CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Asmodiens ou Elyséens ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
21 août 2009 à 00:48:53

Ce serait sympa de voir à peu près la répartition du forum sur les deux factions.
Et d'expliquer aussi le choix.

Pour ma part, ce sera Asmodien.
J'aime le côté sombre (de la force), de jouer un personnage qui vit caché/dans l'ombre et d'aller affronter la lumière ou un territoire tout aussi sombre : l'Abysse.

De plus, ayant joué des démons et un Seigneur Démon sur des jeux par navigateur, je ne peux pas piffrer les anges et tout ce qui y ressemble. :diable:

Ceci dit, je me ferai peut-être plus tard un Elyséen pour pouvoir jouer avec un pote.
Enfin, dans longtemps.

Et sinon, ce sera un mâle. En tout cas pour le 1er personnage.

Asmodien : 1 ( M 1 - F 0 )
Elyséen : 0 ( M 0 - F 1 )

orel_goule
orel_goule
Niveau 10
21 août 2009 à 00:49:39

Je vais peut-être paraitre rabat-joies, mais plusieurs topic sur ce sujet existe =/

Sora
Sora
Niveau 10
21 août 2009 à 00:50:14

Je vais paraître chiante, mais la fonction rechercher est très utile.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
21 août 2009 à 00:57:29

Oui, il y en a 3. Dont au moins 1 qui a tourné au trollage par rapport aux ressemblances avec WoW, et aucun qui à la fin de la dernière page indique le nombre exact de personnages de ce forum qui apparaitront dans les 2 camps.

De plus j'ai mis M et F pour qu'on ait aussi une idée du nombre de personnages masculins et féminins.

Et je tente (vainement ?) de faire discuter des raisons qui nous poussent à jouer dans une faction plutôt que dans l'autre.

Donc peut-être que ce topic pourra avoir un suivi un peu plus propre et moins chaotique ? :-p

Sora
Sora
Niveau 10
21 août 2009 à 00:57:40

Mais comme je ne suis pas si méchante que ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11842-9035-1-0-1-0-0.htm Y'a pas de classements exactes, mais ça donne une bonne idée du taux Asmo/Elyos.

Mysterious-Cat
Mysterious-Cat
Niveau 8
21 août 2009 à 00:58:28

je vais te dire que les asmodéens ne sont pas des démons donc renseigne toi sur l'histoire :)

Sora
Sora
Niveau 10
21 août 2009 à 01:00:29
  1. Thanhatos Voir le profil de Thanhatos
  2. Posté le 21 août 2009 à 00:57:29 Avertir un administrateur
  3. Oui, il y en a 3. Dont au moins 1 qui a tourné au trollage par rapport aux ressemblances avec WoW, et aucun qui à la fin de la dernière page indique le nombre exact de personnages de ce forum qui apparaitront dans les 2 camps.

De plus j'ai mis M et F pour qu'on ait aussi une idée du nombre de personnages masculins et féminins.

Et je tente (vainement ?) de faire discuter des raisons qui nous poussent à jouer dans une faction plutôt que dans l'autre.

Donc peut-être que ce topic pourra avoir un suivi un peu plus propre et moins chaotique ? :-p

Comprends notre position (en tout cas la mienne) sur le topic que j'ai posté, j'ai participé en expliquant les raisons qui me poussent à jouer Elyos (avec un débat très passionné sur le BG du jeu), tu penses que j'ai envie de me réexpliquer 40 fois ? Alors certes, rien ne m'oblige à participer, mais enfin bon, quand même.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
21 août 2009 à 01:01:00

Je n'ai pas dit que les Asmodiens sont des démons... J'ai juste donné une raison du pourquoi je choisis les Deavas qui ne voient plus la lumière. C'est pas la même chose. :)

Tout comme je n'ai pas dit que les Elyséens sont des anges.

Sora, y'a pas de décompte. J'ai lu les 3 topics.
A moins que tu te proposes pour en faire un sur le topic que tu viens de montrer, auquel cas je me ferais un plaisir de majer dessus derrière avec mon choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 01:02:10

la balance pourra évoluer a tout moment si on compte les joueurs non présents ici, ceux qui débarqueront que à la release et le fait que la création de personnages dans une faction sera bloquée si cette faction est trop représentée (pour ces détails je n'ai pas de valeurs exactes :S )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
21 août 2009 à 01:11:12

Ah, j'étais pas certain qu'ils bloquent une faction si l'autre manque de joueurs en rapport...
Je suis pas sûr que ça soit une si bonne idée. C'est frustrant pour des joueurs, d'autant plus s'ils veulent rejoindre des amis pour jouer avec.
Un bonus temporaire (HP ou autres) pour la faction avec l'effectif le plus faible aurait peut-être été plus judicieux.

Ça aussi, c'est la surprise.
Bien que les Balaurs soient déjà là pour jouer la carte de l'équilibre en Abysse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 01:15:59

a mon avis, ce "blocage" sera effectué que si ça balance vraiment trop d'un coté

nos "amis" (oupas) les balaurs seront la en attendant pour régler ce problème ;D

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
21 août 2009 à 01:18:23

J'ai hâte de voir à quoi ressemble la bataille pour l'Abysse.
En plus des Balaurs, il y a une autre race puissante. J'ai pas encore vu de noms français pour eux, ils sont temporairement appelés "Colosses". Vivement les raids en Abysse. :bave:

Sora
Sora
Niveau 10
21 août 2009 à 01:19:41

La mise à jour de l'autre topic a été faite, de rien.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
21 août 2009 à 01:24:37

Toi, tu m'as prise en grippe. Dommage.

J'ai mis à jour comme je l'avais dit. Merci. :-)))

Nomore
Nomore
Niveau 10
21 août 2009 à 04:42:41

Oui mais bon, y a aussi ce topic là --> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11842-32904-3-0-1-0-sondage-off-asmo-elys-classe.htm

que je trouve plus pratique que celui linké plus haut, qui part en hs /blabla@msn :hap:

Et puis en plus il est plus précis et plus beau :-))) :noel:
Enfin, faire 36 topics sur la répartition sert pas à grand chose vu qu'à chaqu fois c'est à peu près la même chose qui en ressort, un peu plus d'asmo que d'élyos, avec un écart qui a une légère tendance à se creuser avec le temps...

Et puis même avec 1000 votants, ça ne resterait qu'un faible pourcentage de la vrai population d'Aion... Moi j'aurais tendance à croire qu'il vas y avoir plus d'asmo, parce qu'ils sont "dark" et que c'est à la mode, et puis aussi parce que vu le désastre qu'a été l'alliance niveau communauté, les gens vont avoir tendance à se rabbatre à vu sur tout ce qui ressemble à un "méchant". ( Même si, que se soit pour Wow ou pour Aion, y a pas vraiment de faction méchante / gentil, pas comme dans WAR déjà :oui: )

Sinon je trouve que l'équilibrage est une bonne chose, mais le seul facteur qui fera qu'une faction dominera une autre sera l'intérêt même que porte chaque joueur de la faction au pvp.

Si il y a plus d'asmo que d'élyos sur un serveur, mais que 80% des élyos vont pvp, contre 60 % des asmos, alors les élyos auront l'avantage ( bon c'est très schématique hein, mais c'est pour montrer que rien n'est joué d'avance )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
21 août 2009 à 05:02:58

Ah oui en effet. Mais vu le titre, j'étais pas près de le trouver celui là. ^^
En plus détaillé en prime.

La vidéo du moment