CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération V. 1.1

amiot
amiot
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:53:34

Bonjour à tous,

Ce sujet sert à centraliser tout ce qui à un rapport de près ou de loin à la modération du forum. Si vous avez une plainte, une question ou une demande quelconque, vous êtes au bon endroit.

Une adresse e-mail a été spécialement ouverte pour la modération de ce forum : amiotamiot@gmx.fr

Les demandes/plaintes illisibles, sans preuve ou adressées d'un ton agressif seront ignorées.

Nous pouvons également débattre bien évidemment de la façon de modérer ce forum, n'hésitez pas à critiquer la façon dont je modère si vous estimez que je fais fausse route. Les attaques personnelles seront cependant censurées pour des raisons évidentes.

De plus, je veux vous rappeler deux passages essentiels de la charte des forums :

:d) Dans toutes situations, gardez votre calme. :g)

- Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.

- Le flood et l'abus de topics hors sujet (c'est-à-dire les messages à répétition et les TALCs à répétition) ne sont pas tolérés.

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

amiot
amiot
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:03:39

Merci de ne poster que pour des demandes concernant le forum -

HollyStars
HollyStars
Niveau 9
12 septembre 2009 à 00:09:09

First ! :fete:

Alors j'ai juste une petite question, pourquoi change tu tout le temps les épinglages ? :question:

Telombre
Telombre
Niveau 24
12 septembre 2009 à 01:06:24

Je le dis pour tout le monde mais je te souhaite une bonne modération à laquelle j'ajoute que tu seras répertorié sur la grande liste de tous les modérateurs de JeuxVideo.com depuis 1997.
http://telombre.monsite.wanadoo.fr
:ok:

amiot
amiot
Niveau 10
12 septembre 2009 à 09:26:18

HollyStars (et durexlol qui a fait doublon) :d) C'est pas sensé rester indéfiniment les mêmes, quand il y a quelquechose de nouveau je l'épingle, là par exemple j'attends la sortie du jeu pour épingler un index :)

HollyStars
HollyStars
Niveau 9
12 septembre 2009 à 11:02:10

Ok Amiot, merci de la réponse. :ok:

ArmoireVide
ArmoireVide
Niveau 9
12 septembre 2009 à 17:50:08

Pourquoi avoir supprimer ça ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11842-59592-1-0-1-0-forteresse.htm
Même en recherchant on trouve pas grand chose, si on peut plus poser des questions, faut pas s'étonner que l'activité du forum baisse...

amiot
amiot
Niveau 10
12 septembre 2009 à 18:00:17

"faut pas s'étonner que l'activité du forum baisse... "
Je veux pas de sujets doublons, c'est le 3eme que je lock/suppr qui traite de ce sujet, j'ai même delock ce matin pour donner un lien qui récapitule tout :)

amiot
amiot
Niveau 10
12 septembre 2009 à 18:05:03

En effet les topics créés qui aboutissent à une réponse ont pas un titre très explicite, j'ai posté un lien + delock :ok: Merci de me l'avoir signalé :fier:

ArmoireVide
ArmoireVide
Niveau 9
12 septembre 2009 à 18:05:08

Oui l'activité du forum baisse bel et bien, et les membres restants sont quasi tous de passage une fois tout les 4 jours.
COmmunauté détruite.

amiot
amiot
Niveau 10
12 septembre 2009 à 18:08:29

On est 9eme du top 15 et le jeu est même pas sorti, puis entre un forum propre et un forum actif bourré de sujets doublons je prends le premier :ok:

Anyway je me suis occupé du topic, au moins si les gens recherchent "forteresse" ils tomberont forcément là-dessus. Merci :ok:

ANTOCHKA
ANTOCHKA
Niveau 9
12 septembre 2009 à 19:27:23

Je crois que t'a du travail Amiot.

:hap:

:hap: Regarde maman un bide
:noel: Ne t'en approche pas il est peut-être dangereux
:hap: KOM TA RAISON :hap:

_skain_
_skain_
Niveau 5
13 septembre 2009 à 12:37:54

Je remarque que nombreux sont ceux qui se plaignent de la manière de modérer sur ce forum.

Des posts sont supprimés, d' autres pas.
Du coup, la tournure et la signification d' un topic est tout autre une fois que l' on relit les posts supprimés.

Certains sont kicks(dont moi) pour rien.
Le "modo" a averti que si on ne se calmait pas, il y aurait kick.
J' ai arrêté de poster.
J' ai quand même été kick :hum:
L' autre forum qui cherchait la mouise a continué a poster, et ne s' est fait kicker qu' une fois que je suis allé poster réclamation.
Le "modo" s' est permi de mentir à plusieurs reprises.

Il a dit que le topic avait été locké, alors qu' il ne l' a été que tard dans la nuit, là aussi, une fois que réclamation a été faite.

Il a ensuite affirmé que mes messages avaient été supprimés, ce qui est archi faux.
Seul ceux de l' autre personne qui provoquait l' ont été...

Bref, il y a des noobs et des mauvais joueurs dans les mmo, je pense qu' il en est de même pour les modos.

N' est pas pas modo, et encore plus un BON modo qui veut, la preuve.

Mais bon, ce message va sûrement être supprimé comme pas mal d' autres.....
Car il ne faut surtout pas dire ce que l' on pense, ou alors il faut penser à la manière du Grand modo(gourou?)

Big Brother est parmi nous, méfions nous.
Et dire que ce n' est que le début......

amiot
amiot
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:11:47

"Les demandes/plaintes illisibles, sans preuve ou adressées d'un ton agressif seront ignorées. " -

_skain_
_skain_
Niveau 5
13 septembre 2009 à 13:35:29

Des preuves,

Ben voici 2 ou 3 personnes qui disent la même chose que moi.

Mais bon, c'est sûrement un complot..........

comablanc]
Posté le 12 septembre 2009 à 20:48:43 Que Amiot, votre cher modérateur, fait circuler des informations fausses (pratiquement sur tout ses posts) au sujet d'Aion.
Si il se permet de supprimer des posts, le pire est qu'il écrit exactement le contaire du post supprimé dans la foulée.
Toujours sans vérifier ses sources..

Donc on a un modo qui censure des infos vraies, et qui poste des infos fausses (une bonne 12aine de posts que j'ai relevés sont FAUX)

Amiot, je ne ne suis pas d'accord avec ta facon de modérer, et je ne suis pas non plus d'accord avec toutes les informations qui tu donnes.

Je suis maintenant débanni, et je vais devoir corriger toutes les erreurs qui ont pu etre dites.

A bon entendeur.

zandalf
Posté le 11 septembre 2009 à 04:11:52 Amiot, que tu lock les topics quand ça va trop loin, d'accord. Que tu supprimes mes messages alors qu'ils n'ont aucune raison d'être supprimés, d'une part parce qu'on abuse pas de son petit pouvoir de modérateur quand un message ne plaît pas, surtout quand il n'y a pas d'insulte envers quelqu'un. Maintenant si tu veux t'amuser à supprimer les messages insultants, je te souhaite bonne chance et surtout de rester connecté 24h sur le forum.

Mais que tu me supprimes mon dernier message dans lequel je m'exprimais correctement, que tu fermes le sujet (ce qui réglait le problème), et que tu me kick ensuite, je ne vais pas laisser passer ça. Donc je vais voir ça avec tes "menthors".

Dans le topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11842-58245-1-0-1-0-trop-nice-le-ranger.htm

Et vu que tu as supprimé tous les posts qui ne t' arangeaient pas, il n' y a plus des masses de preuves........
il manque la moitié des messages dans le topic du dessus....

De plus, moi j' ai un certain honneur et qu' une seule parole.
Je ne vois pas l' intéret que j' aurais à pipoter sur le fofo réclamations, contrairement à certains :sarcastic:

Au moins, je peux me regarder dans un miroir en me disant que je suis intègre et que j' ai une certaine estime de moi même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2009 à 13:56:38

Si la modération est si mauvaise (ce qui n'est pas du tout le cas à mon avis), alors pourquoi tu restes ici? Provoquer incessamment ne va pas t'aider à résoudre ton cas.

amiot
amiot
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:00:41

Wahou, que de preuves, deux personnes que j'ai kickées pour insultes/troll/menaces/provocations, ça fait un paquet de monde. Pour information le dénommé "zandalf" n'est autre qu'un pseudo secondaire de fantasmagorial que tu voulais que je kick.

Malheureusement j'ai beau relire tes messages je ne vois pas où est le rapport avec ma modération, je distingue peut-être une demande de de-kick qui n'aboutira pas.

Cordialement, Amiot -

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2009 à 14:01:27

Don't feed the troll.

_skain_
_skain_
Niveau 5
13 septembre 2009 à 14:02:07

Je ne provoque pas je dis ce que je pense.
on est en démocratie et la liberté d' expression est encore en vigueur que je sache.

Et je ne vois pas le rapport entre rester ici et le fait que la modération soit mauvaise.

Si je viens ici c' est pour avoir des infos sur le jeu, converser avec d' autres internauts et passionnés de Aion et tout ce qui va avec.
Ce n' est pas pour faire pote avec le "modo" ou l' avoir sur le dos à longueur de journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2009 à 14:05:43

Démocratie & liberté d'expression, c'est marrant c'est exactement les mêmes mots que je lis lorsque je dois kick des trolls sur d'autres forums. Bah non on peut pas faire n'importe quoi sur jv.com désolé mon coco. C'est simple, discuter tranquillement sans répondre aux provocations ni en faire c'est le meilleur moyen pour que tout se passe bien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment