Salut les gens !
Je suis pas un fana de MMORPG (loin de là^^), mais je trouve que cela peut être un principe tres sympatique à condition de le modifier un peu.
J´ai pas mal joué sur Lineage 2 (et Silkroad aussi), c´est pourquoi je m´interresse à Aion.
Le jeu à l´air joli graphiquement, ce qui n´est pas pour me déplaire, mais j´espere surtout une jouabilité exceptionnelle, parce que les MMORPG à la WoW me soulent à force.
Ce serait cool que le jeu propose une véritable interractivité entre les joueurs, l´environnement, les NPC, mais aussi les autres joueurs (aussi bien à petite échelle qu´à grande échelle). Il faudrait que l´on puisse vraiment interragir sur le monde, et que les actions des clans aient une grande importance.
Sinon autant jouer à un jeu solo de bien meilleure qualité.
Je pense d´autre part qu´il vaudrait mieux éviter un systeme trop répétitif ou fermé comme celui de lineage, qui est rapidemment soulant.
Et puis il vaut mieux limiter le nombre de joueurs par serveur, car autrement, le jeu se transformera en capitale bondée de joueurs anonymes que personne ne connait. Le principe du MMORPG est aussi d´avoir une vie sociale virtuelle.
Ce qui serait cool, c´est que le jeu oblige véritablement les joueurs à agir en groupe pour progresser, et de donner ainsi une véritable dimension tactique et multijoueur au jeu.
Il faudrait évidemment que les joueurs et organisations puissantes puissent vraiment agir sur les autres.
J´aimerais aussi que le jeu soit relativement difficile d´un point de vue reflexion et tactique (j´ai pas dit reflexe, j´ai des FPS pour ca^^). Il faudrait que l´on ait une bonne jouabilité permettant de s´adapter à chaque situation par une véritable tactique, afin d´éviter d´avoir l´impression de jouer comme un robot stupide. Cela réduirait en outre l´influence des kevins.
Mais bon je rêve, les MMORPG ne sont pas des jeux intelligents puisqu´ils doivent plaire à la masse^^.