CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise au point des futur nolife

greg6095
greg6095
Niveau 7
16 décembre 2006 à 17:02:22

lego-piaf_8 installe la Demo Far Cry .
Dit nous as quel niveau tu arrive a le faire tourné .
GREG

tsown
tsown
Niveau 3
16 décembre 2006 à 18:08:57

ralala mon pc c´est qun 1.9 ghz
vs pense que ca sera jouable pour un jeu de 2.0ghz ?

lego-piaf_8
lego-piaf_8
Niveau 9
16 décembre 2006 à 18:21:19

bah peux pas j,ai une limite de téléchargement que mon Brancheur d´internet motorise ( Videotron ) et suis sur le point de la dépassé

greg6095
greg6095
Niveau 7
16 décembre 2006 à 22:48:45

Vive le moie prochain alors .
Comment tu fera pour télèchargé la bêta sur le net ?
GREG

[shauni]
[shauni]
Niveau 3
17 décembre 2006 à 01:11:56

Tsown, je connais quelqu´un qui a un 1.5Ghz et far cry passe très bien dessus, donc 2Ghz, cela ne veut pas dire grand chose.
Moi aussi, j´ai qu´1.8Ghz (avec un AMD 3000+) mais le jeu passera dessus faut pas prendre uniquement en compte la fréquence. ;)

greg6095
greg6095
Niveau 7
18 décembre 2006 à 01:04:11

Faut avoir une bonne cg .
c`est la carte graphisme qui fait presque tout le travaille dans un jeux video .
une X1300 ATI (~50€) suffit pour tourné le jeu en médium ou hight .
GREG

Sarcass
Sarcass
Niveau 3
18 décembre 2006 à 15:39:30

Bien le bonjour à tous, en ce qui concerne la config nécaissaire pour AION, moi j´ai pris les devant, étant donné que je possède un pc portable qui date de plus d´un an, je n´est pas besoin de vous dire que AION risque de tourner mais comme il le mérite.

Je suis donc allé à Paris, (rue mongallet) et la pour 750-800 euros, (just la tour sans clavier sourie etc..) je vais avoir une bête de course lol. ainsi je pourrai non seulement faire tourner a FOND mon actuel mmorpg, AION, mais aussi tout autre jeux a venir c´est bientot noel, au lieu de vous acheter des objet auquel finalement vous porterez pas énormément d´attention, faite (en gros) le calcul du nombre d´heure que vous passé dur votre pc, (je parle pour le joueurs de mmorpg ^^) et vous verrai que tout mettre dans un pc et surment la chose la plus raisonnable (si j´ose dire lol)

bref je me suis encore emporté, voila j´ai encore pondu un pavé et merde.

bon bonne journée a vous amis gamers et a bientot in game AION ^^

Sarcass prêtre obscure!

greg6095
greg6095
Niveau 7
18 décembre 2006 à 16:53:38

Je suis trankill very hight sur AION . :-d

Sur 3Dmark06 :
800*600 : 4200 points
1024*768 : 3900 points
1280*1024 : 3700 points

Normalement la 7900GS maxi 3500 points , je les overclocker (+10%) elle est presque aussi puissant que la gerforce 7900GT --> 4000 points en 1024*768 .
J`ai pu constater que mon systéme d`exploitation et devenu beaucoup + instable qu`avant .

http://www.greg33.com/aion/image/3Dmark06.JPG

GREG

Sarcass
Sarcass
Niveau 3
18 décembre 2006 à 18:04:44

Plop, greg tu peut expliquer ce que c´est???

Parceque perso je comprend rien lol

Saecass prêtre obscure!

greg6095
greg6095
Niveau 7
19 décembre 2006 à 23:56:54

ok je vai t`expliquer :
d`abord 3Dmark06 est un logiciel qui permer de tester la performance de ta carte graphisme et de ton ordinateur .

overclocker = débrider

Un scooter roule a 50KM/h , débrider il peu rouler a 80km/h .

overclocker ta carte graphisme permer de monter la fréquence de ta carte graphisme .
tu peu gagné 15% de puissance ( sans risque ) si tu monte encore , tu peu faire brulé ta carte graphisme .

par exemple si tu as 2500 points sur 3Dmark06 .
si tu overclocker a (+10%) tu gagnera 2750 points .

tu peu aussi overclocker ton procésseur . par exemple un P4 a 3GHZ , tu pourra le monté a 4GHZ . dont +25% en puissance .

voir cet images :
http://www.greg33.com/aion/image/ucover.png

La seul chose a respecter c`est la température . toujour vérifier la température .
une carte graphisme ne doit pas dépasser les 100° .
un procésseur ne doit pas dépasser les 80° .

vous pouvez aussi overclocker votre carte mére .

Conclusion sa permer que votre ordi soit + puissant .
Mais + instable c`est comme si windows xp devient windows me .

quand vous overclocker , la garantie elle saute .
comme un scooter débridé , l`assurance ne marche plus .

As vos risque et périls .

GREG

Sarcass
Sarcass
Niveau 3
20 décembre 2006 à 00:49:48

Ok je te remercie c´est cool d´avoir expliqué.

Et le logiciel qui te permet d´overtruc c´est 3Dmachin? ^^ ou c´est un autre logiciel?

En tout cas je pense pas avoir recourt a ce genre de méthode, trop peur de faire nawak -(une bourde comme je sais telment les faire^^) et bousiller le pc, ou la carte fin bref.

Avis a amateurs!!

Sarcass prêtre obscure!

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:16:46

mh dommage sarcass je viens de voir que tu as acheter un pc malheureusement je suis dans le regret de t´annocer que tu as mal fait direct 10x arrivant a grands pas avec windows vista et donc les carte graphiques comptabiles direct 10x (nouvelle architecture) vont surpasser les modeles actuelles voir la 8800 GS de nvidia déjà en commerce donc il aurait mieux valu attendre que le jeux sorte avant de faire une tel acquisition car d´ici la ati aurait eut le temps de sortir sont model concurent adapter au direct 10x et nvidia ses prochains modeles et donc des cartes direct 10x "bon marcher" ...

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:19:36

ps 3d mark ne permet pas d´overloocker son pc il me semble qu´il faut passer obligatoirement par le bios pour augmenter la fréquence ... maintenant je ne sais pas si il existe des logiciels pour le faire ...

greg6095
greg6095
Niveau 7
20 décembre 2006 à 18:42:15

Les carte graphisme ont beaucoup baissé a cause de la sortie de directx 10 .
En ce moment c`est une bonne affaire d`acheté une ati x1950 pro a 170€ .

les carte ATI série x2000 sortira as partir de mars 2007 et sera compatible directx 10 .

sachant que AION utilise le moteur Crytek , il sera compatible directx 9 .
tes pas obligé d`acheter une nouvelle carte graphisme .

Ont sera obligé d`acheté une carte graphisme quand le jeu nous obligeront d`avoir directx 10 .
Les Nouveau moteur 3D qui sortiront en 2008 .

J`ai fait un petit test ici :

http://aion.forumzen.com/viewtopic.forum?t=203

GREG

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:23:02

normal qu´elel ont decendu les porchain jeux qui sortirons demandent durect 10x pour tourner nikel (Crysis nottament)
les modeles 9 x vont etre compatibles mais dépassées ..

puis je ne crois pas qu´il soit adaptée de comprarer les graphismes de fart cry (crytek)a celui de lineage II (unreal engine)

tout simplement parceque dans lineage tu n´a aucun chargement dans un monde vaste tandis que far cry si je ne me trompe pas il y a

Sarcass
Sarcass
Niveau 3
21 décembre 2006 à 12:08:30

salut greg et les autres, en effet papa noel va me ramener un nouveau pc, hihi ^^

il se comportera si ma mémoire est bonne :
CPU : 3500, j´en sais pas plus
Carte graphique : g force 7950 gt j´en sais pas plus
Mémoire : 2X1GO DDR2
Carte mère : ASUSM2N-E j´en sais pas plus
une alim, un boitier, un DD etc..

Vous en pensez quoi??? ca serait cool de m´aider parceque comme mon pc actuel disons que je rame un peu. ^^

quand au drectX 10, je suis pas un grand joueur de jeux pc, disons que je joue qu´au MMORPG, je joue donc jamais a des jeux type (console) si je puis dire.

Donc je voulais savoir si avec sque je vais acheter je vais en avoir asser et si oui pour combien de temp?

Est-ce que je risque d´être emmerdé d´ici peut??

Si oui combien risque de couter une carte graphique compatible directX10??

Merci de vos réponses et à bientot les mecs

Sarcass prêtre obscure!

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
21 décembre 2006 à 12:26:55

oui tu sera tranquil pour les mmo par contre je peux te l´affirmer sur les autres jeux tu ne pourra pas jouer en full ceux qui sortent déja maintenet ...

moi j´ai un amdt 3700+
2 gigas de ram
et une 7900GTX

je peux t´affirmer que je ram en full sur rainbow six las vegas et je ne suis pas le seul avec une grosse configuration a qui sa arrive ...

malheureusement je l´ai acheter il y a plus de 6 mois (599.00 €) et c´est seulement après une semaine que jai eut vents de la direct 10 x et de sa nouvelle architecture :s

donc en quelque sorte je me suis fait rouler mais j´aurait u´ m´informer avant ...

la seule et ´unique carte présente sur le marcher et capable de faire tiurner n´ilmporte quel jeux video sur le marcher et a venir pendant les prochainbs moi c´est la 8800 GS

mais si tu est un casual gamer ne fonce pas dessu !! !!

car elle est bien trop chèere mais comme je te l´ai dit moi a ta place j´attendrais que le jeux sorte ou la beta pour que tu puisse voir ou tu en est avec ton pc actuelle, ensuite d´ici la je suis sur que ati aura sortit sa carte grahique version direct 10x
et nvidia une autre égallement et peut etre que pour le prix de ta 7950gt acutelle tu pourra déjà avoir un modele 10 x qui ne sera pas dépasser comparer aux qui le sont de plus en plus chaque jours qui passe :s

et meme si il n´y en a pas le moment venu simple d´ici la les composants des ordinateurs auront encore baisser tu fera un bénéfice t tu pourra investir dans un autre proc (si c´est bien le 3500+ tu pourra pour un prix plus elever acheter un dual core (les dual core sont meilleurs cher pentium pour le moment que ceux des amd meme pour les joueurs .. :s)

voila ca c´est ce que j´aurait fait moi ,, maintenant tout dépends de toi evidemment et de ce que tu veux faire .... .

greg6095
greg6095
Niveau 7
22 décembre 2006 à 13:45:15

clandestinos04 tu as une Geforce 7900GTX .
tu atteint la barre des 8000 points sur 3DMark06 , non ?
Je te cnseille d`aller lire l`article de directx 10 sur hardware.fr
tu parle de directx 10 comme la révolution de la 3D .
Ce n`est pas du tout le ca . il aura presque aucune différence de la qualitée 3D .
la geforce 8800GS est moin puissante que ta carte graphisme . mais il est compatible directx 10 et compatible HDCP .

Je peu t`assuré clandestinos04 tu peu échangé facilement ta geforce 7900GTX contre la geforce 8800GS .

GREG

greg6095
greg6095
Niveau 7
22 décembre 2006 à 13:51:38

toute les carte graphisme geforce de la série 7000 .
sont tous compatible windows vista , marqué sur le site ndvia .
je sai pas si sa sera utile d`acheté windows vista pour le moment sachant què il as pas de pilote pour installé ma livebox pour navigué sur le net et joué sur AION .
vau mieu attendre 1 ans pour que windows vista soi vraiment dans le bain .
seul les ordi puissant pourra aller sur windows vista .
j`ai un P4 3GHZ , 1 GO ram , j`utilise 60% de la puissance de mon ordi juste pour tourné la beta windows vista.
GREG

greg6095
greg6095
Niveau 7
22 décembre 2006 à 13:59:52

clandestinos04 tu parle de la gefoce 8800 GS ou de la geforce 8800 GTS ?
GREG

La vidéo du moment