CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

abonnement oui ou non ?

sasori-de-suna
sasori-de-suna
Niveau 4
26 août 2007 à 14:03:16

et comme la dis le confrere gw2 sera d´une autre anture mmorpg deja, de nombreuses amelioratinos graphiques sans pour autant penaliser les pc de moyenne gamme et fr nombreux rajouts tels qu e 4 nouvelles race.Ainsi pour finir, que ce qui fait sa popularité c´est "free to play" et ouais s´il serait avec abonnement jserais comme mon ami devant wow chaque jour qui veut rentabiliser et jserais devenu "no life" et pour Aion jpense pareil un ptite 10 e ca ferais pas de mal et s´il parvenait a declasser lui meme wow ca fera enormément de bruit.^^

sasori-de-suna
sasori-de-suna
Niveau 4
26 août 2007 à 14:04:52

dsl pr certaines phrases peu comprehensible mon clavier beug^^

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
26 août 2007 à 16:37:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11842-7458-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : seinax
| Date du message : 26 août 2007 à 12:57:14
| Contenu du message :
| "tout dabord je voudrai avoir la source de ceux qui disent que GW2 serait un vrai mmo? On sait juste qu´il s´éloignera du 1er pour ce qui est du monde mais quand a savoir si sa sera comme WOW ou autre sa on n´en sait rien!De plus GW non payant c´est pas la stricte véritè!Les extension sortait tout les ans + ou - et sa revenai a peu de chose près a un abonnement de 6€ le mois!Ce qui est un abonnement corecte vu qu´il n´y avait pas beaucoup de travail a fournir pour les serveur contrairement a d´autre mmo (meme si GW n´était pas vraiment un mmo).Il ne faut pas se leurer GW2 trouvera un moyen pour ratraper le fait qu´il n´aie pas pas d´abonement comme le premier.Maintenant je ne dis pas que WOW ou linéage sont meilleur mais reston honnête le service a fournir sur les serveur est plus important!Donc plus a payer par mois c´est logique!(par contre les extensions de wow a payer en plus sa c´est l´arnaque!Ou alors ils devraient nous donner plus de contenu).Maintenant aion payant oui ou non? bah oui sa c´est sur mais si le service est a la hauteur sa sert a rien de s´en pleindre!On n´a rien sans rien"

Si tu te demande si Gw2 sera un vrai mmo, c´est que tu ne t´es absolument pas renseigné dessus, et des infos on en a plein. Gw2 sera un vrai mmo, c´est sûr et certain.
Sinon, oui, Gw est payant dans le sens où acheter les extensions équivaudrait, à, d´après toi, 6€/mois, ce qui fait moitié moins que WoW et tu n´es absolument pas obligé de les acheter pour pouvoir jouer. Et tu paye pas pour jouer, non, tu paye pour du contenu. Tu as 3 jeux en un, à chaque fois que tu paye, tu rajoute un nouveau jeu, certes intimement lié aux autres, mais un autre jeu quand même ( je ne parle pas pour GW:EN ). Dans un MMO avec abonnement tu paye pour avoir le droit de jouer, j´estime que ce n´est pas légitime. Tu achète un jeu, tu dois pouvoir jouer dessus. Dans WoW ou autre tu es obligé de payer tous les mois pour pouvoir jouer, je trouve ça abusé.

Ensuite, je voudrais juste qu´on m´explique une chose que je ne comprend pas. En quoi le fait de ne pas être un MMO rend les serveurs de Gw plus faciles et moins cher à entretenir. Je ne vois pas le lien entre le type de jeu et l´entretien des serveurs. Je suppose qu´il y en a un parce que tout le monde le dit ( c´est pas une raison mais bon ), alors j´aimerais qu´on me l´explique, merci.

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=26736
http://world2.knightfightht.fr/?ac=vid&vid=81021064
:banzai: Gilead Maerlyn :banzai:

seinax
seinax
Niveau 10
26 août 2007 à 17:46:03

Gilead_Maerlyn : bah j´était pas au courant de tout pour GW2(cela dit tant mieu mais je maintient ce que j´ai dit il trouverons le moyen de rentabiliser les serveur d´une fasson ou d´une autre). Sinon pourquoi payer pour wow?Ben t´y a déja jouè un mois au moins? Si non ben tout ce que je pourai te dire ne te convaincra pas(et pas un mois sur un serveur privè!Sur le serveur officiel!)J´ai déja essèyè les gens veulent pas comprendre que le boulot pour les serveur wow sont plus important que pour ceux GW.(Sauf ceux qui ont réellement testè et qui ne sont pas des crevard pour qui payer 4 paquet de clope est plus important que de payer 12€ de jeux).

Sinon je maintient ce que j´ai dit GW revenais a + ou - 6€ par mois parseque toute personne ayant accrochè au jeux aura achetè les extensions!Seux qui n´auront pas achetè les extension ont certeinement arrètè de jouer y a longtemps et du coup les serveur n´avaient de toute fasson pas besoin de maintenance pour eux.Il y a un MMO qui a rendu l´âme il n´y a pas longtemps justement parseque pas assez de gens n´était sur les serveur et donc payait des abonnement!C´est devenu deficitaire et sa a coulè!Meme si ceux de GW demande moin d´atention il faut quand meme les payer et le système des extension fait plus facillement passer la pillule(Me dit pas que tu aurai pu jouer plus de 2 ans rien qu´avec le premier GW!Déja niveau PvE t´en aurait fait le tour 10X et niveau PvP t´aurai étai dépassé face au personne ayant plus de choix de competence)

seinax
seinax
Niveau 10
26 août 2007 à 17:49:44

sinon je réitère : peut-on me donner une source que GW2 est bien 1 MMO?Parseque des ont dit sur des forum moi sa fait longtemps que je n´y crois plus trop!

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
26 août 2007 à 18:07:36

Va sur le forum de Gw2, tu trouvera dessus beaucoup de liens sur des infos sur le jeu, notamment ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-2286-1-0-1-0-0.htm
et là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-3-1-0-1-0-0.htm

Tu verra que Gw2 sera bien un MMO.

Et tout ce que tu dis ne m´explique pas en quoi les serveurs de WoW sont plus chers à entretenir que ceux de Gw. Et j´aimerais bien savoir parce que franchement, je vois pas.

seinax
seinax
Niveau 10
26 août 2007 à 18:29:42

Gilead_Maerlyn : pour le pourquoi de l´abonnement wow c´est simple!GW n´est qu´un enchainement d´instance!Il y a grosso modo une 4 grosse ville et une 30aine de camp avancé pas episode!C´est les seul endroit ou on peut rencontrer des gens!C´est des millieu fermè pas très grand et simple a gerer!Très peu de bug peuvent y arriver et si sa arrive c´est vite fait de reparer vu que c´est petit!Maintenant wow c´est un seul monde avec quelque instance ou au lieu de se retrouver a 8 max c´est a une 30aine que l´on peut y aller!Du coup si il arrive un bug c´est le monde entier qui est paralisè!De plus c´est une map avec des millier de personne et pas comme dans GW ou au pire c´est quelque centaine de personne dans la meme ville!Voila un petit echantillon du pourquoi!Il y a encore beaucoup d´autre chose (a peine ton perso est callé un MJ doit te le debloquer alor que GW si sa arrive tu te teleporte et c´est bon!Enfin il y a quantitè d´autre chose qui doit etre surveillée a cause du fait meme que c´est un MMO)

_miniville_
_miniville_
Niveau 8
26 août 2007 à 19:45:55

Brade Posté le 14 mars 2007 à 13:48:07

"Aion est un vrai MMORPG
De plus qui dit abonnement qui dit moin de boulets"

Ca j´en suis pas si sur, je joue à wow, et je trouve qu´il y a autant de boulets que sur GW, et d´ailleurs sur le serveur sur lequel je joue il y a probablement plus de boulets que de personnes normales...

je parle de "normales", des personnes qui savent écrire en français correct, qui écoutent les conseils des autres...

qu´il y ai un abonnement ou pas ca ne change pas gand chose concernant les boulets :( ils ont leurs parents derrière, qui leur payent leurs cartes prépayées :noel:

Et d´un autre côté il y a les serveurs privés qui vont pousser comme des champignons.

Paikuhan86
Paikuhan86
Niveau 5
27 août 2007 à 09:50:50

C pas pour semé le trouble (mais plutôt pour vous remètre sur le droit chemin) , depui plusieur post vous parler de GW ou WOW!

On est sur le forum de Aion LA!!!

Sinon je pense que le jeu aura du succés même avc abonnement. :oui:

x0_PraYa_0x
x0_PraYa_0x
Niveau 5
27 août 2007 à 11:05:43

:hs:
Je sais que je suis à cote du sujet mais,
je cherche depuis longtemps un MMORPG sans abonnement,
pouvez-vous me sitez les meilleurs a part GW svp.
Merci

:svp:

seinax
seinax
Niveau 10
27 août 2007 à 11:34:40

paikuhan86 : ben GW et WOW sont les 2 jeux concurentiel a aion donc ... et puis c´est sur un sujet sur le fait de l´abonnement!Donc la encore faut comparer wow qui l´est et GW qui ne l´est pas

bossfeu
bossfeu
Niveau 5
27 août 2007 à 13:31:03

Sainax : je ne crois pas que GW sera une grande concurence pour Aion ...Peut être que sur GW il y a ~ 5000 personnes (chiffre que je crois) alors que WoW lui sera pour moi le plus grand concurent..
WoW a bien + de 1 M de joueurs alors frenchement oublié GW..

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
27 août 2007 à 14:01:00

Excuse-moi, je dois avoir mal compris.
Tu prétends qu´il y a 5000 joueurs sur Gw? :ouch:
Il serait mort depuis bien longtemps si c´était le cas. Il a dépassé le million de joueur y a belle lurette, même s´il n´a pas autant de joueurs que WoW.

Et puis, je ne pense pas que Gw sera un concurrent de WoW ( il commence à se faire vieux ) mais Gw2 oui.
Et WoW aussi sera un peu dépassé à la sortie d´Aion.

bossfeu
bossfeu
Niveau 5
27 août 2007 à 15:51:03

oups petit erreur de frappe mais tu as raison je me suis trompé sur les chiffre :snif2: mais je crois pas que ce sera une grande concurence...

x0_PraYa_0x
x0_PraYa_0x
Niveau 5
27 août 2007 à 17:20:26

:up: :ange: Merci ^^

Dragonslayer1
Dragonslayer1
Niveau 6
28 août 2007 à 00:05:41

LeFouDuPc :d) Je n´ai jamais parlé de sites independants pour acheter les objets, je disais justement que s´abonner dans un jeu est meilleur que de acheter les objets dans le site officiel bien sur. Beaucoup de gens se sont plains pour ca, justement.

seinax
seinax
Niveau 10
28 août 2007 à 09:33:54

x0_PraYa_0x : des mmo gratuit il y en a plein .j´avais quelques adresse mais j´ai tout effacè pour la simple raison qu´il y en a casi pas en français et qu´il sont pour la plupart aussi laid qu´un jeux flash.Le mieu c´est d´ecumer le net a la recherche de beta test au moin c´est des jeux pas mauvais meme si ils ne sont que temporairement gratuit!
Mais si tu en veut absolument un franchement tu n´aura pas de mal a en trouver en faisant des recherche sur google ou sur des forum de jeux.par exemple je crois que dofus est gratuit ou tout du moin ne te fais payer que des items si tu en veut.Mais sinon il est pas superbe graphiquement et ne tient la comparaison que parsequ´il a un styles bien a lui mais bof.

x0_PraYa_0x
x0_PraYa_0x
Niveau 5
28 août 2007 à 10:58:47

Merci seinax
Mais des jeu du style Guild-Wars, y´en a pas d´autres ? :question:
Parceque je sais qu´il y a des centaines de MMORPG a dll sans abonnements mais bon c´est pas le top alors que GW c quand même un "bon jeu".
:merci:

seinax
seinax
Niveau 10
28 août 2007 à 11:20:23

x0_PraYa_0x : franchement GW est ce qu´il y a de mieu en non-payant tu ne trouvera pas mieu ni meme equivalent.Tu trouvera au mieux un jeux avec un style a lui et qui attire des gens ou un jeux qui est un peu plus evoluè graphiquement mais sans se demarquer et ou il y a 3 personnes dans une ville et donc le jeux est vouè a disparaitre.Sinon c´est que des jeux a dll parseque dans le comerce a par GW j´en connai pas des non-payant.Et puis c´est pas pour rien que GW est devenu si populaire!

x0_PraYa_0x
x0_PraYa_0x
Niveau 5
28 août 2007 à 12:51:50

:gni:
Lol ok merci encore.
Pour acheter le GW 2, il fut avoir Nightfall avant ou pas ?
Parceque je possede Factions mais je ne sais pas s´il est compatible avec.

:svp:

:bye:

La vidéo du moment