CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Configurations de vos PC

zachayo
zachayo
Niveau 6
07 février 2008 à 22:13:53

Voilà je crois en fait avoir compris tout seul le 533 SDRAM correspond au Mhz donc je dois prendre la PC 4200.

sinon pour la carte graphique j'aurais 2 dernière questions :

qu'est-ce que les options CrossFire™ et SLI™ ? (j'ai regarder sur materiel.net)

et qu'est-ce que la DDR2 et DDR3 pour les cartes graphiques , puis-je prendre des DDR3 ? ou comment le savoir?

merci de vos futurs réponses :)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
08 février 2008 à 06:49:19

DDR3: cc'est la ferrari de la mémoir, le top du top.

SLI: system permettant de connecter deux cartes graphique ensemble pour renforcer leur action-->ceulement cher nvidia.
Crossfire: la même chose, mais en ATI.

Par contre, pour le sli, il suffit de branchés deux cartes identiques sur tes bornes PCI epress puis de les relier par un petit composant inclu dans la boite de ta carte graphique.
Pour Ati, le cross fire utilise un cable pour relier les deux cartes graphique, mais utilise le port HDMI de chaqu'une. Cependant, un nouveau port HDMI est inclu avec le cable.

moogly51
moogly51
Niveau 4
08 février 2008 à 09:25:24

Oui voila la DDR2 533 ses de la PC4200 donc prend la meme rajoute 512Mo ou 1 Go (de toute facon windows ne gere pas plus de 2 Go).

Aprés CrossFire et SLI comme la dit sunofdarkness ses pour connecter 2 carte graphique ensemble (Inutille en usage courant).

DDR2 et DDR3 sont les type de memoire utiliser sur les carte graphique (comme pour ta ram).
Oui tu peu prend de la DDR3, a savoir que pour avoir une carte en DDR3 il faut au minimun prend une 8600 GT chez nvidia ou une 2600 HD chez ATI.
Aprés tous depend du budjet et de l'utilite que tu va en avoir, si tu es un gros joueur je te conseil plus de prendre une carte haut de gamme (8800 GT meilleur rapport perf/prix). Si ses plus du jeux occasionel le 8600 GT est trés bien et apres tu as la 8500 GT qui est plus faite pour le multimedia.

costa_sam
costa_sam
Niveau 5
08 février 2008 à 17:51:33

Est-ce que mon ordi est assez puissant pour que je puisse jouer à Aion sans lag

512 ram
Radeon 9200 Se
pentium 4 CPU 2.60Ghz (2CPUs)
DirectX 9.0c

Noubei_Ronso
Noubei_Ronso
Niveau 9
08 février 2008 à 20:04:19

encore un topic à ce sujet :ouch2:

Aryanette
Aryanette
Niveau 2
08 février 2008 à 20:35:35

Et avec Cette Config :

Processor AMD Athlon 64x2 5000
Nvidia Geforce 8400 GS
246 Mo dédiés à 3072 Mo DDR 2

Merci d'avance !

zachayo
zachayo
Niveau 6
08 février 2008 à 21:44:52

Merci de toutes vos réponses c'est vraiment très sympa de vos parts. Part contre un dernier souci me tracasse , il se trouve que j'ai 4 emplacement pour ma RAM , 2 jaune et 2 bleus , les 2 barrettes de RAM que je possèdent étaient branchée sur les jaunes , j'ai essayer d'en brancher une sur un emplacement bleu ,mais ca ne rentre pas , je crois que c'est 2 emplacement different mais impossible de savoir a quel emplacement correspondent les emplacement bleus.

si quelqu'un sait comment faire pour savoir merci de m'en faire part , Merci :)

Linoa-AIon
Linoa-AIon
Niveau 21
08 février 2008 à 22:59:49

8800GT n`est plus la meilleur rapport perf/prix).
La Geforce 9600GT ("D9M") est la meillieur de rapport qualitée/pris
Greg

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
09 février 2008 à 06:52:08

Linoa-Aion : en faite, c'est la gamme Radeon™ HD 38XX la meilleur question rapport qualité/prix.

zachayo: sur le cou je peut plus t'aider.

Aryanette : normalement pas de probleme, tu tourne en moyen.

Noubei_Ronso: et oui, mais on ne l'effacera pas pour tes bo yeux étant donné que les gens y vont pour poser leur question.

costa_sam: normalement sa passe. J'ai encore un doute pour ta carte graphique, mais je peut pas t'assurer que sa ne laggera pas (j'en suis pas convaincu du tout si tu vois ce que je veux dire).

moogly51: tout à fait d'accord.

[machao-12]
[machao-12]
Niveau 10
09 février 2008 à 08:41:24

Intel core quad 4 x 2.40 ghz !
3072 mo de ram !
Nvedia geforce 8800 gts !
1000 go d'éspace libre !
J'en connais pas plus sur la config car c'était un cadeau !
Mais je peux le faire tournée avec ça ?

[machao-12]
[machao-12]
Niveau 10
09 février 2008 à 09:29:52

Oups désolè du double post !
Je me suis trompé c'est un Intel core 2 quad 4x2.40 ghz et pas un intel core...Fin bon je sais pas trop se que sa change

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
09 février 2008 à 09:31:07

[machao-12] : C'est une blague ou c'est juste pour te la pété? Non parcque tu es friquer c'est bien, mais pas besoin de le montré...

Bon dans le cas ou tu ne saurais rien sur ton PC, sache que c'est surement le plus puissant de ce forum. Avec ça, ya surement aucun jeu que tu ne pas faire tournée en élévé.

Dans le cas où ton message était sarcastique, sache qu'il ne sert à rien. Je n'en veux pas aux personnes qui demande la compatibilité avec leur config, par contre, si il y a une quelquonque animosité dans un message, rien de positif ne pourra en ressortir.

Linoa-AIon
Linoa-AIon
Niveau 21
09 février 2008 à 10:28:02

En vériter toute les carte graphique sont bien.
Méme la Geforce 8600 suffira pour tourner Aion et AOC.

[machao-12] , il est trop vieux ton ordi , je te le monte un autre aux prix de 4000€.

-> une grande tors avec 5 ventilo monter
-> Alim zalman 850W
-> Carte mére chipset X38 ( mieu que le P35 express)
-> intel QX6950
-> Dual 2x1GO PC-2 10 000 , Dominator , Corsair
-> Disque durs 1000GO , Sata2
-> 2 Graveur DVD , un lecteur de disquette , un lecteur de carte mlémoire 8 en 1.
-> Le windows 95 , Edition internet!!!

Sinon , tu poura jamais révaliser contre mon ordi sur 3DMark qui est Overclocker.

Greg

[machao-12]
[machao-12]
Niveau 10
09 février 2008 à 20:06:18

Désolè si tu a pris mon message comme une blague mais je rigolais pas en disant ça ! c'est un cadeau de ma mére donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre ! Enfin bon , désolè si tu pensais que je fesais le gars qui se la péte mais c'était pas mon but !
En tout cas mérci pour la reponce au moin je sais que je vais pouvoir Play Aion ^^ !

Linoa-AIon
Linoa-AIon
Niveau 21
10 février 2008 à 10:48:15

Je croit pas que tu te prétend d`être un noob dans l`informatique.
Pour connaître ta config exacte , tu as su aller dans le Gestionnaire de Périphérique.

Ta config :
Intel core quad 4 x 2.40 ghz !
3072 mo de ram !
Nvedia geforce 8800 gts !
1000 go d'éspace libre !

il as 3 choix:
-> c`est toi qui te la monter
-> C`est un proche qui te l`as monter.
-> Tu as était dans une boutique , exemple Cybertech

Car les 90% des gens achète leur ordinateur dans une grande surface.
Pour un prix d`environs 800€ en moyenne. Même le Haut de Gamme est toujours en Dual Core.
90% que la personne qui te la vendu ou qui te l`as donnée ou Même toi connaissez la valeurs exacte de ton ordinateur. (prix enivrions 2000€)

Je ne te croit pas que tu connaissait pas la valeurs de ton ordi. Sachant que tu as connu la config de ton PC.

Pour un conseille , je suis déçu de mon quad core même si j`ai windows vista intégrale.
J`ai jamais utilisée un logiciel qui as fait travailler mes 4 coeur en même temps.

J`aurai du choisir le Core 2 X6850 et non le Q6600.

Greg

[machao-12]
[machao-12]
Niveau 10
10 février 2008 à 11:43:48

Erf , tu demande juste si ton ordis est bien et dirécte le truc part en débat...
1: je connais vraiment pas la puissançe de l'ordi !
2: La config est écrit au môment ou tu démarre l'ordi ! Une petite fenêtre s'ouvre et dessus t'as la config !
Donc stop prendre le chou !

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
10 février 2008 à 19:27:21

Linoa-Aion : oui c'est vrai ya pas besoin de s'ernerve^^

[machao-12] : je t'avait écrit un message d'excuse hier, mais internet a planté, donc j'ai pas peu l'envoyer^^

Donc voilà: excuses moi mon emportement, mais tu venais de décrir mon ordinateur réver, et ça ma fait un choc...
Sinon, c'est tout à fait exacte, au démarage de vista, la configuration s'affiche.

PS: pas de probleme machao, tu a trés bien décris ton ordinateur. Tout sa pour dire que ton ordinateur pourra surement faire tourné beaucoup de jeu au maximum de leur capacité pendant quelques années.

game7
game7
Niveau 10
11 février 2008 à 11:19:07

Ma config:
Intel Core 2 Duo E6420
2.14GHz
Nvidia GE Force 8800GT
3.1GB ram

Selon vous, ça passe ou sa casse?

moogly51
moogly51
Niveau 4
11 février 2008 à 11:32:53

Linoa-Aion -> Je ne sais pas ou tu as vu que la 9600 GT etait la meilleur perf/prix elle n'est pas encore sortie mais sinon si elle etait sortie cela serai normal quel soit plus performante puis que ses la nouvelle generation des carte Nvidia

moogly51
moogly51
Niveau 4
11 février 2008 à 11:34:44

Zachayo -> sur ton emplacement bleu a tu essayer de metre la ram dans l'autre sens?

La vidéo du moment