Salutations,
@lerealiste :
Nous expliquons ceci très facilement. De par notre parcours, nous avons très vite vu que les personnes mineurs se porter à certaines pratiques plus facilement que des joueurs plus âgé.
Par exemple : les gquit rapide et abusif, les sauts "d'humeur", moins de scrupules, mais aussi un manque plus important de patience, mais j'oublie sûrement d'autres exemples.
Loin de moi la prétention de dire que ceci n'est réservé qu'à des joueurs mineurs. Car c'est évidemment faux, bien entendu il y a des joueurs se comportant de la même manière chez les personnes "adulte". Cependant, il est juste plus fréquent de retrouver ce comportement chez les mineurs.
Afin juste de clarifier notre position : à aucun moment nous ne disons qu'il est absolument impossible qu'une personne n'étant pas encore majeur nous rejoignent.
Comme stipulé dans notre candidature type, il est possible qu'il y es des exceptions. Mais nous considérons que pour que ceci sois viable, il faut que nous connaissions plus profondément ce joueur.
Comment ? Tout simplement en ayant de façon répétée jouer en sa compagnie. C'est alors qu'on nous pourront vraiment s'apercevoir de sa réel "maturité". Nous savons très bien qu'il y a des exceptions et de très bon joueur parmi les jeunes de 16-17 ans.
Cependant, il faut un certain temps d'observation afin de s'assurer du sérieux de cette personne. De ce fait, nous préférerons attendre la sortie du jeu pour admettre ce type d'exception.
Il est aussi évident qu'un joueur qui sera dans une communauté entouré de joueurs proches de son âge se sentira largement plus à l'aise. Aussi bien pour lui, que pour nous.
J'espère avoir répondu à ta question.
@ disrox :
Effectivement il y a une différence entre le fait d'avoir des impératifs irl et de ne pouvoir jouer que 1h-2h par semaine.
Nous considérons que les joueurs passionnés arrivent toujours à trouver le temps pour monter et arpenter leur objectif. Ils savent aussi quand ceux-ci ne sont pas possibles dans l'immédiat.
Nous ne sommes pas une guilde "casu" uniquement une guilde de joueurs qui ne tirent pas la flêche aux personnes qui n'ont pas autant de temps de jeu que d'autres, mais qui sont tout de même de bons joueurs, sérieux, mais avant tout pleinement motivé par le pvp. Tout en gardant suffisamment de temps pour jouer de façon correcte.
Car il est évident que la vie nous rattrapes tous avec certaines obligations, à un moment ou un autre. Cela reste avec notre vision d'être une guilde stable sur la durée de vie d'Aion.
Bien entendu Aion est un jeu plus difficile que WoW par exemple. De ce fait, l'élimination naturelle des joueurs incapables de suivre ceci se fera de lui-même.
Quand je parle de joueur passionné, toi-même tu tends compte de ne pas avoir un temps de jeux suffisant. Et c'est cet exemple qui nous incitent à dire qu'effectivement, les joueurs sérieux savent quand quelque chose est possible, ou non.