CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise au point des futur nolife

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
25 mars 2007 à 15:59:33

Salut les gens !
Je suis pas un fana de MMORPG (loin de là^^), mais je trouve que cela peut être un principe tres sympatique à condition de le modifier un peu.
J´ai pas mal joué sur Lineage 2 (et Silkroad aussi), c´est pourquoi je m´interresse à Aion.

Le jeu à l´air joli graphiquement, ce qui n´est pas pour me déplaire, mais j´espere surtout une jouabilité exceptionnelle, parce que les MMORPG à la WoW me soulent à force.

Ce serait cool que le jeu propose une véritable interractivité entre les joueurs, l´environnement, les NPC, mais aussi les autres joueurs (aussi bien à petite échelle qu´à grande échelle). Il faudrait que l´on puisse vraiment interragir sur le monde, et que les actions des clans aient une grande importance.

Sinon autant jouer à un jeu solo de bien meilleure qualité.

Je pense d´autre part qu´il vaudrait mieux éviter un systeme trop répétitif ou fermé comme celui de lineage, qui est rapidemment soulant.

Et puis il vaut mieux limiter le nombre de joueurs par serveur, car autrement, le jeu se transformera en capitale bondée de joueurs anonymes que personne ne connait. Le principe du MMORPG est aussi d´avoir une vie sociale virtuelle.

Ce qui serait cool, c´est que le jeu oblige véritablement les joueurs à agir en groupe pour progresser, et de donner ainsi une véritable dimension tactique et multijoueur au jeu.

Il faudrait évidemment que les joueurs et organisations puissantes puissent vraiment agir sur les autres.

J´aimerais aussi que le jeu soit relativement difficile d´un point de vue reflexion et tactique (j´ai pas dit reflexe, j´ai des FPS pour ca^^). Il faudrait que l´on ait une bonne jouabilité permettant de s´adapter à chaque situation par une véritable tactique, afin d´éviter d´avoir l´impression de jouer comme un robot stupide. Cela réduirait en outre l´influence des kevins.

Mais bon je rêve, les MMORPG ne sont pas des jeux intelligents puisqu´ils doivent plaire à la masse^^.

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
27 mars 2007 à 20:55:47

pour répondre a vincer2000 :
Aion jouera au clavier , moi sa me plai pas trop d`utiliser la touche QSDZ.
Toute les touches du clavier aura une importance.
pendant le vole , ont jouera a la sourie.

"Ce serait cool que le jeu propose une véritable interractivité entre les joueurs"
-> J`éspère que oui

"mais aussi les autres joueurs (aussi bien à petite échelle qu´à grande échelle). Il faudrait que l´on puisse vraiment interragir sur le monde, et que les actions des clans aient une grande importance."
-> Ces le but de Aion normalement

"J´aimerais aussi que le jeu soit relativement difficile d´un point de vue reflexion et tactique"
-> Oui pour la défficulté mais pas aussi long as monté un personnage comme sous L2.

mon avi perso Aion va beaucoup te plaire.
normalement...
GREG

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
28 mars 2007 à 09:09:53

P-e la Beta Test ouvert cet été :question:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
31 mars 2007 à 20:58:03

Me faudra un essai gratuit, pour voir si il vaut le coût. Et puis j´espere qu´il y aura des serveurs français^^. Parce que sinon on se retrouve toujours en minorité et tout le monde (au sens géographique aussi^^)parle comme il peut en anglais, saufs les espagnols qui comprennent rien d´autres que leur langue :rire: .

Sinon j´ai fait un ptit tour sur le dossier d´Age Of Conan. Ca a l´air plutot bluffant graphiquement pour un MMORPG. A tel point que j´aurais jurer qu´il n´en s´agissait pas d´un.
Comme on a pas grand chose à faire d´autre dans un MMO que de regarder le paysage, les graphismes sont importants^^. (Contrairement aux RPG qui n´en ont strictement pas besoin, comme le prouvent les jdr sur papier).

Ce qui était sympa dans Lineage 2, c´était les personnages (surtout les elfette^^ et les textiles). Apparemment il y aura quelques efforts sur l´environnement dans Interlude.

Enfin je ne suis pas un fan de MMORPG, au contraire (ces jeux sont selon moi par définition moins bons que les autres, puisqu´ils se jouent en multijoueur, ce qui réduit le côté RPG au strict minimum, à tel point que ce n´en sont pas), alors il est évident que je ne m´abonnerai qu´à un jeu excellent et original.

Le fait qu´on se dérige avec le clavier me semble un bon point, car cela augmente la maniabilité du personnage et l´immersion. Cependant, il devient impossible de chatter en marchant comme dans L2 (L2 n´est qu´un grand chat en 3D :rire: ).

Le truc, c´est que je n´ai malheuresement plus beaucoups de temps à perdre, alors je préfere jouer à des jeux de qualité qu´à des jeux longs. Je pense passer mes grandes vacances à recommencer Oblivion (entre l´allechant Shivering Isles et les Mods de morrowindisation, ça promet^^), ainsi qu´à tester certains jeux interressants que je n´ai plus le temps d´essayer en semaine. Et puis j´ai l´habitude de jouer à de bons jeux (de plus, à force de tout tester, je n´aime plus que l´originalité). Donc je ne suis pas le candidat idéal pour les MMORPG à moins qu´ils soient excellents.

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:44:31

on jouera au clavier ? O.o j´aurait dut m´en douter en voyant les vidéos quands on voyait le perso sauter ...

bref je sens que sa va tuer tout le pvp ca ... :s

[Hytachi]
[Hytachi]
Niveau 6
20 mars 2010 à 21:56:28

Comme ont était ignorant en 2006 :-p

Oui j'ai remonté le plus vieux topic que j'ai trouvé c'est a dire le dernier de la page 268 et ça ma pris un temps fou ! :rire:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:03:17

KOM T TRO FOR :hap:

[Hytachi]
[Hytachi]
Niveau 6
20 mars 2010 à 22:08:44

Bah jm'ennuie sur se forum, un message toute les 1h graaaaaaaaaaaaand max... donc je farfouille au plus profond de ses entrailles pour trouvé la cause de ce désertement

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:13:45

Moi je joue :noel:

[Hytachi]
[Hytachi]
Niveau 6
20 mars 2010 à 22:27:38

Me suis fait gank 5 fois de suite par un clerc, tu sait la classe censé etre healeur ? Et bah il ma trishot... donc la démoralisez...

T'es sur quel serveur ?

Klaytos
Klaytos
Niveau 7
21 mars 2010 à 17:41:20

les classes c'est du gros n'importe quoi quand tu vois qu'un sorcier peut te tuer en un coup comme ça et qu'un clerc censé healé te kill en 3/4 coups c'est inquiétant de plus ils sont intombables pour ça que dans ce jeu il y a majoritairement des sorciers et des clercs

[Hytachi]
[Hytachi]
Niveau 6
21 mars 2010 à 18:03:12

Klaytos, va dormir merci :)

Un clerc de mon level jle mange.

Pareil pour un soso, t'atan qu'il soit oom tu te heal, et voilà

Après si tu sait pas jouer klaytos, ah je suis bête tu a arreté...

La vidéo du moment