce que c´est dans l´intérêt de NCsoft d´avoir un max de joueurs

| "Ah oui, Wow n´a pas bénéficié du monde déjà connu. Je suis convaincu que plus de la moitié des joueurs n´ont toujours rien compris au monde d´Azeroth, et que moins du quart de la moitié connaissaient les autres jeux Blizzard. S´il a un très grand succs, c´est parceque c´est un jeu localisé partout de 1, extrêmement facile de 2, et techniquement bien foutu de 3."
:d) Warcraft est quand même vachement connu. Je pense quand même que ça y joue.
Qu´il soit localisé partout, c´est normal quand même pour un jeu online.
Extrêmement facile et techniquement bien foutu, si tu le dis, moi, j´y ai jamais joué.

| "Et GW c´est quand même naze."
:d) Belle argumentation, merci.
Lui manquerait-il un des atouts de WoW que tu a cité plus haut?
Tu lui reproche quoi?
Qu´il soit pas localisé partout? Ah ben non, ça, c´est pas possible, c´est faux.
Qu´il ne soit pas assez facile? Non plus, puisque tu espère qu´Aion le sera.
Il n´est peut-être pas techniquement bien foutu selon toi alors? Moi je trouve qu´il est bien foutu, mais bon...

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
28 août 2007 à 21:43:09

Pour ce qui est de l´abonnement j´ai un petit avis.
Vous parliez de "ne pas se baser sur WoW", mais ca sera inévitable.

WoW, j´y ai joué, je connais des gens qui y jouent. Tu pourrais sortir 26 000 MMORPGs mieux que WoW,dans le meme style, tres peu de gens décrocheront WoW pour s´en remettre a un autre.
Car les Woweurs raisonnent de la sorte: on joue a wow depuis 2 ans, on connait tout du jeu, changer de jeu c´est perdre tout ce qu´on a investit.

Ensuite, WoW est LE MMORPG le plus joué au monde, avec 9 millions de comptes créés jusqu´a ce jour, et d´apres les données de Blizzard, plus de 6 millions toujours actif a ce moment.
WoW a sa réputation, et personne ne pourra la changer, a moins bien sûr que les devs fassent une grosse boutade.

Tout ca pour dire que je pense que l´abonnement sera moins coûteux que WoW qui coûte 13 euros par mois (en plus du jeu, de l´extension, et de la prochaine extention bintot parmis nous...). Je m´attend pas a un abo de 8 euros par mois, mais je pense que ca sera au maximim 10 euros.

On me dira "pour 3 euros de moins ca changera pas grand chose", mais moi je dis si.
Vous voyez, prenons l´exemple des cartes prépayées. 28euros, une fois tous les deux mois. Ca fait une grosse dépense d´un coup, et ca fait souvent mal au c*l de certaines personne. 20euros tous les deux mois, c´est deja bien bien allegé.

Si Aion a un abonement équivalent a celui de WoW, il aura a mon avis un mauvais départ.
On va penser: abo de wow = abo de aion.
wow = bonne réputation, on sait que les mises a jour sont régulieres, les extentions, et surtout, le jeu a 3 ans, on sera sur d´y trouver un max de monde, et encore, y´a 90% plus de chance que vos amis gamer online joue a WoW qu´a Aion.

Si les gens sont pas partant pour Aion, la comunauté sera peu élargie, l´interet du MMORPG va peu a peu s´estomper et vu que peu de gens y jouerons, il n´aura pas de renommée mondiale, comme WoW.

Pour faire face a WoW, a ses accros et a ses futures victimes, Aion devra faire mieux pour moins cher.

Défi dur a relever? Question prix j´en ai aucune idée, mais avec 5 milions de comptes actifs WoW se fait la malle. Question faire mieux, c´est tout a fait faisable,niveau graphisme c´est pas dur (et c´est deja fait j´ai vu quelques screenshots), et niveau diversité, autant des classes que des races, des sorts, et de tout ce tralala, c´est pas bien dur non plus, car en y réfléchissant, WoW nous contente bien, mais le contenu est plutot faible et tres répétitif.

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
28 août 2007 à 22:12:53

Une boutade est une plaisanterie, ne te serais-tu pas par hasard trompé de mot?

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
28 août 2007 à 22:25:09

Oui je sais, quand j´écrivais le message je voulait écrire un mot dont la signification était tres bien schématisée dans ma tête. J´ai eu comme un trou de mémoire, mais a mon avis le mot que je voulais dire ne doit pas etre bien loin de boutade. J´ai voulu dire une bourde, voila.

(je suis un peu spécial de temps a autres, rien de bien méchant).

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
28 août 2007 à 22:51:24

Le mot bourde me paraît en effet bien plus approprié.

seinax
seinax
Niveau 10
28 août 2007 à 23:04:25

Trucidunka : je vais juste modifier quelques-un de tes points ou les éteyer ( sa s´écris surement pas comme sa lol) pour être plus juste.

L´abonement wow va de 15€ a 11€ par mois (moin cher si on prend 6 mois d´un coup et c´est se que font les gros habitué de wow)

aion ne sera surement pas moins cher au vue des divers MMO. aparament 10-15€ est la fourchette requise pour les abo!Si sa decend en dessous on a pas une qualité pareille.

ne pas oublier que aion doit absolument se demarquer de wow!Si l´on prend l´exemple du seigneur des annaux online on se rend compte que faire un jeux qui se raproche de wow et ne se differencie que par sa qualitè graphique ne sert a rien!Et pourtant tout le monde sait que l´univers de tolkien peut promettre beaucoup plus que celui de wow

P.S.:oui il y a d´autre MMO non payant!J´ai du jouer a un ou 2 mais vu la piètre qualité et le fait qu´il sont en anglais pour la plupart je n´ai meme pas gardé 1 seul dans mes favoris IE et j´ai fait la desinstalation après 15 minute de jeux!Je prend l´exemple le plus connu : dofus!c´est un exemple parmi d´autres!Mais la c´est un peu a part c´est un truc qui marche bien vu qu´il a un style a lui mais c´est l´exemple type d´un mmo qui a la geule d´un jeux flash

Myno
Myno
Niveau 10
29 août 2007 à 10:00:58

On part encore dans un débat qui n´a pas spécialement lieux d´être.

Déjà, parce que y´a les gens qui sont bornés et font encore des généralisations débiles (désolé, c´est le terme).

Quand on généralise de facon a dire que mmorpg payant = super qualités et mmorp gratuit = de la très mauvaise qualité... Moi ca me fou les nerfs en pelotes.

Non seulement parce que la qualitée d´un jeux diferencie d´un joueur à l´autre. Oui y´a les jeux next gen, mais on peut en aimer un moins recent car il est mieux à nos yeux.

Je prend un exemple qui me fait rager : Ragnarok online, petit jeux, qui date, rien de bien prometteur si on ne regarde que les graphismes mais extraordinaire à mes yeux tandis que pourris au yeux de quelqu´uns d´autres. Et vraiment si génial pour certains qu´ils sont pret à payer un abonement alors qu´il est beaucoup plus vieux que d´autres. Et la preuve, ca marche bien, plein de gens payent pour.

J´ajouterais une chose : ne vous etonnez pas de vivre dans un monde gouverné par des capitalistes, suffit de voir votre facon de "gerer les comptes" des multinationales et on a une réponse parfaite.

Ben sur ce, j´arrete mon coup de geule bis, et vivement qu´il y ets d´autre info sur Aion (parce que payant ou non, il est prometeur).

Bonne journée à tous !

Trucidunka
Trucidunka
Niveau 9
29 août 2007 à 13:43:54

A seinax:

Wow c´est de 10.99 a 12.99, pas 15 euros. Le plus cher est 12.99euros.

"aion ne sera surement pas moins cher au vue des divers MMO. aparament 10-15€ est la fourchette requise pour les abo!Si sa decend en dessous on a pas une qualité pareille. "

Requise? Qualité? Mais t´inquietes pas, restons dans l´exemple de WoW et de ses 12 euros en moyene par mois. Te mets pas le doigt dans l´oeil, y´a pas 40% de ce prix qui part pour les services. La majeure partie c´est du benef uniquement.

Avec autant de joueur, faire payer 3 euros par mois a tout le monde ca suffirait largement pour avoir ce qu´on a, seulement y´aurrait pas de bénéfices pour l´entreprise.

Faut pas mélanger les besoins pour la qualité et les bénefs. Si tout le monde commence a dire que 15 euros c´est le prix moyen d´un MMO (ce qui est relativement faux si vous me permettez), ca va pas aller. Dire ca avec autant de banalité, c´est accepeter de payer ce prix la.

(au passage pour les:"15 euros c´est un ciné et un mac do", je répond juste que 15euros c´est aussi une facture a la fin du mois, en plus de l´interet, du téléphone, de la télévision, et surtout du téléphone mobile, de l´élécrticité et de toutes ces choses) (ce que je viens de dire est HS en rapport avec le début de mon message, mais j´avais tout de meme envie de le signaler).

Il doit se démarquer de WoW? J´ai utilisé WoW comme exemple car c´est le plus joué au monde, et le plus populaire aussi parmis les non joueurs. Tout le monde sait a quoi ressemble World of Warcraf.
Pour l´exemple du Seigneur des anneaux, c´est normal qu´il ressemble a WoW, et c´est normal que d´autres ressembleront a wow. Car c´est pas wow qui a inventé son style de jeu, wow n´a rien inventé du tout. Les arbres de talent ca existe depuis la nuit des temps, le clique pour lancer un sort aussi, le feu, le poison, la glace, la nature et toutes ces choses, ca existe dans tous les jeux ou la magie est présente. Le fait de s´équiper avec plusieurs pieces d´armures, c´est partout pareil. Evoluer en niveau tout au long d´une aventure, idem.
Et j´en passe. Beaucoup de jeux ressemblent a WoW car les jeux ont toujours été ainsi, bien avant WoW.

seinax
seinax
Niveau 10
29 août 2007 à 14:30:48

Trucidunka :
"Avec autant de joueur, faire payer 3 euros par mois a tout le monde ca suffirait largement pour avoir ce qu´on a, seulement y´aurrait pas de bénéfices pour l´entreprise. "

Tout a fait mais le jour ou tu verra une boite qui ne fait pas de benef sur son abonnement on m´apellera pour que je vois sa de mes propre jeux!Les benefs permetttent a la boite de se develloper et de sortir des jeux de qualitè de plus en plus grande!Et puis faut pas se leurer c´est la sociètè actuelle qui fait les prix!Si c´était 5€ d´investissement réel pour chaque joueur par la boite les 10€ de plus ne sont pas plus scandaleux que les 30€ que les devs se font par boite de jeux vendue.Les pourcentage de benefice par rapport a ce qui est investi reste le meme que se soit pour les jeux ou pour les abonnement!Au final quand moi je me mets a un MMO sa me revien quand meme moin cher que quand je n´achette que des jeux normaux!Donc mon argent par moin vite mais permet a la boite qui a fait un bon jeux de se faire des tunes qui lui permetront d´en faire un meilleur!Et oui au final 10-15€ est la fourchette des MMO de grande renomée et c´eux qui demande moin d´investissement dans leur serveurs diminue leur prix en foncion mais se font quand meme la meme marge beneficiaire!Un jeux qui ne fais pas de benef sera abandonnè de toute fasson

"Il doit se démarquer de WoW? J´ai utilisé WoW comme exemple car c´est le plus joué au monde, et le plus populaire aussi parmis les non joueurs. Tout le monde sait a quoi ressemble World of Warcraf.
Pour l´exemple du Seigneur des anneaux, c´est normal qu´il ressemble a WoW, et c´est normal que d´autres ressembleront a wow. Car c´est pas wow qui a inventé son style de jeu, wow n´a rien inventé du tout. Les arbres de talent ca existe depuis la nuit des temps, le clique pour lancer un sort aussi, le feu, le poison, la glace, la nature et toutes ces choses, ca existe dans tous les jeux ou la magie est présente. Le fait de s´équiper avec plusieurs pieces d´armures, c´est partout pareil. Evoluer en niveau tout au long d´une aventure, idem.
Et j´en passe. Beaucoup de jeux ressemblent a WoW car les jeux ont toujours été ainsi, bien avant WoW."

wow n´a rien inventé mais a eu l´inteligence de prendre ce qui avait de mieu dans chaque jeux et de le mettre dans le leur!Il c´est démarqué est est devenu le plus jouè!Ce qui a fait que la concurence n´a pas réussi a se faire jusque maintenant mais aion si il veut faire mieu que les jeux qui sont sortit entre wow et maintenant il doit quand meme se demarquer d´une fasson ou d´une autre!Y a pas de secret!Si on veut voller les client des autres il faut sortir mieu!

seinax
seinax
Niveau 10
29 août 2007 à 14:38:04

Trucidunka : dernière petite chose

"Faut pas mélanger les besoins pour la qualité et les bénefs. Si tout le monde commence a dire que 15 euros c´est le prix moyen d´un MMO (ce qui est relativement faux si vous me permettez), ca va pas aller. Dire ca avec autant de banalité, c´est accepeter de payer ce prix la"

Ce n´est pas qu´on doit accepter ou non les prix.Ils sont imposé et quoiqu´on disent ils ne changeront pas!C´est devenu un standart dans les jeux!Si ils est moin cher la boite fera moin de benef et ne pourront pas investir autant que les autres boite dans leur prochain jeux.Faire plus cher fera bouder les acheteur et le jeux ne se vendra pas bien.Le prix a été fixè ne croit pas que je l´accepte!J´aimerai bien jouer pour 5€ a aion ou wow!Tout comme je voudrait acheter mes jeux a 15-20€!Mais a ce moment la j´aimerai aussi pouvoir avoir une maison avec un loyer de 125€ un forfait internet-tv-telefone a 10€ , ... les bases des prix ont été fixée et on poura gueuler tant qu´on veut ils ne changeront pas ou alors petit a petit en meme temps que l´économie ou autre

Myno
Myno
Niveau 10
29 août 2007 à 15:43:17

Ouille ouille ouille ! J´vais finir par vraiment faire un malaise avec vos conneries.

Comparer un jeu avec un toit... Faut le faire.

J´dirais rien de plus, j´vais m´enerver sur les comparaisons à eviter après *se calme*

Non mais quand même... Comparer le prix d´un abonement avec le prix d´un loyer... *en revient pas*

Faudrait voir a diferencier les biens necessaires et les biens superflus...

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
29 août 2007 à 15:51:52

Bah si ça se trouve, les mecs qui disent ça, ils considèrent les jeux comme des biens nécessaires, il y en a bien qui considèrent la clope par exemple comme tel, alors... *hausse les épaules d´un air dépité*

seinax
seinax
Niveau 10
29 août 2007 à 16:00:27

halalalala vous n´avez pas compris ce que je voulait dire!Bien sur que non je ne dit pas que les jeux sont vitaux! J´ai pris ces comparaisons pour faire comprendre que tout a un prix!Je disait que chaque service demandait remuneration et que sa se fera aussi avec benef!Nan mais vous avez déja vu quelque chose se vendre ou se louer sans benef? c´est sa que je disait!Vous croyez que parseque un service coute 5€ a la boite qui le fournit il demandera sa au client?Et de la j´ai pris l´exemple du loyer ou des facture de telephone a des prix utopique pour expliquer l´absurditè du raisonement! Au lieu de critiquer a tout va essèyè de comprendre ce que les gens disent!

seinax
seinax
Niveau 10
29 août 2007 à 16:03:56
  • se demande si les gens suivent les resonement jusqu´au bout ou prenne juste ce qui les interesse pour critiquer*
La vidéo du moment